Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Ampli Fender (Princeton / Vibro Champ)

Vous cherchez à obtenir un instrument, un ampli ou autre ? Postez votre demande ici.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Cyyrius
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 52
Enregistré le : Mer Fév 22, 2023 10:29 am
Reputation:

Ampli Fender (Princeton / Vibro Champ)

Messagepar Cyyrius » Lun Mai 06, 2024 10:16 am

Hello,

Je cherche à acquérir un nouvel ampli, histoire de gagner en place et en simplicité dans mon appart, et surtout, disposer d'un très beau clean "Fenderien". Je viens d'ailleurs de mettre à la vente mon matos de chez Orange, après m'être rendu compte que je préfère de toute façon brancher mon pédalier en front et n'utiliser que le clean de ma Rocker 15 Terror.

Du coup, après avoir arpenté internet, les tests Youtube et autres conseils des copains guitaristes, je m'oriente sur deux amplis en particulier (pour des raisons de qualité, de goût, mais aussi de place et de puissance) : un Fender '65 Princeton, ou un Fender '68 Vibro Champ Reverb (les plus récents de la série silverface).

Si quelqu'un souhaite se débarrasser, voir faire un échange pour quelque chose de plus "rock", je suis ouvert à la discussion :)

NB : j'ai oublié, un des grands critères de choix pour ces deux modèles hormis ce qui a déjà été dit, c'est la présence d'une belle reverb, mais aussi et surtout du Tremolo :).

Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1052
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Ampli Fender (Princeton / Vibro Champ)

Messagepar telegod » Lun Mai 06, 2024 8:16 pm

bonsoir,
avec tes critères il ne reste que le Vibro-Champ version récente 2022 ? avec reverb et tremolo, d'ailleurs en appartement tu peux prévoir un atténuateur en 8 ohms facilement trouvable, contrairement à mon adorable original Vibro-Champ de 1978 :love: ou j'ai du mettre un petit atténuateur 4 ohms (choix perso et made in france P&P) maintenant le Princeton est +puissant, 2x6v6gt lors du changement il faut faire attention (atchung) !! alors que le Vibro une seule 6v6, certes les nouveaux Fender sont fabriqués avec circuits imprimés perfectibles parait il.......
je joue aussi avec mon Rivera Champ II 1982 et son 10" c'est autre chose......mais depuis mon achat du VIBRO (mint) en 2018 j'utilise principalement celui-ci et j'ajoute minima la mini reverb tc HOF

t;

VB ATT.jpg
Modifié en dernier par telegod le Mar Mai 07, 2024 9:18 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cyyrius
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 52
Enregistré le : Mer Fév 22, 2023 10:29 am
Reputation:

Re: Ampli Fender (Princeton / Vibro Champ)

Messagepar Cyyrius » Lun Mai 06, 2024 9:02 pm

Merci pour ton message !
Oui le Vibro me semble être une excellente option, même si bien entendu, j'ai aussi vu pas mal de critiques à propos du pricing de Fender, sur le fait que ce soit du PCB et que la reverb soit digitale, au lieu de la bonne vieille spring propre à la marque.. Cela dit les quelques minutes pendant lesquelles je l'ai essayé, ça m'a paru très chouette !

Tiens c'est drôle pour ton vibro, je remarque le HP Warehouse, un ami vient justement de remplacer celui de son Princeton par le même (mais en 12"), et m'en dit le plus grand bien.

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1052
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Ampli Fender (Princeton / Vibro Champ)

Messagepar telegod » Mar Mai 07, 2024 9:53 am

bonjour,
pour mon 8" WAREHOUSE j'ai cherché un peu ce qui m'a donné ceci:
https://www-premierguitar-com.translate ... _hist=true

évidemment ca ne regarde pas vu que tu lorgnes sur un 10" :cont: , ce qui veux dire que tous les Warehouse sont top ou médiocre
perso je pense que Celestion Ten 30 doit être "quelconque" mais HP de 8ohms ca se trouve même 10",
MON avis: si tu as la choix en 2 hp "similaires" choisis le rendement le moins vu que c'est de l'usage en chambre: (chiffre au pif) par exemple 89db tu règles ton volume à 4
avec un hp 93db volume 2 qui ne -décolle- pas l'ampli donc son de -erde, à essayer voir si la lampe d'entrée 12ax7> gain100 peut être remplacée par un 12Ay7> gain 70

t.
ps: j'avais acheté mon WGS à elixir qui n'a pas apprécié je crois, et moi je voulais pas un pur jus "fender", j'ai joué avec l'Alnico d'origine "bof-bof" je voulais un -multi-taches- à ce niveau c'est très bien, mon fils héritera du alnico 8" de 1978 impecc, et du 10" impecc de 1982 :cont:
Modifié en dernier par telegod le Mar Mai 07, 2024 5:52 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12486
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Ampli Fender (Princeton / Vibro Champ)

Messagepar captain.bondage » Mar Mai 07, 2024 5:28 pm

Cyyrius a écrit :sur le fait que 1) ce soit du PCB et 2) que la reverb soit digitale

1) ça ne change pas le son. La fiabilité sur le long terme ou la sensibilité à certaines ronflettes, oui, mais pas le son.
2) ça par contre, bof... :?
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
rissons
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4990
Enregistré le : Jeu Juin 25, 2009 7:10 pm
Reputation:
Localisation : Tours (37)

Re: Ampli Fender (Princeton / Vibro Champ)

Messagepar rissons » Mer Mai 15, 2024 9:43 am

Perso j'ai le deluxe reverb tonemaster (la version transistor donc) et jouant en appart uniquement c'est vraiment l'idéal. Le son clair est quand même très approchant de l'original.

Sur ton choix princeton / vibrochamp moi je n'hésiterais pas ce serait le princeton direct, ampli de référence, avec le son clair que tu dois attendre. Plus polyvalent je pense que le vibrochamp.

NB : Sinon il y a encore très peu de temps un gars vendait sur zikinf un Koch studiotone dernière génération neuf et à un très bon prix, qui est aussi réputé sur le son clair.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Avatar de l’utilisateur
Cyyrius
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 52
Enregistré le : Mer Fév 22, 2023 10:29 am
Reputation:

Re: Ampli Fender (Princeton / Vibro Champ)

Messagepar Cyyrius » Jeu Mai 16, 2024 5:29 pm

Merci pour les recommandations !

J'ai eu la chance de dégainer le premier sur un Princeton '65 Reverb d'occasion, en édition limitée avec un 12 pouces Jensen dedans 8)

Je joue dessus depuis hier, c'est un réel bonheur, même si je découvre par la même occasion le vilain ground noise lié sans doute à l'installation électrique de mon immeuble, et le fait d'avoir 1 milliards de trucs potentiels dans Paris qui créent des interférences.

Sinon c'est super, j'avais peu en effet d'avoir un peu trop de puissance avec un Princeton versus le Champ, mais en réalité c'est totalement exploitable à bas volume (2nde entrée et volume à 3). Je parle même pas de ce que donnent les pédales dedans, c'est super.

Voila, me reste plus qu'à me débarrasser de mon matos Orange :D


Retourner vers « [ACHAT] »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer