je ne joue quasiment plus et pas vraiment de motivation pour inverser positivement la tendance... je fais donc un peu de ménage avec cette superbe Gibson Les Paul 59 CS en parfait état. Je l'ai achetée neuve en janvier 2018 chez Thomann.
Elle n'est finalement jamais sortie de chez moi et a très peu été jouée... Elle est littéralement comme neuve et sonne diablement bien, heureusement à ce prix là...

voici les caractéristiques complètes de la guitare, telles qu'elles apparaissent sur la facture de Thomann:
Gibson Standard Historic Les Paul 1959
Colour: Faded Tobacco;
VOS, Vintage Original Specs, Custom Shop;
Curved Maple Top ;
Mahogany Body;
one piece mahogany neck;
onepice rosewood fretboard (Dalbergia Latifolia), hot glued, aniline dye back, Historic Trussrod Assembly (no tubing)
22 Frets,Trapez Inlays;
early 50's neckprofile;
Vintage Tuner;
Custombucker AlNiCo III;
Nickel Hardware;
incl.Custom Case
made in USA This instrument has been imported/manufactured before the wood that was used has been put under protection of species by the CITES agreement and the EC Council Regulation 338/97.
The instrument in question is a registered pre-convention, registered at the supervisory authority of the Bamberg district administration.
Pour le prix, je dirais 3.800 € fdp inclus
Voici deux photos faites en vitesse ce matin au téléphone. J'en ferai d'autres au reflex dès que j'ai un peu de temps et de lumière... histoire de la mettre en valeur comme elle le mérite...
Bonne journée à tout le monde