Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Quelle serait la cote de ma LAG The Beast ?

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 975
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Quelle serait la cote de ma LAG The Beast ?

Messagepar lolog63 » Sam Juil 17, 2021 5:33 pm

Je joint quelques photos de la LAG The Beast , elle date de 1997 , c 'est une player elle a été ma seule electrique durant 15 ans.
Je joint quelque photos . le corps a été revernis par Tom Marceau en respectant l'esprit de l'original qui commençait a fatiguer, un vernis satiné legerement translucide .

Voila , si vous avez une idee de la cote de cette guitare

Caracteristiques principales :

Caractéristiques principales:

Manche en érable Canadien, touche en érable, 22 frettes Jumbo,
diapason : 648 mm
Largeur au sillet : 42 mm

Corps en Tilleul finition Natural Satin
mécaniques à bain d'huile, chevalet vibrato LAG sous licence Floyd Rose.

1 volume générale, 1 correcteur de tonalité avec un push-pull pour splitter les humbuckings.

1 micro chevalet humbucking DiMarzio Tone Zone DP 155
1 micro central Seymour Duncan Custom SSL-5
1 micro manche DiMarzio PAF PRO DP 151
Fichiers joints
IMG_20210717_162851.jpg
IMG_20210717_162744.jpg
IMG_20210717_162713.jpg
IMG_20210717_162620.jpg
IMG_20210717_162551.jpg
IMG_20210717_162540.jpg
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: 2 Baffle GSS+Jensen N12D/Amplis GSS/Ampli Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12469
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Quelle serait la cote de ma LAG The Beast ?

Messagepar captain.bondage » Sam Juil 17, 2021 6:07 pm

Si tu la vends 500 tu l'auras bien vendue (couleur la plus commune, vibrato modifié).
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 975
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Quelle serait la cote de ma LAG The Beast ?

Messagepar lolog63 » Sam Juil 17, 2021 6:43 pm

captain.bondage a écrit :Si tu la vends 500 tu l'auras bien vendue (couleur la plus commune, vibrato modifié).

Que veux tu dire par vibrato modifié ?
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: 2 Baffle GSS+Jensen N12D/Amplis GSS/Ampli Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12469
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Quelle serait la cote de ma LAG The Beast ?

Messagepar captain.bondage » Sam Juil 17, 2021 8:15 pm

lolog63 a écrit :Que veux tu dire par vibrato modifié ?

Il est estampillé Lag, ce vibrato, mais c'est la seule Beast que je vois avec ce genre de vibrato, base emboutie et sans blocage des cordes.
Toutes les autres ont un Schaller (ou un dérivé Lag), avec base moulée et blocage des cordes (vis CHC noires).
Celui-là ressemble un peu à ceux que l'on trouvait sur les Lag Colletor's.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 975
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Quelle serait la cote de ma LAG The Beast ?

Messagepar lolog63 » Sam Juil 17, 2021 8:44 pm

captain.bondage a écrit :
lolog63 a écrit :Que veux tu dire par vibrato modifié ?

Il est estampillé Lag, ce vibrato, mais c'est la seule Beast que je vois avec ce genre de vibrato, base emboutie et sans blocage des cordes.
Toutes les autres ont un Schaller (ou un dérivé Lag), avec base moulée et blocage des cordes (vis CHC noires).
Celui-là ressemble un peu à ceux que l'on trouvait sur les Lag Colletor's.


Suis pas un expert des vibratos LAG , mais c'est bien le modèle d 'origine qui date de 1997 .. A l'epoque j'ai passé commande dans un magasin de musique a Clermont Ferrand, avec le catalogue LAG, Je me souviens qu il y avait des options , dont le vibrato LAG ou Schaller il me semble .

Sans blocage de corde tu veux dire pas de serrage de la corde comme sur un Floyd ?
Vibrato, mécaniques , accastillage tout est d'origine sur cette guitare.

J ai ajouté quelques photos. et le descriptif de la guitare
Fichiers joints
IMG_20210717_162952.jpg
IMG_20210717_203445.jpg
IMG_20210717_203431.jpg
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: 2 Baffle GSS+Jensen N12D/Amplis GSS/Ampli Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1679
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quelle serait la cote de ma LAG The Beast ?

Messagepar chacal » Sam Juil 17, 2021 9:52 pm

D'accord avec l'analyse de captain, 500 "juste" prix mais pas évident qu'elle parte vite à ce prix... en fait je serais toi je la garderais, parce que tu n'en tireras que difficilement un montant à la hauteur de ses qualités et de la valeur affective

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12469
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Quelle serait la cote de ma LAG The Beast ?

Messagepar captain.bondage » Sam Juil 17, 2021 10:27 pm

Tu as une des rares qui a ce vibrato-là (la seule que j'ai vue, en tout cas).

Toutes celles que j'ai vu avait un schaller, comme celle-ci :
https://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?t=12873
(le modèle au-dessus qui s'est vendue un poil moins que 500€)

D'ailleurs, sur la tienne la défonce est aux dimensions du schaller.

Et les vibratos qui ont cette base là (emboutie et estampillée Lag) ont généralement le blocage des cordes avec les petits cubes métalliques.
Image

Mais, estampillé Lag, nul doute qu'il est d'origine. J'ai dit modifié car c'est une modif courante des possesseurs de guitare à floyd qui en ont un peu marre du blocage, de mettre des pontets non bloquants, avec le tube pour passer la corde à la place de la vis CHC.

Edit : il ressemble à un Takeuchi.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 975
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Quelle serait la cote de ma LAG The Beast ?

Messagepar lolog63 » Dim Juil 18, 2021 7:21 am

chacal a écrit :D'accord avec l'analyse de captain, 500 "juste" prix mais pas évident qu'elle parte vite à ce prix... en fait je serais toi je la garderais, parce que tu n'en tireras que difficilement un montant à la hauteur de ses qualités et de la valeur affective


ta as completement raison, la valeur affective est forte , rejouée un peu ce week-end , elle a pas un pet de jeu cette guitare !
Modifié en dernier par lolog63 le Mer Juil 28, 2021 8:48 am, modifié 1 fois.
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: 2 Baffle GSS+Jensen N12D/Amplis GSS/Ampli Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 975
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Quelle serait la cote de ma LAG The Beast ?

Messagepar lolog63 » Dim Juil 18, 2021 7:43 am

captain.bondage a écrit :Tu as une des rares qui a ce vibrato-là (la seule que j'ai vue, en tout cas).

Toutes celles que j'ai vu avait un schaller, comme celle-ci :
https://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?t=12873
(le modèle au-dessus qui s'est vendue un poil moins que 500€)

D'ailleurs, sur la tienne la défonce est aux dimensions du schaller.

Et les vibratos qui ont cette base là (emboutie et estampillée Lag) ont généralement le blocage des cordes avec les petits cubes métalliques.
Image

Mais, estampillé Lag, nul doute qu'il est d'origine. J'ai dit modifié car c'est une modif courante des possesseurs de guitare à floyd qui en ont un peu marre du blocage, de mettre des pontets non bloquants, avec le tube pour passer la corde à la place de la vis CHC.

Edit : il ressemble à un Takeuchi.


Merci pour toutes ces infos, en 97 je n'avais pas un budget énorme pour acheter une nouvelle guitare et une vrai gauchère ! Ce vibrato devait faire partie des options les plus abordables et manifestement pas la plus courante . Effectivement le changement de corde est plus qu'aisé ....
je me souviens que le patron du magasin avait appelé un commercial de chez LAG pour connaître délai et faisabilité avec les options choisies .
Après quelques investigations complémentaires , on voit dans la cavité du vibrato que quelques ajustements ont été nécessaires .....ça confirmerai ce que dit Captain , normalement la Beast n’était pas équipée de ce modèle de vibrato.....

En effet comme je le disais a Chacal , grosse valeur affective, je savais que les LAG sont généralement sous cotés .

Superbe la Strat LAG en photo Captain, du coup c est quelle série celle-ci ?
Fichiers joints
IMG_20210718_091447.jpg
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: 2 Baffle GSS+Jensen N12D/Amplis GSS/Ampli Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 975
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Quelle serait la cote de ma LAG The Beast ?

Messagepar lolog63 » Jeu Juil 29, 2021 7:56 am

Pour étendre un peu le sujet sur les LAG , je vois régulièrement celle celle ci sur le BC qui semble difficile a vendre ....

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 1481102916

Elle ne me semble pas trop chère par contre beaucoup de modif ont été apportée qui semble améliorer la guitare. Il est question d'un habillage bois , j'imagine que c'est un placage posé sur la table ? Un peu comme sur les PRS SE ou je devine un placage d’érable ondé posé sur une table érable .
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: 2 Baffle GSS+Jensen N12D/Amplis GSS/Ampli Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
Redjaïsse
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Jeu Sep 14, 2006 9:26 am
Reputation:
Localisation : Amiens & Paris
Contact :

Re: Quelle serait la cote de ma LAG The Beast ?

Messagepar Redjaïsse » Jeu Juil 29, 2021 9:16 am

Chacal a raison, ne la vends pas, malheureux :)
J'en ai une aussi (de 1993, avec vibrato Schaller), toute d'origine, mais jamais je la vends...

DSC_0902.jpeg


Super guitare, je l'ai jouée pendant près de 15 ans avant de commencer à acheter d'autres guitares comme un gros débile :) (depuis que je suis sur ce forum en fait :lol: ). Bref, trop de souvenirs, je la garde :)
Il y a quelques années, il y en avait qui se négociaient dans les 500-600 Euros.
Marre d'être pris pour un OVNI dans un magasin de guitares.

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1679
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quelle serait la cote de ma LAG The Beast ?

Messagepar chacal » Jeu Juil 29, 2021 11:27 am

lolog63 a écrit :Pour étendre un peu le sujet sur les LAG , je vois régulièrement celle celle ci sur le BC qui semble difficile a vendre ....

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 1481102916

Elle ne me semble pas trop chère par contre beaucoup de modif ont été apportée qui semble améliorer la guitare. Il est question d'un habillage bois , j'imagine que c'est un placage posé sur la table ? Un peu comme sur les PRS SE ou je devine un placage d’érable ondé posé sur une table érable .


le problème est que contrairement à ce qu'on pourrait penser, les upgrades surtout profonds (refinish etc... ) augmentent la valeur intrinsèque d'une guitare certes, mais pas sa cote et au contraire rendent difficile la revente, l'instrument devenant bien plus spécifique et ses qualités de base étant modifiées d'une manière qui n'est pas vérifiable sauf de visu. on arrive quasiment sur la problématique des guitares de luthier...

du coup sa gratte vaut sans doute le prix qu'il en demande, reste que 700 pour une roxane ultra modifiée non archtop de 98, ça passe difficilement à moins d'avoir le bol de tomber sur LE gars qui a LE coup de coeur.


Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron