Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

VENDUE Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

VENDUE Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51

Messagepar Cedre » Ven Aoû 27, 2010 12:42 am

Salut à tous

Bon aller, je me demande si je ne vais pas le regretter mais j'ai envie d'une demi-caisse (pour un son plus jazzy) alors je dois me séparer d'une de mes guitares. Je ne sais pas encore très précisément ce que je veux alors je privilégie la vente dans un premier temps, même si toute proposition d'échange d'une demi-caisse sera étudiée.
Je joue principalement dans mon groupe avec ma G&L legacy qui est très polyvalente alors je me sépare de ma Fender telecaster.

C'est une mexicaine qui date de 2009.
Pour les caractéristiques techniques, ça se passe par là.
Le veinage apparent sur le manche en érable donne un côté bien jolie, je trouve, avec des parties un peu plus foncées que d'autres.

Les micros ont été changés donc par des Fender nocaster 51 ce qui lui donne un son US.

C'est une deuxième main. Son propriétaire d'origine l'a achetée neuve en 2009 chez Thomann (dans les 550 €) en même temps que le set de nocaster 51 (dans les 100 €) et il a changé lui-même les micros. Je n'ai pas les micros d'origine (mais de toute façon ça ne me servirait à rien !)
Je l'ai rachetée il y a à peu près 6 mois.
Dès que je l'ai eue, j'ai posé des strap-locks dessus et j'ai fait changer la prise jack (avec les telecaster ça bouge pas mal) par une spéciale à vis qui ne bouge pas du tout (sur les conseils de mon luthier). On voit bien ça sur les photos.
J'ai changé les cordes mi-juillet et ai peu joué sur cette guitare depuis. Ce sont des Elixir nanoweb 10-46. Concernant les réglages, je l'ai emmenée chez le luthier début juillet pour tout régler (action, manche et justesse). Il y aura peut-être un petit réglage complémentaire à faire pour l'adapter à la main de son futur nouveau propriétaire.

Sinon, elle est en très bon état. Elle présente toutefois des petites marques de griffures (mais peu visibles) de même qu'il y a une petite marque de ceinture sur la plaque en métal du dos de la guitare ; j'ai pris une photo mais ça ne se voit pas vraiment dessus !) Les micros aussi ont quelques marques, notamment le micro chevalet. A signaler aussi une légère marque au niveau du trou pour resserrer le manche (truss rod) mais pas bien méchant (là aussi voir les photos).

Elle m'a accompagné à plusieurs de mes concerts avec mon groupe. Si vous voulez avoir une idée du son, aller faire un petit tour sur notre myspace et écoutez la guitare rythmique sur les titres live "Ta couleur", "Anarchaïque" et "Ni d'ici ni d'ailleurs". Elle twangue bien !

J'en demande 400 € frais de port non compris (compter 18 € en recommandé R4 pour l'assurance) sachant qu'une Fender telecaster mexicaine vaut neuve dans les 550 € et que le kit de micros US nocaster vaut dans les 100 € soit une valeur neuve, de 650 € (et je ne compte bien sûr pas les strap-locks...)

Elle sera livrée dans sa housse d'origine avec bien sûr les strap-locks mais aussi la clé pour régler le manche et celle pour régler la hauteur des cordes.

Aller, place aux photos et à vos commentaires (toujours bienvenus même si vous n'êtes pas intéressés par cette guitare) !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Cedre le Mer Sep 08, 2010 12:03 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 450 €

Messagepar Cedre » Ven Aoû 27, 2010 12:51 am

Pour m'amuser, je fais la première réponse (qu'on voit souvent quand une annonce vient d'être mise en ligne)...

"Waouuuh, elle est trop belle ! Dommage que j'ai pas la thune !
Bonne vente ! "
:mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
LeGaucher95
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1258
Enregistré le : Ven Juil 23, 2010 1:42 pm
Reputation:
Localisation : 12 Bar Land

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 450 €

Messagepar LeGaucher95 » Ven Aoû 27, 2010 12:59 am

Belle gratte, upgradée comme y faut, bien vu pour le jack et les strap, (j'en colle sur les miennes presque à chaque fois), la couleur noire donne un coté classieux avec la plaque blanche, si j'avais pas fait ma crise de GAS, bon j'arrête. A ce prix c'est une bonne affaire, bonne vente.
:ok:

PS: les photos sont nickel.
Music come first
I went to the crossroad...

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 450 €

Messagepar Cedre » Ven Aoû 27, 2010 1:19 am

LeGaucher95 a écrit :Belle gratte, upgradée comme y faut, bien vu pour le jack et les strap, (j'en colle sur les miennes presque à chaque fois), la couleur noire donne un coté classieux avec la plaque blanche, si j'avais pas fait ma crise de GAS, bon j'arrête. A ce prix c'est une bonne affaire, bonne vente.
:ok:

PS: les photos sont nickel.

Merci de ton avis et de tes compliments.
C'est pas toujours évident de proposer le juste prix quand on met en vente une gratte.
A+
Cèdre :ok:

Avatar de l’utilisateur
pierre28
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1903
Enregistré le : Ven Juil 31, 2009 1:06 pm
Reputation:
Localisation : Dreux

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 450 €

Messagepar pierre28 » Ven Aoû 27, 2010 7:34 am

Ohlalalalalala!
T'as mal posté ton annonce! Du coup les modos vont s'acharner sur toi, te lapider à coup de stagg droitier, manger dans ton frigo et violer ton hamster!.
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 450 €

Messagepar Cedre » Ven Aoû 27, 2010 9:42 am

pierre78 a écrit :Ohlalalalalala!
T'as mal posté ton annonce! Du coup les modos vont s'acharner sur toi, te lapider à coup de stagg droitier, manger dans ton frigo et violer ton hamster!.
:mrgreen:

:lol:
C'est parce que j'ai posté en "annonce" que tu me dis cela, n'est-ce pas ?
En fait, j'avoue que je ne savais pas bien comment poster et comme c'est une annonce de vente, j'ai mis (peut-être bêtement) "annonce". Je ne vois pas trop ce que ça change. Bon je laisse un modérateur intervenir, le cas échéant.
Bonne journée

Cèdre

fonkymike
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 27
Enregistré le : Ven Aoû 01, 2008 9:43 am
Reputation:
Localisation : Lyon

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 450 €

Messagepar fonkymike » Ven Aoû 27, 2010 5:57 pm

arf !! très belle !! si j'etais pas en train de convoiter une copie de 335....

si elle traine trop longtemps et que je revends ma Yam' je t'envoie un MP !
Fonkymike

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 450 €

Messagepar Cedre » Ven Aoû 27, 2010 10:13 pm

fonkymike a écrit :arf !! très belle !! si j'etais pas en train de convoiter une copie de 335....

si elle traine trop longtemps et que je revends ma Yam' je t'envoie un MP !

On va peut-être convoiter les mêmes types de guitare du coup ! :mdr:
En tous cas, n'hésite pas à me contacter au besoin.

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 400 €

Messagepar Cedre » Lun Aoû 30, 2010 12:52 am

Salut à tous

Je rajoute quelques infos supplémentaires sur les micros US nocaster 51 qui équipent cette guitare.

Infos générales

Un avis sur audiofanzine dans lequel je me retrouve assez.

Ce sont les micros qui équipaient les premières Fender (nocaster). Le son est très vintage, les aigus sur le micro chevalet ne sont pas du tout agressifs et twanguent bien ! Ils sont bien présents quand il s'agit de partir en solo ou en rythmique ravageuse.

J'ai trouvé une petite vidéo sur youtube qui présente une custom shop équipée de tels micros. On retrouve bien la couleur typique même si, dans la vidéo, il s'agit d'une Fender custom shop.

En tous cas, j'ai eu l'occasion d'essayer en magasin une Fender mex avec des micros d'origine et bien je peux vous dire que ça n'a rien à voir et que les nocaster 51 donnent vraiment une autre envergure à la guitare.

A+
:ok:
Modifié en dernier par Cedre le Ven Sep 03, 2010 11:27 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1234
Enregistré le : Lun Fév 08, 2010 10:35 pm
Reputation:

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 450 €

Messagepar yanissdm » Lun Aoû 30, 2010 9:47 am

Salut,
une petite idée du poids de cette jolie Tele ?
Au passage, je trouve que les petites améliorations esthétiques apportée aux dernières Standard mexicaines sont bien pensées. Le logo style 70', la teinte du manche, le N° de série derrière...
En plus, t'as même réussi à faire des griffes sur le vernis, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose. Mon ancienne Tele mex Standard avait un vernis type coquille, hyper dure, en polyester.
Un vrai tank, impossible de griffer la guitare et de ce fait....une guitare toute asphyxiée. :(
Quelqu'un sait ce qu'il est du vernis de la dernière génération ?

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 450 €

Messagepar Cedre » Mar Aoû 31, 2010 9:18 am

yanissdm a écrit :Salut,
une petite idée du poids de cette jolie Tele ?

Salut Yanissdm
Je l'ai pesée hier soir et elle fait 3,7 kgs, ce qui est plutôt dans la moyenne il me semble. Elle est à peu près du même poids que ma G&L Legacy (peut-être un poil plus légère).

yanissdm a écrit :Au passage, je trouve que les petites améliorations esthétiques apportée aux dernières Standard mexicaines sont bien pensées. Le logo style 70', la teinte du manche, le N° de série derrière...

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je crois que Fender a voulu repenser sa gamme en mettant en avant que c'est avant tout une Fender avant d'être une mexicaine. D'ailleurs, on retrouve cela dans certains modèles mex qui sont conçus dans un esprit vintage et d'emblée vendus upgradés avec des micros US.

yanissdm a écrit :En plus, t'as même réussi à faire des griffes sur le vernis, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose. Mon ancienne Tele mex Standard avait un vernis type coquille, hyper dure, en polyester.
Un vrai tank, impossible de griffer la guitare et de ce fait....une guitare toute asphyxiée. :(
Quelqu'un sait ce qu'il est du vernis de la dernière génération ?

Oui, enfin les marques de griffes sont quand même très légères. Enfin, tu as raison, il faut un vernis qui laisse la guitare respirer et résonner.
Sinon, je ne connais pas précisément le vernis qui a été posé sur cette guitare.

A+
:ok:

Avatar de l’utilisateur
yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1234
Enregistré le : Lun Fév 08, 2010 10:35 pm
Reputation:

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 450 €

Messagepar yanissdm » Mar Aoû 31, 2010 9:47 pm

Je dirais que 3,7 kg pour une Tele ce n'est ni trop léger, ni trop lourd. Dans la moyenne comme tu dis.
Tu sais, j'ai soulevé des Tele Mex standard qui pesaient bien lourd, sûrement plus que 3,7 kg.
Pour ce qui est des améliorations sur les standard mex: ca fait un moment que ca dure. Fender avance sur la gamme mex std à petis pas réguliers: on a eu droit il y a 4 ans au corps en aulne, frets medium Jumbo, aux cavités blindées, plus tôt encore on avait eu le "string Thu Body".
Et maintenant ces améliorations surtout esthétiques.
Quand on pense qu'il y a 15 ans, une Tele mex std c'était du peuplier, et pas de cordes qui traversaient le corps... :lol:

Mon petit orteil me dit que Fender assure cette gamme std mex pour lui faire en quelques sortes reprendre le flambeau de la production std US. On assisterait à la fin des séries "std US" (qui s'était appelées un temps "American Series"), il y aurait une seule série standard faite au Mexique, et pendant ce temps là, les américains s'attacheraient à faire le haut de gamme et rien que ca....
Enfin, que des spéculations...
Un UP pour un vendeur qui a l'air bien sympa :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 450 €

Messagepar Cedre » Mar Aoû 31, 2010 10:39 pm

yanissdm a écrit :Un UP pour un vendeur qui a l'air bien sympa :ok:

:biz:
Ah ! Ah ! Merci !
Oui, je crois que ton pressentiment est bon.
La gamme mex va devenir petit à petit la gamme standard, pourvu que les micros suivent aussi ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 400 €

Messagepar Cedre » Ven Sep 03, 2010 11:31 am

Salut tout le monde

Aller, comme je sais que les temps sont durs, je baisse le prix à 400 € :ok:
Par contre, les frais de port qui étaient compris en cas d'expédition deviennent en supplément (18 € en recommandé R4, à peu près, et si c'est plus cher c'est pour moi).
Je n'ai pas non plus envie de la brader, cette guitare !

Aller, ELLE EST BELLE, MA TELECASTER, ELLE EST BELLE ! :)

lefty-ty

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 400 €

Messagepar lefty-ty » Ven Sep 03, 2010 3:23 pm

- Vraiment pas cher :guitar:.

Si je n'étais pas en phase de "déGASage" et surtout en période de revente : je te l'aurais prise.
J'ai depuis longtemps envie d'une tele noire, manche maple à laquelle je mettrais un pickguard noir.
Et comme je testerais bien ces micros Nocaster, qui me plaisent déjà bien sur le papier et dans tes morceaux...

Bonne vente à toi, Man et... banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 400 €

Messagepar Cedre » Ven Sep 03, 2010 4:08 pm

lefty-ty a écrit :Si je n'étais pas en phase de "déGASage"...

Attention à ne pas "déGASer" en pleine mer ; je suis écologiste ! :mrgreen:

lefty-ty a écrit :J'ai depuis longtemps envie d'une tele noire, manche maple à laquelle je mettrais un pickguard noir.

Merci Thierry ! :biz:
Si tu veux, je peux te la proposer en échange contre ta Loïc Le Pape ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, j'aime beaucoup ta telecaster.
Par contre, pour te l'acheter, il faudrait en plus que je revende ma G&L Legacy (que je t'avais acheté d'ailleurs...)

Sinon, je n'avais pas pensé au pickguard noir mais effectivement ça donnerait un look plus original.

lefty-ty a écrit :Et comme je testerais bien ces micros Nocaster, qui me plaisent déjà bien sur le papier et dans tes morceaux...

Concernant les nocaster 51, c'est vrai qu'ils sont très sympas. Ça a vraiment une personnalité et le côté vintage fait qu'ils ne sont pas du tout agressifs (contrairement à certains micros de telecaster) tout en restant bien présents et clairs. Le micro chevalet est une tuerie !
Par ailleurs, le manche en érable fait que le son est bien percutant, parfais en rythmique mais non moins intéressant en solo.
En tous cas, si tu passes en Normandie et que tu veux essayer, tu es le bienvenu...

A+

Cèdre

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 400 €

Messagepar captain.bondage » Ven Sep 03, 2010 4:44 pm

Disto a écrit :Sinon, je n'avais pas pensé au pickguard noir mais effectivement ça donnerait un look plus original.

Plus original, non, plus punk, oui !! :mrgreen:

ImageImage
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

lefty-ty

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 400 €

Messagepar lefty-ty » Ven Sep 03, 2010 6:51 pm

- Oh le Joe : Toute ma jeunesse :cry:... R.I.P. Man.
captain.bondage a écrit :Plus original, non, plus punk, oui !! :mrgreen:

ImageImage


Mais aussi comme sur la Precision de JJ Burnel : http://www.dailymotion.com/video/xaypvj ... 1978_music

salut & banzaï :!: ....

"Parce que-j'ai la folie, oui c'est la folieeeee..."

noth1ng

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 400 €

Messagepar noth1ng » Mar Sep 07, 2010 7:18 pm

je serais intéressé par ta tele si elle n'est pas vendue :guitar:

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 400 €

Messagepar Cedre » Mar Sep 07, 2010 10:25 pm

noth1ng a écrit :je serais intéressé par ta tele si elle n'est pas vendue :guitar:

Bonsoir, c'est une télé en noir et blanc comme ça ne se fait plus. Elle est vendue sans adaptateur TNT !!! :mrgreen: :mdr: :D
Bon, désolé pour la blague vaseuse :oops: mais ça me démangeait !
Plus sérieusement, la télé (caster) est a priori vendue. Un acheteur m'a contacté ce matin et j'attends son chèque qui devrait m'arriver rapidement. C'est marrant comme parfois plusieurs acheteurs peuvent se manifester presque en même temps !

Bonne recherche à toi (et bienvenue sur le forum) ! :ok:

Cèdre

Avatar de l’utilisateur
LeGaucher95
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1258
Enregistré le : Ven Juil 23, 2010 1:42 pm
Reputation:
Localisation : 12 Bar Land

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 400 €

Messagepar LeGaucher95 » Mar Sep 07, 2010 11:37 pm

Elle va partir cette p'tite Télé, y'a pas de raison, un peu de patience...

A+

Fred
:guitar:
Music come first
I went to the crossroad...

noth1ng

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 400 €

Messagepar noth1ng » Mer Sep 08, 2010 9:20 am

Bon, bah, merci comme même bonne vente :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51 - 400 €

Messagepar Cedre » Mer Sep 08, 2010 12:01 pm

noth1ng a écrit :Bon, bah, merci comme même bonne vente :ok:

Décidément, tu n'as pas de chance avec les telecasters.
J'ai vu que tu avais aussi loupé la telecaster Japon avec des micros Lollar.

Bonnes recherche à toi en tous cas !
Cèdre
:guitar:

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: VENDUE Fender telecaster mex 2009 - micros US nocaster 51

Messagepar Cedre » Jeu Sep 09, 2010 10:03 pm

Et voilà, elle est partie vers sa nouvelle maison.

A fermer donc ! Merci à tous de vos contributions.
:)


Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer