Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

"LE" concert qui a tout changé.

Annonces et Discussions sur les concerts et Manifestations musicales.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

"LE" concert qui a tout changé.

Messagepar Sergio » Jeu Juil 14, 2022 8:08 pm

On a tous vu des tas de concerts, des mauvais, des moyens et des bons. Peut être avez vous assisté au truc ultime (pour vous), l'évènement qui vous a fait passer de l'autre coté du miroir, qui a aligné les planètes, les galaxies et toute la quincaillerie...... Bref y'a eu un avant et un après.

Ben venez nous le raconter ....... pas 2, pas 3, juste "LE" concert.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar Sergio » Jeu Juil 14, 2022 8:45 pm

1970, j'ai 17 ans et un correspondant anglais Jim Micklewright qui vient de passer les 15 premiers jours d''août chez moi et c'est maintenant mon tour d'aller chez lui à Londres. Dès notre arrivée son père nous dit qu'on va passer une semaine ici et l'autre semaine dans leur maison secondaire sur l'île de Wight.

ça faisait 2 ans que je jouais, Jim était bien meilleur que moi et surtout en prise directe avec le rock UK. Je savais par Rock & Folk qu'il y avait eu 2 festivals avant mais c'est tout. Quand on a regardé la programmation c'était dingue : Hendrix, Who; Jethro Tull, Ten years after, etc ....... on a acheté 2 billets (en ce temps là on faisait la queue à l'entrée pour acheter son billet) nous avons pris les 3 derniers jours sur les 4 que comptait le festival.

Je m'attendais à prendre une branlée par les mecs que j'ai cité plus haut mais pas par le groupe TASTE, 3 irlandais teigneux qui balancèrent un hard blues dégoulinant pendant 2 heures et dont le guitariste s'appelait Rory Gallagher.
Jamais je n'ai ressenti çà, l'énergie à ce niveau, la puissance, la simplicité du bonhomme, sa stratocaser 61 défoncée qui m'hypnotisait.......oui, je sais y''avait l'herbe aussi.
Après toutes ces années Rory Gallagher reste (avec Duane Allman) mon héros. Voilà pour moi "LE" concert dont je me rappellerai toute ma vie, donné par un groupe que je ne connaissais pas .......improbable
........................................
20 jours après Hendrix mourrait.
Modifié en dernier par Sergio le Mar Juil 19, 2022 8:04 am, modifié 1 fois.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1631
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar MickMP » Lun Juil 18, 2022 1:09 am

Dur de n'en choisir qu'un... mais pour moi le Live 8 de Londres en 2005 est certainement un des plus marquants avec la reformation exceptionnelle de Pink Floyd

J'etais "etudiant" à Londres à l'époque et j'entends à la radio qu'ils allaient ouvrir des places gratuites (les places etaient toutes vendue) un jour à venir chercher dans un des théâtres de soho.

Je suis allé faire la queue et j'ai eu des places

C'était dément. U2, elton john, stereophonics, the who, paul mc cartney... et surtout Pink Floyd.

C'était indescriptible. Ils n'ont joué que 4 morceaux, mais ça m'a marqué au fer blanc. Je n'avais jamais ressenti une emotion pareille. Ils m'ont transporté litteralement! J'en ai encore des étoiles dans les yeux alors que c'était il y a presque 20 ans! (Bim la claque dans tes dents!)

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4033
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar guiliguiliguili » Lun Juil 18, 2022 11:54 am

chouette sujet, même si vous pétez un peu le game d'entrée, mais bon...
En ce qui me concerne, les concerts les plus dépotants/défrisants ont toujours été ceux dont je n'attendais rien et auxquels je me suis rendu complètement par hasard, en chopant des places en rabe pas chère à l'entrée, voire gratos (comme kool & the gang, ou chris isaak, qui m'ont bien fichu les poils à rebrousse-poil alors que je pensais clairement m'y ennuyer sévère).

Mais pour n'en citer qu'un, je pencherai pour un concert de paul simon du côté de Raleigh, en caroline du nord, sur une pelouse où il y avait du monde, mais pas assez pour qu'on ne puisse pas s'asseoir par terre à 10m de la scène (assez basse). C'était en 1999 de mémoire et il faisait un temps espagnol, comme souvent en caroline du nord et j'étais entouré de deux nanas que j'adore (dont celle avec laquelle je suis toujours, avec deux gamins au compteur). Ça frise le hors-sujet, mais ça pose le contexte.

En apéro/entrée/premier plat, y'a eu bob dylan avec une bande de cowboy, stetson vissé sur le crâne, qui jouaient avec des petits amplis posés par terre, bien loin des gros matos habituels sur ce genre de tournées, et qui m'ont juste fait oublier de respirer pendant une grosse heure. C'était dément (bon j'aime bien bob à la base, faut dire - c'est une grosse partie de mon enfance musicale).
En entremet, on a eu paul simon qui est arrivé sur scène et avec bob ils ont repris 3/4 trucs de simon & garfunkel. Le truc improbable par excellence (imaginez dylan faire du garfunkel). Bah ça l'a fait.
Puis en 2e plat/fromage/dessert/café/digeo, on a eu du paul simon avec une grosse partie dédiée à l'album graceland, pourtant déjà vieux de 13 ans à ce moment-là - et que j'adore.
Le tout avec un service de musicos à tomber, évidemment.
Gros, gros souvenir.
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar Yannn_solo » Mar Juil 19, 2022 8:12 am

J'ai beau fouiller et de là a passer de l'autre côté du miroir...hmhm... Je pense que c'est plus le fait de voir ce mec en face de moi qu'autre chose. Mais quand un soir de 2005 au Graspop j'ai vu la silhouette d'un blond vénitien derrière un écran de fumée qui attaquait In my darkest hour ca me fera toujours quelquechose.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar Sergio » Mar Juil 19, 2022 8:16 am

guiliguiliguili a écrit :chouette sujet, même si vous pétez un peu le game d'entrée, mais bon...

En ce qui me concerne pour avoir vu les mêmes concerts que moi il faut remplir une condition : être vieux .... ça fait déjà moins rêver

Y'a bien des mecs ici qui ont été démontés par Nirvana, Steve Vai ou Joe Bonamassa ....... ben viendez le dire
Modifié en dernier par Sergio le Mar Juil 19, 2022 5:04 pm, modifié 1 fois.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1676
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar chacal » Mar Juil 19, 2022 8:34 am

Difficile d'en faire ressortir un en particulier, beaucoup de concerts m'ont transcendé ou éclaté, dans plein de styles différents, et qu'il s'agisse de superstars ou de locaux...

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar Pédro » Mar Juil 19, 2022 7:56 pm

De mon coté, les plus grosses claques qui restent dans ma tête ont été 2 concerts dans mon coin, dans de petites salles sans prétention.
(Les moqueries et autres railleries sont bien-sur autorisées ... Je vous connais ...).

Stephan Eicher à 10m de moi, lors de sa tournée Europa Tour, avec sa gratte acoustique branchée à un PC, et en très petite formation. Batterie, basse, et clavier. (Clavier encastré dans un châssis de piano droit que j'ai trouvé de toute beauté). Tous les morceaux ont été revisités avec panache, et la petite salle a permis un échange très sympa avec le groupe. J'ai adoré cette complicité. Sa réorchestration de "Déjeuner en paix" à sa façon fait parti de mon set de morceaux que j'ai mis dans ma playlist quand je sors la guitare.

Francis Cabrel, quand j'étais un peu plus jeune, est aussi passé près de chez moi, et j'ai m'a laissé un énorme souvenir de sa prestation, pour avoir assuré les 3/4 des morceaux seul avec quelques belles guitares acoustiques, alors qu'il était entouré d'une ribambelle de zicos en stand-by à attendre un morceau à jouer qui ne venait pas.
Je pense que c'est ce concert qui m'a définitivement fait aimer d'amour ces guitares.

Les pires concerts, il y en a eu :
Lors d'un enduro du Touquet, j'avais 16 ou 17 ans, Catherine Lara était sur place pour un concert gratuit, le samedi soir, veille de la course.
Que dire ... De la viande saoule affalée par terre, au milieu du public, on piétinait des pieds, des mains, et autres organes dont je tairais le nom, devant cette pauvre dame qui essayait de faire un truc sympa avec son violon ... Je pense que j'étais le seul à écouter sa prestation, et ça m'a fait mal au cœur cette soirée. J'y pense à chaque fois que je la vois à la télé.

Et aussi, Francis Lalanne, à peu près à la même époque, lors d'un concert gratuit dans le coin en plein nature.
J'avais tous ses disques, forcément, et la même coiffure. Mais alors, ce show, il a était loooooongggg, et sans vie, on se serait cru dans une messe d'une tribu Amish.
Les morceaux acoustiques que j'aimais tant sur ses albums , il les a fait a cappella, ou même sans chanter, comme s'il récitait une poésie, en bougeant beaucoup et remuant les bras dans tous les sens .... J'ai arrêté d'acheter ses disques depuis ce jour.

Voilà, c'est un moins roots et rock'n'roll que les souvenirs des copains, mais ça si reste dans ma tête après 30/40 ans, ça peut avoir sa place ici, non ?
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar Sergio » Mer Juil 20, 2022 11:34 am

Pedro : Avoir assisté à un concert de Francis Lalanne, là je dis ....Sombrero.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar captain.bondage » Mer Juil 20, 2022 2:21 pm

Même si j'ai vu des concerts de métal mythiques (Metallica période snake pit, Pantera au Zénith en 99, Maiden le 9-9-99 1er concert français après le retour de Bruce Dickinson et Adrian Smith, etc.), de la chanson française pour rassurer Pédro (2x HFT et 2x Lavilliers !) et autres, le concert qui a le plus influencé ma façon de voir la musique c'est la première fois que j'ai vu Magma en live.

Milieu des années 2000, dans un trou paumé que j'ai oublié (dans les terres froides, je crois), j'écoutais déjà du prog et du jazz-fusion mais mon esprit a fait :
Image
Ni du jazz, ni du rock, ni de la musique concertante, rien de tout ça et tout à la fois avec une puissance PHENOMENALE.

Ensuite j'ai vraiment basculé dans la musique chelou et les trucs qui tirent l'oreille (et la volonté de creuser du côté français de cette musique là).
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1676
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar chacal » Mer Juil 20, 2022 2:52 pm

et après tu t'es mis à acheter des guitares avec des camo fluos.

* mindfuck with séquelles * :biz:

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar Sergio » Jeu Juil 21, 2022 12:04 pm

captain.bondage a écrit :....... le concert qui a le plus influencé ma façon de voir la musique c'est la première fois que j'ai vu Magma en live.

Putain MAGMA c'est vrai que c'était quelque chose, j'avais acheté leur premier album "KobaÏa" quand il était sorti grâce à la vidéo ci dessous.
L'émission Discorama passait à la télé tous les dimanches vers 14h et j'essayais de toutes le voir, Denise Glaser la présentatrice avait l'air "prout-prout ma chère" mais elle faisait passer pleins de groupes et ça c'était cool (je crois qu'Hendrix y est passé....je vérifierais)
https://www.youtube.com/watch?v=YhQ79YSPX6c
Outre Le fondateur Christian Vander, les plus observateurs reconnaitront Klaus Blasquitz le chanteur et Claude Engel le guitariste, je crois qu'il y a aussi François Janneau

Vus 2 fois en concert au milieu des années 70, je reconnais que j'avais besoin des produits exotiques que je consommais à l'époque pour être "dedans" car si tu es "dehors" ça peut être long
.........
........
........
J'ai retrouvé la vidéo D'Hendrix à Discorama en 1967.... Qui ferait passer ça à la télé de nos jours ????? ..... gaffe c'est déjanté
https://www.facebook.com/watch/?v=383693452192244
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar captain.bondage » Jeu Juil 21, 2022 12:25 pm

chacal a écrit :* mindfuck with séquelles * :biz:

Quand tu me croises IRL tu constates que la guitare fluo c'est la moindre des séquelles... :mrgreen:

Sergio a écrit :L'émission Discorama passait à la télé tous les dimanches vers 14h et j'essayais de toutes le voir, Denise Glaser la présentatrice avait l'air "prout-prout ma chère" mais elle faisait passer pleins de groupes et ça c'était cool

Les types étaient en costard en velours mais y'avait beaucoup plus de prises de risques à des heures de grande écoute à la téloche à l'époque.
C'est devenu de plus en plus formaté et le culturel un peu hors normes est relégué sur des canaux obscures ou des heures indues. Quand il apparaît.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4033
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar guiliguiliguili » Jeu Juil 21, 2022 12:58 pm

Sergio a écrit :je reconnais que j'avais besoin des produits exotiques que je consommais à l'époque pour être "dedans" car si tu es "dehors" ça peut être long
.........gaffe c'est déjanté

Euh, certes !!
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar captain.bondage » Jeu Juil 21, 2022 1:52 pm

guiliguiliguili a écrit :
Sergio a écrit :je reconnais que j'avais besoin des produits exotiques que je consommais à l'époque pour être "dedans" car si tu es "dehors" ça peut être long
.........gaffe c'est déjanté

Euh, certes !!

C'est parce que vous n'avez jamais écouté Eliane Radigue !
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4033
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar guiliguiliguili » Jeu Juil 21, 2022 5:15 pm

captain.bondage a écrit :C'est parce que vous n'avez jamais écouté Eliane Radigue !

:mdr: :mdr: :mdr:
Fichiers joints
Talon_rien.jpg
Talon_rien.jpg (15.9 Kio) Vu 3790 fois
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 461
Enregistré le : Mar Fév 05, 2013 2:47 pm
Reputation:

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar Scoopidoo » Jeu Juil 21, 2022 8:55 pm

Magma en live. Milieu des années 2000

C'était avec James Mac Gaw à la guitare et Philippe Bussonnet à la basse ?
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

Avatar de l’utilisateur
Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 461
Enregistré le : Mar Fév 05, 2013 2:47 pm
Reputation:

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar Scoopidoo » Jeu Juil 21, 2022 9:29 pm

Sergio a écrit :
captain.bondage a écrit :....... le concert qui a le plus influencé ma façon de voir la musique c'est la première fois que j'ai vu Magma en live.

Putain MAGMA c'est vrai que c'était quelque chose
https://www.youtube.com/watch?v=YhQ79YSPX6c

https://www.facebook.com/watch/?v=383693452192244


Merci Sergio! On finirait par oublier que tout ça a existé si il n'y avait pas riff gauche et ce genre de post...
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar captain.bondage » Ven Juil 22, 2022 11:14 am

Scoopidoo a écrit :Magma en live. Milieu des années 2000

C'était avec James Mac Gaw à la guitare et Philippe Bussonnet à la basse ?

Oui. Et les derniers temps d'Emmanuel Borghi. Un véritable rouleau compresseur.*

D'ailleurs les 3 avaient un groupe de jazz-fusion / zeuhl hyper bien, One Shot



Putain de crabe. :?

*N.B. = juste avant le confinement, j'ai vu la nouvelle version avec le retour des chœurs féminins et le fils Top à la basse, ça envoyait quand même grave.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 461
Enregistré le : Mar Fév 05, 2013 2:47 pm
Reputation:

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar Scoopidoo » Ven Juil 22, 2022 6:59 pm

captain.bondage a écrit :
Putain de crabe. :?



Effectivement, un mec en or parti trop tôt...

Il avait aussi monté ce "big band":




https://www.discogs.com/fr/sell/release/9248049?ev=rb

J'étais là quand ils ont enregistré (dans le studio de mon petit frère ) . Un super souvenir!

Mais Le concert qui m'a fait basculer c'est Les Thugs en 1988 au festival Nevers à Vif.
Ils clôturaient la soirée . Quand ils se sont pointés sur scène avec leur dégaines d'étudiants après 5 minutes de chants indiens diffusés par la sono, le public de furieux présent ce soir là était disons... intrigué.
Dès le premier morceau ils ont scotché la salle avec leur son de folie. De la sorcellerie, avec 3 accords!

Avec Fugazi, probablement le groupe le plus impressionnant sur scène que j'ai pu voir.
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar Yannn_solo » Mar Juil 26, 2022 11:23 am

Peut-être Maiden ce WE à Barcelone ?
:D
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3091
Enregistré le : Mar Aoû 16, 2005 9:38 am
Reputation:
Localisation : Borlooooland: la ville du tram et du foot

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar patpick59 » Mar Juil 26, 2022 2:22 pm

Ce qui m'a mis à la gratte c'était pas un concert mais le film Woodstock qui passait au cinéclub du collège. Je crois que I'm goin home de Ten Years After m'a cloué.

Après en live j'ai évidemment du Magma à Lille 75, Zappa à Bxl époque Sheik Yerbouti, Earth Wind and Fire à Bxl et Wayne Shorter au North Sea Festival en 86
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Avatar de l’utilisateur
Hamster Jovial
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 26
Enregistré le : Dim Juil 06, 2014 8:39 am
Reputation:
Localisation : Villeurbanne

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar Hamster Jovial » Lun Aoû 22, 2022 9:50 am

Je poste pas souvent mais voilà un sujet qui ravive les souvenirs et fait hérisser les poils

Sans conteste Faith No More en 1997 à Lyon. C'était la tournée de l'album "Album of the Year".
Un groupe que j'aimais, sans plus mais dont j'ai découvert le mojo sur scène
Enorme présence du chanteur Mike Patton, concert inoubliable pour moi
Ca fait partie des concerts que j'aimerais bien revivre

Avatar de l’utilisateur
pierre28
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1909
Enregistré le : Ven Juil 31, 2009 1:06 pm
Reputation:
Localisation : Dreux

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar pierre28 » Lun Aoû 22, 2022 11:21 am

Samedi 10 Juin 2010.
Premier Hellfest, premier concert de Twisted Sister. J'avais déjà fait pas mal de concerts avant mais là... J'ai pris la baffe de ma vie. Les mecs (pas tout jeunes déjà) m'ont retourné le cerveau, je n'ai jamais revécu un tel moment de pur rock n' roll depuis.

Avatar de l’utilisateur
rissons
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4978
Enregistré le : Jeu Juin 25, 2009 7:10 pm
Reputation:
Localisation : Tours (37)

Re: "LE" concert qui a tout changé.

Messagepar rissons » Lun Avr 24, 2023 4:22 pm

Alors moi c'est particulier, je ne dirais pas que c'est le meilleur concert auquel j'ai assisté car je n'étais pas fan particulièrement du groupe, que j'ai vu ce soir là grâce à une nana qui bossait chez radio france et que je n'ai jamais revu ensuite, mais ce sera le concert qui m'aura le plus marqué et me rappellera le plus de souvenir c'est certain.

13/11/2015, Olympia. Le soir des attentats de Paris, moi qui allait voir peu aux concerts je vais voir THE DO à l'Olympia, c'était super bien au passage, mais forcément le contexte qui a suivi, les appels des collègues / amis pour savoir si tout va bien, le fait de rentrer chez moi à 500 mètres d'un des bars canardés (où j'avais passé une excellente soirée quelques semaines plus tôt !), bref si j'entends THE DO maintenant j'associe forcément à ce jour tragique... ils valent mieux que ça (ou valaient je ne sais pas s'ils existent encore) ...
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)


Retourner vers « Concerts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer