Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

No Stairway
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 132
Enregistré le : Ven Nov 15, 2013 12:20 pm
Reputation:

Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar No Stairway » Sam Fév 13, 2021 6:27 pm

Hello les gauchers
J'ai besoin de conseils sur ma problématique actuelle, je vais essayer de m'expliquer au mieux... Je n'ai pas envi de me créer un pedalboard avec 4 ou 5 pédales, une douzaine de câbles suivi d'un bloc d'alimentation. Cependant je n'ai pas du tout l'envi d'un pédalier multi-effets usine à gaz avec des simulations modélisations presets d'amplis. Je possède un ampli Hughes & Kettner qui me correspond parfaitement seulement voilà quelques effets seraient les bienvenues du style un chorus, un delay en priorité et pourquoi pas une reverb et un flanger. En sachant que je souhaite garder le grain de mon ampli car le canal saturé me convient idéalement.
J'ai fait beaucoup de recherches sur le net qui me proposait des zoom ms 70 CDR par exemple puis j'ai trouvé le valeton dapper MDR... Le truc est que je sèche un peu et j'ai vraiment besoin d'avis de conseils sur l'achat d'un pédalier mais qui proposera que des EFFETS exemple chorus delay reverb flanger... le phaser et le tremolo j'en ai pas l'utilité. J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, ce serait vraiment top si vous connaissez des produits qui pourraient me correspondre
Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12440
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar captain.bondage » Sam Fév 13, 2021 9:22 pm

Les pédales c'est plus intuitif d'un point de vue réglages, plus modulable (nombre et ordre), permet de varier les types de traitement du signal (analogique -chorus, flanger-, numérique -reverb et delay-) et souvent plus pertinent (une pédale ne traite qu'un effet).

Les multieffets proposent un menu beaucoup plus complet, des possibilités de réglages superfétatoires (à la programmation souvent fastidieuse) et un ensemble plus cohérent (les effets sont conçus pour cohabiter).

Ce genre d'hybride allie certains avantages des pédales (intuitivité) et des multieffets (portabilité et cohérence). Et conjugue les défauts (manque de modularité des multi, possibilité de réglage limité des pédales).

Perso pour 4 effets je prendrais des pédales. Ou alors un bon delay/reverb numérique genre celui que vendait Pat y'a pas longtemps et un bon chorus/flanger analogique genre TC Elec.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

No Stairway
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 132
Enregistré le : Ven Nov 15, 2013 12:20 pm
Reputation:

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar No Stairway » Sam Fév 13, 2021 11:37 pm

Un bon delay/reverb comme la boss RV3 dans les années 90 ou bien une pédale actuelle comme la nux atlantic mais je ne sais pas si ça existe une pédale ou un pédalier qui pourrait combiner en 1 seule par exemple une CF7 et DE7 de chez Ibanez... est ce que ce produit existe??? chorus flanger delay reverb en 1... si quelqu"un a des infos je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 461
Enregistré le : Mar Fév 05, 2013 2:47 pm
Reputation:

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar Scoopidoo » Dim Fév 14, 2021 1:13 am

Si tu n'a besoin que d'effets de type delay reverbe et modulation le zoom G3 pourrait faire l'affaire. Si tu ne t'en sers que pour ce type d'effet ca sonne très bien. C'est ultra simple à utiliser et l'interface se rapproche de celle des pédales d'effet classiques.
Et ça se trouve facilement d'occassion pour moins de 100 €...
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

No Stairway
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 132
Enregistré le : Ven Nov 15, 2013 12:20 pm
Reputation:

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar No Stairway » Dim Fév 14, 2021 9:18 am

"Le Zoom G3 intègre des modélisations d'amplis"
Je tiens à garder le son polyvalent de mon ampli Hughes & Kettner

"une boite à rythmes, un looper"
Pourquoi mettre 100 balles dans des fonctions dont je ne me servirai jamais

Merci quand même pour ta proposition :ok:

Avatar de l’utilisateur
Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 568
Enregistré le : Lun Sep 05, 2016 1:23 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar Misery-corde » Dim Fév 14, 2021 9:35 am

[quote="No Stairway"]"Le Zoom G3 intègre des modélisations d'amplis"
Je tiens à garder le son polyvalent de mon ampli Hughes & Kettner

Sur un multi tu peux "effacer" la simu ampli ou baffle

"une boite à rythmes, un looper"
Pourquoi mettre 100 balles dans des fonctions dont je ne me servirai jamais

Car dans tous les cas ce que tu veux n'existe pas à moins de 100 balles (même peut-être tout court)

No Stairway
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 132
Enregistré le : Ven Nov 15, 2013 12:20 pm
Reputation:

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar No Stairway » Dim Fév 14, 2021 9:44 am

Peut être que tu as raison...
pour mon utilité les seules choses que j'ai trouvé pour le moment ce sont des pédales proposant que 2 effets : Chorus/Flanger et Delay/Reverb j'en demande sans doute un peu trop une pédale réunissant ces 4 effets

Avatar de l’utilisateur
Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 568
Enregistré le : Lun Sep 05, 2016 1:23 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar Misery-corde » Dim Fév 14, 2021 10:18 am

Y avait l'EPITOME de chez EHX mais bon y a un octaver en plus. Et il coute un max
Chorus, Flanger, reverb ET octaver.

No Stairway
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 132
Enregistré le : Ven Nov 15, 2013 12:20 pm
Reputation:

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar No Stairway » Dim Fév 14, 2021 10:42 am

La tâche ne va pas être facile à trouver ce que je recherche

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1046
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar telegod » Dim Fév 14, 2021 12:18 pm

bonjour,
en 47cms j'ai casé:
-un accordeur Korg
-une Xotic EP 'qui donne du corps au 8" ou 10" avec un niveau sonore en chambre toujours allumé
-un One control Persian Green Screamer
-un One control Strawberry Red Overdrive
-un One control Lingonberry Overdrive plus couillu
-un One control Dimension Blue Monger qui fait un genre de chorus>flanger avec une reverb
-une Tc HoF reverb
le tout alimenté par une Boss PS 240
tu peux supprimer Xotic, la One Strawberry ca donne le tout 38cm
Fichiers joints
rg stf.jpg

No Stairway
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 132
Enregistré le : Ven Nov 15, 2013 12:20 pm
Reputation:

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar No Stairway » Dim Fév 14, 2021 5:19 pm

Astucieux mais j’ai pas besoin autant

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar jerico » Dim Fév 14, 2021 5:22 pm

Un Xtomp
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1668
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar chacal » Dim Fév 14, 2021 7:47 pm

à moins de taper dans le custom shop (et encore), trouver une pédale ou quoi qui propose TRES EXACTEMENT ce dont on a besoin et absolument rien d'autre ça n'existe pas... après je comprends pas où est le problème d'avoir des fonctions en plus...

après à titre tout personnel (même si je sais que c'est vade retro satanas pour le guitariste lambda de 2020), pour tes besoins j'irai direct sur du rack. Un TC M300/350 c'est 2 effets en simultané max, ultra simple d'utilisation et ça sonne. avec un petit FC50 qui a même pas besoin de programmation, pour 150 balles t'as tout ce qui te faut et rien de plus.

Sinon y'a un pédalier multi-effets orienté effets only qui est très bien c'est le Plethora X5 de chez TC (encore), mais bon il propose plus que ce que tu as besoin :cont:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12440
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar captain.bondage » Dim Fév 14, 2021 11:58 pm

chacal a écrit :Sinon y'a un pédalier multi-effets orienté effets only qui est très bien c'est le Plethora X5 de chez TC (encore), mais bon il propose plus que ce que tu as besoin :cont:

Je ne connaissais pas, merci du tuyau il a l'air sympa (même si un peu cher).

Sinon, pendant des années (où j'étais étudiant) j'ai utilisé un Korg AX1500G comme processeur d'effets avec des saturations et préampli externes, en n'utilisant pas les disto et simu internes et en programmant un son bypass (tout désactivé) au début de chaque banque. ça le faisait bien, il est très simple et intuitif à programmer (assez proche d'une pédale) , plutôt transparent et efficace si on se limite à 2 effets en simultanés (ce qui est mon cas). Et on les trouve à 40 balles d'occaz' maintenant.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 461
Enregistré le : Mar Fév 05, 2013 2:47 pm
Reputation:

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar Scoopidoo » Lun Fév 15, 2021 1:31 am

No Stairway a écrit :"Le Zoom G3 intègre des modélisations d'amplis"
Je tiens à garder le son polyvalent de mon ampli Hughes & Kettner

"une boite à rythmes, un looper"
Pourquoi mettre 100 balles dans des fonctions dont je ne me servirai jamais

Merci quand même pour ta proposition :ok:


Le zoom g3 peut tout à fait être utilisé simplement pour ses effets. Les simulations d'ampli sont juste des effets que tu utilises ou pas selon tes besoins. Il peut être utilisé comme les trucs du genre line6 M9 ou M13.
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

No Stairway
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 132
Enregistré le : Ven Nov 15, 2013 12:20 pm
Reputation:

no stairway

Messagepar No Stairway » Lun Fév 15, 2021 11:10 am

Merci pour vos propositions seulement d'après certains ce que je recherche va être compliqué à trouver et encore une fois les multi-effets usine à gaz sans façon très peu pour moi, pourquoi se créer des besoins lorsque l'on en a pas l'utilité... sans doute que cela devient compliqué lorsque l"on cherche quelque chose de simple (je suis plutôt dans l'esprit trop de potards tue les potards)

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar Pat Vurden » Lun Fév 15, 2021 12:41 pm

Un Vox Tonelab LE peut-être ? C'est bien foutu comme multi-effet, très intuitif, et ça sonne :ok:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2248
Enregistré le : Ven Mai 05, 2006 10:28 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar ManaLover » Lun Fév 15, 2021 12:49 pm

En fait, ce que tu veux dans l'idéal c'est un bloc d'effets custom dans un boîtier unique, type Mooer Redtruck (mais le Redtruck fait trop de choses pour toi), sans câbles et avec une seule alim. C'est sans doute possible... si tu le fais construire / que tu le construis toi-même.

Sinon j'ai l'impression que ce tu demandes n'est pas possible sans un minimum de compromis de ta part:
- tu ne veux pas te constituer un pedalboard (qui pourrait donc être customisé avec les effets spécifiques que tu cherches) parce que pas pratique de gérer les câbles / alimentation.
- tu ne veux pas prendre un muti-effets dont le principe sera d'ouvrir un large panel de possibilités, donc sans doute plus que ce dont tu as besoin, et ça c'est trop "usine à gaz".

Si tu ne veux pas (faire) construire ton truc custom il va te falloir décider ce que tu trouves être le moins chiant entre "l'usine à gaz" et les pédales séparées.

EDIT: qui combine différentes possibilités de modulation (mais plus que ce que tu cherches) + delay + reverb tu as ça: https://www.thomann.de/fr/valeton_dappe ... _strip.htm, mais aucune idée de ce que ça vaut.
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar jerico » Lun Fév 15, 2021 12:57 pm

Comme Chacal le plethora correspond le plus a la demande
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

No Stairway
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 132
Enregistré le : Ven Nov 15, 2013 12:20 pm
Reputation:

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar No Stairway » Lun Fév 15, 2021 1:00 pm

Oui je pense que tu as raison
Comme je l'ai dit plus haut au lieu de me retrouver avec 4 pédales j'ai juste à combiner 2 pédales une qui fasse Chorus/Flanger et l'autre Delay/reverb le choix ne manque pas suivant les marques et les modèles...

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2840
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar cheps » Lun Fév 15, 2021 1:14 pm

Intéressant ce post, de mon coté je n'utilise qu'un seul effet, ça donne de la dimension au son, mais je garde vos conseils sous le coude au cas où .... merci amis gauchers :ok:

Boss DD3.JPG
http://www.youtube.com/user/cheps56

No Stairway
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 132
Enregistré le : Ven Nov 15, 2013 12:20 pm
Reputation:

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar No Stairway » Lun Fév 15, 2021 1:24 pm

Image



Je sais pas du tout ce que ça vaut mais voilà le style de pédale que je cherche : il y a delay, reverb, chorus flanger

Avatar de l’utilisateur
ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2248
Enregistré le : Ven Mai 05, 2006 10:28 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar ManaLover » Lun Fév 15, 2021 1:33 pm

No Stairway a écrit :Je sais pas du tout ce que ça vaut mais voilà le style de pédale que je cherche : il y a delay, reverb, chorus flanger

C'est le même principe que le valeton que j'ai mis en lien plus haut (https://www.thomann.de/fr/valeton_dappe ... _strip.htm). Je ne sais pas si le Donner est simple à trouver en France, mais vu ce qu'il coûte (moins de $60) tu ne risques pas grand chose à l'essayer. Tu aussi prendre le Valeton pour le tester (90€) et éventuellement le renvoyer à Thomann si ça ne te convient pas.
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

No Stairway
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 132
Enregistré le : Ven Nov 15, 2013 12:20 pm
Reputation:

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar No Stairway » Lun Fév 15, 2021 1:41 pm

Effectivement j"ai aussi pensé à ce modèle chez valeton dans un tout autre genre chez NUX ils font aussi des pédales qui combinent plusieurs effets... Merci à toi pour avoir compris ma demande :ok:

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1668
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: no stairway

Messagepar chacal » Lun Fév 15, 2021 2:11 pm

No Stairway a écrit :Merci pour vos propositions seulement d'après certains ce que je recherche va être compliqué à trouver et encore une fois les multi-effets usine à gaz sans façon très peu pour moi, pourquoi se créer des besoins lorsque l'on en a pas l'utilité... sans doute que cela devient compliqué lorsque l"on cherche quelque chose de simple (je suis plutôt dans l'esprit trop de potards tue les potards)


c'est pour ça que j'ai proposé la M300/350 tu as 10 potards et aucun menu ou paramètre caché.... c'est aussi simple qu'une paire de pédales.... et surtout, ça sonne.

non parce que le confort d'utilisation c'est bien, mais je trouve qu'on parle pas beaucoup de qualité audio dans tout ça, je viens d'écouter le dapper MDR les effets ont l'air pas dégueu même très sympas, mais à chaque fois le dry me paraît un peu terne, même chez le mec qui teste ça sur un fender princeton avec une repisse au micro statique... donc ce petit bidule m'a l'air de bouffer le son. mais je me trompe peut-être hein, difficile de juger sur des vidéos youtube ^^

après chacun sa démarche, je peux comprendre qu'on ait tellement pas envie de se prendre la tête que le minimalisme se fasse à tout prix, mais quand même, pour brancher sur un bel ampli, perso je suis prêt à faire un petit effort, si faire mon son prend 10 minutes de plus mais que ça transcende ensuite mon plaisir de jouer :flmnc:

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1668
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar chacal » Lun Fév 15, 2021 2:17 pm

captain.bondage a écrit :
chacal a écrit :Sinon y'a un pédalier multi-effets orienté effets only qui est très bien c'est le Plethora X5 de chez TC (encore), mais bon il propose plus que ce que tu as besoin :cont:

Je ne connaissais pas, merci du tuyau il a l'air sympa (même si un peu cher).


haha de rien, oui dans l'absolu il est pas donné mais sachant qu'il rassemble en un boitier toute la gamme toneprint et ses capacités avec une implémentation midi, on s'y retrouve :ok: je n'aurais pas basculé vers le tout rack je m'y serais fortement intéressé!

No Stairway
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 132
Enregistré le : Ven Nov 15, 2013 12:20 pm
Reputation:

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar No Stairway » Lun Fév 15, 2021 2:29 pm

TC M300/350 c'est du rack ça non?

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12440
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar captain.bondage » Lun Fév 15, 2021 2:36 pm

ManaLover a écrit :C'est le même principe que le valeton que j'ai mis en lien plus haut (https://www.thomann.de/fr/valeton_dappe ... _strip.htm).

No Stairway en parle dans son premier post, du Valeton. :mrgreen:

Sinon, ces petites pédales sont un bon compromis, avec les avantages et les inconvénients d'un compromis. Moins de paramétrages qu'un multi, des effets plus moyens que des pédales spécifiques.
Par contre, point de vue coût et simplicité de mise en place et utilisation, imbattable.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

No Stairway
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 132
Enregistré le : Ven Nov 15, 2013 12:20 pm
Reputation:

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar No Stairway » Lun Fév 15, 2021 2:39 pm

Oui j'avoue j'ai été répétitif sur ce coup là à propos du valeton :D

Avatar de l’utilisateur
ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2248
Enregistré le : Ven Mai 05, 2006 10:28 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar ManaLover » Lun Fév 15, 2021 2:41 pm

captain.bondage a écrit :
ManaLover a écrit :C'est le même principe que le valeton que j'ai mis en lien plus haut (https://www.thomann.de/fr/valeton_dappe ... _strip.htm).

No Stairway en parle dans son premier post, du Valeton. :mrgreen:

No Stairway a écrit :Oui j'avoue j'ai été répétitif sur ce coup là à propos du valeton :D

Mes confuses. J'avais mal lu !
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12440
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar captain.bondage » Mar Fév 16, 2021 12:24 am

chacal a écrit :haha de rien, oui dans l'absolu il est pas donné mais sachant qu'il rassemble en un boitier toute la gamme toneprint et ses capacités avec une implémentation midi, on s'y retrouve :ok: je n'aurais pas basculé vers le tout rack je m'y serais fortement intéressé!

J'avoue, moi, même le GX700 ça me gonfle de le programmer et pour jouer en plug-and-play avec quelques effets sur un coin de table j'attends une bonne occaz' sur un POD, un DG Stomp ou un truc dans le genre.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4029
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar guiliguiliguili » Mar Fév 16, 2021 9:20 am

c'est vrai que c'est très à la mode ces "barres" d'effets.
Si le valeton est pas assez cher (mon fils), y'a le signature paul landers qui est bien coté pour faire du fest-noz :
https://www.thomann.de/fr/tech_21_fly_rig_pl_1_paul_landers_sign.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQiA962BBhCzARIsAIpWEL1qc0uRkKbnjIxPSleOEH6i_mi6CLNS635rpgQ-U5EcVhhwZbIP6JEaAt7ZEALw_wcB
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1668
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar chacal » Mar Fév 16, 2021 11:50 am

captain.bondage a écrit :J'avoue, moi, même le GX700 ça me gonfle de le programmer et pour jouer en plug-and-play avec quelques effets sur un coin de table j'attends une bonne occaz' sur un POD, un DG Stomp ou un truc dans le genre.


pour ça perso j'utilise les plug-ins sur le PC. rapport qualité/prix totalement imbattable (si tu as des bons moniteurs ou un bon casque), encore plus rapide que de brancher trois jacks.... c'est rare que j'allume un ampli dans l'appart. :D

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12440
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar captain.bondage » Mar Fév 16, 2021 3:35 pm

chacal a écrit :pour ça perso j'utilise les plug-ins sur le PC.

Je ferais ça le jour où je trouverai à pas cher une interface guitare alimentée seulement par l'usb (bon, j'ai pas beaucoup cherché :mrgreen: ). Quitte à se faire chier avec une alim, autant être indépendant de l'ordi portable.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1668
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar chacal » Mar Fév 16, 2021 4:26 pm

captain.bondage a écrit :
chacal a écrit :pour ça perso j'utilise les plug-ins sur le PC.

Je ferais ça le jour où je trouverai à pas cher une interface guitare alimentée seulement par l'usb (bon, j'ai pas beaucoup cherché :mrgreen: ). Quitte à se faire chier avec une alim, autant être indépendant de l'ordi portable.


effectivement si tu n'as trouvé aucune petite interface auto-alimentée de bonne qualité tu n'as VRAIMENT pas du beaucoup chercher :lol: :biz:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12440
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar captain.bondage » Mar Fév 16, 2021 6:05 pm

chacal a écrit :effectivement si tu n'as trouvé aucune petite interface auto-alimentée de bonne qualité tu n'as VRAIMENT pas du beaucoup chercher :lol: :biz:

Nope. :mrgreen:
Bon, j'ai un peu menti, y'a une petite dizaine d'année j'ai eu un Line6 Toneport GX et un truc gratuit/version limitée genre Podfarm. Bof. Et j'ai fini par le donner. :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1668
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar chacal » Mar Fév 16, 2021 11:15 pm

en même temps ça sonnait pas :mdr:

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar hub » Mer Fév 17, 2021 8:03 am

en meme temps ça a bien évolué...j'ai eu pod , pod xt ....j'etais pas fan (sauf delay et modulation) et maintenant hx...ben ca commence à devenir pas mal du tout

Avatar de l’utilisateur
idave
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 623
Enregistré le : Lun Juin 11, 2018 3:07 pm
Reputation:
Localisation : Nord

Re: Besoin de conseils d'effets avec mon ampli

Messagepar idave » Mer Fév 17, 2021 10:26 pm

Je pense surtout que si tu parvenais à trouver le St Graal qui réunisse ces effets et uniquement ceux là en une seule et unique pédale... tu vas te retrouver face à 2 problématiques majeures :

- La 1re étant le fait que comme tous les guitaristes, tu vas te mettre à faire joujou avec tes effets, et comme tout les guitaristes au bout d'un moment tu vas trouver les limites de ton matos', et sur les 4 ou 5 effets de ton unique pédale il y en aura au moins 1 (voire plus) qui ne te donnera pas satisfaction. Et là... BINGO ! Ton joujou "custom boutique spécifique yourself" n'est pas modulable ! Grosse frustration garantie !
- La 2ème problématique résulte de la 1re... possibilité de revente quasi nulle.

Je comprends bien ce que tu recherches, mais ça ne me semble pas du tout une bonne idée pour des raisons objectives.
David
"Tout passe, tout casse, tout lasse. Sauf la Classe !"


Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer