Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

MOSRITE - vendue...

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

MOSRITE - vendue...

Messagepar tubelectron » Mar Fév 14, 2017 6:52 pm

Amis Gauchers,

Je mets à la vente ma MOSRITE... Je préfèrerais faire autrement, vous vous en doutez.

C'est une guitare remarquable, et totalement introuvable en gaucher, sauf à la faire réaliser sur mesure par un luthier, comme je l'ai fait. Le luthier qui me l'a construite est Eugen Wulff (guncustoms.nl) et la qualité de son travail est premium, croyez-moi.

La jouabilité et le confort sont excellents, le tremolo est une merveille de précision mécanique en même temps qu'une tuerie. La guitare pèse 3.6kg, ce qui est plutôt léger pour un modèle réplique vintage. Tenue de l'accord parfaite, rien ne bronche dessus...

Couleur : Vintage Pearl White, avec Tortoiseshell bindings et pickguard...

Il y a un topic à son sujet où l'on peut y voir tous les détails de sa construction, laquelle n'a rien à envier au meilleurs custom-shops : https://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=11945&hilit=une+mosrite+sinon+rien

Je l'ai upgradée depuis :

- micros M3 California QC-100 Noiseless handmade in USA : c'est l'artisan qui fabrique les meilleures repros de micros Mosrite. Ces micros sont noiseless, tout en étant des simples bobinages, conformes à l'original, mais "stacked coils" pour obtenir l'effet humbucking. Ces micros sont également "potted" (imprégnés) pour éviter le feedback incontrôlé.

- commutation série-parallèle par un switch pour chacun des micros : on reste noiseless dans les deux positions, mais on a le choix entre un son cristallin Fenderien (//) et le gros son Mosrite original plein de pêche (série). C'est une variation tonale très intéressante...

- câblage et cavités blindés top niveau pour éviter le hum.

Les contrôles : Master Volume, Master Tone, Switch 3-positions classique N / N+B / B, plus les deux switches série-parralèle (un par micro).

Elle vient avec son étui rigide beige.

Cette Mosrite m'aura au total coûté 2800 Euros. Elle part pour 1800 Euros, port France métropolitaine inclus.

Photos de cette guitare "exceptionnelle et unique" :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+!
Modifié en dernier par tubelectron le Mar Fév 21, 2017 9:20 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: MOSRITE

Messagepar blues devil » Mar Fév 14, 2017 7:16 pm

tu ne veux pas la vendre, avoue? :clap:

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: MOSRITE

Messagepar blues devil » Mar Fév 14, 2017 7:17 pm

tubelectron a écrit :Amis Gauchers,

Je mets à la vente ma MOSRITE... Je préfèrerais faire autrement, vous vous en doutez.

C'est une guitare remarquable, et totalement introuvable en gaucher, sauf à la faire réaliser sur mesure par un luthier, comme je l'ai fait.

Il y a un topic à son sujet :


tu ne veux pas vraiment la vendre, avoue? :intello:

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1127
Enregistré le : Jeu Oct 22, 2009 2:23 pm
Reputation:

Re: MOSRITE

Messagepar Etienne » Mar Fév 14, 2017 8:22 pm

tubelectron a écrit :Amis Gauchers,
Je mets à la vente ma MOSRITE... Je préfèrerais faire autrement, vous vous en doutez.


:shock:

Désolé, que tu doives vendre ce bijou :cry:

La seule guitare qui me donnerait envie de racheter une guitare.
Heureusement, je suis à sec.
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

Avatar de l’utilisateur
ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1252
Enregistré le : Ven Juil 13, 2007 2:09 pm
Reputation:
Localisation : Angoulême

Re: MOSRITE

Messagepar ethanos » Mer Fév 15, 2017 8:38 am

Quand je vois Mosrite, je pense Gabba Gabba Hey.... :ok:
Metal is the law, or, at least, it should've been..... :wink: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: MOSRITE

Messagepar Cedre » Mer Fév 15, 2017 9:33 am

Quel crève-cœur de devoir vendre cette superbe guitare. :(
Je te souhaite, dans tous les cas, que les soucis que tu rencontres visiblement s'arrangent au mieux.

Pour en venir à la guitare en tant que telle, par curiosité, juste pour être sûr de bien comprendre le switch par micro serie/parallèle.
Ce sont des micros noiseless et donc les bobines sont étagées l'une sur l'autre. Si je comprends bien le switch de chacun des micros permet de passer ces 2 bobines étagées tantôt en série tantôt en parallèle ; c'est ça ? Je ne savais pas que sur un micro noiseless on pouvait permettre ce type de switch. En tous cas, cela me paraît assez peu courant.

lefty-ty

Re: MOSRITE

Messagepar lefty-ty » Mer Fév 15, 2017 9:52 am

- Je ne connais pas les raisons qui te poussent à te séparer de cette merveille, ni de toute la majeure partie de ton matos mais pour être déjà passé par des ventes forcées, j'imagine que ce n'est pas de gaieté de coeur.
En espérant que ça te permette de vite "retomber sur tes pattes", Amigo ...
Bon courage :biz: .

Et bonne vente !!
Elle est vraiment splendide dans sa robe blanche nacrée : La perle des guitares :love: .

Avatar de l’utilisateur
Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 461
Enregistré le : Mar Fév 05, 2013 2:47 pm
Reputation:

Re: MOSRITE

Messagepar Scoopidoo » Mer Fév 15, 2017 10:11 am

Une des plus belles guitares du forum. Ça doit faire de la peine de se séparer d'un tel bijou !
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: MOSRITE

Messagepar tubelectron » Mer Fév 15, 2017 3:22 pm

Cedre a écrit :Pour en venir à la guitare en tant que telle, par curiosité, juste pour être sûr de bien comprendre le switch par micro serie/parallèle.
Ce sont des micros noiseless et donc les bobines sont étagées l'une sur l'autre. Si je comprends bien le switch de chacun des micros permet de passer ces 2 bobines étagées tantôt en série tantôt en parallèle ; c'est ça ? Je ne savais pas que sur un micro noiseless on pouvait permettre ce type de switch. En tous cas, cela me paraît assez peu courant.


C'est exactement cela. Les micros ont été spécialement conçu pour. Ainsi, ils sont humbucking en permanence, tout en restant des simples bobinages, avec deux sonorités différentes.

A+!

pdesaab
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 10
Enregistré le : Jeu Jan 19, 2017 5:48 pm
Reputation:

Re: MOSRITE

Messagepar pdesaab » Mer Fév 15, 2017 4:02 pm

Pour comprendre la différence ... est-ce que ces guitares ne sont pas vraiment des Mosrite ?

http://www.edroman.com/detail_sheets/mo ... -left.html

http://www.edroman.com/detail_sheets/mo ... uitar.html

Avatar de l’utilisateur
Sylv1
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 594
Enregistré le : Jeu Juil 22, 2010 4:30 pm
Reputation:
Localisation : Lille

Re: MOSRITE

Messagepar Sylv1 » Mer Fév 15, 2017 4:09 pm

Alors là, je ne m'attendais pas à la voir en vente, celle-là !
Un modèle atypique et magnifique sur ce forum et sa conception était vraiment passionnante.

J'espère que toutes ses ventes n'annoncent rien de trop grave.

(Si j'avais le budget en claquant des doigts, je me serai immédiatement laissé tenter)
Modifié en dernier par Sylv1 le Ven Fév 17, 2017 4:37 pm, modifié 1 fois.
"C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre! et il est gaucher." (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: MOSRITE

Messagepar Cedre » Mer Fév 15, 2017 9:45 pm

Ce binding ! :love: :love: :love:

Image

tubelectron a écrit :
Cedre a écrit :Pour en venir à la guitare en tant que telle, par curiosité, juste pour être sûr de bien comprendre le switch par micro serie/parallèle.
Ce sont des micros noiseless et donc les bobines sont étagées l'une sur l'autre. Si je comprends bien le switch de chacun des micros permet de passer ces 2 bobines étagées tantôt en série tantôt en parallèle ; c'est ça ? Je ne savais pas que sur un micro noiseless on pouvait permettre ce type de switch. En tous cas, cela me paraît assez peu courant.


C'est exactement cela. Les micros ont été spécialement conçu pour. Ainsi, ils sont humbucking en permanence, tout en restant des simples bobinages, avec deux sonorités différentes.

A+!

Merci ; j'ai appris quelque chose. Je ne savais pas que le fait de passer en parallèle des micros noiseless étagés pouvait jouer sur le son. Et effectivement, en parallèle il reste humbucking.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: MOSRITE

Messagepar tubelectron » Mar Fév 21, 2017 5:28 pm

pdesaab a écrit :Pour comprendre la différence ... est-ce que ces guitares ne sont pas vraiment des Mosrite ?

http://www.edroman.com/detail_sheets/mo ... -left.html

http://www.edroman.com/detail_sheets/mo ... uitar.html


Non. Ed Roman est un imposteur. Ces guitares sont chinoises ou japonaises, et c'est un fabricant japonais (dont j'ai mangé le nom) qui a racheté les droits Mosrite auprès de Dana Moseley, la fille du fondateur de la marque Semie Moseley.

A+!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: MOSRITE

Messagepar tubelectron » Mar Fév 21, 2017 9:19 pm

Vendue...

A+!

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12470
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: MOSRITE

Messagepar captain.bondage » Mar Fév 21, 2017 9:24 pm

tubelectron a écrit :Ed Roman est un imposteur.


C'est un euphémisme !! :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL


Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer