Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

le post aux arnaques....

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12469
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: le post aux arnaques....

Messagepar captain.bondage » Sam Fév 25, 2023 9:00 pm

Surtout que :

- ce n'est pas l'étui d'origine (ils ne sont pas comme ça en 77)
- il manque une pièce au niveau du tilt neck sur le manche. :?

ça sent le type qui a réuni les goodies (genre le price tag ou le manuel de l'utilisateur) pour justifier un prix exorbitant. Voire qui a réuni les pièces pour en monter une.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Pat Vurden » Dim Fév 26, 2023 9:21 am

Elixir a écrit :Noooooon.
Fin 70 est plus dans les 2000 d’habitude

Là le mec se touche grave !


Des droitières on peut en trouver dans les 2000 €, des gauchères, je n'en ai jamais vu sur Reverb à ce prix-là, sinon j'en aurais certainement une chez moi car ça fait un moment que je regarde assez régulièrement. :?
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Pat Vurden » Dim Fév 26, 2023 9:24 am

captain.bondage a écrit :- il manque une pièce au niveau du tilt neck sur le manche. :?


D'ailleurs il tient comment son manche ? Sur 2 vis seulement :?:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3464
Enregistré le : Mer Juil 27, 2011 7:13 pm
Reputation:
Localisation : Ireland

Re: le post aux arnaques....

Messagepar SouthpawGuy » Dim Fév 26, 2023 8:21 pm

Elixir a écrit :https://reverb.com/item/66249020-fender-stratocaster-left-handed-1971-1977?utm_source=rev-ios-app&utm_medium=ios-share&utm_campaign=listing&utm_content=66249020

Honteux
deux fois trop chère


That's a bargain compared to this one ..... €7,200EUR
+ €100EUR Shipping

:mrgreen:

Image



https://reverb.com/item/66263709-fender ... ingerboard

overpricedstrat.jpg


It seems Reverb is now like fantasy football, guys really believe their shit is really worth big $$$$

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3169
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Elixir » Dim Fév 26, 2023 8:27 pm

It’s the famous Hendrix guitar!
Always délirious prices
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3464
Enregistré le : Mer Juil 27, 2011 7:13 pm
Reputation:
Localisation : Ireland

Re: le post aux arnaques....

Messagepar SouthpawGuy » Mer Mar 01, 2023 11:08 am

Reverb Deal of the Day ( not )

Gibson Les Paul Standard Reissue 59 Limt Editions 1982 - Cherry Sunburst

Price €12,000EUR
+ €100EUR Shipping

Image



https://reverb.com/item/66397904-gibson ... y-sunburst

rvlp.jpg

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3169
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Elixir » Mer Mar 01, 2023 4:33 pm

C’est juste une standard non? Bien vilaine d’ailleurs
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12469
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: le post aux arnaques....

Messagepar captain.bondage » Mer Mar 01, 2023 5:32 pm

Y'a bien une série "Heritage", qui préfigure les "Historic", au début des années 80. Et 1982, normalement, pas encore de swiss cheese.
Est-ce que ça justifie le prix, par contre ? ... :cont:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3464
Enregistré le : Mer Juil 27, 2011 7:13 pm
Reputation:
Localisation : Ireland

Re: le post aux arnaques....

Messagepar SouthpawGuy » Mer Mar 01, 2023 7:27 pm

captain.bondage a écrit :Y'a bien une série "Heritage", qui préfigure les "Historic", au début des années 80. Et 1982, normalement, pas encore de swiss cheese.
Est-ce que ça justifie le prix, par contre ? ... :cont:


Made in Kalamazoo by the Heritage guys :D

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12469
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: le post aux arnaques....

Messagepar captain.bondage » Mer Mar 01, 2023 9:32 pm

SouthpawGuy a écrit :
captain.bondage a écrit :Y'a bien une série "Heritage", qui préfigure les "Historic", au début des années 80. Et 1982, normalement, pas encore de swiss cheese.
Est-ce que ça justifie le prix, par contre ? ... :cont:


Made in Kalamazoo by the Heritage guys :D

That and the Shaws could place it slightly above the modern Reissues. But 12000 !

Image
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3464
Enregistré le : Mer Juil 27, 2011 7:13 pm
Reputation:
Localisation : Ireland

Re: le post aux arnaques....

Messagepar SouthpawGuy » Mer Mar 01, 2023 10:46 pm

captain.bondage a écrit :
SouthpawGuy a écrit :
captain.bondage a écrit :Y'a bien une série "Heritage", qui préfigure les "Historic", au début des années 80. Et 1982, normalement, pas encore de swiss cheese.
Est-ce que ça justifie le prix, par contre ? ... :cont:


Made in Kalamazoo by the Heritage guys :D

That and the Shaws could place it slightly above the modern Reissues. But 12000 !

Image


I don't think even the biggest die hard Gibson fan would pay that much ... especially as Gibson as are now producing some of their best production guitars ever.


Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3169
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Elixir » Jeu Mar 02, 2023 4:10 pm

De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1198
Enregistré le : Mer Avr 27, 2011 9:43 am
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar mehoul » Jeu Mar 02, 2023 5:14 pm

Elixir a écrit :Et alleeeeez… de pire en pire
https://reverb.com/fr/item/63648657-gib ... 8m8zCPeU3k


ils vendent tout cher dans cette boutique, ou plutot ne vendent pas...

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Sergio » Jeu Mar 02, 2023 5:36 pm

En 20 ans de transactions sur le web je ne m'étais jamais fait arnaquer et j'avais peut être perdu la vigilance ? Quoi qu'il en soit voici l'histoire qui m'est arrivé il y a 3 semaines, un mois....... ça risque d'être un peu long.

Je vendais un Dobro en parfait état, un banlieusard parisien ( pas de RG évidemment ) me l'achète et paye avec Paypal. J'envoie avec Chronopost comme d'hab.
Il reçoit le colis, m'envoie 3 photos ou on voit le Dobro pété, la caisse d'un côté et le manche quasiment de l'autre !!!! il me dit que le carton d'emballage était en bon état, le case aussi mais vieux et fatigué et trop grand pour l'instrument qui a brinqueballé pendantt le transport.
En même temps il ouvre une réclamation sur Paypal qui me contacte en suivant.
Je joue franc jeu en disant que je rembourse sans problème et le gars s'engage à renvoyer le Dobro
Je fais un virement Paypal au gars qui me dit qu'il enverra le colis dans 2 ou 3 jours. 1 semaine après toujours rien je le contacte, il s'excuse et dit que ça partira le lendemain..... Ce qui est exact, je reçois un numéro de tracking
48 heures après je récupère le matos.
Je déballe et effectivement le Dobro est pété. Dégouté je referme le case et j'appelle un pote luthier qui me demande de lui dire exactement ce qu'il a. je sors l'engin, je commence à décrire et puis un truc me chiffonne, je vois un pet ou plutôt une éraflure que je ne connaissais pas, Je regarde mon dossier de photos et je ne la vois pas....... Et là un TILT je regarde le numéro de série pris en photo je le compare avec celui que j'ai sous les yeux et vous avez compris ce ne sont pas les mêmes

Le mec avait le même instrument que moi, le sien était pété il a du fouiner un moment pour retrouver le même en vente. Il a acheté le mien a monté un litige avec Paypal qui lui a donné raison . Depuis il est injoignable son portable n'est plus attribué, l'adresse qu'il m'avait donnée est une pension de famille qu'il a quittée et Paypal ne rejuge pas les litiges clos

Résultats ..... Au niveau pognon c'est comme avant la balance est à O
Au niveau matos, son Dobro pète le feu et le mien est en vrac ...... Il y a des jours ou on conçoit le meurtre.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 500
Enregistré le : Mar Fév 28, 2017 2:13 pm
Reputation:
Localisation : Nantes

Re: le post aux arnaques....

Messagepar topido » Jeu Mar 02, 2023 6:44 pm

Sergio a écrit :En 20 ans de transactions sur le web je ne m'étais jamais fait arnaquer et j'avais peut être perdu la vigilance ? Quoi qu'il en soit voici l'histoire qui m'est arrivé il y a 3 semaines, un mois....... ça risque d'être un peu long.

Je vendais un Dobro en parfait état, un banlieusard parisien ( pas de RG évidemment ) me l'achète et paye avec Paypal. J'envoie avec Chronopost comme d'hab.
Il reçoit le colis, m'envoie 3 photos ou on voit le Dobro pété, la caisse d'un côté et le manche quasiment de l'autre !!!! il me dit que le carton d'emballage était en bon état, le case aussi mais vieux et fatigué et trop grand pour l'instrument qui a brinqueballé pendantt le transport.
En même temps il ouvre une réclamation sur Paypal qui me contacte en suivant.
Je joue franc jeu en disant que je rembourse sans problème et le gars s'engage à renvoyer le Dobro
Je fais un virement Paypal au gars qui me dit qu'il enverra le colis dans 2 ou 3 jours. 1 semaine après toujours rien je le contacte, il s'excuse et dit que ça partira le lendemain..... Ce qui est exact, je reçois un numéro de tracking
48 heures après je récupère le matos.
Je déballe et effectivement le Dobro est pété. Dégouté je referme le case et j'appelle un pote luthier qui me demande de lui dire exactement ce qu'il a. je sors l'engin, je commence à décrire et puis un truc me chiffonne, je vois un pet ou plutôt une éraflure que je ne connaissais pas, Je regarde mon dossier de photos et je ne la vois pas....... Et là un TILT je regarde le numéro de série pris en photo je le compare avec celui que j'ai sous les yeux et vous avez compris ce ne sont pas les mêmes

Le mec avait le même instrument que moi, le sien était pété il a du fouiner un moment pour retrouver le même en vente. Il a acheté le mien a monté un litige avec Paypal qui lui a donné raison . Depuis il est injoignable son portable n'est plus attribué, l'adresse qu'il m'avait donnée est une pension de famille qu'il a quittée et Paypal ne rejuge pas les litiges clos

Résultats ..... Au niveau pognon c'est comme avant la balance est à O
Au niveau matos, son Dobro pète le feu et le mien est en vrac ...... Il y a des jours ou on conçoit le meurtre.


Chiadée l'arnaque!
L'enfoiré.

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3169
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Elixir » Jeu Mar 02, 2023 7:04 pm

Oh la raclure
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12469
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: le post aux arnaques....

Messagepar captain.bondage » Jeu Mar 02, 2023 10:00 pm

C'est "marrant" parce que, d'une entourloupe qui peut paraître bien ficelée mais gentillette (il veut remplacer sa guitare cassée et si tu n'avais pas fait gaffe au numéro de série tu ne t'en serais jamais aperçu), juste cette partie là :

Sergio a écrit :Depuis il est injoignable son portable n'est plus attribué, l'adresse qu'il m'avait donnée est une pension de famille qu'il a quittée


On bascule dans de l'obscure avec le "burner phone" et l'adresse bidon (une pension de famille ?) :?
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Hamster Jovial
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 26
Enregistré le : Dim Juil 06, 2014 8:39 am
Reputation:
Localisation : Villeurbanne

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Hamster Jovial » Jeu Mar 02, 2023 11:11 pm

Faut vraiment pas avoir de face pour monter une telle arnaque... Sincèrement désolé....
Après tu peux essayer de porter plainte, peut être que que les enquêteurs pourront le retrouver ?

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Sergio » Ven Mar 03, 2023 12:23 am

Hamster Jovial a écrit :Après tu peux essayer de porter plainte, peut être que que les enquêteurs pourront le retrouver ?

le fils d'un de mes voisins est gendarme, le lui ai raconté mon histoire en lui demandant conseil ..... il a sourit
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: le post aux arnaques....

Messagepar JacSter Stracci » Ven Mar 03, 2023 12:27 am

Sergio a écrit :
Hamster Jovial a écrit :Après tu peux essayer de porter plainte, peut être que que les enquêteurs pourront le retrouver ?

le fils d'un de mes voisins est gendarme, le lui ai raconté mon histoire en lui demandant conseil ..... il a sourit




Blague à part je n’arrive pas à imaginer que Paypal devant l’évidence de l’arnaque puisque tu peux prouver que les numéros sont différents ne veuille rien faire de plus… c’est insensé.
Par curiosité tu veux pas balancer l’adresse en question? Si des fois quelqu’un d’ici habite pas loin et voudrait jeter un oeil…?

Avatar de l’utilisateur
Magret
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 73
Enregistré le : Jeu Nov 18, 2021 3:10 am
Reputation:
Localisation : Bourbonnais

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Magret » Ven Mar 03, 2023 1:45 am

C'est vraiment moche.
Paypal ne fera rien dans ce cas, c'est certain.
Par contre t'as bien le nom du branleur en question ? Y'a moyen au mieux de le retrouver, au pire de le griller un peu partout sur les réseaux.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12469
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: le post aux arnaques....

Messagepar captain.bondage » Ven Mar 03, 2023 9:22 am

Sergio a écrit :le fils d'un de mes voisins est gendarme, le lui ai raconté mon histoire en lui demandant conseil ..... il a sourit

Si les gendarmes s'y connaissaient en législation, ça se saurait. :cont:

Ceci dit, ils sont déjà tellement débordés par des larcins tellement plus graves...

Magret a écrit :Paypal ne fera rien dans ce cas, c'est certain.

Tous ces trucs de "protection" internet ne marchent que si le cas est évident. Ils font le strict minimum.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1198
Enregistré le : Mer Avr 27, 2011 9:43 am
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar mehoul » Ven Mar 03, 2023 10:13 am

c'est un vol pur et simple. Il y a des sites qui recensent les numéros de série des instruments volés, ça vaut peut-être la peine d'y inscrire le tien. Ca n'aidera pas à le retrouver mais au moins le voleur aura du mal à le refourguer (à défaut de meurtre...)

si c'est celui qui était en vente ici, j'étais assez tenté de te l'acheter, j'aurais dû me décider...

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Sergio » Ven Mar 03, 2023 10:34 am

mehoul a écrit :si c'est celui qui était en vente ici, j'étais assez tenté de te l'acheter, j'aurais dû me décider...

Oui c'est le Dobro OMI en vente ici, je ferai une réponse groupée à toutes vos questions mais là j'ai un RDV

Par contre il y a un truc que personne n'a relevé et qui me scie ...... c'est pas une strat mexicaine ce Dobro, y'en a pas des wagons. Il a du attendre un moment avant qu'un type en vende un et soit suffisamment crédule pour tomber dans le panneau ( c'est moi ça ).
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2815
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar WooDooCrY » Ven Mar 03, 2023 10:44 am

punaise l'hallu ....

j'évite a mort d'envoyer mes guitares depuis que j'ai eu un gros soucis de transport ( tête gibson pétée) , mais quand j'entends des histoire comme celle la, moi qui ai tendance a faire confiance a n'importe qui, ca refroidit encore plus ....

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Sergio » Ven Mar 03, 2023 12:16 pm

Voilà mes réponses aux différentes questions

1- le n° de série ; il ne vous a pas échappé que je suis tombé sur un malin, que feriez vous à sa place avec l'engin que vous venez de braquer muni de son n° de suivi bien visible ?

2- un de mes potes est déjà passé à cette pension-foyer, il sait que le gars à séjourné 3 semaines, mais les proprios n'ont pas à répondre à ses questions, à priori le gars bossait dans une boite du BTP c'est tout ce qu'il a dégotté.

3-J'ai évidemment contacté Paypal en leur disant naïvement qu'il avait transféré l'argent sur un compte bancaire, avec ça on pourrait le retrouver. Le truc c'est qu'ici c'est la France pas la Colombie ou le Nigeria et que le père Sergio qui demande la levée du secret bancaire a du les faire gentiment sourire.

4- L'assurance transport qu'on prend ne marche que si vous avez la facture de l'instrument si vous ne l'avez pas ça ne sert à rien, c'est pas parce que vous écrivez 1000 € de valeur sur le bordereau que Chronopost, UPS, DHL ..... vous rembourseront cette somme et moi j'avais pas de facture

5-La fin de l'histoire...... J'ai revendu le corps sans le manche à un gars qui va en faire un dobro squareneck, c'est ce que j'aurais fait, voilà rideau maintenant. Tout ça c'était pour vous avertir qu'on ne pense pas à tout (moi le premier) et qu'on peut se faire baiser assez facilement (moi le premier)
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1634
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: le post aux arnaques....

Messagepar MickMP » Ven Mar 03, 2023 1:08 pm

Oh la vache, c'est de la bonne grosse arnaque bien réfléchie ça!

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1198
Enregistré le : Mer Avr 27, 2011 9:43 am
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar mehoul » Ven Mar 03, 2023 1:41 pm

Sergio a écrit :3-J'ai évidemment contacté Paypal en leur disant naïvement qu'il avait transféré l'argent sur un compte bancaire, avec ça on pourrait le retrouver. Le truc c'est qu'ici c'est la France pas la Colombie ou le Nigeria et que le père Sergio qui demande la levée du secret bancaire a du les faire gentiment sourire.


ils ne vont pas te répondre évidemment. Par contre si tu leur envoies un dossier bien argumenté, avec photos et tout, il est possible qu'ils bannissent ton voleur. Tes problèmes c'est sûr qu'ils n'en ont rien à foutre mais d'un autre côté ça nest pas dans leur intérêt d'héberger des escrocs.

Avatar de l’utilisateur
SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3464
Enregistré le : Mer Juil 27, 2011 7:13 pm
Reputation:
Localisation : Ireland

Re: le post aux arnaques....

Messagepar SouthpawGuy » Ven Mar 03, 2023 2:22 pm

@ Sergio .... sorry to hear this has happened to you. There is special place in hell for wankers like that.

Can't you open a credit card dispute ?

I use paypal but it's backed up by my banks credit card. Surely your bank can dispute the transaction with the buyers bank.

I've never had the need to do that myself, but it's part of the reason I use paypal in the first place, the fact that it is a double protection .. paypal and my bank.

Avatar de l’utilisateur
Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 570
Enregistré le : Lun Sep 05, 2016 1:23 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Misery-corde » Ven Mar 03, 2023 2:47 pm

annonce laconique plus cher que le prix du neuf. En plus c'est à toi d'aller à la pêche aux infos. Excellent non ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 569955.htm

Avatar de l’utilisateur
SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3464
Enregistré le : Mer Juil 27, 2011 7:13 pm
Reputation:
Localisation : Ireland

Re: le post aux arnaques....

Messagepar SouthpawGuy » Ven Mar 03, 2023 4:02 pm

Not really a scam but .... more expensive than a new one AND no case. Plus it has been modded.

Gibson Les Paul Standard 2006 Honey Burst

Price €2,890 EUR
+ €62.99 EUR Shipping

Image

https://reverb.com/item/66458965-gibson ... oney-burst

lpstd2006.jpg


Image

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 975
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar lolog63 » Ven Mar 03, 2023 4:34 pm

Sergio a écrit :Voilà mes réponses aux différentes questions

1- le n° de série ; il ne vous a pas échappé que je suis tombé sur un malin, que feriez vous à sa place avec l'engin que vous venez de braquer muni de son n° de suivi bien visible ?

2- un de mes potes est déjà passé à cette pension-foyer, il sait que le gars à séjourné 3 semaines, mais les proprios n'ont pas à répondre à ses questions, à priori le gars bossait dans une boite du BTP c'est tout ce qu'il a dégotté.

3-J'ai évidemment contacté Paypal en leur disant naïvement qu'il avait transféré l'argent sur un compte bancaire, avec ça on pourrait le retrouver. Le truc c'est qu'ici c'est la France pas la Colombie ou le Nigeria et que le père Sergio qui demande la levée du secret bancaire a du les faire gentiment sourire.

4- L'assurance transport qu'on prend ne marche que si vous avez la facture de l'instrument si vous ne l'avez pas ça ne sert à rien, c'est pas parce que vous écrivez 1000 € de valeur sur le bordereau que Chronopost, UPS, DHL ..... vous rembourseront cette somme et moi j'avais pas de facture

5-La fin de l'histoire...... J'ai revendu le corps sans le manche à un gars qui va en faire un dobro squareneck, c'est ce que j'aurais fait, voilà rideau maintenant. Tout ça c'était pour vous avertir qu'on ne pense pas à tout (moi le premier) et qu'on peut se faire baiser assez facilement (moi le premier)


En lisant ta mésaventure Sergio j'ai quelques sueurs concernant le point 4 ! ....est ce que Mondialrelay va me rembourser la perte/vol de colis contenant un Tech21 ? Je n'ai pas la facture ...... :cry:
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: 2 Baffle GSS+Jensen N12D/Amplis GSS/Ampli Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Sergio » Ven Mar 03, 2023 5:00 pm

lolog63 a écrit :En lisant ta mésaventure Sergio j'ai quelques sueurs concernant le point 4 ! ....est ce que Mondialrelay va me rembourser la perte/vol de colis contenant un Tech21 ? Je n'ai pas la facture ...... :cry:

Normalement non , il faut présenter une preuve de la valeur, essaye de trouver une facture d'une autre pédale et ça le fera. Mais si tu te pointes en dîsant" j'avais dans le carton une p"dale à 150 € " ils te rembourseront au poids et ç'est pas beaucoup
Modifié en dernier par Sergio le Ven Mar 03, 2023 5:14 pm, modifié 1 fois.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Sergio » Ven Mar 03, 2023 5:09 pm

SouthpawGuy a écrit :Can't you open a credit card dispute ? .

the problem is that we opened a dispute and Paypal agreed with the guy. For them I sent a broken guitar ...... I have to refund
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: le post aux arnaques....

Messagepar JacSter Stracci » Ven Mar 03, 2023 9:19 pm

Misery-corde a écrit :annonce laconique plus cher que le prix du neuf. En plus c'est à toi d'aller à la pêche aux infos. Excellent non ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 569955.htm

Moi ce que je préfère c’est le « pas de rétractation »…
Et tu vas faire quoi gros malin si je viens essayer ta pelle et que c’est une bouze?
Me séquestrer jusqu’à ce que j’allonge la rançon de 850 balles? :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Hamster Jovial
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 26
Enregistré le : Dim Juil 06, 2014 8:39 am
Reputation:
Localisation : Villeurbanne

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Hamster Jovial » Ven Mar 03, 2023 11:07 pm

JacSter Stracci a écrit :
Misery-corde a écrit :annonce laconique plus cher que le prix du neuf. En plus c'est à toi d'aller à la pêche aux infos. Excellent non ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 569955.htm

Moi ce que je préfère c’est le « pas de rétractation »…
Et tu vas faire quoi gros malin si je viens essayer ta pelle et que c’est une bouze?
Me séquestrer jusqu’à ce que j’allonge la rançon de 850 balles? :mdr:


Ça sent le gars qui inconsciemment ou pas, n'a pas envie de vendre.... 2x la côte, annonce peu engageante... Il a du la mettre en vente pour calmer sa femme qui lui reproche d'en avoir trop :idea:

Avatar de l’utilisateur
Hamster Jovial
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 26
Enregistré le : Dim Juil 06, 2014 8:39 am
Reputation:
Localisation : Villeurbanne

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Hamster Jovial » Sam Mar 04, 2023 10:36 am

Là je crois qu'on touche au sublime !
https://reverb.com/fr/item/38069903-lef ... trat-parts
Le gaucher, cet homme fortuné et pigeonnable....

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1634
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: le post aux arnaques....

Messagepar MickMP » Sam Mar 04, 2023 11:04 am

Hamster Jovial a écrit :Là je crois qu'on touche au sublime !
https://reverb.com/fr/item/38069903-lef ... trat-parts
Le gaucher, cet homme fortuné et pigeonnable....


:lol:

De la terre, un peu de café et voilà, 60€ de créés!

Avatar de l’utilisateur
Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 570
Enregistré le : Lun Sep 05, 2016 1:23 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Misery-corde » Sam Mar 04, 2023 11:16 am

Hamster Jovial a écrit :Là je crois qu'on touche au sublime !
https://reverb.com/fr/item/38069903-lef ... trat-parts
Le gaucher, cet homme fortuné et pigeonnable....


Effectivement c'est pas mal :D :D :D
Maintenant le gars surf sur la vague Relic/Vintage/tropcher/pasjustifié/coupsdanssapelleneuve/c'estvieuxc'estmieux alors quitte à aller dans la connerie pourquoi pas jusqu'au bout ?

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1198
Enregistré le : Mer Avr 27, 2011 9:43 am
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar mehoul » Sam Mar 04, 2023 11:53 am

les autres ventes du même ne sont pas mal non plus.

Avatar de l’utilisateur
Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 570
Enregistré le : Lun Sep 05, 2016 1:23 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Misery-corde » Sam Mar 04, 2023 2:29 pm

mehoul a écrit :les autres ventes du même ne sont pas mal non plus.


LOL J'avais pas vu les 3 vis rouillées Fender à 29€ que du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 975
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: le post aux arnaques....

Messagepar lolog63 » Dim Mar 05, 2023 7:43 am

J 'ai quelques potard qui trainent dans les tiroirs .......je vais balancer tout ca dans le jardin et attendre un peu :lol:
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: 2 Baffle GSS+Jensen N12D/Amplis GSS/Ampli Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Sergio » Dim Mar 05, 2023 10:14 am

mehoul a écrit :les autres ventes du même ne sont pas mal non plus.

Je sais bien qu'il y a toujours un pigeon qui se lève le matin (je sais de quoi je parle) mais là il y va fort le type ....... 3 vis rouillées : 30 € si il arrive à vendre ça c'est plus de l'arnaque c'est une oeuvre d'art !!!
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: le post aux arnaques....

Messagepar JacSter Stracci » Dim Mar 05, 2023 10:39 am

Je suis déjà tombé sur cette boutique en cherchant un pickguard… comptez autour de 200€ :mdr:

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: le post aux arnaques....

Messagepar JacSter Stracci » Dim Mar 05, 2023 10:48 am

Une strat mex refin pour la modique somme de 1300 balles? Quelqu’un ??

https://reverb.com/item/66541835-fender ... t=66541835

Avatar de l’utilisateur
SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3464
Enregistré le : Mer Juil 27, 2011 7:13 pm
Reputation:
Localisation : Ireland

Re: le post aux arnaques....

Messagepar SouthpawGuy » Mar Mar 14, 2023 3:50 pm

Reverb Deal of the Day :D

Image

DUNLOP H10R Speedpick Reverse .91mm
Price€39.53EUR
Incl. VAT
+ €30.50EUR Shipping

Speedpick.jpg


30 euro shipping on a f'n piece of plastic, 70 euro then for 1 pick :flmnc:

Some guys really do take the pi$$.

forgot the link ( just in case someone wants a great deal :lol: )

https://reverb.com/item/66862603-dunlop ... verse-91mm

Avatar de l’utilisateur
shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5292
Enregistré le : Ven Mar 11, 2005 11:41 pm
Reputation:
Localisation : Charleville Mézières (08)

Re: le post aux arnaques....

Messagepar shadow_gallery » Mar Mar 14, 2023 4:57 pm

https://reverb.com/fr/item/66860308-gib ... 93-gaucher

Je prends le prix du neuf, je le multiplie par 2 et j'enlève 1 centime pour l'impact psychologique. Bienvenue à l'ESC Rungis...
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Avatar de l’utilisateur
SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3464
Enregistré le : Mer Juil 27, 2011 7:13 pm
Reputation:
Localisation : Ireland

Re: le post aux arnaques....

Messagepar SouthpawGuy » Mar Mar 14, 2023 5:25 pm

shadow_gallery a écrit :https://reverb.com/fr/item/66860308-gibson-sg-1993-gaucher

Je prends le prix du neuf, je le multiplie par 2 et j'enlève 1 centime pour l'impact psychologique. Bienvenue à l'ESC Rungis...


Image

negative image of the headstock photo ... it looks like a repair was done

SG-headstock repair.jpg


original on reverb

Image

I used irfanview, free Windows program ... https://www.irfanview.com/

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12469
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: le post aux arnaques....

Messagepar captain.bondage » Mar Mar 14, 2023 6:56 pm

shadow_gallery a écrit :https://reverb.com/fr/item/66860308-gibson-sg-1993-gaucher

Je prends le prix du neuf, je le multiplie par 2 et j'enlève 1 centime pour l'impact psychologique. Bienvenue à l'ESC Rungis...

Nan mais l'intégralité de sa boutique est à se poiler. La Stanbury chinoise à 600 balles est cocasse, mais le pompom c'est la PRS gauchère générique chinoise à 1500 balles qui change de couleur dans l'annonce :
https://reverb.com/fr/item/66862183-prs-custom-gaucher
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 570
Enregistré le : Lun Sep 05, 2016 1:23 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: le post aux arnaques....

Messagepar Misery-corde » Mer Mar 15, 2023 10:25 am

captain.bondage a écrit :
shadow_gallery a écrit :https://reverb.com/fr/item/66860308-gibson-sg-1993-gaucher

Je prends le prix du neuf, je le multiplie par 2 et j'enlève 1 centime pour l'impact psychologique. Bienvenue à l'ESC Rungis...

Nan mais l'intégralité de sa boutique est à se poiler. La Stanbury chinoise à 600 balles est cocasse, mais le pompom c'est la PRS gauchère générique chinoise à 1500 balles qui change de couleur dans l'annonce :
https://reverb.com/fr/item/66862183-prs-custom-gaucher


Effectivement c'est délire mais par contre je pense que le revers de la guitare est bleu et l'avers et rouge (photo 2). (franchement degueu)


Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Red_Nick et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer