Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

le post aux arnaques....

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1631
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: le post aux arnaques....

Messagepar MickMP » Mar Oct 24, 2023 10:11 pm

BenoitV a écrit :
SouthpawGuy a écrit :... but if you don't post the guitar for sale on RG then how will anyone know it is yours on Reverb or LBC or anywhere else ?


What's this discussion seriously? Mine or not, this guitar has no reason to be on the page for scams. Some people just think it's too expensive, no problem at all, what the link with being a scam?
No need to play dumb, the listing is perfectly fine. Someone said it's a scam because it's too expensive. It can bee too expensive, I agree :mdr: but not a scam. This is not a forum for "guitar which are too expensive because owners are capitalists" :lol:
You post a scam when there's a reason to believe it's a scam.


Agree :ok:

Avatar de l’utilisateur
SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3464
Enregistré le : Mer Juil 27, 2011 7:13 pm
Reputation:
Localisation : Ireland

Re: le post aux arnaques....

Messagepar SouthpawGuy » Mar Oct 24, 2023 11:01 pm

BenoitV a écrit :
SouthpawGuy a écrit :... but if you don't post the guitar for sale on RG then how will anyone know it is yours on Reverb or LBC or anywhere else ?


What's this discussion seriously? Mine or not, this guitar has no reason to be on the page for scams. Some people just think it's too expensive, no problem at all, what the link with being a scam?
No need to play dumb, the listing is perfectly fine. Someone said it's a scam because it's too expensive. It can bee too expensive, I agree :mdr: but not a scam. This is not a forum for "guitar which are too expensive because owners are capitalists" :lol:
You post a scam when there's a reason to believe it's a scam.


No need to get defensive, it's a discussion forum.

Avatar de l’utilisateur
BenoitV
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 510
Enregistré le : Mar Jan 22, 2013 12:02 am
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar BenoitV » Mar Oct 24, 2023 11:58 pm

There's no discussion here. My guitar has been flagged as a scam although there's nothing suspicious about it. It's a shame.
The previous post was about someone putting fake listings, taking the money and not shipping anything. That's a real scam, there's no comparison.
I'm open to discuss if it's shared with the regular legit listings and just comments about price being too expensive. No problem about that, I'm sure we'd agree by the way :ok:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: le post aux arnaques....

Messagepar captain.bondage » Mer Oct 25, 2023 1:28 am

Elixir peut parfois être un peu relou avec son obsession sur la surcote des Gibson Historic, mais l'annonce étant extérieure au forum, il ne contrevient pas aux règles d'icelui.
Tout au plus fait-il une utilisation un peu dévoyée du post à arnaques en mettant seulement une guitare qu'il considère trop chère, i.e. un pigeonnage et pas une vraie arnaque, mais ce n'est pas le premier, moi même il y a quelques jours j'ai posté une annonce pour une tele 77 refin à 6000 balles et personne n'a rien dit. Pire, tout le monde est allé dans mon sens.
Je ne vois rien à modérer.
Si l'annonce avait été sur reverb ET ici, là, ça aurait été différent, mais ce n'est pas le cas.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: le post aux arnaques....

Messagepar JacSter Stracci » Mer Oct 25, 2023 9:37 am

SouthpawGuy a écrit :And besides, who is to say that a listing for a 5k guitar ( very often Gibson) isn't a scam ?

It's only by posting on RG that we will know if the seller or guitar is for real, or just some scammer trying to pull a fast one.

Moi c’est à ce moment là que j’ai perdu le fil… what are you trying to say? That anything outside RG is a potential scam?
How do you get such a huge collection like yours with that kind of fear….?
Or is it just a philosophical question about a guitar may be or not worth 5000+….?
I don’t see your point.

captain.bondage a écrit :Elixir peut parfois être un peu relou avec son obsession sur la surcote des Gibson Historic, mais l'annonce étant extérieure au forum, il ne contrevient pas aux règles d'icelui.
Tout au plus fait-il une utilisation un peu dévoyée du post à arnaques en mettant seulement une guitare qu'il considère trop chère,

On pourrait créer un post à ouin-ouin peut-être? :mdr:
captain.bondage a écrit : i.e. un pigeonnage et pas une vraie arnaque, mais ce n'est pas le premier, moi même il y a quelques jours j'ai posté une annonce pour une tele 77 refin à 6000 balles et personne n'a rien dit. Pire, tout le monde est allé dans mon sens.
Je ne vois rien à modérer.
Si l'annonce avait été sur reverb ET ici, là, ça aurait été différent, mais ce n'est pas le cas.


Même si je te rejoins sur le côté schizo de ce post aux arnaques (il m’est arrivé aussi d’y poster des trucs trop chers d’ailleurs), entre une Tele vintage que tout le monde a vu traîner à 2000 balles qui ressort à 6000 et une Lp récente (et dont le prix est donc facile à déterminer) vendue certes chère mais néanmoins en dessous du prix neuf, ça chasse quand même pas la même taille de pigeons.
Pour aller un peu plus loin je dirais même que c’est un truc assez spécifique aux Gibson historic… tous les acheteurs sont conscients de se faire un peu pigeonner (par Gibson en 1er lieu) parce que oui dans l’absolu c’est trop cher, on est tous d’accord là dessus.
L’aspect côte occasion qui se maintient presque au prix du neuf, c’est la consolation qui fait que ça fonctionne quand même…

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: le post aux arnaques....

Messagepar JacSter Stracci » Mer Oct 25, 2023 9:44 am

https://reverb.com/item/74968842-gibson ... t=74968842

Voilà une R8 ravagée ET moche vendue plus chère que le neuf…
LÀ en effet on peut commencer à parler d’arnaque peut-être…? :mdr:

Avatar de l’utilisateur
BenoitV
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 510
Enregistré le : Mar Jan 22, 2013 12:02 am
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar BenoitV » Mer Oct 25, 2023 10:34 am

JacSter Stracci a écrit :https://reverb.com/item/74968842-gibson-les-paul-r8-2007-cherry?utm_source=rev-ios-app&utm_medium=ios-share&utm_campaign=listing&utm_content=74968842

Voilà une R8 ravagée ET moche vendue plus chère que le neuf…
LÀ en effet on peut commencer à parler d’arnaque peut-être…? :mdr:


Elle a bien vécu pour une 2007! En Australie les cordes sont optionnelles :mdr:

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: le post aux arnaques....

Messagepar JacSter Stracci » Mer Oct 25, 2023 10:41 am

BenoitV a écrit :
JacSter Stracci a écrit :https://reverb.com/item/74968842-gibson-les-paul-r8-2007-cherry?utm_source=rev-ios-app&utm_medium=ios-share&utm_campaign=listing&utm_content=74968842

Voilà une R8 ravagée ET moche vendue plus chère que le neuf…
LÀ en effet on peut commencer à parler d’arnaque peut-être…? :mdr:


Elle a bien vécu pour une 2007! En Australie les cordes sont optionnelles :mdr:

Le binding éclaté comme ça partout et pas juste au bout des frettes… ça sent pas bon quand même… elle a dû se prendre des sacrées changements de température et d’humidité

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: le post aux arnaques....

Messagepar captain.bondage » Mer Oct 25, 2023 10:58 am

JacSter Stracci a écrit :LÀ en effet on peut commencer à parler d’arnaque peut-être…? :mdr:

Oui, surtout avec :
le vendeur australien, high on crack, a écrit :I don't have a COA
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
BenoitV
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 510
Enregistré le : Mar Jan 22, 2013 12:02 am
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar BenoitV » Mer Oct 25, 2023 11:05 am

captain.bondage a écrit :Elixir peut parfois être un peu relou avec son obsession sur la surcote des Gibson Historic, mais l'annonce étant extérieure au forum, il ne contrevient pas aux règles d'icelui.
Tout au plus fait-il une utilisation un peu dévoyée du post à arnaques en mettant seulement une guitare qu'il considère trop chère, i.e. un pigeonnage et pas une vraie arnaque, mais ce n'est pas le premier, moi même il y a quelques jours j'ai posté une annonce pour une tele 77 refin à 6000 balles et personne n'a rien dit. Pire, tout le monde est allé dans mon sens.
Je ne vois rien à modérer.
Si l'annonce avait été sur reverb ET ici, là, ça aurait été différent, mais ce n'est pas le cas.


Franchement je trouve ça de mauvaise foi. Ce n'est pas "le poste aux arnaques et aux guitares à plus de 3000 euros".
Ma LP est au prix du marché actuel et moins chère que neuve. On sait que Reverb ajoute 10% à cause des frais et du taux de change, et également que sur une guitare comme il y a toujours une négociation possible. Donc un intéressé en direct ne serait même pas un pigeon (en tout cas pas plus qu'un autre qui achète une Gibson ailleurs).
La Tele est sur leboncoin, donc aucun frais pour le vendeur, le prix a triplé sans raison logique, une vintage repeinte est souvent douteux, et surtout repeinte par un luthier réputé sans preuve. Ce sont des différences qui peuvent justifier le signalement comme potentielle arnaque, où au moins de signaler à nos amis ici de faire attention. On s'accorde tous sur le fait que prix demandé sur la Tele n'est pas en lien avec ce qui est vendu, donc personne ne s'en plaindra ici. Je ne vois pas ce qu'il y a de comparable avec la LP.

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3166
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Elixir » Mer Oct 25, 2023 11:14 am

Effectivement l’annonce aurait été postée ici, donc j’imagine pas au prix de Reverb, je n’aurais pas signalé.
Et je ne savais pas que c’était toi sur Reverb.
Tout le monde poste ici des trucs trop chers pour ce que c’est car c’est le but.
Donc je vois pas où est le problème. On va pas se mentir

Mais je ne vais pas me gêner à revendre mes pelles reissue à prix fort alors…. puisque ça ne choque personne … je croyais que l’on était sur un forum de gens un peu raisonnables sur les prix et qu’on essayait d’entretenir ça
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
BenoitV
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 510
Enregistré le : Mar Jan 22, 2013 12:02 am
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar BenoitV » Mer Oct 25, 2023 11:50 am

Elixir a écrit :Mais je ne vais pas me gêner à revendre mes pelles reissue à prix fort alors….


Avec plaisir oui, t'as quoi à vendre ? :mdr:

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: le post aux arnaques....

Messagepar JacSter Stracci » Mer Oct 25, 2023 12:16 pm

Elixir a écrit :Effectivement l’annonce aurait été postée ici, donc j’imagine pas au prix de Reverb, je n’aurais pas signalé.
Et je ne savais pas que c’était toi sur Reverb.
Tout le monde poste ici des trucs trop chers pour ce que c’est car c’est le but.
Donc je vois pas où est le problème. On va pas se mentir

Mais je ne vais pas me gêner à revendre mes pelles reissue à prix fort alors…. puisque ça ne choque personne … je croyais que l’on était sur un forum de gens un peu raisonnables sur les prix et qu’on essayait d’entretenir ça

Oui mais ça veut dire quoi « raisonnable sur les prix »…?

Avatar de l’utilisateur
BenoitV
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 510
Enregistré le : Mar Jan 22, 2013 12:02 am
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar BenoitV » Mer Oct 25, 2023 12:19 pm

JacSter Stracci a écrit :
Elixir a écrit :Effectivement l’annonce aurait été postée ici, donc j’imagine pas au prix de Reverb, je n’aurais pas signalé.
Et je ne savais pas que c’était toi sur Reverb.
Tout le monde poste ici des trucs trop chers pour ce que c’est car c’est le but.
Donc je vois pas où est le problème. On va pas se mentir

Mais je ne vais pas me gêner à revendre mes pelles reissue à prix fort alors…. puisque ça ne choque personne … je croyais que l’on était sur un forum de gens un peu raisonnables sur les prix et qu’on essayait d’entretenir ça

Oui mais ça veut dire quoi « raisonnable sur les prix »…?


Les prix applicables entre 2002 et 2013 mais pas plus stp ahah

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: le post aux arnaques....

Messagepar JacSter Stracci » Mer Oct 25, 2023 12:35 pm

Oui voilà… c’est un peu là que je voulais en venir…
Si par « raisonnablement » on entends forcément vendre moins cher que ce qu’on a payé y’a 5 ans par exemple… bah aujourd’hui tu passes d’une CS à une Standard.
Alors après oui que ce soit un peu différent sur le forum tant mieux.
Tu vends ici un peu moins cher que ce que tu vendrais ailleurs parce que c’est les copains et c’est cool.
Mais tu vas pas brader à 50% par rapport au marché actuel faut pas abuser.
Par exemple, Fab, le jour où tu me vendra ta Tele pink je m’attends pas à la toucher à 1800 balles… mais si je peux avoir un prix « raisonnable » par rapport au marché actuel je serais content. :biz:

Ps sans aucun rapport: pourquoi le smiley Mr Green s’affiche n’importe où quand je rédige un message et jamais là où est le tiret…? (Ça ne le fait pas avec les autres emojis!)

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3166
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Elixir » Mer Oct 25, 2023 1:15 pm

Coquin :biz:
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1676
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: le post aux arnaques....

Messagepar chacal » Mer Oct 25, 2023 3:13 pm

tout ça c'est une des raisons pour lesquelles je réfléchis même plus. un truc qui me fait envie, j'ai les moyens de l'acheter je le prends, j'ai pas les moyens je le prends pas.
Entre les spéculations, les taxes, les frais reverb, les variations du marché et du prix du neuf, c'est n'importe quoi et d'un avis tout à fait personnel et qui n'engage que moi, le matos d'occasion de rapport qualité/prix correct (et je dis bien qualité, pas valeur de prestige ou de rareté) devient de plus en plus rare.
Parce que je rejoins Jacster, sur des trucs comme Gibson, bah oui, même en neuf on se la fait mettre un peu, et on dit oui quand même. donc bon.

Allez on se fait des bisous les copains, c'est que des guitares après tout y'a pas mort d'homme :biz: :biz:

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: le post aux arnaques....

Messagepar JacSter Stracci » Mer Oct 25, 2023 5:16 pm

chacal a écrit :Parce que je rejoins Jacster, sur des trucs comme Gibson, bah oui, même en neuf on se la fait mettre un peu, et on dit oui quand même. donc bon.

Après j’ai cité Gibson parce qu’on en parlait mais c’est pareil chez Fender… et sûrement chez d’autres que je connais moins.
Quand je vois par exemple le niveau de la Tele que j’ai monté avec + ou - 1200 balles de pièces (en comptant fdp depuis les states, tva et taxes diverses) à un tarif de particulier lambda alors que chez Fender, qui doit avoir sa matière première à un prix dérisoire, il faudrait allonger au moins 5k pour avoir un équivalent en terme de specs…
Au moins une Gibson ça a le mérite de ne pas être à la portée de n’importe quel clampin dans mon genre qui ne sait manier à peine mieux qu’un tournevis.

Avatar de l’utilisateur
topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 500
Enregistré le : Mar Fév 28, 2017 2:13 pm
Reputation:
Localisation : Nantes

Re: le post aux arnaques....

Messagepar topido » Mer Oct 25, 2023 5:22 pm

chacal a écrit :tout ça c'est une des raisons pour lesquelles je réfléchis même plus. un truc qui me fait envie, j'ai les moyens de l'acheter je le prends, j'ai pas les moyens je le prends pas.
Entre les spéculations, les taxes, les frais reverb, les variations du marché et du prix du neuf, c'est n'importe quoi et d'un avis tout à fait personnel et qui n'engage que moi, le matos d'occasion de rapport qualité/prix correct (et je dis bien qualité, pas valeur de prestige ou de rareté) devient de plus en plus rare.
Parce que je rejoins Jacster, sur des trucs comme Gibson, bah oui, même en neuf on se la fait mettre un peu, et on dit oui quand même. donc bon.

Allez on se fait des bisous les copains, c'est que des guitares après tout y'a pas mort d'homme :biz: :biz:


10000 francs ma standard en 95 (je me souviens de mes yeux ronds devant la facture). Selon le site de l'Insee ça fait: 2 267,70 Euros aujourd'hui.
On est à 2500 chez Woodbrass. La différence est pas folle.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: le post aux arnaques....

Messagepar JacSter Stracci » Mer Oct 25, 2023 6:00 pm

topido a écrit :10000 francs ma standard en 95 (je me souviens de mes yeux ronds devant la facture). Selon le site de l'Insee ça fait: 2 267,70 Euros aujourd'hui.
On est à 2500 chez Woodbrass. La différence est pas folle.

Oui ça rejoins ce qui a été dit plus haut: le standard est relativement stable… c’est sur le haut de gamme voire très haut de gamme que c’est vraiment parti en c…

Avatar de l’utilisateur
topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 500
Enregistré le : Mar Fév 28, 2017 2:13 pm
Reputation:
Localisation : Nantes

Re: le post aux arnaques....

Messagepar topido » Mer Oct 25, 2023 6:43 pm

JacSter Stracci a écrit :
topido a écrit :10000 francs ma standard en 95 (je me souviens de mes yeux ronds devant la facture). Selon le site de l'Insee ça fait: 2 267,70 Euros aujourd'hui.
On est à 2500 chez Woodbrass. La différence est pas folle.

Oui ça rejoins ce qui a été dit plus haut: le standard est relativement stable… c’est sur le haut de gamme voire très haut de gamme que c’est vraiment parti en c…


Ah oui pardon. Effectivement, le très haut de gamme reste inaccessible pour moi :(

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: le post aux arnaques....

Messagepar captain.bondage » Mer Oct 25, 2023 10:06 pm

BenoitV a écrit :
captain.bondage a écrit :Elixir peut parfois être un peu relou avec son obsession sur la surcote des Gibson Historic, mais l'annonce étant extérieure au forum, il ne contrevient pas aux règles d'icelui.
Tout au plus fait-il une utilisation un peu dévoyée du post à arnaques en mettant seulement une guitare qu'il considère trop chère, i.e. un pigeonnage et pas une vraie arnaque, mais ce n'est pas le premier, moi même il y a quelques jours j'ai posté une annonce pour une tele 77 refin à 6000 balles et personne n'a rien dit. Pire, tout le monde est allé dans mon sens.
Je ne vois rien à modérer.
Si l'annonce avait été sur reverb ET ici, là, ça aurait été différent, mais ce n'est pas le cas.
Franchement je trouve ça de mauvaise foi. Ce n'est pas "le poste aux arnaques et aux guitares à plus de 3000 euros".
Ma LP est au prix du marché actuel et moins chère que neuve. On sait que Reverb ajoute 10% à cause des frais et du taux de change, et également que sur une guitare comme il y a toujours une négociation possible. Donc un intéressé en direct ne serait même pas un pigeon (en tout cas pas plus qu'un autre qui achète une Gibson ailleurs).
La Tele est sur leboncoin, donc aucun frais pour le vendeur, le prix a triplé sans raison logique, une vintage repeinte est souvent douteux, et surtout repeinte par un luthier réputé sans preuve. Ce sont des différences qui peuvent justifier le signalement comme potentielle arnaque, où au moins de signaler à nos amis ici de faire attention. On s'accorde tous sur le fait que prix demandé sur la Tele n'est pas en lien avec ce qui est vendu, donc personne ne s'en plaindra ici. Je ne vois pas ce qu'il y a de comparable avec la LP.

Je réexplique parce que tu ne sembles pas avoir compris :
La cote de cette gratte n'est pas un paramètre pertinent du point de vue de la modération. L'annonce n'est pas sur le forum, les commentaires sur le prix de celle-ci ne contreviennent donc pas à son règlement.
De plus, Elixir est loin d'être le premier à poster dans "post aux arnaques" une guitare qu'il considère simplement comme "trop chère" (et le plus souvent à moins de 3000 euros). La référence à la tele 77 n'était là que pour illustrer ce constat.
Bis repetita, il n'y a rien à modérer.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: le post aux arnaques....

Messagepar JacSter Stracci » Mer Oct 25, 2023 10:28 pm

J’ai l’impression qu’une partie de la confusion du sujet qui nous occupe ici vient de la différence entre le terme arnaque qu’on utilise en français de façon assez large, y compris pour décrire quelque chose d’injuste ou, comme dans le cas présent, de « trop cher » et le terme scam en anglais qui me semble désigner sans ambiguïté quelque chose de malhonnête, et si je comprends bien c’est de ça que Benoît se défend.

Avatar de l’utilisateur
BenoitV
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 510
Enregistré le : Mar Jan 22, 2013 12:02 am
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar BenoitV » Mer Oct 25, 2023 10:56 pm

Oui, je n'ai pas demandé d'analyse du point de vue modération et je n'ai aucun problème lié aux commentaires sur le prix.
Je trouve simplement que les guitares "trop chères" ne devraient pas être dans le post aux arnaques, mais dans le post à pelles avec les commentaires qui conviennent.
Pour info, en français les synonymes d'arnaques sont: escroquerie, vol, tromperie. Donc à mon sens cette section du forum devrait être consacrée aux annonces douteuses.

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 974
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar lolog63 » Jeu Oct 26, 2023 7:43 am

BenoitV a écrit :Oui, je n'ai pas demandé d'analyse du point de vue modération et je n'ai aucun problème lié aux commentaires sur le prix.
Je trouve simplement que les guitares "trop chères" ne devraient pas être dans le post aux arnaques, mais dans le post à pelles avec les commentaires qui conviennent.
Pour info, en français les synonymes d'arnaques sont: escroquerie, vol, tromperie. Donc à mon sens cette section du forum devrait être consacrée aux annonces douteuses.


C 'est peu etre aussi une question de prix , je m'explique .
Une guitare qui cote par exemple 1000€ vendue 2000€ c'est pas une arnaque c'est juste trop chère . Par contre
si le vendeur la met a 10000€ c’a devient une arnaque . Même si en toute rigueur ça n'est que beaucoup beaucoup trop chère .
Çà reste assez subjectif cette histoire .

Je ne me prononce pas sur tes ventes et les tarifs pratiqués , je n'ai pas d avis et n'ai jamais acheté les grandes marques US .....encore que, j'ai une petite PRS SE donc ça compte pas .
:guitar:
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 500
Enregistré le : Mar Fév 28, 2017 2:13 pm
Reputation:
Localisation : Nantes

Re: le post aux arnaques....

Messagepar topido » Jeu Oct 26, 2023 8:25 am

Mais sinon, la vraie question: pourquoi ne pas l'avoir mise sur le forum?

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2815
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar WooDooCrY » Jeu Oct 26, 2023 8:55 am

parce qu'a ce prix elle ne serait jamais partie , y a que des pécores ici

Image

Avatar de l’utilisateur
topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 500
Enregistré le : Mar Fév 28, 2017 2:13 pm
Reputation:
Localisation : Nantes

Re: le post aux arnaques....

Messagepar topido » Jeu Oct 26, 2023 9:02 am

WooDooCrY a écrit :parce qu'a ce prix elle ne serait jamais partie , y a que des pécores ici

Image

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Image
Modifié en dernier par topido le Jeu Oct 26, 2023 12:02 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BenoitV
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 510
Enregistré le : Mar Jan 22, 2013 12:02 am
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar BenoitV » Jeu Oct 26, 2023 10:38 am

:mdr: :mdr:

Elle n'aurait pas été à ce prix ici car je vais baisser de 10% sur Reverb dans 2 semaines pour avoir de la pub gratuite, puis Reverb prendrait encore 10% de frais, etc.
Je ne l'ai pas mise ici surtout car elle est en Angleterre et pour un envoi sécurité il y aurait 20% de TVA et 3-4% de douane à la reception sur base de la valeur déclarée (merci Brexit). Il est toujours possible de déclarer une valeur mini lors de l'envoi mais je ne veux pas mettre une guitare en vente ici pour dire ok mais je déclare 300e à la douane pour ne pas impacter le coût final et s'il y a un souci c'est foutu :lol:

Avatar de l’utilisateur
topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 500
Enregistré le : Mar Fév 28, 2017 2:13 pm
Reputation:
Localisation : Nantes

Re: le post aux arnaques....

Messagepar topido » Jeu Oct 26, 2023 12:03 pm

BenoitV a écrit ::mdr: :mdr:

Elle n'aurait pas été à ce prix ici car je vais baisser de 10% sur Reverb dans 2 semaines pour avoir de la pub gratuite, puis Reverb prendrait encore 10% de frais, etc.
Je ne l'ai pas mise ici surtout car elle est en Angleterre et pour un envoi sécurité il y aurait 20% de TVA et 3-4% de douane à la reception sur base de la valeur déclarée (merci Brexit). Il est toujours possible de déclarer une valeur mini lors de l'envoi mais je ne veux pas mettre une guitare en vente ici pour dire ok mais je déclare 300e à la douane pour ne pas impacter le coût final et s'il y a un souci c'est foutu :lol:

:ok:

(Southpawguy te l'aurait achetée :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3166
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Elixir » Jeu Oct 26, 2023 12:15 pm

Allez je me lance, je poste directement dans le post à arnaques car c’est trop cher pour ce que c’est :mdr: :biz:
On va pas se mentir alors je m’auto critique direct

La fameuse telecaster pink Custop Shop
C’est une pépite. Mais c’est une telecaster… on aime ou on aime pas :mdr:
De 2007
État nickel
Micros géniaux cs 63 spécifiques à cette série de guitares de cette année la
5000€
La bise
Fichiers joints
IMG_5254.jpeg
IMG_5255.jpeg
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
BenoitV
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 510
Enregistré le : Mar Jan 22, 2013 12:02 am
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar BenoitV » Jeu Oct 26, 2023 12:26 pm

Elixir a écrit :Allez je me lance, je poste directement dans le post à arnaques car c’est trop cher pour ce que c’est :mdr: :biz:
On va pas se mentir alors je m’auto critique direct

La fameuse telecaster pink Custop Shop
C’est une pépite. Mais c’est une telecaster… on aime ou on aime pas :mdr:
De 2007
État nickel
Micros géniaux cs 63 spécifiques à cette série de guitares de cette année la
5000€
La bise


Jolie! Mais pas super fan des Tele non plus
Essaie sur Reverb pour voir s'il y a des intéressés :D

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3166
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Elixir » Jeu Oct 26, 2023 12:32 pm

Non je boycotte Reverb. Tout comme guitarnbass et l’autre voleur italien
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 500
Enregistré le : Mar Fév 28, 2017 2:13 pm
Reputation:
Localisation : Nantes

Re: le post aux arnaques....

Messagepar topido » Jeu Oct 26, 2023 12:49 pm

Vu la qualité de mon jeu, mes guitares à 1000 balles sont déjà bien trop chères pour ce que j'en fais.
Mais continuez à mettre des photos, ça me fait voyager :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1048
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar telegod » Jeu Oct 26, 2023 12:59 pm

bonjour,
j'ai un "peu" de mal à comprendre avec ce --post aux arnaques--
j'ai un document de la revue "Haut-parleur de 1973 avec les prix d'un Champ Silver Fender Neuf: 260 francs, un Vibrochamp 300 francs alors: "Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 260,00 Francs en 1973 est donc le même que celui de 253,41 Euros en 2022", avec les raisonnements de certains ici même un Champ silver d'okaz, plus ou moins pourave se vends 700€ EST CE DE L'ARNAQUE ?
un Vibrochamp d'okaz 800>1200€ pourtant "Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 300,00 Francs en 1973 est donc le même que celui de 292,39 Euros en 2022"
en résumé un honnête vendeur devrait DONNER son Champ avec un chèque pour se débarrasser de son ampli de 50 ans :cont:

t.

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4673
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: le post aux arnaques....

Messagepar gawaine » Jeu Oct 26, 2023 2:36 pm

telegod a écrit :bonjour,
j'ai un "peu" de mal à comprendre avec ce --post aux arnaques--
j'ai un document de la revue "Haut-parleur de 1973 avec les prix d'un Champ Silver Fender Neuf: 260 francs, un Vibrochamp 300 francs alors: "Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 260,00 Francs en 1973 est donc le même que celui de 253,41 Euros en 2022", avec les raisonnements de certains ici même un Champ silver d'okaz, plus ou moins pourave se vends 700€ EST CE DE L'ARNAQUE ?
un Vibrochamp d'okaz 800>1200€ pourtant "Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 300,00 Francs en 1973 est donc le même que celui de 292,39 Euros en 2022"
en résumé un honnête vendeur devrait DONNER son Champ avec un chèque pour se débarrasser de son ampli de 50 ans :cont:

t.

Preum’s

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1676
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: le post aux arnaques....

Messagepar chacal » Jeu Oct 26, 2023 2:58 pm

à partir du moment ou tu t'appuies sur une valeur spéculative et non concrète, pour certains tu seras toujours dans l' "arnaque". pour d'autres effectivement, à partir du moment où l'acheteur sait ce qu'il achète, il ne peut pas être considéré d'arnaque... et il y a toutes les nuances entre les deux.

on va pas se mentir d'avis PERSO, qu'il soit de 1950 ou de 2022 tu me fourgues un Champ, donc un ampli de salon 6watts avec un HP 8 pouces forcément rincé, un canal et trois potards, pour 700 balles voire plus, oui, moi qui suis insensible au "oui mais c'est un morceau d'histoire et c'est rare" je me dirai que je me fais enfler ... pourtant pour toi le vendre 300 balles ca serait en faire cadeau. Or pour moi 9 mois sur 12 claquer 300 balles implique des sacrifices et un effort sur la vie... c'est presque 20% de mes revenus. c'est tout sauf un don.

Bref Tout est relatif, et je pense que quelque soit notre avis, faut quand même le temporiser et ne pas oublier qu'on est là pour se faire plaisir :biz:

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4033
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: le post aux arnaques....

Messagepar guiliguiliguili » Jeu Oct 26, 2023 3:38 pm

Elixir a écrit :La fameuse telecaster pink Custop Shop


Je m'en veux encore de ne pas l'avoir topée à l'époque où ty-ty (de mémoire) l'avait mise en vente avec la strat CS pink devenue "le bon iggy" (que je regrette aussi).
J'avais trouvé un mojo terrible à ces deux grattes, même par photo interposée !
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

John K
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 458
Enregistré le : Mar Aoû 04, 2020 2:04 pm
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar John K » Jeu Oct 26, 2023 4:51 pm

Puisque ça parle Telecaster et arnaque, la seule Tele relic qui aurait pu me faire vendre plein de trucs et casser le cochon, c'était probablement une CS, white ou blonde bien vieillie. Elle avait servi pour une annonce-arnaque, quelqu'un ici avait retrouvé la photo d'origine il me semble. Jamais retrouvé une pelle relic qui me plaisait autant.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: le post aux arnaques....

Messagepar captain.bondage » Ven Oct 27, 2023 2:15 am

BenoitV a écrit :Oui, je n'ai pas demandé d'analyse du point de vue modération et je n'ai aucun problème lié aux commentaires sur le prix.
Je trouve simplement que les guitares "trop chères" ne devraient pas être dans le post aux arnaques, mais dans le post à pelles avec les commentaires qui conviennent.
Pour info, en français les synonymes d'arnaques sont: escroquerie, vol, tromperie. Donc à mon sens cette section du forum devrait être consacrée aux annonces douteuses.

Tu alimentes quand même plus le débat quand c'est une annonce à toi postée sur une autre plateforme qui a été citée. Juge et partie, un peu.

BenoitV a écrit :Franchement je trouve ça de mauvaise foi.

:mrgreen:


La polémique sur le post aux arnaques revient de loin en loin sur le forum, sur un pourcentage minime des cas le post n'est pas vraiment justifié mais rien qui nécessite d'en faire plusieurs pages. :roll:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1676
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: le post aux arnaques....

Messagepar chacal » Ven Oct 27, 2023 9:11 am

"arnaque" ou pas, c'est quand même drôle ...

"bonjour, voici une partscaster bidouillée comme un porc, mais le corps est vintage, c'est 3000 balles, merci, bisous. "

https://reverb.com/fr/item/74980731-fender-stratocaster-left-handed-lefty-1979-1983-sunburst

Image

Image

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: le post aux arnaques....

Messagepar JacSter Stracci » Ven Oct 27, 2023 10:39 am

chacal a écrit :"arnaque" ou pas, c'est quand même drôle ...

"bonjour, voici une partscaster bidouillée comme un porc, mais le corps est vintage, c'est 3000 balles, merci, bisous. "

https://reverb.com/fr/item/74980731-fender-stratocaster-left-handed-lefty-1979-1983-sunburst

Image

Image


Oh putain le refret :shock: :?

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1676
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: le post aux arnaques....

Messagepar chacal » Ven Oct 27, 2023 11:57 am

il est dégueulasse XD

(et on en parle des side-dots au marqueur ? 3000 balles ? :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Sergio » Ven Oct 27, 2023 12:50 pm

chacal a écrit :"arnaque" ou pas, c'est quand même drôle ...

"bonjour, voici une partscaster bidouillée comme un porc, mais le corps est vintage, c'est 3000 balles, merci, bisous.

vaseline comprise j'espère !!!
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: le post aux arnaques....

Messagepar captain.bondage » Ven Oct 27, 2023 2:04 pm

chacal a écrit :"arnaque" ou pas, c'est quand même drôle ...

"bonjour, voici une partscaster bidouillée comme un porc, mais le corps est vintage, c'est 3000 balles, merci, bisous. "

https://reverb.com/fr/item/74980731-fender-stratocaster-left-handed-lefty-1979-1983-sunburst

Level légende en absence de remise en question. Y'en a qui prennent des photos d'un peu loin, qui reste évasif sur les modifs, etc.

Là, non, tout est détaillé, photos des entrailles, photos en cours de massacre, extrêmes gros plans. C'est de la snuff lutherie. :shock:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: le post aux arnaques....

Messagepar JacSter Stracci » Ven Oct 27, 2023 5:54 pm

captain.bondage a écrit :C'est de la snuff lutherie. :shock:

:mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1676
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: le post aux arnaques....

Messagepar chacal » Sam Oct 28, 2023 12:53 am

captain.bondage a écrit :extrêmes gros plans


Image

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: le post aux arnaques....

Messagepar captain.bondage » Jeu Nov 02, 2023 6:51 pm

Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1676
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: le post aux arnaques....

Messagepar chacal » Jeu Nov 02, 2023 7:22 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(on savourera au passage que pour vendre sa rougne au prix d'une PRS Private stock, le gars est pas foutu de prendre deux photos nettes. )

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar hub » Jeu Nov 02, 2023 8:25 pm

captain.bondage a écrit :https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2438051673.htm

:mdr:

Image


je venais pour la poster.
vite vite ....l'annonce disparait au 1er decembre :mdr:


Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer