Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

[PARTIE] Fender stratocaster MIM upgradée

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

[PARTIE] Fender stratocaster MIM upgradée

Messagepar Cedre » Dim Oct 07, 2018 11:45 pm

Salut à tous

Je mets à la vente cette belle Fender stratocaster mexicaine de 2011.

Image

Elle a été upgradée par mes soins :
- Micros GFS premium alnico II (son vintage, doux et clair)
- base plate sur le micro chevalet (pour plus de puissance et de graves)
- Câblage stratocaster elite grâce à un mini-switch qui permet d'obtenir 5 combinaisons de micros supplémentaires en plus des 5 combinaisons de bases d'une stratocaster (voir détail en fin d'annonce pour plus de précisions). Cela permet d'ajouter des sons de guitares à humbucker et lui donne une très grande polyvalence.
- Treble bleed sur le potentiomètre de volume pour garder les aigus en baissant le volume
- Potentiomètre no-load sur la tonalité (aucun filtrage quand la tonalité est à 10) et condensateur de tonalité Orange drop
- 2ème tonalité transformée en "blender", permettant de mélanger à souhait les micros manche et chevalet en parallèle ; c'est aussi un potentiomètre "no-load", c'est-à-dire qu'il est totalement neutre sur le son quand le potentiomètre est au maximum (alors qu'un potentiomètre classique aurait l'inconvénient de filtrer un peu d'aigus).
- blindage des cavités et de la plaque avec de la feuille de cuivre pour éliminer les parasites
- plaque perloïd devant et derrière

Le vibrato est réglé "flottant" pour permettre des tirés vers le haut ou vers le bas.
Elle est montée en Elixir 10-46 (montées récemment).
Par ailleurs, les potentiomètres sont câblés dans le sons "horaire" (pour garder une bonne progressivité).

Cette guitare est en très bon état. A noter toutefois quelques légères rayures sur l'arrière de la corne inférieure (voir dernière photo). C'est discret.
Les frettes sont en très bon état, à peine marquées.

Pour vous, j'offre le port et ça sera donc 420 € FDPI.
Possible de fournir avec une sangle Levys en cuir blanc, assortie et en très bon état, pour 10 € de plus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le câblage se retrouve sur les stratocaster "Elite" (haut de gamme Fender) et je l'ai reproduit grâce à un mini-interrupteur et un super switch Shaller.
Quand l'interrupteur est en haut, on a les 5 combinaisons de micros classiques d'une stratocaster (manche seul, manche et milieu en parallèle, milieu seul, milieu et chevalet en parallèle, chevalet seul).

Quant l'interrupteur est abaissé, on obtient 5 nouvelles combinaisons de micros :
- Micros manche et milieu en série : son de humbucker qui se rapproche d'un micro manche double
- Micros milieu et chevalet en série avec le micro manche en parallèle : sonne comme une position intermédiaire mais avec plus de pêche
- Les 3 micros en série : gros son assuré
- Micros manche et milieu en série avec le micro chevalet en parallèle : une autre position intermédiaire avec plus de puissance
- Micros chevalet et milieu en série : son de humbucker qui se rapproche d'un micro chevalet humbucker, parfait pour booster un solo.

Pour vous donner une idée, j'avais appliqué ce câblage sur une autre de mes guitare (une autre Fender stratocaster mexicaine mais avec une touche en palissandre) et j'avais fait une petite vidéo youtube de présentation.
Modifié en dernier par Cedre le Mer Oct 24, 2018 3:37 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pandarock
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 252
Enregistré le : Sam Nov 15, 2014 4:41 pm
Reputation:
Localisation : West Nantes

Re: Fender stratocaster MIM upgradée

Messagepar Pandarock » Lun Oct 08, 2018 7:44 am

Salut, très jolie et bien upgradée, foncez les gars!

Avatar de l’utilisateur
Sweeping_man1
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1508
Enregistré le : Ven Mar 05, 2010 10:10 am
Reputation:
Localisation : 91

Re: Fender stratocaster MIM upgradée

Messagepar Sweeping_man1 » Lun Oct 08, 2018 10:12 am

j'avou super upgrade ! :ok:
Se ferais bien greffer une ou deux mains en plus..

Voila y' a plus rieeeeeeen : D

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Fender stratocaster MIM upgradée

Messagepar Cedre » Lun Oct 08, 2018 11:06 am

Merci de vos messages. :ok:

Par ailleurs, considérant qu'on utilise le plus souvent seulement quelques combinaisons de micros sur une guitare, j'ai tenu à ce que, malgré les upgrades réalisés et la complexité apparente du câblage, cette guitare reste simple et logique :
- Mini-switch en haut : on a une stratocaster classique dans les mains.
- Mini-swith en bas : on les combinaisons de micros supplémentaires qui sont dans le prolongement des positions de micros standards mais avec un son boosté.
Par exemple, je joue sur le micro manche et je veux un son plus épais sur le passage d'un morceau : j'actionne le mini-switch et cela rajoute le micro du milieu en série. Effet garanti.
Idem si je suis un position intermédiaire micro chevalet + milieu mais que je vais un son plus puissant tout en restant funky : j'actionne le mini-switch et le micro manche et ajouté en série du micro milieu.
Etc...

En tous cas, quelqu'un habitué à jouer sur strat retrouvera tout à fait ses repères.

Avatar de l’utilisateur
Sweeping_man1
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1508
Enregistré le : Ven Mar 05, 2010 10:10 am
Reputation:
Localisation : 91

Re: Fender stratocaster MIM upgradée

Messagepar Sweeping_man1 » Lun Oct 08, 2018 12:01 pm

J'ai l'impression que c'est l'idée que l'on rétro ce sur les nouvelles Ibanez AZ qui font un carton mais pas produites en gaucher. :twisted:
Se ferais bien greffer une ou deux mains en plus..

Voila y' a plus rieeeeeeen : D

Avatar de l’utilisateur
ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2248
Enregistré le : Ven Mai 05, 2006 10:28 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Fender stratocaster MIM upgradée

Messagepar ManaLover » Lun Oct 08, 2018 12:07 pm

Cedre a écrit :Merci de vos messages. :ok:

Par ailleurs, considérant qu'on utilise le plus souvent seulement quelques combinaisons de micros sur une guitare, j'ai tenu à ce que, malgré les upgrades réalisés et la complexité apparente du câblage, cette guitare reste simple et logique :
- Mini-switch en haut : on a une stratocaster classique dans les mains.
- Mini-swith en bas : on les combinaisons de micros supplémentaires qui sont dans le prolongement des positions de micros standards mais avec un son boosté.
Par exemple, je joue sur le micro manche et je veux un son plus épais sur le passage d'un morceau : j'actionne le mini-switch et cela rajoute le micro du milieu en série. Effet garanti.
Idem si je suis un position intermédiaire micro chevalet + milieu mais que je vais un son plus puissant tout en restant funky : j'actionne le mini-switch et le micro manche et ajouté en série du micro milieu.
Etc...

En tous cas, quelqu'un habitué à jouer sur strat retrouvera tout à fait ses repères.


C'est top comme idée ça!
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

Avatar de l’utilisateur
pierre28
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1903
Enregistré le : Ven Juil 31, 2009 1:06 pm
Reputation:
Localisation : Dreux

Re: Fender stratocaster MIM upgradée

Messagepar pierre28 » Lun Oct 08, 2018 1:43 pm

Jolie gratte, très bon prix et vendeur au top! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Fender stratocaster MIM upgradée

Messagepar Cedre » Lun Oct 08, 2018 5:10 pm

Merci de vos messages.

Sweeping, merci de l'info pour les Ibanez A Z que je ne connaissais pas.
Du coup, je me suis renseigné. :wink: :ok:
http://www.ibanez.com/products/u_eg_det ... color=CL01

Effectivement, on retrouve des similitudes dans les combinaisons de micros même si ma strat dispose de 3 micros simples.

grythmic
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 431
Enregistré le : Mer Mar 16, 2016 1:49 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse

Re: Fender stratocaster MIM upgradée

Messagepar grythmic » Mar Oct 09, 2018 12:21 pm

Je plussoie, le Cedre killer wiring c'est de la bombe. Testé avec bonheur sur ma Legacy.
J'apprécie particulièrement les micros manche+chevalet en parallèle, très cocotte funky ou Télé.
Et sur les positions séries on garde quand même un caractère Strat, mais boosté.
En plus la tienne en touche érable, ça doit envoyer :love:
Alors, elle est encore là ?

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Fender stratocaster MIM upgradée

Messagepar Cedre » Mar Oct 09, 2018 5:27 pm

:wink: Merci Grythmic ! :ok:
C’est vrai que j’avais fait un thread sur ce câblage.
Tant mieux si tu a pu l’intégrer à ta G&L.
Je me rappelle d’ailleurs avoir fait des câblages similaires (mais avec des combinaisons de micros différentes) sur 2 Legacy et une S-500. Ça fonctionne très bien.
Je suis un vrai « serial wirer » ! :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: [PARTIE] Fender stratocaster MIM upgradée

Messagepar Cedre » Mer Oct 24, 2018 3:39 pm

La belle est maintenant partie vers d'autres horizons et a rejoint son nouveau propriétaire qui m'a indiqué en être ravi.

J'avais fait à son intention une vidéo de démonstration de la guitare.
Je l'ai aussi intégrée dans le post où je parle du câblage.



Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron