Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Accords Oliviennes en 4 point :) !

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 662
Enregistré le : Lun Déc 13, 2004 10:27 am
Reputation:
Localisation : Brest (29 France)
Contact :

Accords Oliviennes en 4 point :) !

Messagepar Lunlun » Dim Déc 09, 2007 6:50 pm

Denis Olivennes est le directeur de la Fnac, il avait été chargé d'une mission par le gouvernement : trouver des solutions pour lutter contre le téléchargement illégal.

Image

Les 2 points Positif::

Supression des DRM:
Fini, les musiques achetées sur une plateforme A et qu’on n’arrive pas à lire sur un lecteur B ou sur son téléphone portable, alors qu’on pouvait le faire sans problème pour un fichier piraté. Fini les protections DRM sur les CD. Cela entrera en vigueur un an après la mise en place de l'accord.

Sortie à la vente au bout de 6 mois:
Six mois sépareront le film sur grand écran et son passage en vidéo sur petit écran. C'est-à-dire qu'on verra aussi la sortie en DVD et en sur le plate forme de téléchargment Payant (VAD) plus rapidement.


Les 2 points Répressif:

Avertissement et Résiliation pour les abonnés fesant du téléchargement illégal:
Est prévu l’envoi de mails d’avertissements aux internautes qui font un mauvais usage de leur abonnement, des avertissements gradués en cas de récidive, voire la possibilité de suspendre temporairement l’accès à internet. Cela signifie qu'une personne qui ne fait qu'utiliser les réseaux de téléchargement illégal recevra un mail au bout de trois mails on vous retire votre connexion internet.
Bien entendu les personnes qui font du commerce avec des téléchargements pourront être poursuivies en justice.

Filtrage des contenus illicites par les FAI:
Les fournisseurs d’accès s’engagent, et c’est important, à mettre en œuvre des dispositifs de filtrage, tels que ceux développés par l’Institut national de l’audiovisuel" en gros, les contenus illicites seront filtrés par les Fournisseurs d'Acess Internet (FAI).

Ses accords devrait faire l'objet d'une loi vers l'été 2008 :roll: !
De retour après 16 ans d'absence pour retâter de la gauchère :P !

Je passe à Rocksmith 2014 Remastered :guitar: !

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Dim Déc 09, 2007 11:07 pm

Super, en gros, deux gros point bien "tu l'a dans le c**" et deux faux bon point!

Parce que pourquoi les gens télécharge ? A cause des DRM et des delais de sortie ?

Non a cause du prix!!! Et la bien sur, rien n'est fait. A cause aussi de la faible représentation des groupes nouveau. La non plus, rien n'est fait.

pfff..... dans le genre gros débile, ca se pose la quand même.

Bon bin je confirme, boycotte de la fnac (enfin tout de facon vu le peux de fois ou j'y met les pieds), et direction les eurocash (et uai, je me suis fait 1cd de scorpions, 1 de ACDC et 1 de bonnie Raitt pour 10€!!!! Et pas abimé!!!).

++

Avatar de l’utilisateur
Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 662
Enregistré le : Lun Déc 13, 2004 10:27 am
Reputation:
Localisation : Brest (29 France)
Contact :

Messagepar Lunlun » Lun Déc 10, 2007 1:10 pm

La réponse à ça effectivement, c'est que les gens vont être plus difficile acheter moins ou en Occase ou en Discount...

Déjà niveau instrument mon élèctrique et mon ampli sont d'Occasions, ma Takamine un modéle d'expo avec 100€ de remise, et mon V-Amp 2 acheté en Discount.
De retour après 16 ans d'absence pour retâter de la gauchère :P !

Je passe à Rocksmith 2014 Remastered :guitar: !

Avatar de l’utilisateur
Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 1994
Enregistré le : Lun Déc 20, 2004 4:31 pm
Reputation:
Localisation : Clermont-FD

Messagepar Ichimaru » Mar Déc 11, 2007 9:48 am

quels belles mesures pour le pouvoir d'achat
Image

Avatar de l’utilisateur
Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 662
Enregistré le : Lun Déc 13, 2004 10:27 am
Reputation:
Localisation : Brest (29 France)
Contact :

Messagepar Lunlun » Mar Déc 11, 2007 11:43 am

Et oui on peut augmenter son pouvoir d'achat en ettant plus selectif dans ses achats, logique Lunelunesque :) !
De retour après 16 ans d'absence pour retâter de la gauchère :P !

Je passe à Rocksmith 2014 Remastered :guitar: !

Avatar de l’utilisateur
chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6303
Enregistré le : Dim Avr 16, 2006 5:51 pm
Reputation:
Localisation : Gardois
Contact :

Messagepar chris30660 » Mar Déc 11, 2007 12:03 pm

En moyenne le pouvoir d'achat augmente....

Donc pas de soucis de ce coté là... heu comment dire....

Si on te mets les pieds dans de l'azote liquide et la tête dans le four, en moyenne la température est bonne.....

Le prix sur l'alimentation augmente et le prix des hautes technologies comme les écran LCD diminue, en moyenne le pouvoir d'achat augmente.....

Bref, même si l'on diminue le prix du CD ou DVD, et l'on augemente le prix sur les produits alimentaires, ca ne changera pas... On ne pourra toujours pas acheter de CD ou DVD.... meme si le pouvoir d'achat en moyenne augmente....

Ché pas si quelqu'un a compris ma logique....
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 662
Enregistré le : Lun Déc 13, 2004 10:27 am
Reputation:
Localisation : Brest (29 France)
Contact :

Messagepar Lunlun » Mar Déc 11, 2007 1:32 pm

Tu veux dire les salaire et allocations reste proportionel au coût de la vie :? ?

De toute façon il n'ya que ceux qui n'on pas d'activité/revenues qui n'ont rien d'autres à faire que de regarder tout ce qu'ils ont téléchargés :shock: .

Quoi qu'il faut des revenues/allocations, pour payer l'abonnement internet, l'ordinateur Core 2 Duo, les Disques Dur 500 Go et les DVD-/+R pour stocker tout ça j'imagine :lol: !
De retour après 16 ans d'absence pour retâter de la gauchère :P !

Je passe à Rocksmith 2014 Remastered :guitar: !

Avatar de l’utilisateur
chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6303
Enregistré le : Dim Avr 16, 2006 5:51 pm
Reputation:
Localisation : Gardois
Contact :

Messagepar chris30660 » Mar Déc 11, 2007 1:41 pm

Lunlun a écrit :le salaire moyen est proportionel au cout de la vie :? ?

Le salaire moyen n'est pas proportionnel au cout de la vie...

Si le SMIC augmente, le salaire dans le privé n'augmente pas.
Quand ils font une moyenne, cela ne reflète pas la réalité.
Lorsque l'on se penche sur les tranches salariales, on peut voir qu'il y a de plus en plus d'écart entre une salaire proche du SMIC et un salaire de PDG par exemple.....
En moyenne tu prends 2% d'augmentation, le PDG prend aussi 2%. Le pouvoir d'achat augmente....Le cout de la vie augmente de 3%.
Ton pouvoir d'achat perso diminue mais pas celui du PDG. Car en moyenne le salaire de la ménagère meme s'il prend 2% d'augmentation et que le cout de la vie augmente de 3%, ton salaire+ celui du PDG aura augmenter de 2%, pour la ménagere l'augmentation sera négligeable en comparaison avec celui du PDG....

En résumé, si on augmente le pouvoir d'achat, il faut qu'il soit proportionnel au salaire de la ménagère, pas celle du PDG. C'est à dire que lorsque l'on va faire les courses pour manger, il faut qu'a la fin du mois ton salaire ne soit pas impacté par cette hausse, mais encore, il faut qu'il te reste des sous en plus pour l'achat de technologie (ecran LCD,Lecteur DVD et j'en passe....) à ce moment on pourra dire que le pouvoir d'achat aura réellement augmenté. :roll:

Pour ce qui concerne le piratage, la solution n'est pas évidente à trouver.
Taxer les media qui permette de faire des copies est une bonne chose je pense, cela permet d'équilibrer les dérives.
Sur les personne qui touche le RMI par exemple peuvent avec les aides de l'état s'y retrouver plus qu'une personne qui travaille. Tant qu'il y aura cette histoire d'échelle, il y aura des personnes qui ne pourront pas y bénificier pour ne serraisse que pour 1€ de trop gagné à l'année.

-> Bon je vais parler musique je préfère ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3091
Enregistré le : Mar Aoû 16, 2005 9:38 am
Reputation:
Localisation : Borlooooland: la ville du tram et du foot

Re: Accords Oliviennes en 4 point :) !

Messagepar patpick59 » Lun Avr 19, 2010 5:55 pm

encore une bonne:

" La "carte musique" est une carte prépayée réservée aux 12-24 ans coûtant 25 euros et permettant de télécharger pour 50 euros de musique. En fait de carte, il s'agit plutôt d'un code reçu par email ou SMS valable pendant un an après la date de son achat.
Cette forme de subvention à l'achat de musique sera financée par un changement de taxation des FAI."


une partie de l'impôt va servir à subventionner les majors , merci qui ?
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Avatar de l’utilisateur
ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2248
Enregistré le : Ven Mai 05, 2006 10:28 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Accords Oliviennes en 4 point :) !

Messagepar ManaLover » Lun Avr 19, 2010 6:23 pm

Mais en plus, c'est totalement idiot, ça permet même pas d'acheter des CDs :evil:
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

Avatar de l’utilisateur
SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2244
Enregistré le : Ven Avr 28, 2006 6:32 pm
Reputation:
Localisation : Paris
Contact :

Re: Accords Oliviennes en 4 point :) !

Messagepar SveDec » Lun Avr 19, 2010 7:02 pm

Et, la meilleure, tu ne peux en avoir qu'une seule, entre tes 12 et tes 24 ans ! Ça te permet d'acheter et de faire tourner en boucle 5 albums en mp3 pendant 12 ans :D
Si je ne m'abuse par contre, cette proposition fait partie de celles de la commission Zelnik, pas du rapport Olivennes (sans i ^^), propositions toutes farfelues, d'ailleurs ... Enfin bon, on s'attendait pas à de la lucidité de leur part, et même si cela avait été le cas, je doute que notre Ministre aurait repris les idées potables.
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.


Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer