Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Acheter en UK hors vpc

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1634
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Acheter en UK hors vpc

Messagepar JacSter Stracci » Dim Déc 18, 2022 10:35 am

Hello les copains,
Dites je prévois un road trip UK cet été et je me demandais comment ça se passe niveau taxes douanes tout ça si on achète sur place?
C’est pareil qu’en Vpc?
Y’a des contrôles dans le tunnel à l’aller pour faire un inventaire des biens qu’on trimballe ?
Merci pour vos lumières :biz:

Avatar de l’utilisateur
SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3464
Enregistré le : Mer Juil 27, 2011 7:13 pm
Reputation:
Localisation : Ireland

Re: Acheter en UK hors vpc

Messagepar SouthpawGuy » Dim Déc 18, 2022 6:18 pm

JacSter Stracci a écrit :Hello les copains,
Dites je prévois un road trip UK cet été et je me demandais comment ça se passe niveau taxes douanes tout ça si on achète sur place?
C’est pareil qu’en Vpc?
Y’a des contrôles dans le tunnel à l’aller pour faire un inventaire des biens qu’on trimballe ?
Merci pour vos lumières :biz:


I had a guitar "imported" a while ago from the UK, a friend paid for the guitar themselves and bought an extra seat on the flight for the guitar.

UK customs did inspect the case for security reasons, and the guitar was his, as he had paid for it ( but they did not ask). When he arrived I paid him for the guitar.

It was used but in perfect condition, a new one now would cost maybe 3000 or more as they are usually not even made in lefty. I think it cost me 1000 including the flight.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Acheter en UK hors vpc

Messagepar captain.bondage » Dim Déc 18, 2022 9:36 pm

UK je ne sais pas et cet été ce sera peut être différent, mais en ce moment ils sont chauds comme la braise aux douanes.

Ils nous ont obligés à payer 26€ de douanes pour un colis de même pas 100 balles qui venait de Nouvelle-Calédonie (cadeaux de nawel du beau père). On s'est renseigné, on n'aurait même pas dû payer (cadeau, moins de 2kg et moins de 250€). Donc bisbille contre la Poste, loin d'être résolu :roll: , effet gâchette hyper sensible.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1634
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Acheter en UK hors vpc

Messagepar JacSter Stracci » Dim Déc 18, 2022 9:47 pm

captain.bondage a écrit :UK je ne sais pas et cet été ce sera peut être différent, mais en ce moment ils sont chauds comme la braise aux douanes.

Ils nous ont obligés à payer 26€ de douanes pour un colis de même pas 100 balles qui venait de Nouvelle-Calédonie (cadeaux de nawel du beau père). On s'est renseigné, on n'aurait même pas dû payer (cadeau, moins de 2kg et moins de 250€). Donc bisbille contre la Poste, loin d'être résolu :roll: , effet gâchette hyper sensible.


Ah oui ça fait mal au cul ça… Vous finirez sûrement par avoir gain de cause mais au prix de combien de temps perdu? J’imagine qu’ils comptent là dessus.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1634
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Acheter en UK hors vpc

Messagepar JacSter Stracci » Dim Déc 18, 2022 9:54 pm

J’en parlais avec mon beau père à l’instant et il me disait qu’en matière de douane c’était l’inverse du penal et que c’était à « l’accusé » d’être en mesure de fournir des preuves en cas de demande…
dans ce cas précis, se poserait la question de savoir jusqu’où ils iraient pour vérifier… facile de faire un certif de vente manuscrit et anti daté en prétendant l’avoir acheté d’occaz en France, mais iraient ils jusqu’à vérifier une trace de paiement…? (Edit: cela dit dans l’hypothèse d’un paiement en espèces c’est invérifiable)
Sinon je me demandais aussi si ils pouvaient faire une sorte d’inventaire des biens déclarés à l’aller pour faire la balance au retour… bref.
C’est pas gagné cette histoire même si je pense qu’en pratique ce sera probablement la chance qui primera parce que tout le monde ne peut pas être contrôlé.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Acheter en UK hors vpc

Messagepar captain.bondage » Dim Déc 18, 2022 10:31 pm

JacSter Stracci a écrit :même si je pense qu’en pratique ce sera probablement la chance qui primera parce que tout le monde ne peut pas être contrôlé.

Le moyen de locomotion pour passer la frontière doit aussi influencer, bagnole, bateau, train, avion, etc.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Acheter en UK hors vpc

Messagepar Yannn_solo » Lun Déc 19, 2022 10:03 am

captain.bondage a écrit :
JacSter Stracci a écrit :même si je pense qu’en pratique ce sera probablement la chance qui primera parce que tout le monde ne peut pas être contrôlé.

Le moyen de locomotion pour passer la frontière doit aussi influencer, bagnole, bateau, train, avion, etc.



Flyboard ! "Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes".
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1634
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Acheter en UK hors vpc

Messagepar JacSter Stracci » Lun Déc 19, 2022 10:35 am

Yannn_solo a écrit :
captain.bondage a écrit :
JacSter Stracci a écrit :même si je pense qu’en pratique ce sera probablement la chance qui primera parce que tout le monde ne peut pas être contrôlé.

Le moyen de locomotion pour passer la frontière doit aussi influencer, bagnole, bateau, train, avion, etc.



Flyboard ! "Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes".


J’avais pensé à un truc comme ça… je fixe des roues sous le case et je passe la frontière en Skateboard. Ni vu ni connu

Avatar de l’utilisateur
SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3464
Enregistré le : Mer Juil 27, 2011 7:13 pm
Reputation:
Localisation : Ireland

Re: Acheter en UK hors vpc

Messagepar SouthpawGuy » Lun Déc 19, 2022 11:38 am

On your bike :ok:





:guitar:


Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer