Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Harley Benton

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
norton10100
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 482
Enregistré le : Sam Mai 05, 2012 10:26 am
Reputation:
Localisation : Troyes

Harley Benton

Messagepar norton10100 » Ven Déc 27, 2019 5:41 pm

Bonjour à tous,

J'envisage de prendre une gratte pas chère pour servir de base en vue d'une amélioration, et me permettant de la laisser en salle de répète sans peur de l'abîmer.

Vu que j'ai envie de repartir sur une LP j'ai pensé au modèle sc 450 plus de HB.

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a t il posé ses mains dessus ? Est ce que ça ferait une bonne base ou c'est du contreplaqué ?

Pour l'accastillage je m'attends à devoir tout changer :D

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12470
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Harley Benton

Messagepar captain.bondage » Ven Déc 27, 2019 8:59 pm

Et ça, ça serait pas plus sympa comme gamme ? (sans être ruineux)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 85351.htm/
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
norton10100
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 482
Enregistré le : Sam Mai 05, 2012 10:26 am
Reputation:
Localisation : Troyes

Re: Harley Benton

Messagepar norton10100 » Ven Déc 27, 2019 9:13 pm

Y a des chances que oui... Pour ne pas dire directement oui mais le prix n'est pas le même malgré tout... La hb en bstock est à 141 euros en ce moment (vu ce que je veux e faire stock b ne me dérange pas)

J'ai déjà les micros et l accastillage qui traîne dans un tiroir donc j'aurai plus qu'à changer les mécaniques sur la hb... Le prix restera en dessous de la Ltd au final.

Je suis en mode économie... Dingue ce que ça bouffe en pognon d'avoir trois ados à la maison :mdr:

Avatar de l’utilisateur
DitFred
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 346
Enregistré le : Mer Jan 25, 2017 8:02 pm
Reputation:
Localisation : Luxembourg

Re: Harley Benton

Messagepar DitFred » Sam Déc 28, 2019 6:18 am

Un collègue m'a ramené sa HB pour voir ce que j'en pensais. Je pense que c'était une 550 par contre et de plus une droitière. Je l'ai eu un quart d'heure dans les pattes et, comme c'était au boulot, je n'ai pas pu la brancher.

Les +
Pour le prix, j'ai été surpris par la finition extérieure de la lutherie qui était vraiment bonne. L'accastillage était moyen mais pas complètement pourri non plus, utilisable. Le manche était agréable à jouer, les frettes bien posées, avec une action relativement basse pas de frisouilles anormales. A vide, elle sonne de manière honnête.

Les -
La touche était vraiment collante... Faire un bend relevait du miracle alors que les cordes étaient neuves. Comme mon collègue est grand débutant et qu'il en était à apprendre les accords de base en haut du manche, il ne s'en était pas rendu compte. Je lui est filé de la laine d'acier 0000 et ça a résolu le problème selon lui.
Il y avait quelque chose qui se baladait dans le corps. J'ai ouvert la cavité des potards, c'était un surplus de soudure. Du coup j'ai pu voir un peu l'intérieur. L'électronique, c'est du standard asiatiques, à changer de A à Z. Pour le changement, il faut faire attention à ne pas se chopper une écharde, c'est creusé au burin.
Les passages pour les câbles dans le corps sont des autoroutes... Je ne sais pas si c'est la version chambered de HB mais c'est hallucinant quand on a l'habitude d'une LP. En fait, il y a de grandes gorges dans le corps et la table collée dessus.

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Harley Benton

Messagepar wolf » Dim Déc 29, 2019 11:50 pm

Salut Norton,

C'est de l'accastillage asiatique que tu as ?
Les dimensions sont différentes des américaines, non ?

Si tu veux, ma Hohner L59 (accastillage asiatique), elle peut partir à 30 euro.
Tu pourras faire changer la touche et les frettes par celles de ton choix par un bon luthier.
Cela te coûtera plus que 141 euro, soit, mais elle te sera bien plus 'sur mesure'

Comme elle est (ou était) en fin de première page, j'avais pensé upper en baissant à 30.
Je suis sur Marne-La-Vallée ; si tu passes par là, préviens-moi au moins une semaine avant S.T.P.
Sauf bien sûr si tu penses qu'elle ne vaut pas une Harley Benton (jamais essayé par ailleurs).

Salut

Wolf

Avatar de l’utilisateur
norton10100
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 482
Enregistré le : Sam Mai 05, 2012 10:26 am
Reputation:
Localisation : Troyes

Re: Harley Benton

Messagepar norton10100 » Lun Déc 30, 2019 12:28 am

J'ai déjà vu ton annonce (très bien écrite au passage) mais comme dit précédemment les finances sont limitées.

Virer et refaire poser une touche plus fretage complet ca va sûrement dépasser les 300 boules donc c'est beaucoup trop pour moi là :(

J'ai envie de faire une gratte qui ne risque rien si jamais je m'énerve et la fait voler dans un coin de la pièce ^^

Avatar de l’utilisateur
Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 570
Enregistré le : Lun Sep 05, 2016 1:23 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Harley Benton

Messagepar Misery-corde » Lun Déc 30, 2019 8:55 am

Je pense que tu a déja fait ton choix vu le prix que tu souhaite.
Eagletone ne dispose plus de LP en gaucher (woodbrass) et Jack et Danny non plus (music store), donc dans cette gamme de prix tu n'auras que les HB SC 200 et 400.
La 200 est un manche vissé donc pas esprit LP et la 400 c'est 128€
Perso je ne prendrais plus de HB et d'ailleurs j'évite thotho maintenant.
Pourquoi, c'est inrevendable et la qualité très très moyenne, mais à ce prix tu t'en doute.

Avatar de l’utilisateur
dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1240
Enregistré le : Lun Aoû 22, 2011 2:00 am
Reputation:
Localisation : caen

Re: Harley Benton

Messagepar dudeseb » Lun Déc 30, 2019 12:16 pm

Harley Benton, c'est la loterie. Sur la grosse dizaine que j'ai croisée (jazzbass, mustang, les paul type esp, tele et quelques acoustiques) : certaines sont très correctes (notamment une acoustique de la série custom line), d'autres à pleurer (jazzbass en bois de palette avec les traces d'usinage sous le vernis). Mais au final y a rarement de miracle, on voit le côté cheap. Par contre je ne crois pas avoir croisé la 450 plus. Elle semble plus réussi quand on lit les commentaires.
Le retour étant gratuit (si ça n'a pas changé), tu peux tenter pour te rendre compte.
Par contre, par expérience, je pense que je ne me tournerais plus vers les B stock pour ce qui est instrument, tu as toute sle schances de récupérer les modèles moins bon que les gens retournent.
je me tournerais perso vers l'occaz de toute façon

Avatar de l’utilisateur
norton10100
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 482
Enregistré le : Sam Mai 05, 2012 10:26 am
Reputation:
Localisation : Troyes

Re: Harley Benton

Messagepar norton10100 » Lun Déc 30, 2019 1:24 pm

Mon choix n'est pas arrêté, mais c'est kler que je cherche vraiment un truc pas cher qui ne risque rien... et qui ne servirait que pour les répètes alcoolisées :D

Par contre faut une base un minimum saine malgré tout.

Je lorgne donc du côté de l'occasion voir si je trouve mon bonheur

Merci des retours

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12470
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Harley Benton

Messagepar captain.bondage » Lun Déc 30, 2019 1:55 pm

Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
norton10100
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 482
Enregistré le : Sam Mai 05, 2012 10:26 am
Reputation:
Localisation : Troyes

Re: Harley Benton

Messagepar norton10100 » Lun Déc 30, 2019 5:06 pm

Je l'ai vu cette annonce mais le prix est bien trop élevé je trouve (c'est à peu près le prix du neuf si je ne me plante pas)... la guitare est à 40 km de chez moi c'est dommage :ok:

Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 57
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Re: Harley Benton

Messagepar piero » Mar Déc 31, 2019 9:53 am

Salut

tu as aussi un bon rapport qualité prix chez Stagg. Ca rentre dans ton budget. J'ai acheté la mienne 150 euros, c'est ma première guitare, je l'ai gardé trois ans et j'ai jamais eu de mauvaises surprises. Ca semble être une bonne base pour ce que tu veux faire. Tu en as pour ton argent, pas plus, mais c'est pas si mauvais que ça par rapport au prix

https://www.staggmusic.com/fr/products/view/S300LHBK

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12470
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Harley Benton

Messagepar captain.bondage » Mar Déc 31, 2019 11:02 am

norton10100 a écrit :mais le prix est bien trop élevé je trouve

Oui, elle est bien 30% trop chère. A 100€ elle serait parfaite.

Sinon, de la Greg Bennett, de la Coxx, faut p'tet attendre la bonne occaz'.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 73853.htm/
(bon, Epinal-Troyes, c'est pas la France entière mais ce n'est pas la porte à côté non plus)

Et une Lag Roxanne asiat' ?
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 57
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Re: Harley Benton

Messagepar piero » Mar Déc 31, 2019 12:30 pm


Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12470
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Harley Benton

Messagepar captain.bondage » Mer Jan 01, 2020 2:31 pm

Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
liakos
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 168
Enregistré le : Sam Mai 23, 2015 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Harley Benton

Messagepar liakos » Mer Jan 01, 2020 10:14 pm

Salut et bonne année, pleine de santé, de musique et accessoirement du matos !

J'ai raté cette discussion. J'ai la pelle en question (Harley Benton SC450) et j'en suis très content ( surtout que je l'ai touchée à 80 balles en occaz :cont: ) Mon évaluation (subjectif venant d'un guitariste d'un niveau moyen qui n'a jamais posé ses mains sur une vraie gibby) :

- esthétique : plein de petits défauts de finition partout mais rien qui saute aux yeux, on se demande si le bois du corps est du contreplaqué, pourtant le résultat global est très très beau, la table est bluffante et le binding fait allusion à des vraies guitares
- lutherie : manche fat (pas vraiment mon préféré), touche un peu sèche au départ, frettes bien posés
- accastillage : n'inspire pas la confiance mais fait le taf
- micros et électronique : là j'étais vraiment surpris, les wilkinson sonnent et les push-pull même si un peu gluants c'est du luxe à ce prix, les potards c'est cheap mais pas complètement du on/off et ça crachote pas

Qqes photos en PJ
Fichiers joints
IMG_20191006_113227.jpg
IMG_20191006_113217.jpg
IMG_20191006_113206.jpg
IMG_20191006_113200.jpg
IMG_20191006_113156.jpg

Avatar de l’utilisateur
pierre28
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1909
Enregistré le : Ven Juil 31, 2009 1:06 pm
Reputation:
Localisation : Dreux

Re: Harley Benton

Messagepar pierre28 » Jeu Jan 02, 2020 1:47 pm

Pas vilaine cette petite lp. Ils ont aussi sorti une gamme de superstrats pas vilaines mais moins bon marché (450€), je serai curieux de tester.

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: Harley Benton

Messagepar Pat Vurden » Jeu Jan 02, 2020 5:13 pm

liakos a écrit :- esthétique : plein de petits défauts de finition partout mais rien qui saute aux yeux, on se demande si le bois du corps est du contreplaqué, pourtant le résultat global est très très beau, la table est bluffante et le binding fait allusion à des vraies guitares


Il suffirait de démonter un micro pour en avoir le coeur net, mais bon, sur la LP Epiphone que j'avais il y a longtemps, la table ondée était un plaquage de 2 mm sur une table en érable non ondé.
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
liakos
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 168
Enregistré le : Sam Mai 23, 2015 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Harley Benton

Messagepar liakos » Jeu Jan 02, 2020 10:10 pm

Pat Vurden a écrit :Il suffirait de démonter un micro pour en avoir le coeur net, mais bon, sur la LP Epiphone que j'avais il y a longtemps, la table ondée était un plaquage de 2 mm sur une table en érable non ondé.


À moins de 200€ neuve, ça m'étonnerait si la table ondée fait plus que 0.5 mm :mrgreen:

N'empêche que le rendu final reste "pas vilain" pour emprunter la phrase de pierre28 :D

Quand j'ai mentionné contreplaqué, je parlais plutôt du corps en "acajou", il y a des étranges lignes parallèles équidistantes visibles sur certains endroits du contour et sur toute l'épaisseur du corps, qui semblent indiquer un assemblage des bois douteux, mais je ne me plains pas.

J'essaierai de capter en photo pour avoir votre avis!

Avatar de l’utilisateur
norton10100
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 482
Enregistré le : Sam Mai 05, 2012 10:26 am
Reputation:
Localisation : Troyes

Re: Harley Benton

Messagepar norton10100 » Jeu Jan 02, 2020 10:37 pm

C'est pile le modèle auquel je pensais... Elle est jolie pour le prix quand même.

Pas trop de fretes qui arrachent sur les bords du manche ?

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: Harley Benton

Messagepar Pat Vurden » Jeu Jan 02, 2020 11:59 pm

liakos a écrit :
Pat Vurden a écrit :Il suffirait de démonter un micro pour en avoir le coeur net, mais bon, sur la LP Epiphone que j'avais il y a longtemps, la table ondée était un plaquage de 2 mm sur une table en érable non ondé.


À moins de 200€ neuve, ça m'étonnerait si la table ondée fait plus que 0.5 mm :mrgreen:

N'empêche que le rendu final reste "pas vilain" pour emprunter la phrase de pierre28 :D

Quand j'ai mentionné contreplaqué, je parlais plutôt du corps en "acajou", il y a des étranges lignes parallèles équidistantes visibles sur certains endroits du contour et sur toute l'épaisseur du corps, qui semblent indiquer un assemblage des bois douteux, mais je ne me plains pas.

J'essaierai de capter en photo pour avoir votre avis!


Si ça sonne, c'est le principal. Moi j'ai eu de la chance avec ma TE-52, le corps en frêne, même s'il pèse le poids d'un âne mort, est magnifique. On distingue à peine les joints, et les veines sont toutes plus ou moins rectilignes. :ok:

Image
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
liakos
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 168
Enregistré le : Sam Mai 23, 2015 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Harley Benton

Messagepar liakos » Ven Jan 03, 2020 10:48 am

norton10100 a écrit :C'est pile le modèle auquel je pensais... Elle est jolie pour le prix quand même.

Pas trop de fretes qui arrachent sur les bords du manche ?


Alors pas du tout. Les bords de manche ce n'est pas très beau si on regarde de près, il y a des traces de colle là où les frettes sont posés. Un coup de papier verre peut être corrigera tout ça. Par contre il n'y a aucune partie saillante et ça ne gêne pas le jeu.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12470
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Harley Benton

Messagepar captain.bondage » Sam Jan 11, 2020 3:15 pm

Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12470
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Harley Benton

Messagepar captain.bondage » Sam Jan 11, 2020 9:56 pm

Et là, imbattable, une jim harley (y'a harley dans le nom :mrgreen: ) les paul à 35€
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 36348.htm/

Edit : le gars a visiblement racheté la washburn violette de notre ami dtkth88 ou alors il a la même dans la même couleur qu'il vend le même prix !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 31912.htm/
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL


Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer