pour trouver des gens, y'a pas de règles, jams, petites annonces (AF et Zikinf ça marche bien), bars, concerts, même le bouche à oreille au taff parfois.
pour les conseils: savoir ce que tu veux tout en étant cool, et repérer rapidement les red flags.
perso je fuis les annonces en mode aigri ("les gens cecicela passez votre chemin j'ai déjà donné pas là pour perdre mon temps avec des cons gnagnignu" ), les trucs avec des exigences à la con genre âge ou sexe (depuis quand c'est ça qui fait une bonne personne/musicien?) , et paradoxalement les trucs où à l'inverse le discours philantrope est un peu trop forcé genre "on veut un groupe qui soit une vraie famille avec du coeur et de la démocratie et tout et tout" qui d'expérience veut souvent dire "on va jouer sur ta corde sensible si jamais tu émets la moindre critique ou essaie d'appuyer ton opinion et te faire sentir humainement misérable".
Savoir faire le distingo entre les conviviaux et les poivrots
Se débarasser ou fuir très vite les gens qui ne sont pas conformes à leur discours/engagement (assiduité, ponctualité) car même dans des groupes qui répètent une fois par mois pour jammer, ça peut devenir très vite pénible
ça fait 25 ans que je joue en groupe, j'en ai eu 19(!) sans compter les trucs qui ont juste duré une ou deux répètes, j'ai un peu d'expérience sur le sujet