Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

faux gaucher

Présentez vous et montrez nous vos photos de vous.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Paraguay
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 11
Enregistré le : Ven Juin 08, 2018 9:51 am
Reputation:

faux gaucher

Messagepar Paraguay » Lun Mar 11, 2019 12:25 pm

Banjo tout le monde !

Contrairement à ce que mon pseudo et ma brillante introduction laissent supposer, je ne suis pas sud américain, je viens du pays où la salade se prépare avec de l'huile chaude, du lard, des patates, des oeufs et de la crème fraîche.

Je joue de la guitare depuis je dirais une petit vingtaine d'années, mais voila, je suis gaucher, et j'ai commencé avec une vieille guitare folk qui trainait sur une étagère (une guitare pour droitier). Le jour où on m'a expliqué que la guitare ça ne marche pas comme ça et que je devrais inverser les cordes de mon instrument, je n'ai pas voulu redémarrer l'apprentissage et j'ai donc poursuivi.

Aujourd'hui je suis donc un guitariste gaucher qui joue sur des guitares de droitier. Comme Albert King ou Doyle Bramhall si vous voulez (avec une différence très légère : eux ils jouent bien). Je viens sur ce forum car un éminent ami guitariste m'en parle depuis un paquet d'années, mais je commence par vous demander si les gens comme moi y sont tolérés ?

En ce moment je joue de la basse et de la guitare dans un groupe de funk (reprises et compos). Je m'intéresse aussi à énormément d'autres style de musique, et quand il s'agit de jouer autre chose que du funk (école George Clinton) j'ai une prédilection pour Pink Floyd. Mais bon, j'aimerais bien jouer aussi dans un groupe de stoner, un groupe de reggae, un groupe d'afrobeat, et un de cover de Grandaddy !

Je joue sur une Jazz bass Squier classic vibe gaucher que j'ai fait inverser, avec un Little Mark III.

En guitare, une stratocaster standard de 1991, un peu rincée par son ancien propriétaire qui lui a posé un micro double en chevalet un peu n'importe comment, et encore là dessus une quinzaine d'année d'usage peu soigneux de ma part. J'ai aussi une Les Paul Wesley en plexi jaune transparent sur laquelle j'ai monté des cordes de couleur ; il faut juste que je pose un attache courroie de l'autre côté pour la sortir en concert, c'est bien funky comme gratte ! En ampli, un Laney VC30 que je vais probablement revendre pour prendre une tête Quilter ou continuer à rêver à un hiwatt vintage.

Et je cherche une telecaster thinline finition naturelle, en gaucher pour pouvoir l'inverser elle aussi, parce que la strat avec un corps de droitier que j'utilise depuis 2002, c'est pas pratique !

Sinon j'aime beaucoup les effets mais là je posterai une photo du matos, je n'ai pas une heure devant moi pour faire une liste de pédales :mdr:

Avatar de l’utilisateur
dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1240
Enregistré le : Lun Aoû 22, 2011 2:00 am
Reputation:
Localisation : caen

Re: faux gaucher

Messagepar dudeseb » Lun Mar 11, 2019 12:40 pm

bienvenue à toi malgré ton cordage hérétique pour ce forum.
Je partage la même bizarrerie que toi (et personne ne m'a lapidé ici, nous sommes entre gentlemen)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: faux gaucher

Messagepar captain.bondage » Lun Mar 11, 2019 1:06 pm

Bienvenue !

Si tu n'es pas latino-américain (subtil glissement sémantique politiquement correct), pourquoi Paraguay ? Des aïeux qui auraient immigré là-bas suite à des problèmes en Europe ? :mrgreen:

dudeseb a écrit :Je partage la même bizarrerie que toi (et personne ne m'a lapidé ici, nous sommes entre gentlemen)

Hors sujet : Ce particularisme m'était sorti de l'esprit, donc, comme elle va passer à l'inversion, je peux carrément virer les cordes et faire 2 paquets pour le manche et le corps de la douglas ?
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2248
Enregistré le : Ven Mai 05, 2006 10:28 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: faux gaucher

Messagepar ManaLover » Lun Mar 11, 2019 3:40 pm

Bienvenue à toi, ami aux étranges propensions!
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: faux gaucher

Messagepar Pat Vurden » Lun Mar 11, 2019 9:17 pm

Bienvenue dans la communauté... :ok:

Pense à remettre les cordes dans le bon sens avant de mettre tes guitares dans la section vente... :lol: :lol: :lol:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
Steph
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4353
Enregistré le : Ven Aoû 13, 2010 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Pélissanne (13)
Contact :

Re: faux gaucher

Messagepar Steph » Lun Mar 11, 2019 9:43 pm

Sois le bienvenu ici :biz:
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

Avatar de l’utilisateur
Triback
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 839
Enregistré le : Mar Sep 16, 2014 7:14 am
Reputation:
Localisation : Wissous - 91

Re: faux gaucher

Messagepar Triback » Mar Mar 12, 2019 8:41 am

Bienvenue à toi.
Gare au gas :wink:

Tu vas voir la propension à partir en couilles est décuplée ici. :ok:

Paraguay
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 11
Enregistré le : Ven Juin 08, 2018 9:51 am
Reputation:

Re: faux gaucher

Messagepar Paraguay » Lun Mar 18, 2019 8:25 pm

Merci tout le monde !

Depuis le temps que je fréquente des forums de guitariste, je m'imagine bien ce que gas signifie, mais l'expression elle vient d'où ?

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: faux gaucher

Messagepar captain.bondage » Lun Mar 18, 2019 10:00 pm

Gear Acquisition Syndrome. c'est donc l'acronyme pour syndrome d'acquisition compulsive de matos. Qui ne concerne pas que les gratteux, malheureusement.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Alx
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 192
Enregistré le : Jeu Fév 23, 2017 6:18 pm
Reputation:
Localisation : Lille

Re: faux gaucher

Messagepar Alx » Mar Mar 19, 2019 9:38 am

¡Bienvenidos Hombre!


Retourner vers « Présentation et Trombinoscope »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer