Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

[VENDUE] Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

jibaldo

[VENDUE] Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar jibaldo » Lun Jan 04, 2016 8:58 pm

Salut à tous

Est ce que ça intéresserait quelqu'un une Squier CV butterscotch blonde neuve de chez neuve (10 jours) ?

Edit: Vu qu'elle n'intéresse pas grand monde, je vous la fais à 300 euros fdp inclus ou 275 si vous venez la chercher. Si personne d'intéressé à ce prix, tant pis pour elle et pour vous. Bises les amigos.

Je l'avais acheté pour m'amuser à faire une config single coil / humbucker mais je ne pourrai pas mener à bien ce projet. Elle a la défonce humbucker d'origine.
Pas besoin de vous faire l'article ou le descriptif de la belle; elle est archi connue sur le net.
Juste 2-3 précisions. Je l'ai jouée 2 heures et l'ai nettoyée 1 heure (notamment pour lui enlever le film plastique et les résidus de colle du pickguard). J'aime beaucoup son action basse et ses frettes assez basses qui confèrent un bon confort de jeu. Le manche est plutôt type American standard, donc profil en C moderne. Les micros sont étonnants mais pour moi le bridge est au-dessus niveau qualité sonore.
Par contre je n'ai pas d'étui, donc remise en mains propres privilégiée (obligatoire?).
Si ça n'intéresse personne je balance sur Zikinf et Coincoin.


Merci de votre lecture! J'espère ne pas avoir été trop long...
Modifié en dernier par jibaldo le Ven Fév 05, 2016 4:54 pm, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3042
Enregistré le : Mar Mar 27, 2012 6:00 pm
Reputation:
Localisation : Reims

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar Greg30stm » Lun Jan 04, 2016 10:43 pm

Très bonne guitare, j'en ai eu une début 2015 en attendant ma première Lecherf, et j'ai été agréablement surpris ! Pour moi rien à envier à des modèles Mex voire US (Standard).
Bonne vente à toi :ok:

Avatar de l’utilisateur
yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1234
Enregistré le : Lun Fév 08, 2010 10:35 pm
Reputation:

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar yanissdm » Mar Jan 05, 2016 10:30 am

Greg30stm a écrit :Très bonne guitare, j'en ai eu une début 2015 en attendant ma première Lecherf, et j'ai été agréablement surpris ! Pour moi rien à envier à des modèles Mex voire US (Standard).
Bonne vente à toi :ok:


C'est pas le sujet de cette vente mais quand même j'ai envie de réagir à cette comparaison faite entre les modèles Squier et les Fender.
Je sais qu'elles ont bonne réputation ces Classic Vibe et n'ayant jamais testé la Tele 52 CV je m'abstiens: en revanche, quand j'entends que ces modèles équivalent les Fender, et bien pardon mais je trouve que c'est exagéré.
J'ai pu essayer les CV Strat 60 , les micros sont bons certes, le reste n'est pas terrible: accastillage de mauvaise qualité, vibrato horrible, bloc masse cheap, manche douteux, frettes peu confortables, vernis trop épais.
Ce n'est que mon humble avis, mais franchement cet avis part d'un simple constat: on a que ce que l'on paye.
Maintenant je ne doute pas que cette Tele CV soit une bonne pelle pour le prix demandé.
Bonne vente donc.

lefty-ty

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar lefty-ty » Mar Jan 05, 2016 11:23 am

- Yaniss, je te trouve un peu sévère avec les Squier Classic Vibe !

Pour avoir possédé quelques US (dont des Custom Shop), quelques japonaises et des mexicaines, je ne les trouve pas si cheap que ça & le vernis du corps n'est pas plus épais que sur une American Std (je préfère ne pas évoquer la croûte des MIJ, pourtant adorées de tous). Elles ont forcément quelques points faibles mais pour avoir fait personnellement l'expérience d'upgrader le vibrato & son bloc de masse sur un corps de Squier CV : c'est vraiment de l'enculage de mouche.
Quant au reste : tu sais par expérience, tout comme bibi, que ce n'est pas parce qu'une guitare sera montée avec les meilleures pièces, qu'elle sonnera forcément mieux. j'ai eu une Strat Vintage (la marque) qui sonnait mille fois mieux qu'une American Std payée au prix fort et qui n'avait pourtant aucun défaut de construction.

J'ai eu 2 Tele Classic Vibe, comme celle que vend jibaldo et elles étaient loin d'être mauvaises, bien au contraire.
Je n'en aime pas trop le vernis du manche (même si j'en possède un sur un montage/ bien coupé ce manche d'ailleurs & approuvé par mon luthier) ni son sillet en plastique mou. Elles sont également souvent un peu lourdes mais ces "tele CV" ont, je trouve, plus "l'esprit telecaster" que les mexicaines (qui ont d'autres qualités que je ne renie pas).
Peut-être aussi que la Classic Vibe 60s que tu as testée était mal réglée ou avec des cordes rincées ? Ou simplement n'était-elle pas Top ? Bref : tout est possible et arrêtons de nous comporter comme des geeks et de faire des généralités...

Sur ce : Bonne vente à toi, jibaldo & ...
yanissdm a écrit :C'est pas le sujet de cette vente mais quand même j'ai envie de réagir à cette comparaison faite entre les modèles Squier et les Fender.
Je sais qu'elles ont bonne réputation ces Classic Vibe et n'ayant jamais testé la Tele 52 CV je m'abstiens: en revanche, quand j'entends que ces modèles équivalent les Fender, et bien pardon mais je trouve que c'est exagéré.
J'ai pu essayer les CV Strat 60 , les micros sont bons certes, le reste n'est pas terrible: accastillage de mauvaise qualité, vibrato horrible, bloc masse cheap, manche douteux, frettes peu confortables, vernis trop épais.
Ce n'est que mon humble avis, mais franchement cet avis part d'un simple constat: on a que ce que l'on paye.
Maintenant je ne doute pas que cette Tele CV soit une bonne pelle pour le prix demandé.
Bonne vente donc.

... banzaï :!:
Modifié en dernier par lefty-ty le Mar Jan 05, 2016 12:17 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3042
Enregistré le : Mar Mar 27, 2012 6:00 pm
Reputation:
Localisation : Reims

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar Greg30stm » Mar Jan 05, 2016 11:29 am

Pour étayer mes propos, j'ai possédé un US standard de 2008 et une Télé RI52. Bien sûr la RI52 est hors jeu, mais il n'y a pas masse d'écart en terme de sensation de jeu entre la CV50 et l'US. Au final j'ai même préféré la CV50. Après, nous avons chacun un ressenti, un jeu et des attentes différents. Les pelles ne sont pas toutes les mêmes non plus, peut-être que la Strat' CV est de moins bonne facture que la Télé CV50...il y a tellement de paramètres qui peuvent influer...Je ne me base que sur mon expérience perso :wink: Au niveau de la finition, oui je peux concevoir sans soucis qu'on en a pour son argent, et qu'une CV est moins bien finie qu'une US...mais il y a toujours des exceptions à la règle !

Bref, essayez-là si possible et faites-vous votre propre avis :wink:

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1638
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar MickMP » Mar Jan 05, 2016 11:32 am

C'est tentant à ce prix!

Mais si je ramène une 2ème guitare en 2 mois, ma femme ne va pas comprendre...

Je resterai raisonnable cette fois-ci!

C'est pas un peu dommage de la vendre au bout de 10 jours? Qui sait, dans quelques mois tu aurais peut-être pu reprendre le projet

Bonne vente en tout cas

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2815
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar WooDooCrY » Mar Jan 05, 2016 12:59 pm

j'ai eu 2 RI 52 , j'en ai encore une que j'adore, et j'ai eu aussi des classic vibe , une strat 60's et une tele 50's ....

la strat j'avais pas vraiment aimé, c'est pas mal , mais sans plus.... par contre la télé classic vibe, comparée aux RI52 , non c'est clair que la différence est vraiment mineure.
je garde ma RI52 car y a marqué FENDER sur la tête, mais je préférais la classic vibe, qui m'a suivie presque 2 ans en concert.

Avatar de l’utilisateur
yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1234
Enregistré le : Lun Fév 08, 2010 10:35 pm
Reputation:

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar yanissdm » Mar Jan 05, 2016 4:56 pm

Bon comme je lai dit j'ai jamais testé la Squier CV Tele 52.
Mais pour ce qui est des Strat, je suis pas d'accord avec toi Thierry. Entre les américaines std que j'ai eues entre les mains (et que j'ai ici aussi d'ailleurs :mrgreen: ) et les CV, la marge est quand même bien grande...mais cela reste un avis tout à fait personnel.
Et puis l'essentiel reste le guitariste...là je m'incline.
Bonne vente à l'ami.

jibaldo

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar jibaldo » Mar Jan 05, 2016 5:25 pm

Avertissement: ce message peut contenir de l'ironie

Bon c'est fini ce pourrissage de post de vente, oui ?!? On peut pas être tranquille ici... Faut pas s'absenter une journée sans que ça parte en cacahuète!

Moi je vais juste apporter une ou deux réponses qui ne sont que mon avis. Et qui sous-tendent que vous avez tous raison! Oui oui je suis prêt à tout pour vendre ma merde. Je vais même réconcilier juifs et palestiniens.

Cette guitare est très bonne pour son prix. Vraiment étonnante. J'ai une Tele american standard et elle ne fait pas pâle figure à côté. Franchement. Comme je l'ai écrit le micro bridge est pour moi très bon. Les finitions sont pas mal du tout, le confort de jeu est bon, l'électronique est loin d'être dégueulasse.
Ceci écrit, mon américaine est en toute honnêteté mieux finie. Aucune frette saillante (il y en aurait 4-5 à limer légèrement dans la zone de la douzième case pour la Squier), manche encastré pile poil dans le corps, accastillage comme neuf après 7 ans d'utilisation,... Et je préfère tout de même les micros ainsi que la résonance à vide qui a un je ne sais quoi de plus riche (de l'ordre de l'enculage de mouche diront certains).

Mais si on se tape d'avoir Squier sur la tête et qu'on veut une Tele qui ne déshonore en rien le modèle Tele à pas cher, elle fait plus que l'affaire.

Ainsi a parlé Jibalthoustra

Avatar de l’utilisateur
Triback
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 839
Enregistré le : Mar Sep 16, 2014 7:14 am
Reputation:
Localisation : Wissous - 91

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar Triback » Mar Jan 05, 2016 5:28 pm

Juste parce que je peux pas m'empêcher, moi je kiffe cette pelle. A tel point, que quand j'en vois une passée, je peux pas m'empêcher de me dire "putain je la prendrais bien cette pelle", alors que je l'ai déjà.
C'est maladif. Ce qui est fou c'est qu'elle a beaucoup de caractère mais qu'elle reste très polyvalente à la fois.

Franchement à tester. Pour ma part je sais plus si c'est BD ou Tyty qui m'avaient conseillé de la prendre cette guitare, mais je vous envoie un grand grand merci les gars. Et une bonne annéé à tous.

Bonne vente

jibaldo

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar jibaldo » Mar Jan 05, 2016 5:43 pm

Et au fait merci à tous, spécialement Greg et Lefty!!!

jibaldo

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar jibaldo » Mar Jan 05, 2016 6:39 pm

Et merci aussi à Triback maintenant!

Avatar de l’utilisateur
dawo67
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1728
Enregistré le : Mer Avr 28, 2010 8:22 am
Reputation:
Localisation : Strasbourg

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar dawo67 » Mar Jan 05, 2016 11:23 pm

Est-ce qu'elle pèse un âne mort ? Genre un poids de LP ? Genre 4,5kg ?

:mrgreen:

jibaldo

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar jibaldo » Mer Jan 06, 2016 7:23 am

Elle est entre les deux. Elle pèse plus que mon américaine et moins qu'une Les Paul. Donc elle pèse le poids d'un âne demi mort.

Avatar de l’utilisateur
Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3042
Enregistré le : Mar Mar 27, 2012 6:00 pm
Reputation:
Localisation : Reims

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar Greg30stm » Mer Jan 06, 2016 8:18 am

jibaldo a écrit :Et au fait merci à tous, spécialement Greg et Lefty!!!


De rien :wink: On essaie juste d'être objectif...on a pas d'action chez Fender :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar Cedre » Jeu Jan 07, 2016 11:47 pm

Salut

Ayant dégotté une telecaster classic vibe sur leboncoin, reçue tout dernièrement, j'ai pu mettre mes mains pleines de doigts de jeune élégant bipède (comme dirait Tyty :wink: ) sur ce modèle. Je viens donc apporter ma pierre à l'édifice (ce qui fera un petit up pour ce post en passant ! :ok: ), d'autant que j'ai possédé une Fender telecaster standard et que donc j'ai pu me rendre compte des différences.

Je confirme en grande partie ce qui a été dit. La lutherie est très correcte ; à vide, la résonance de la guitare est bonne (meilleure que sur une Squier stratocaster standard que j'ai pu avoir dernièrement) et proche de mon ex Fender telecaster. Le manche est effectivement très confortable et agréable à jouer. La différence avec une Fender se jouera peut-être sur certaines frettes peut-être légèrement saillantes sur les côtés mais honnêtement ça ne me pose pas de problèmes.
Le sillet de tête fait un peu plastoc effectivement mais je ne suis pas certain de le changer pour autant au final. On verra comment se comporte la pelle par rapport aux éventuels désaccordages.
Niveau poids, elle n'est pas si lourde que ça honnêtement ; je n'ai pas été choqué du tout en tous cas.

Niveau micros, je confirme que le chevalet est excellent. Le micro manche est correct mais, à mon avis, un peu moins bon que le chevalet ; il est aussi moins puissant. J'hésite à le changer en fait mais je verrai à l'usage.
Le potard de volume manque de progressivité (comme souvent sur les guitares de ce niveau où on prend des potards log câblés en gaucher) mais ce n'est pas grand chose à changer. Par contre, rien à dire sur le potard de tone.

Bref, je ne peux que recommander cette pelle vendue ici à prix canon alors qu'elle est neuve.

jibaldo

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar jibaldo » Ven Jan 08, 2016 7:32 am

Merci beaucoup Cedre pour ton avis!
Déjà ça fait plaisir de lire que tu as exactement le même ressenti que moi.
Ensuite un grand merci pour ce up de propagande!!!

PS. A force de lire des avis comme le tien, je vais la garder

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar Cedre » Ven Jan 08, 2016 2:15 pm

jibaldo a écrit :Merci beaucoup Cedre pour ton avis!
Déjà ça fait plaisir de lire que tu as exactement le même ressenti que moi.
Ensuite un grand merci pour ce up de propagande!!!

PS. A force de lire des avis comme le tien, je vais la garder

De rien.
Pour le paiement, on fait comme on a dit. Je t'envoie mon RIB en MP. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3042
Enregistré le : Mar Mar 27, 2012 6:00 pm
Reputation:
Localisation : Reims

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar Greg30stm » Ven Jan 08, 2016 2:29 pm

Oui garde-là, elle est vraiment bien cette gratte :ok: Et puis ça m'évitera de la regarder de nouveau :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 609
Enregistré le : Jeu Juil 10, 2008 12:25 am
Reputation:

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar midrangdaymer » Lun Jan 11, 2016 3:50 am

Tu résides dans quel coin Jibaldo ?

jibaldo

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar jibaldo » Lun Jan 11, 2016 7:25 am

midrangdaymer a écrit :Tu résides dans quel coin Jibaldo ?


Salut,
Près de Bordeaux.

Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar Cedre » Lun Jan 11, 2016 9:45 am

Salut

Pour compléter mon avis et après lui avoir fait un petit réglage, je trouve qu'au final le micro manche est du même niveau que le micro chevalet. Il manque juste un poil de patate mais quand on le rapproche un peu des cordes, ça change tout au niveau son. Ca rééquilibre vraiment avec le micro chevalet. Du coup, je ne le change pas sur la mienne.

jibaldo

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar jibaldo » Mar Jan 19, 2016 7:24 am

UP à 300 euros fdp inclus ou 275 si vous venez la chercher.

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar Cedre » Mar Jan 19, 2016 9:37 am

jibaldo a écrit :UP à 300 euros fdp inclus ou 275 si vous venez la chercher.

Cela ne fait pas cher pour qui veut une "petite" telecaster qui sonne vraiment comme tel et sans avoir à modifier grand chose (juste peut-être réhausser un peu le micro manche).

jibaldo

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar jibaldo » Mer Jan 20, 2016 7:27 am

Cedre a écrit :Cela ne fait pas cher pour qui veut une "petite" telecaster qui sonne vraiment comme tel et sans avoir à modifier grand chose (juste peut-être réhausser un peu le micro manche).


Thank you Cedar!

Avatar de l’utilisateur
Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3042
Enregistré le : Mar Mar 27, 2012 6:00 pm
Reputation:
Localisation : Reims

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar Greg30stm » Mer Jan 20, 2016 10:06 am

Allez achetez-là cette petite Squier...afin que je ne la regarde plus :twisted:

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1638
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar MickMP » Ven Jan 22, 2016 11:40 pm

MP

jibaldo

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar jibaldo » Sam Jan 23, 2016 10:02 am

MickMP a écrit :MP


Didn't receive it!

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1638
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar MickMP » Sam Jan 23, 2016 10:40 am

Arf bizarre, je renvois

Avatar de l’utilisateur
midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 609
Enregistré le : Jeu Juil 10, 2008 12:25 am
Reputation:

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar midrangdaymer » Mer Fév 03, 2016 11:14 am

Toujours dispo ?

jibaldo

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar jibaldo » Mer Fév 03, 2016 1:24 pm

Toujours!

Avatar de l’utilisateur
midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 609
Enregistré le : Jeu Juil 10, 2008 12:25 am
Reputation:

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar midrangdaymer » Mer Fév 03, 2016 1:38 pm

mp

Avatar de l’utilisateur
midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 609
Enregistré le : Jeu Juil 10, 2008 12:25 am
Reputation:

Re: Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar midrangdaymer » Jeu Fév 04, 2016 12:20 pm

re mp

jibaldo

Re: [VENDUE] Squier Classic Vibe butterscotch blonde

Messagepar jibaldo » Jeu Fév 04, 2016 7:32 pm

La Squier est vendue.
Merci à tous pour vos messages.


Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer