Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Gibson les Paul special DC

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Gibson les Paul special DC

Messagepar Sergio » Mer Fév 21, 2018 7:10 pm

La guitare que présente Bondage est un faded revernie, ça se faisait car je suis à 90% certain qu'il n'y a pas eu de série autre que les faded et les Luxe avec table bombée. Les rares custom shop ont toute un wraparound. Les gars qui voulaient une finition brillante achetaient une faded et la donnaient à un luthier pour revenir.

A mon sens celle là en est une mais Valère ne le sait pas

Pour le voir, si le luthier a fait du bon boulot, le n°de série et la mention "made in USA" doivent être légèrement effacés a cause du ponçage et si il a voulu les préserver on doit avoir un effet peau d'orange alors qu'ailleurs le vernis est brillant.

Comme je le disais, Valère l'a certainement achetée comme ça et donc c'est pas la peine de lui tomber dessus

J'ai reçu 4 ou 5 MP sur cette LP me demandant ce que j'en pensais ( c'est vraisemblablement de moi dont parle Julesh ) et ça m'emmerdait car Valère est un pote et j'ai suffisamment de casseroles au cul comme ça sans en rajouter.

Je crains que cette histoire parte dans le Bronx aussi je donne ce qui me paraît être le plus plausible , j'ai pas la prétention d'avoir raison mais bon .....


@ Julesh : je ne suis pas une balance, c'est mon premier post alors STP n'en rajoute pas dans le trip pucelle effarouchée.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Gibson les Paul special DC

Messagepar Sergio » Mer Fév 21, 2018 8:14 pm

Je viens de vérifier un truc:
TOUTES les LP special DC ( avec 2 P 90 ) ont :
Une touche avec un binding crème ou blanc
un pickguard 3 plis
un bouton attache courroie sur le talon et pas sur la corne dans 90 % des cas ..... mais ça se déplace évidemment
Un wraparound

Toutes sauf les faded ( et une série obscure qui s'appelait Spirit fin 80's)

Maintenant vous regardez les photos de celle là et celle qu'il y avait chez Jerry's lefty

PS : Les LP junior DC ( 1 seul P90) n'entrent pas dans tous ces critères
Fichiers joints
Gibson_1959_Les_Paul_Special_DC_Cherry_910326_1.jpg
Modifié en dernier par Sergio le Mer Fév 21, 2018 9:00 pm, modifié 3 fois.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

lefty-ty

Re: Gibson les Paul special DC

Messagepar lefty-ty » Mer Fév 21, 2018 8:31 pm

Bon Jules, tu nous as démasqués :oops: .
Sur RiffGauche, nous sommes une bande de malfrats, tricheurs et receleurs tentant de revendre aux nouveaux inscrits leurs chinoiseries & autres fakes au tarif Custom-Shop.
Mea Culpa, je ne le ferai plus et m'abstiendrai de commenter les posts de vente, surtout ceux où je n'ai pas les connaissances exactes quant au modèle refourgué...

Bref : ça va mieux pour toi en le disant mais come tu me cites, je me sens visé sur ce coup.
Je ne te salue pas.

julesh a écrit :
shadow_gallery a écrit :
lefty-ty a écrit :- Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette guitare rare & à pareil prix, n'est pas encore partie depuis tout ce temps :roll: ...
Il y a vraiment des fois où je ne comprends rien aux ventes sur RG.
Valère, l'as-tu collée ailleurs ? (Zikinf, Reverb, etc...).

salut & banzaï :!:


Je ne comprends pas trop non plus


Peut être parce que c'est pas ce qu'il en dit.
Je prends les paris que le Min-e-tune était de série, et cette guitare ne peut être autre chose qu'une faded (gigbab) vendue comme une autre.
Je suis pas expert, bien loin de la, et à mon avis beaucoup d'entres vous le sont infiniment plus que moi... Et pourtant vous laissez faire, en attendant qu'un pigeon ((que j'ai failli être il y a quelques moi)) ne se présente pour acheter cette gratte à un prix complètement exorbitant.
Je trouve ça malhonnête, pire les messages conscients de certains d'entre vous disant que c'est vraiment donné, tout en sachant que c'est tout sauf le cas sont au mieux du foutage de gueule au pire des tentatives d'influence... C'est pas beau l'entre soi, surtout quand on est déjà entre soi non ?

En tout les cas, Je trouve ce post affligeant pour ce que ce forum prétends être... C'est dommage.

Tschuss.

banzaï :evil: .

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12440
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Gibson les Paul special DC

Messagepar captain.bondage » Mer Fév 21, 2018 9:02 pm

Bon, je crois que tout le monde ici est de bonne foi (on va même partir de ce postulat), ceux qui pensent vendre une pas faded, ce qui y voient une pas faded avec le vernis brillant, ceux pour qui le détail ne trompe pas et y voient une faded revernie, ceux qui sont énervés parce qu'ils ont failli acheter une faded croyant acheter une pas faded et ils ne sont pas sûr, etc.

Pour éviter les débordements, je ferme, les principaux intéressés peuvent me contacter par message privé, j'investigue de mon côté.

Merci Messieurs de me donner un bon petit topic prise de tête à modérer le soir de mon anniversaire. :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12440
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Gibson les Paul special DC

Messagepar captain.bondage » Sam Fév 24, 2018 2:20 am

La synthèse de mes petites recherches et des éléments que l'on m'a apportés est assez catégorique : il n'existe pas de LP Special DC standard, les séries de 2004/2005 sont des faded.

Cette guitare est donc une faded revernie (celle de Jerry aussi, visiblement).

Je laisse fermé jusqu'à nouvel ordre de shadow_gallery pour éviter tout débordement.

Edit : je réouvre sur demande du taulier. Par contre, on se calme et on boit frais sur riff gauche. :mrgreen: :wink:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5292
Enregistré le : Ven Mar 11, 2005 11:41 pm
Reputation:
Localisation : Charleville Mézières (08)

Re: Gibson les Paul special DC

Messagepar shadow_gallery » Mer Mai 02, 2018 9:43 am

après vérification avec le numéro de série, il s'agit bien d'une faded revernie. Elle est toujours à vendre, on peut toujours faire des propositions, que je suis libre d'accepter ou de refuser.
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav


Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer