Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Mondial relay scandaleux

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Mondial relay scandaleux

Messagepar JacSter Stracci » Ven Juil 07, 2017 6:57 pm

Et bien voilà, une fois de plus...
Ceux qui ont eu l'occasion de lire quelques uns de mes post de vente savent que je suis très défavorable aux envois, et pour cause...
Après de multiples désagréments avec la poste et colissimo, je découvre aujourd'hui le professionnalisme de mondial relay.
Après avoir longtemps attendu qu'une occaz se présente j'ai enfin trouvé ma wampler tumnus, le mec sympa habite à toulouse et me la fait fdp in via mondial relay qui promet une livraison en 3 jours ouvrés.
Au bout du 5e jour, le suivi de colis indique enfin colis remis au livreur... super!
Pas de nouvelles dans la journée, je passe malgré tout au point relais au cas où... le mec détendu comme tout me dit sans meme sourciller: "j'arrête les colis. si le votre est arrivé aujourd'hui je l'ai renvoyé."
Naïvement je me dis que le colis est dans le point relais le plus proche... mais non! Il leur faut un autre jour ouvrable entier pour me contacter afin que je choisisse un autre point relais... nous sommes au matin du 7e jour et je me dis que le colis sera livré dans la journée... mais non. Après de multiples appels réclamations on me repond sans cesse que le colis sera livré le lendemain, avec toujours la désagréable impression de faire royalement chier l'employée d'un centre d'appel situé au maghreb qui ne sait pas si elle doit me tutoyer ou me vouvoyer.
Résultat demain le relais est fermé exceptionnellement du coup le colis sera avec un peu de chance livré lundi et je serais prévenu le mardi...
En attendant le chèque de 150 balles est bien entendu deja débité et pour ajouter à ma rage pendant l'interminable attente la pédale est apparue en solde chez woodbrass pour 165€... j'aurais donc pu l'acheter neuve avec un aller retour d'1/4h mais je vais potentiellement me faire enc.... profond.
Je suis ravi.
Si cela peut dissuader certains d'entre vous de faire bosser ces incapables.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: Mondial relay scandaleux

Messagepar seb » Ven Juil 07, 2017 8:21 pm

Désolé pour toi.
En 200 envois ou plus , ups, la poste , mondial relay jamais eu de souci .
Une fois seulement mais mon emballage était pas terrible
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Mondial relay scandaleux

Messagepar JacSter Stracci » Ven Juil 07, 2017 8:59 pm

seb a écrit :Désolé pour toi.
En 200 envois ou plus , ups, la poste , mondial relay jamais eu de souci .
Une fois seulement mais mon emballage était pas terrible


oui c'est ce que, bon con gentil que je suis, j'ai d'abord pensé: je suis un gros poissard et cela n'arrive peut-être qu'a moi... du coup en voulant laisser un avis pour faire part de ma mésaventure j'ai tapé "avis mondial relay" dans gogole.
Je vous invite à le faire...le lien "60 millions de consommateurs" est édifiant.
De nombreux cas similaires, une mauvaise foi flagrante et une absence quasi systématique de dédommagement.
bref... je ne décolère pas... faut que j'aille prendre une murge...

lefty-ty

Re: Mondial relay scandaleux

Messagepar lefty-ty » Ven Juil 07, 2017 9:12 pm

Allez je vais trinquer avec toi.

Je passe hier matin chez mon tabac/journaux pour retirer un colis bax shop livré par mondial relay.
Tatata : le colis était tout "escagassé" (comme on dit par chez nous...) & le buraliste de m'expliquer que le livreur avait roulé dessus. En même temps, je m'en serais douté :mrgreen: ... Même pas besoin de l'ouvrir pour savoir que le bouzin était cassé & donc : retour immédiat.
Bonne réactivité de chez Bax Shop par contre.

à la tienne ...

... & banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1050
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Mondial relay scandaleux

Messagepar telegod » Sam Juil 08, 2017 7:10 am

bonjour,
j'ai essayé Mondial Relay par défaut > 12 jours pour faire 600kms ! par contre avec Point Relais<> aucun problème, je crois
que je vais rester à La Poste "par défaut" pour quelques 2/3€ de plus :roll: , mais j'aime bien recevoir mes pédales rapidement.

t.
Modifié en dernier par telegod le Sam Juil 08, 2017 8:56 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Mondial relay scandaleux

Messagepar jerico » Sam Juil 08, 2017 8:06 am

Pareil je reste avec la poste moi

Mondial relay je trouve ça hyper long ...et c'est quand plus sympa quand Ca arrive dans ma boîte aux lettre
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

Re: Mondial relay scandaleux

Messagepar Plurnisher » Sam Juil 08, 2017 8:50 am

Contrairement aux transporteurs ou a La poste, ce genre de Relay n'a aucune experience ni structures pour acheminer correctement des colis qu'on se le dise... apres les tarifs sont interessants etc... Tout comme les vols Low cost, c'est cool jusqu'au moment ou y a un probleme et là... Vous etes seuls au monde.
Je preche peut etre pour ma paroisse mais je reste a La poste, même si en ce moment même j'ai un gros soucis avec une guitare bloquée dans un centre colis et je ne sais pas pourquoi (GGGrrrrrr)

Mefiance avec les relays, surtout pour du matos.
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Avatar de l’utilisateur
tenSe
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 492
Enregistré le : Jeu Oct 16, 2014 12:44 am
Reputation:
Localisation : Toulon (83)

Re: Mondial relay scandaleux

Messagepar tenSe » Sam Juil 08, 2017 3:07 pm

Je suis désolé pour toi :(. En espérant que les choses s'arrangent.
La seule fois où j'ai eu à faire à eux c'était pour une vente via LeBonCoin, une paire de Yamaha HS7. C'est arrivé en 3 jours, et le service était parfait.
Je réalise maintenant que j'ai peut-être eu de la chance. Dans tous les cas ce genre de choses, c'est vraiment aléatoire, ça dépend de la qualité du transporteur et du point de retrait, on peut pas franchement savoir à l'avance.

à la lumière des quelques pépins qui me sont également arrivés récemment avec la VPC, j'ai tendance à penser qu' ilfaut obligatoirement, à partir d'un certain montant, passer par PayPal pour réaliser les achats, avec la garantie acheteur qui va bien... En tout cas c'est ce que je ferai dorénavant (lorsque le vendeur ne vient pas d'ici bien entendu, jamais eu de problème avec RiffGauche...).

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1050
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Mondial relay scandaleux

Messagepar telegod » Sam Juil 08, 2017 5:39 pm

" passer par PayPal pour réaliser les achats, avec la garantie acheteur qui va bien... "

bonsoir,
ok mais 4 ou 5 fois j'ai utilisé Paypal intra-muros-France, j'ai payé et dans l'autre sens avec le paiement avec virement "ami/proche" donc sans frais MAIS dans ce cas attention je crois la garantie/assurance Paypal en cas de soucis ne fonctionne pas :?
j'ai lu dans des forums que comme souvent il faut x et x et x preuves etc etc pour se faire rembourser tout comme les colis perdus par La Poste d'ailleurs :pleur:
cdlt
t.
ps: par contre j'ai utilisé PayPal +100 fois avec des commerçants du monde entier et AUCUN problème.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Mondial relay scandaleux

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Juil 13, 2017 12:47 pm

merci pour la compassion les gars! :biz: c'est finalement arrivé hier! je n'y croyais plus... je m'étais même déjà mis d'accord avec le vendeur pour partager les frais.
plus jamais de mondial relay!!
voilà...
Maintenant je n'ai eu que peu de temps pour tester, mais la tumnus a l'air assez exceptionnelle!!

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12470
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Mondial relay scandaleux

Messagepar captain.bondage » Jeu Juil 13, 2017 2:33 pm

Ce crois que ça va devenir la norme, ce fonctionnement.

J'ai commandé un truc en Angleterre y'a pas longtemps (pas du matos :mrgreen: ), c'est chronopost qui doit me livrer en France, y m'envoient 3-4 SMS pour être sûr que je sois là (mais je suis prof donc au mois de juillet je suis toujours là :mrgreen: ), mardi midi, j'étais dans ma cuisine, je vois par la fenêtre le type de chronopost se garer en camion, mettre un avis de passage dans ma boîte aux lettres et se barrer. Même pas le temps de lui courir après. Furax, j'appelle chronopost, une maghrébine d'un centre d'appel me répond (la pauvre doit passer sa journée à se faire engueuler :? ), j'arrive à obtenir une relivraison chez moi. Le lendemain, j'attends toute la matinée, je n'entends rien, personne ne passe, à 13h je m'inquiète, je me connecte sur chronopost.fr, j’apprends que, comme demandé, mon colis a été mis à disposition au relais le plus proche :cont: .
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Mondial relay scandaleux

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Juil 13, 2017 3:08 pm

Oui ça m'est arrivé 3 fois aussi par chronopost... la même chose sauf que en plus comme il n'avait pas accès aux boites à lettres situées dans l'immeuble il avait collé l'avis de passage sur la porte vitrée... j'ai passé 20min à gratter la colle et à nettoyer au dissolvant. :clap:
Cela dit tout relou que ça peut être je n'ai jamais eu peur de ne pas recevoir mon colis du tout via la poste alors qu'avec mondial relay à la vue de tous les témoignages que j'ai trouvé je commençais vraiment à flipper...

Avatar de l’utilisateur
DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 7507
Enregistré le : Dim Aoû 31, 2008 9:49 pm
Reputation:
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Mondial relay scandaleux

Messagepar DBabar » Jeu Juil 13, 2017 6:54 pm

Moi c'est GLS ...
Colis laissé sur le pas de porte et signature authentique de pas moi ( genre Zézette épouse X ).
J'étais furax de chez furax !
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Mondial relay scandaleux

Messagepar El Grego » Jeu Juil 13, 2017 7:05 pm

Aaah GLS je finis toujours par aller chercher moi-même le colis au dépôt tellement ils sont efficaces.

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1127
Enregistré le : Jeu Oct 22, 2009 2:23 pm
Reputation:

Re: Mondial relay scandaleux

Messagepar Etienne » Jeu Juil 13, 2017 9:40 pm

El Grego a écrit :Aaah GLS je finis toujours par aller chercher moi-même le colis au dépôt tellement ils sont efficaces.


J'aime bien DHL aussi dans le genre.
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Mondial relay scandaleux

Messagepar jerico » Jeu Juil 13, 2017 9:53 pm

Moi ils ont réussi à livrer chez QUelqu'un d'autre

J'ai du bol de tomber sur une personne honnête qui a ramené mon colis à la poste sinon c'était peau de zob
j'entends encore les gens de la poste me demander si j'ai pris une livraison Avec signature !!?!?
Faut prendre Avec signature pour que ce soit bien Fait ?
donc y'a pas de vérité absolue ..si t'as la poisse ça te tombe dessus QUelque soit le transporteur
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.


Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer