Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Mieux vaut tard que jamais...

Présentez vous et montrez nous vos photos de vous.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
idave
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 623
Enregistré le : Lun Juin 11, 2018 3:07 pm
Reputation:
Localisation : Nord

Mieux vaut tard que jamais...

Messagepar idave » Lun Aoû 26, 2019 11:24 am

Bonjour à toutes et tous !

Parce que, comme le dit le titre de ce sujet, mieux vaut tard que jamais, et aussi parce que je viens de m'en apercevoir... je me présente enfin à vous.

Je vais essayer de faire simple :

David, 38 ans, ch'ti, guitariste gaucher autodidacte, je joue de le sèche depuis mes 14 ans et je me suis mis à l'électrique il y a 2 ans seulement.

J'ai la sale manie de modifier systématiquement les guitares électriques qui passent entre mes mains.

Le 1re électrique fut une Vintage V100 AFD Paradise achetée neuve, sur laquelle j'ai absolument tout changé : mécanique Gibson, micros SD APH 2S Alnico II Pro, potards CTS, condo Orange Drop, câblage type 50', toggle switch Gibson (switchcraft), blindage feuille de cuivre et patinage du vernis pour un aspect moins brillant. -> REVENDUE !

La 2sd fut une excellente Squier Telecaster CV 50 d'occaz' sur laquelle j'ai également changé tout l'élec : micros Fender CS Texas Special, et tout le reste de l'électronique... -> REVENDUE !

Mais avec beaucoup de regrets :pleur:

La 3eme, une Gibson Les Paul Tribute Goldtop 2018 achetée neuve, que je possède toujours et sur laquelle bien évidemment j'ai apporté quelques modifications. Micros Gibson Burstbucker Pro, et quelques détails purement esthétiques comme les boutons de potards façon Peter Green, cache trussrod Gibson CS (sans rien écrit dessus), et j'ai enlevé le pickguard. -> Celle-ci, je la garderai, et continuerai à y apporter quelques modifs encore :wink:

J'ai possédé très brièvement une Vintage V100 MRPGM que j'ai échangé contre une excellente G&L Legacy Tribute Blueburst de 2016 qui fait l'objet d'un gros projet de modification actuellement en cours et à suivre ici : https://www.riffgauche.net/forum/viewto ... 16&t=17724

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Squier Stratocaster CV 50 de 2011 qui m'a carrément bluffé ! -> Celle-ci, pour l'instant je la garde, mais je projette de la reliquer très prochainement.

Côté ampli je joue sur un excellent Vox AC15c2 dont je ne me lasse pas. Et comme ce post commence à être long je vous épargne le détail du pedalboard :clap:


A bientôt, et si vous passez dans le Nord Pas de Calais, n'hésitez pas à me contacter si par exemple vous voulez discuter guitares/ampli/effets ou si vous souhaitez tester mon matériel.

:guitar:

J
Modifié en dernier par idave le Lun Aoû 26, 2019 11:51 am, modifié 1 fois.
David
"Tout passe, tout casse, tout lasse. Sauf la Classe !"

Avatar de l’utilisateur
ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2248
Enregistré le : Ven Mai 05, 2006 10:28 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Mieux vaut tard que jamais...

Messagepar ManaLover » Lun Aoû 26, 2019 11:41 am

Bah euh bienvenue. Enfin, t'étais déjà là. Mais bienvenue quand même :biz:
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

Avatar de l’utilisateur
idave
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 623
Enregistré le : Lun Juin 11, 2018 3:07 pm
Reputation:
Localisation : Nord

Re: Mieux vaut tard que jamais...

Messagepar idave » Lun Aoû 26, 2019 11:52 am

ManaLover a écrit :Bah euh bienvenue. Enfin, t'étais déjà là. Mais bienvenue quand même :biz:


Merci bien ! Fallait le faire je trouve...
David
"Tout passe, tout casse, tout lasse. Sauf la Classe !"

Avatar de l’utilisateur
Alx
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 192
Enregistré le : Jeu Fév 23, 2017 6:18 pm
Reputation:
Localisation : Lille

Re: Mieux vaut tard que jamais...

Messagepar Alx » Sam Aoû 31, 2019 3:57 pm

Bien le bonjour ami ch'ti !

T'es où dans eul ch'nord ?

Avatar de l’utilisateur
idave
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 623
Enregistré le : Lun Juin 11, 2018 3:07 pm
Reputation:
Localisation : Nord

Re: Mieux vaut tard que jamais...

Messagepar idave » Lun Sep 02, 2019 7:59 am

Alx a écrit :Bien le bonjour ami ch'ti !

T'es où dans eul ch'nord ?

Salut tizot’ !

J’ai grandi à Tourcoing, je vis maintenant à Oignies et vais prochainement déménager à Crespin.

On se croisera peut-être un de ces 4 ;)
David
"Tout passe, tout casse, tout lasse. Sauf la Classe !"


Retourner vers « Présentation et Trombinoscope »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer