Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Prix des guitares à la revente

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar Yannn_solo » Jeu Fév 21, 2019 8:28 am

@ jérico : séparer le grain et l'ivraie par le prisme de la tune je ne suis pas fan d'un point de vue éthique. Quant aux catégories du pur et de l'impur... c'est encore autre chose.

@ je ne sais plus qui, contrôler, normer etc. mon côté libertarien doit l'emporter sur le reste mais c'est comme ca que naissent certaines démocraties autoritaires qqes fois bien que...
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1644
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Fév 21, 2019 8:34 am

Il se trouve justement que j’ai une Pacifica... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar Yannn_solo » Jeu Fév 21, 2019 8:36 am

JacSter Stracci a écrit :Il se trouve justement que j’ai une Pacifica... :mrgreen:


ha !? Bon "justement" j'en cherche une ! Je dis 2000 !
Blague à part c'est une super guitare
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1644
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Fév 21, 2019 8:38 am

Yannn_solo a écrit :@ jérico : séparer le grain et l'ivraie par le prisme de la tune je ne suis pas fan d'un point de vue éthique. Quant aux catégories du pur et de l'impur... c'est encore autre chose.

@ je ne sais plus qui, contrôler, normer etc. mon côté libertarien doit l'emporter sur le reste mais c'est comme ca que naissent certaines démocraties autoritaires qqes fois bien que...


J’avoue être plutôt d’accord avec ça même si j’imagine la contribution financière serait plus symbolique qu’autre chose...

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1644
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Fév 21, 2019 8:39 am

Yannn_solo a écrit :
JacSter Stracci a écrit :Il se trouve justement que j’ai une Pacifica... :mrgreen:


ha !? Bon "justement" j'en cherche une ! Je dis 2000 !
Blague à part c'est une super guitare


Oui en effet super gratte, et c’est ma première... celle là je la vendrais pas c’est sûr!

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar Yannn_solo » Jeu Fév 21, 2019 8:54 am

JacSter Stracci a écrit :
Yannn_solo a écrit :@ jérico : séparer le grain et l'ivraie par le prisme de la tune je ne suis pas fan d'un point de vue éthique. Quant aux catégories du pur et de l'impur... c'est encore autre chose.

@ je ne sais plus qui, contrôler, normer etc. mon côté libertarien doit l'emporter sur le reste mais c'est comme ca que naissent certaines démocraties autoritaires qqes fois bien que...


J’avoue être plutôt d’accord avec ça même si j’imagine la contribution financière serait plus symbolique qu’autre chose...



justement attention, on touche aux symboles


:lol:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
rissons
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4977
Enregistré le : Jeu Juin 25, 2009 7:10 pm
Reputation:
Localisation : Tours (37)

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar rissons » Jeu Fév 21, 2019 9:17 am

JacSter Stracci a écrit :
rissons a écrit :J’en reviens à la LP junior, si c’est mon ex mienne j’avais changé le chevalet pour un mieux (tonepro réglable corde par corde qui avait coûté bien cher), tu ne l’as plus ?


Non... j’imagine que l’ancien proprio a spéculé en le revendant séparément!! :mrgreen: en tous cas moi je l’ai eue comme ça...
Je crois (mais ne suis pas sûr comme je n’en ai jamais eu d’autres) que ce n’est pas le chevalet d’origine quand même, il est réglable très basiquement avec deux petites vis à l’arrière... c’est d’origine ça?
Et pis on avait dit qu’on parlait pas de la Junior!! :chant:


celui monté sur la junior est celui d'origine, l'ancien proprio s'est donc gardé l'upgrade !
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Avatar de l’utilisateur
shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5292
Enregistré le : Ven Mar 11, 2005 11:41 pm
Reputation:
Localisation : Charleville Mézières (08)

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar shadow_gallery » Jeu Fév 21, 2019 9:36 am

le forum est une petite communauté, on connaît les mecs qui laissent de l'argent dans le commerce (Zeb, Yann en tête), ceux qui essaient de pas trop perdre entre l'achat et la revente et ceux qui ne viennent que pour vendre.
Il faut que les choses restent telles quelles, que ça se passe en bonne intelligence. L'engagement moral, une personne honnête le suivra sans l'avoir lu et une personne malhonnête se torchera avec après l'avoir lu.

Reste que cette discussion aura dynamisé un peu le forum, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une discussion enflammée. D'ailleurs vous êtes plutôt Fender Ou Gibson? Et on est d'accord que les Gibson/ Fender de l'année X à Y sont meilleures que les autres? Beatles ou Rolling Stones? Pink Floyd ou Yes? Metallica ou Megadeth? (voilà normalement le topic devrait dépasser les 100 pages avec ces questions)
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar Pat Vurden » Jeu Fév 21, 2019 9:54 am

Moi la seule question que je me pose c'est : A quand le prochain Halo ? :flmnc: :guitar: :cont:

(Ca manque... :roll: )
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
FlexJul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2706
Enregistré le : Jeu Déc 23, 2004 2:21 pm
Reputation:
Localisation : Thionville

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar FlexJul » Jeu Fév 21, 2019 10:19 am

rissons a écrit :Perso je ne savais pas que tu étais un forumeur, alors quand j'ai vu (a priori) mon ex LP Junior plus chère que le prix neuf je me suis dit "bon courage pour la vendre à ce prix là" plutôt que "quel voleur" !

Il y en a une sur audiofanzine dans les 1800 euros et elle ne se vend pas, et elles ont déjà tourné dans les 1500 euros en occasion de manière général, c'est leur cote à mon avis.

Gibson sort ses LP junior 2018 en gaucher (pas custom shop mais bon pas certain qu'à jouer il y ait une grosse différence vu le côté minimaliste de ces guitares), et on est bien moins cher que le CS Gibson.

Dans tous les cas c'est une excellente guitare, j'ai pris beaucoup de plaisir à la jouer et ça me plairait bien d'en avoir une autre :guitar:

Salut,

Sympa la discussion. Pas envie de jeter de l'huile sur le feu, mais j'ai vendu une LP Junior ici aussi :mdr:

Pas de marge, tout le contraire, partie à 1500 (quel con elle était bien quand même) mais revendue plus tard par l'acheteur de RG à qq'un hors RG si je me souviens bien - et miracle en vente à 2400 sur Zikinf qq mois plus tard avec l'ajout d'un nouveau bridge (surement en platine pour expliquer le pic tarifaire, je ne sais pas)

La vérité c'est que c'est plus facile de rouler les gens quand c'est pas la famille :clap: et tout ce qui se passe hors RG, c'est un problème de conscience au final :roll: mais si plus tard la même Gibson revient dans la communauté avec la p'tite inflation des familles et que ça dérape, perso je trouve ça normal. Ici on sait compter, même si on cherche pas à faire une plus value. :arrow:

EDIT: Le HALO c'est mythique, je ne peux pas plus insister là dessus !

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar jerico » Jeu Fév 21, 2019 10:27 am

Une section avec accès restreint ou on mettrait les ventes a l'abri dès spéculateur ?
Ça reste entre nous un mois par exemple ?

(Pas taper )
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1644
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Fév 21, 2019 10:37 am

shadow_gallery a écrit :le forum est une petite communauté, on connaît les mecs qui laissent de l'argent dans le commerce (Zeb, Yann en tête), ceux qui essaient de pas trop perdre entre l'achat et la revente et ceux qui ne viennent que pour vendre.
Il faut que les choses restent telles quelles, que ça se passe en bonne intelligence. L'engagement moral, une personne honnête le suivra sans l'avoir lu et une personne malhonnête se torchera avec après l'avoir lu.


C’est pour ça que l’instauration de quelques règles autres que tacites pourrait tenir à l’ecart les malhonnêtes en question, non?

shadow_gallery a écrit :Reste que cette discussion aura dynamisé un peu le forum, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une discussion enflammée. D'ailleurs vous êtes plutôt Fender Ou Gibson? Et on est d'accord que les Gibson/ Fender de l'année X à Y sont meilleures que les autres? Beatles ou Rolling Stones? Pink Floyd ou Yes? Metallica ou Megadeth? (voilà normalement le topic devrait dépasser les 100 pages avec ces questions)


T’as oublié le plus important... La Les Paul... avec ou sans PG???

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1644
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Fév 21, 2019 10:39 am

jerico a écrit :Une section avec accès restreint ou on mettrait les ventes a l'abri dès spéculateur ?
Ça reste entre nous un mois par exemple ?

(Pas taper )


Ce serait qui « nous » ?

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar Yannn_solo » Jeu Fév 21, 2019 10:45 am

jerico a écrit :Une section avec accès restreint ou on mettrait les ventes a l'abri dès spéculateur ?
Ça reste entre nous un mois par exemple ?

(Pas taper )


je capte pas ce que tu entends par spéculateur. Une section où un prix juste est proposé ?
Si oui, j'en reviens à ma définition du juste... le moyen le plus simple pour le définir c'est de le laisser à l'appréciation de ce que veux bien mettre l'acheteur.
Mais dans ton idée de section, il y a l'idée de sélection de membres, ce qui fait un forum à deux vitesses, là aussi sur quelles bases de justice... mais bon passons.
Ensuite le juste, au dessus et dans ma version est laissé à une appréciation contractuelle entre vendeur et acheteur. Avec l'idée de section dédiée, le juste est ce qui semble défini non plus par l'acheteur (et le vendeur qui tacitement accepte et cède) mais par le passage du "je" au "nous", par une communauté. Je ne vois pas en quoi l'achat d'une guitare doit être régi par des intérêts supérieurs, ceux d'une communauté triée selon certains critères.

Apres pourquoi pas, je me pose pas en sage je m'interroge rien de plus.
:ok:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1644
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Fév 21, 2019 10:46 am

FlexJul a écrit :Salut,

Sympa la discussion. Pas envie de jeter de l'huile sur le feu, mais j'ai vendu une LP Junior ici aussi :mdr

mais si plus tard la même Gibson revient dans la communauté avec la p'tite inflation des familles et que ça dérape, perso je trouve ça normal. Ici on sait compter, même si on cherche pas à faire une plus value. :arrow:



Le Monsieur te dit qu’IL N’Y A PAS DE JUNIOR A VENDRE ICI! :biz:

sinon effectivement ça serait cool un Halo... :guitar:

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1644
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Fév 21, 2019 10:59 am

Yannn_solo a écrit :
je capte pas ce que tu entends par spéculateur. Une section où un prix juste est proposé ?
Si oui, j'en reviens à ma définition du juste... le moyen le plus simple pour le définir c'est de le laisser à l'appréciation de ce que veux bien mettre l'acheteur.


En gros tel que je le comprends quelqu’un qui viendrait profiter d’un prix RG pour revendre à un prix marché ailleurs. Ce n’est pas pour autant que le prix marché ne serait pas « juste » mais il serait clairement injuste par rapport à celui qui a vendu à perte ici en pensant faire plaisir...

Yannn_solo a écrit :Avec l'idée de section dédiée, le juste est ce qui semble défini non plus par l'acheteur (et le vendeur qui tacitement accepte et cède) mais par le passage du "je" au "nous", par une communauté. Je ne vois pas en quoi l'achat d'une guitare doit être régi par des intérêts supérieurs, ceux d'une communauté triée selon certains critères.

Apres pourquoi pas, je me pose pas en sage je m'interroge rien de plus.
:ok:


Le juste serait tout simplement un prix en dessous du marché et surtout la garantie qu’il n’y aura pas de plus-value... Après parler de communauté triée selon certains critères effectivement ça fait moche, pour moi plutôt une sorte d’association de gens qui décident ensemble de règles qui leur conviennent... je n’y vois pas l’idée d’une sélection mais plutôt celle de se réunir autour d’un fonctionnement qui nous convient.
Mais je comprends tes interrogations qui élargissent le débat à des considérations beaucoup plus larges et légitimes!

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar Yannn_solo » Jeu Fév 21, 2019 11:16 am

JacSter Stracci a écrit :
Yannn_solo a écrit :
je capte pas ce que tu entends par spéculateur. Une section où un prix juste est proposé ?
Si oui, j'en reviens à ma définition du juste... le moyen le plus simple pour le définir c'est de le laisser à l'appréciation de ce que veux bien mettre l'acheteur.


En gros tel que je le comprends quelqu’un qui viendrait profiter d’un prix RG pour revendre à un prix marché ailleurs. Ce n’est pas pour autant que le prix marché ne serait pas « juste » mais il serait clairement injuste par rapport à celui qui a vendu à perte ici en pensant faire plaisir...

Yannn_solo a écrit :Avec l'idée de section dédiée, le juste est ce qui semble défini non plus par l'acheteur (et le vendeur qui tacitement accepte et cède) mais par le passage du "je" au "nous", par une communauté. Je ne vois pas en quoi l'achat d'une guitare doit être régi par des intérêts supérieurs, ceux d'une communauté triée selon certains critères.

Apres pourquoi pas, je me pose pas en sage je m'interroge rien de plus.
:ok:


Le juste serait tout simplement un prix en dessous du marché et surtout la garantie qu’il n’y aura pas de plus-value... Après parler de communauté triée selon certains critères effectivement ça fait moche, pour moi plutôt une sorte d’association de gens qui décident ensemble de règles qui leur conviennent... je n’y vois pas l’idée d’une sélection mais plutôt celle de se réunir autour d’un fonctionnement qui nous convient.
Mais je comprends tes interrogations qui élargissent le débat à des considérations beaucoup plus larges et légitimes!



Oui, bon c'est du corporatisme +-
Après, si on se range à ton idée, une guitare achetée neuve ou hors de la sphère pour le coup fait quand même perdre de l'argent à celui que veut bien jouer le jeu. L'idée d'un jeu à somme nulle ne fonctionne que pour les grattes qui ne sortent pas de RG et de la fameuse section. N'est-ce pas le risque d'avoir un système parallèle où pour éviter de perdre du fric les grattes stagnent la dessus si la personne n'est pas pressée tout en excluant ceux aurait bien voulu tripoter l'objet un jour.
Perso je ne suis pas pour

En tous cas je viens de récupérer à l'instant un bon chèque de banque, j'ai rien négocié, je paye peut etre au dessus ? Je ne sais pas, mais tant pis et pourtant c'est sur RG.

Je pense que le mieux c'est de laisser les choses comme elles sont. Si qqun veut s'enflammer avec un prix indécent ben qu'il garde son os et brûle avec.

:biz:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1644
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Fév 21, 2019 11:25 am

Vous me semblez très politisé jeune homme! :intello:
d’ailleurs ne fait-on pas déjà dans le corporatisme en étant gauchers? :roll:

Oui en effet le premier vendeur perd de l’argent mais il se refait en trouvant d’autres grattes à des prix tout aussi intéressants (c’est pourquoi ça ne peut fonctionner qu’à une échelle relativement grande) et comme je l’ai suggéré celui qui fait sortir une guitare de la « sphère » au prix qu’il veut partage son benef avec le premier vendeur...

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar Yannn_solo » Jeu Fév 21, 2019 11:28 am

JacSter Stracci a écrit :Vous me semblez très politisé jeune homme! :intello:
Oui en effet le premier vendeur perd de l’argent mais il se refait en trouvant d’autres grattes à des prix tout aussi intéressants, et comme je l’ai suggéré celui qui fait sortir une guitare de la « sphère » au prix qu’il veut partage son benef avec le premier vendeur...


oui je suis en plein dans la m**** heu dans une thèse de géographie :mdr:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1644
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Fév 21, 2019 11:32 am

oui je suis en plein dans la m**** heu dans une thèse de géographie :mdr:[/quote]

Et ben bon courage!!

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar jerico » Jeu Fév 21, 2019 11:39 am

On va vous laissez tous les deux ca l'air de matcher

Voyez sur Rg vous ne trouverez pas que des guitares si vous participez un peu
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1644
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Fév 21, 2019 11:41 am

jerico a écrit :On va vous laissez tous les deux ca l'air de matcher

Voyez sur Rg vous ne trouverez pas que des guitares si vous participez un peu


Lol, je le sais pertinemment puisque je n’ai trouvé qu’une seule pelle sur RG et qu’après un peu plus de 3 ans je suis toujours là...

Avatar de l’utilisateur
Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4420
Enregistré le : Dim Mar 27, 2005 11:14 am
Reputation:
Localisation : Montereau-Fault-Yonne (77)

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar Reversed » Jeu Fév 21, 2019 11:58 am

Yannn_solo a écrit :En tous cas je viens de récupérer à l'instant un bon chèque de banque, j'ai rien négocié, je paye peut etre au dessus ?


Clairement non, un service de qualité ça se paye :biz:

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar Yannn_solo » Jeu Fév 21, 2019 12:00 pm

Reversed a écrit :
Yannn_solo a écrit :En tous cas je viens de récupérer à l'instant un bon chèque de banque, j'ai rien négocié, je paye peut etre au dessus ?


Clairement non, un service de qualité ça se paye :biz:



Haha :)
Clair que ca va te faire quelques heures de bagnole c'est vraiment cool de ta part :ok:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3166
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar Elixir » Ven Fév 22, 2019 12:42 pm

Moi je n’ai qu’une mesure à proposer... boycotter le mec de guitar n bass. C’est le seul qui se sucre en faisant grimper les prix du marché gaucher et en dilapidant les belles gauchères .
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12460
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar captain.bondage » Ven Fév 22, 2019 2:09 pm

shadow_gallery a écrit :le forum est une petite communauté, on connaît les mecs qui laissent de l'argent dans le commerce (Zeb, Yann en tête), ceux qui essaient de pas trop perdre entre l'achat et la revente et ceux qui ne viennent que pour vendre.
Il faut que les choses restent telles quelles, que ça se passe en bonne intelligence. L'engagement moral, une personne honnête le suivra sans l'avoir lu et une personne malhonnête se torchera avec après l'avoir lu.

C'est plutôt mon point de vue.

Yannn_solo a écrit :Oui, bon c'est du corporatisme +-

Une communauté qui organise un ensemble de règles pour que le fonctionnement de cette communauté soit plus profitable à tout le monde ce n'est pas du corporatisme, mais du contrat social.
Qu'est-ce qu'on le voit / l'entend partout ce mot-là, en ce moment. ça me donne l'impression que le travail de sape mené par les médias et les politiques pour discréditer toute initiative collective visant à modifier le système paye.
Les quelques règles tacites qui ont déjà été mise en place ici (se présenter en arrivant, un prix, une photo et une localisation pour chaque vente, pas de discussion du prix en zone publique, etc.) ont amélioré le fonctionnement, je ne vois pas en quoi en ajouter des nouvelles (approuvées par la communauté) serait néfaste.
Après, comment définit-on la communauté ? Tout le monde, ceux qui y participent ?

Elixir a écrit :Moi je n’ai qu’une mesure à proposer... boycotter le mec de guitar n bass.

Il n'est pas tout seul mais c'est un des plus flamboyants. Cela-dit, dans nos colonnes, il est déjà chaudement habillé pour l'hiver.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1644
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar JacSter Stracci » Ven Fév 22, 2019 3:03 pm

captain.bondage a écrit :Après, comment définit-on la communauté ? Tout le monde, ceux qui y participent ?


Bonne question... sûrement même la plus complexe en réalité.
J’ajouterai même comme definit-on « y participent »?

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar jerico » Ven Fév 22, 2019 3:32 pm

Certains sont bcp plus actif dans la section vente qu'ailleurs...ça peut en dire long quant à leur esprit de communauté...je dit bien "ça peut"

Mais clairement on se contenterai tous de post dans la section vente ce serait bien morne ici
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar Yannn_solo » Ven Fév 22, 2019 4:56 pm

@ captain : travail de sape bien mené. Mais nos élites aussi nous sapent gravos depuis la constituante en terme de liberté d'association, à moins d'adhérer à leur fichu projet d'Etat-nation qui repose sur un énorme flanc.

Pour le fonctionnement du forum je suis dac il ne faut pas le modifier dans le sens qui a été évoqué je pense, mais bon, je suis pas Tocqueville :mdr:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12460
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar captain.bondage » Ven Fév 22, 2019 9:14 pm

Yannn_solo a écrit :Mais nos élites aussi nous sapent gravos depuis la constituante en terme de liberté d'association, à moins d'adhérer à leur fichu projet d'Etat-nation qui repose sur un énorme flanc.

Mais si en France tu as la liberté d'association... tant que tu ne remets rien en cause. :mrgreen:

Sinon, peut-être lancerais-je un topic avec "quelle règle voudriez-vous voir appliquée sur RG ?"

JacSter Stracci a écrit :
captain.bondage a écrit :Après, comment définit-on la communauté ? Tout le monde, ceux qui y participent ?


Bonne question... sûrement même la plus complexe en réalité.
J’ajouterai même comme definit-on « y participent »?

Sur lutherie.amateur, il faut 50 messages mini pour poster dans la section achat vente. Si on met la barre à 100 messages, on est environ 200 membres "actifs" ici.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 569
Enregistré le : Lun Sep 05, 2016 1:23 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar Misery-corde » Ven Fév 22, 2019 10:18 pm

Bah. Rien qu'avec le spam de ce sujet, certains dépassent déjà les 50 messages.
En plus c'est d'un ennuyeux .........
Mais pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar Cedre » Ven Fév 22, 2019 10:59 pm

On en avait déjà parlé.
Pour ma part, je suis pour (mais peut-être plutôt à 20 messages). Ça évite déjà pas mal d’inscrits qui ne le font que pour poster une annonce. Il faut les écrire ces 20 messages, surtout si les modos virent les messages inutiles genre « top », «  :ok: » ou autre.

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1630
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar MickMP » Ven Fév 22, 2019 11:42 pm

Je me permets d'apporter ma contribution à ce post malgré mon aversion maladive au conflit parce que je suis entrain de lire des choses qui me hérissent le poil...

JacSter Stracci a écrit :
Ce n’est pas pour autant que le prix marché ne serait pas « juste » mais il serait clairement injuste par rapport à celui qui a vendu à perte ici en pensant faire plaisir...



Déjà non. Qui vend à perte pour "faire plaisir" ici? Il ne faut pas se voiler la face, dans 99% des cas s'il y a vente à perte c'est pour 2 raisons :
- Financer une crise de GAS urgente. La pelle rêvée est apparue, il faut du cash
- Besoin de rentrer du cash urgemment pour des raison personnelles

Bref dans les 2 cas l'acheteur fait une bonne affaire et tant mieux pour lui. Le jour où je serais dans cette situation, je serais "heureux" de revendre ma gratte à perte.
De quel droit voudrait-on l'empêcher de revendre un jour cet instrument à une valeur marché normale? Sauf à être dans une des 2 situations pré-citées, je ne vois pas pourquoi, le jour où j'ai envie de revendre cet instrument je devrais m'obliger à le vendre au prix où je l'ai acheté. Si le marché c'est 1000 balles, ben je la mettrais en vente à 1000 balles, peu importe le prix où je l'ai acheté.
Bien évidemment, si je l'ai acheté à bon prix, ma marge de négo sera bien plus souple. Et d'autant plus sur RG où on retrouve aisément l'historique.

Attention, je n'achète pas une gratte dans un objectif de plus-value. Par contre si j'en fait une petite ben je ne crache pas dessus.

Cedre a écrit :On en avait déjà parlé.
Pour ma part, je suis pour (mais peut-être plutôt à 20 messages). Ça évite déjà pas mal d’inscrits qui ne le font que pour poster une annonce. Il faut les écrire ces 20 messages, surtout si les modos virent les messages inutiles genre « top », « :ok: » ou autre.


Je ne suis pas pour. On est une petite communauté, certains très actifs, d'autres moins. Tout le monde n'a pas le temps, ni l'envie de s'investir sur un forum. Il ne faut pas se leurrer, le coeur de forum c'est la section vente (où il y a souvent des échanges passionnants). Si on limite ça, le forum va mourir à petit feu. Beaucoup sont devenus des afficionados de RG en entrant par la porte de la section vente, moi le premier. Je n'ai jamais mis les mains sur autant de grattes que depuis que je suis sur RG et j'en suis hyper reconnaissant. Je me suis largement aventuré en dehors de la section vente depuis... et j'aime ce forum. Mais il est certain que je n'aurais pas été plus loin si j'avais été bridé à l'entrée.

Cette section vente avec seulement des instruments gauchers, c'est ce qui fait la particularité de RG, c'est ce qui fait qu'on vient... et on reste pour les échanges et les mines de connaissances que sont les forumeurs qui le peuplent. Et pour 10 qui viennent vendre ou acheter une gratte (et on est content dans les 2 cas au passage), y'en a 1 ou 2 qui deviennent des membres actifs. Ne nous voilons pas la face, assumons-le et svp ne cherchons pas à fermer les portes à l'entrée (ce qui n'empêche evidemment pas de faire respecter les regles édictées et classiques de présentation / prix / pas petite annonce etc)

Peace! :biz:

Avatar de l’utilisateur
Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3042
Enregistré le : Mar Mar 27, 2012 6:00 pm
Reputation:
Localisation : Reims

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar Greg30stm » Sam Fév 23, 2019 5:58 pm

Et pourquoi pas tout simplement ajouter dans la charte d'indiquer obligatoirement dans le post le prix auquel la guitare a été vendue, du genre "Guitare vendue à XXXX€ frais de ports inclus/exclus, post à fermer".
Comme cela le modo clôture le post de vente et on garde l'historique quoiqu'il arrive.
Celui qui ne respecte pas cette charte sera interdit de faire de nouveaux post de vente sur RG.
Après libre à chacun de vouloir vendre avec une marge folle ou à perte, mais au moins on sera prévenu. Et ce système n'est pas discriminatoire, peu importe l'ancienneté sur RG tout le monde sera logé à la même enseigne.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12460
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar captain.bondage » Sam Fév 23, 2019 7:30 pm

Greg30stm a écrit :Et pourquoi pas tout simplement ajouter dans la charte d'indiquer obligatoirement dans le post le prix auquel la guitare a été vendue, du genre "Guitare vendue à XXXX€ frais de ports inclus/exclus, post à fermer".
Comme cela le modo clôture le post de vente et on garde l'historique quoiqu'il arrive.

C'est une des propositions que j'avais en tête, que le prix ne puisse pas être supprimé après coup.

Sinon, d'accord avec shadow et mick, pas grand chose à changer.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Ne0_29
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 401
Enregistré le : Ven Mai 27, 2005 6:46 pm
Reputation:
Localisation : Brest, Finistère (29)

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar Ne0_29 » Mar Mar 05, 2019 12:59 pm

Greg30stm a écrit :Et pourquoi pas tout simplement ajouter dans la charte d'indiquer obligatoirement dans le post le prix auquel la guitare a été vendue, du genre "Guitare vendue à XXXX€ frais de ports inclus/exclus, post à fermer".
Comme cela le modo clôture le post de vente et on garde l'historique quoiqu'il arrive.


Ça me fait penser au système de "feedback" de hardware.fr (où il y a certes (eu) beaucoup plus d'arnaques).
Sur chaque profil utilisateur on peut indiquer les ventes/achats passés avec un petit commentaire pour dire si ça c'est bien passé.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ! Brest da viken !

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar Yannn_solo » Mer Mar 06, 2019 2:02 am




bon bah voila pas de gratte pas de prix.
la zick a autant besoin de gratte que le Gondor de Roi
:)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
WOM
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 101
Enregistré le : Mer Aoû 20, 2014 11:51 pm
Reputation:
Localisation : L'isle-sur-la-sorgue

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar WOM » Jeu Aoû 01, 2019 7:30 pm

shadow_gallery a écrit :L'engagement moral, une personne honnête le suivra sans l'avoir lu et une personne malhonnête se torchera avec après l'avoir lu.

C'est tout à fait ça. En général avec les regles on emmerde les gens de bonnes volonté, les autres s'en balancent de toutes façons.

Un nombre de posts mini peut être une bonne idée, mais pas trop haut non plus. Sur le forum de canardpc c 50 post mini pour accéder aux ventes. C'est comme ici : un genre de communauté, on peut y acheter en confiance car celui qui arnaque sera direct dénoncé. Y a de bons conseils et des discutions sympas... mais il faut avoir des choses à dire pour arriver aux 50 posts, et pour ceux comme moi qui sont pas tchatcheurs ça en fait des posts pourris :lol:

Il y aurait pas un plugin phpbb pour gérer les petites annonces? Genre obligé de saisir les infos du truc vendu: marque, modèle, prix. Bien sûr le prix de vente final ne serait pas forcément indiqué mais avec des filtres on pourrait sortir un super historique et se rendre compte que cette super télé que je vais payer 950e en valait 750e y a 3ans... ou que c une super affaire, et la les margoulins en feront d'encore meilleures :mdr:
Il m'est arrivé de plonger 25 pages en arrière dans les ventes, ben c'est une sacrée purge..

Sinon, un forum d'instruments gaucher...C'est une idée de génie y a pas à dire :biz: :biz:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12460
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar captain.bondage » Jeu Aoû 01, 2019 8:13 pm

WOM a écrit :Sur le forum de canardpc c 50 post mini pour accéder aux ventes.

je sais que ça n'a rien à voir (et la limite est visiblement bonne, puisque sur lutherie amateur c'est aussi 50 posts), mais quand j'ai vu que tu avais 52 messages au compteur, j'ai ris !! :mdr:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
WOM
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 101
Enregistré le : Mer Aoû 20, 2014 11:51 pm
Reputation:
Localisation : L'isle-sur-la-sorgue

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar WOM » Jeu Aoû 01, 2019 8:24 pm

captain.bondage a écrit :
WOM a écrit :Sur le forum de canardpc c 50 post mini pour accéder aux ventes.

je sais que ça n'a rien à voir (et la limite est visiblement bonne, puisque sur lutherie amateur c'est aussi 50 posts), mais quand j'ai vu que tu avais 52 messages au compteur, j'ai ris !! :mdr:

A ben voila trolol :mdr: je suis raccord avec moi même.

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1630
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Prix des guitares à la revente

Messagepar MickMP » Ven Aoû 02, 2019 7:51 am

Quand on voit que la section vente est 80% de l'activité, y limiter l'accès c'est tuer le forum a petit feu et le condamner à vivre en autarcie.
Un forumeur vient de nous rejoindre hier. Il a l'air sympa, je suis sûr qu'on aura de belles discussions avec lui. Mais il est arrivé car.... roulement de tambours... il a une guitare à vendre. CQFD
Dès fois des mecs se font des marges. Ouh pas bien. Mais 95% du temps tout se passe merveilleusement, alors est-ce qu'il faut réellement se faire ch*** pour 5% de cons?


Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron