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ALERTE SEAGULL !!!!!!!!!!!!! Gaucher ? Passe ton chemin !

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

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jmiruch
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ALERTE SEAGULL !!!!!!!!!!!!! Gaucher ? Passe ton chemin !

Messagepar jmiruch » Ven Oct 21, 2005 1:36 am

25 ans que je joue sur toutes les casseroles possibles ou sur des cadeaux d'anniversaire...je décide de m'offrir pour la première fois une bonne, une vraie gratte, une vraie gaucher, et neuve.
Après avoir fait le tour de la question, mon choix s'arrête sur la S6 pan coupée electro-acoustique, que comme tous les gauchers je n'ai pas l'occasion d'essayer avant d'acheter, aucun vendeur sur Lyon ne la possède en démo.
Le vendeur qui me la propose me vante les qualités de la caisse : Mr Godin en personne s'est fait photographier en train de sauter dessus. Et puis surtout il y a côté electronique un double micro : piezzo classique + micro de caisse. Le top pour 865 euros, je commande.
Premier problême : erreur d'acheminement, je peux toujours aller la récupérer à St Etienne ! (je suis à 3 jours d'un concert), 48heures de plus et la voilà : c'est une droitier ! Retour à l'envoyeur (saiko), pas vraiment aimable.
Enfin je finis par récupérer la "chose" à la boutique....
1/ dans sa boite en carton : le modèle gaucher est vendu sans caisse
2/ sans micro de caisse : le modèle gaucher n'est pas équipé de ce système

Heureusement le son est au RDV, je ronge un peu mon frein mais m'en contente ...pendant 3 semaines : et là je vois apparaître des marques blanches sur( les bords du manche...c'est le vernis qui fout le camp.

Retour à la boutique, on n'a jamais vu ça, ni eux, ni moi, ni même un représentant en grattes qui se trouvait là quand je l'ai sortie de sa housse. Je précise que j'ai chez moi d'autres grattes dont une framus de 30 ans, une strato de 20 balais, que j'ai revendu une ibanez sur laquelle j'ai joué pendant 10 ans et une morris en parfait état vieille de 5 ans. Jamais eu ce pblême !
Retour pxpertise chez saiko, toujours aussi aimable.
3 semaines et enfin je récupère une nouvelle guitare .....sans garantie : le distributeur accà contre-coeur de l'échanger mais "c'est la dernière fois" (!!!), et la guitare n'est plus garantie.
Je peste un peu à la boutique, je prends quelques médiators au passage (qu'on me fait payer! mais si! mais si!), alors là, quand le vendeur me la met comme ça dans la main, même pas dans une boîte en carton, je pête un câble et je lui demande de compenser l'absence de caisse par 2 ou 3 jeux de cordes, pour au moins me rembourser celui que j'ai laissé sur la 1ère gratte. Refus de sa part :il a fait assez d'effort comme ça dit-il !!!!

Je le maudis et je rentre chez moi avec la bête. Elle est belle, elle sonne vraiment bien...acoustique ! Parceque branchée=problême : la grosse corde de MI sonne 4 fois + fort que les autres ! Je décide changer les cordes : je commence à déserrer les mécaniques et ...surprise : le sillet me reste dans les mains !!!!!!!!!

ALORS DITES-MOI CE QUI SE PASSE CHEZ SEAGULL-GODIN, ET CHEZ SAIKO, parceque j'ai vraiment l'impression qu'on y prend les gauchers pour des pigeons, alors qu'ils auraient tout intérêt à investir cette "niche" en mal de marques de référence .
Bon ben je suis bon pour le luthier, avec une gratte qui a à peine une semaine. RAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!

Avez-vous déjà rencontré ce type de problêmes : vernis qui se dégrade, sillet pas collé, corde" qui sonne très fort ? (ce n'est pas un larsen)

Quelles peuvent être les explications ? et les solutions, s'il y en a ?
HELP!

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Messagepar tof49 » Ven Oct 21, 2005 9:40 am

arrete de t'embeter. Ramene la au magasin et fais toi rembourser ou echanger contre un autre modele.
Quoi qu'ils en disent, du materiel neuf est garanti au minimum un an. Faut voir ton contrat de vente pour la durée. C'est pas parce qu'ils te l'ont changé qu'il n'y a plus de garantie.
Ton vendeur n'a qu'a se retourner contre son importateur. C'est à lui de faire le lien...c'est à lui que t'as acheté la gratte. Il veut rien faire? Fait appel à un service de consommateurs...Il a des obligations par rapport à la vente...sinon, ça serait trop facile...je vends, je me fais ma marge, et je suis pas responsable en cas de pépin....trop beau... :D
Tant que tu es sous garantie, et que les problèmes ne sont pas liés à une mauvaise utilisation...tu es des recours...
bonne chance....
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Messagepar shadow_gallery » Ven Oct 21, 2005 11:30 am

Sauf erreur tu as un délai de rétractation à compter de la date de livraison...
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

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Messagepar patpick59 » Ven Oct 21, 2005 3:05 pm

il n'y a délai de rétractation que dans le cas d'un crédit, de vente par internet ou démarchage à domicile.

Si j'ai bien compris tu es passé par un magasin, donc dans ce cas pas de rétractation.

Pas de bol quand même :cry:
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

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Messagepar tof49 » Ven Oct 21, 2005 5:01 pm

pour info...en cherchant un peu sur le net....
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnCode?code=CCONSOML.rcv

Article L211-15
La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.
Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.
Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil.
En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir.

Article L211-16
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.


En gros, si t'es pas responsable de tes problèmes....direction le vendeur et réparation au titre de la garantie....
Je vais pas mettre tous les articles mais je t'invite à lire les articles L211-4 à L211-14...
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode;jsessionid=DZEYzzvPN8pxZp04aoCcL18PLQe2nGNCq2U59k6OWJcUdWENJ2fg!-736083270!iwsspad.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1!712130172!iwsspad3.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1?commun=&code=&h0=CCONSOML.rcv&h1=2&h3=4
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Messagepar tof49 » Ven Oct 21, 2005 5:13 pm

et allez, un texte sur les vices cachés aussi...

La garantie légale des vices cachés
--------------------------------------------------------------------------------

Les contrats de vente bénéficient de la garantie légale des vices cachés. Peu importe les modalités de la vente, vente à distance, vente ordinaire, démarchage à domicile. Peu importe également la nature du bien acheté, bien meuble ou immeuble.




Les conditions de la garantie des vices cachés :
Trois conditions sont requises pour bénéficer de la garantie des vices cachés : un vice, un vice caché et un bref délai pour agir.
Un vice :
La mise en jeu de la garantie exige l'existence d'un vice ou d'un défaut qui empêche ou diminue significativement l'usage pour lequel le consommateur a acheté un bien.
Le défaut entrainant uniquement une diminution d'agrément ne permet pas de bénéficier de la garantie des vices cachés. Il peut s'agir, par exemple, des turbulences d'air sans influence sur l'utilisation d'un véhicule automobile.



Un vice caché :
Le consommateur peut invoquer le bénéfice de la garantie seulement si le vice est caché. En effet, le vendeur n'est pas tenu des vices apparents que l'acheteur aurait dû découvrir. Les tribunaux adoptent une position favorable au consommateur. Ils n'exigent de lui que des vérifications élémentaires. Il n'est pas nécessaire de se faire assister par un homme du métier afin de connaitre l'état réel du bien acheté.



Le consommateur doit apporter la preuve que le vice caché existait antérieurement à la vente. En effet, le vendeur n'est responsable que des défauts qui affectaient le bien ou existaient en germe. Le consommateur peut éprouver des difficultés à apporter cette preuve. Mais, les tribunaux ne sont pas toujours trés exigeants et se fondent souvent sur des indices (défaut survenu rapidement après la vente; défaut de fonctionnement dans des conditions normales d'utilisation) pour considérer que le vice caché existait avant la vente.



Une action dans un bref délai :
Le consommateur doit agir dans un bref délai.
Aucune disposition légale ne précise la durée du bref délai. C'est donc les tribunaux qui apprécie si le consommateur a engagé son action à bref délai.
Le point de départ du délai court du jour de la découverte du vice. Attention : la recherche d'un accord amiable avec le vendeur retarde le point de départ du délai.



Les effets de la garantie des vices cachés :
La garantie des vices cachés offre au consommateur différentes actions visant à remetttre en cause la vente. En outre, il a toujours la possibilité de demander le versement de dommages et intérêts.
Un professionnel ne peut, par différentes clauses du contrat de vente, limiter ou interdire l'exercice de la garantie. De telles clauses sont réputées non écrites.



Les actions données au consommateur :
Le consommateur dispose d'un choix d'actions, qu'il exerce librement. Il n'a pas à le justifer.
Les différentes actions possibles sont :
- l'action rédhibitoire, qui lui permet de rendre le bien acheté contre le remboursement de l'intégralité du prix. Cette action ne peut pas être utilisée par le consommateur si le bien est détruit sauf s'il a péri par suite de sa mauvaise qualité ,
- l'action estimatoire, lui permet de garder le bien acheté en contrepartie d'une diminution du prix. La diminution du prix sera fixée par un expert ,
- l'exécution en nature, lui permet de demander la réparation ou le remplacement du bien acheté.



Le versement de dommages et intérêts :
Le consommateur peut demander l'octroi de dommages et intérêts. Ceux-ci ne sont dus que si le vendeur connaissait le vice affectant le bien acheté. Or, les tribunaux considérent qu'un vendeur professionnel connait toujours les défauts des biens vendus. Par conséquent, le consommateur face à un vendeur professionnel a toujours la possibilité d'obtenir le versement de dommages et intérêts.
Les dommages et intérêts ont pour fonction de réparer tout préjudice causé par le bien acheté.
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Messagepar Willow » Sam Oct 22, 2005 12:54 pm

Faut que tu y ailles et que tu gueules un bon coup, ils se sont clairement foutus de ta gueule donc n'hésite pas à montrer que tu es enervé, voire à les menacer (je veux dire par la faire appel à des services de defense des consommateurs).
Parce que la c'est totalement abusé.

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Messagepar Viagra » Dim Fév 12, 2006 7:42 pm

je viens de lire ce topic et je suis un peu sur le c... :shock:

t'as eu des news ? qu'est-il advenu finalement ?

j'ai acheté la même il y a quelque temps, mais vraiment pas la même expérience. je vais par hasard dans un petit magasin de campagne ou je n'ose même pas lui demander s'il connait cette marque. je lui demande donc ce qu'il a en accoustique LH et v'la ti pas qu'il me sort une fender de base et une seagull... comme quoi parfois ...
'fin c'était juste pour la petite histoire.

donne nous le fin mot de l'histoire

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Messagepar jmiruch » Mar Oct 31, 2006 11:52 pm

Bon ben me revoilà quelques temps après mes mésaventures ...

Nouvelle seagull gaucher .................. et re-belotte :
Le vernis du manche fiche le camp : c'est tout blanc !!!
Et j'ai toujours ce problême de basses excessives, même si j'ai fini par adapter un peu mon jeu.

Quand au manche, je ne comprends pas pourquoi je m'y arrache autant les doigts. J'ai pourtant réglé l'action des cordes au mieux et même raboté un peu les sillets. Je suis à la limite de friser, donc là encore je dois brider mon jeu. Est-ce le profil ou la largeur du manche qui ne me convient pas ? J'ai monté des cordes extra-light, je joue pourtant presque tous les jours (et cela depuis 25 ans) >>>> cette guitare me fait mal au bout d'une heure. J'ai fini par penser que cela vient de l'espacement entre les cordes qui fait que quand j'appuie un barré il y a toujours au moins une corde qui se trouve exactement dans le pli à la jointure des phalanges ce qui m'oblige à appuyer plus fort pour que tout sonne.
J'ai eu de nombreuses guitares, et des bien rustiques style FRAMUS 12 cordes, je n'avais jamais eu ce problême très gênant.
Seule qualité que je reconnais à cette guitare : un excellent sustain .

Si quelqu'un peut m'expliquer comment poster des photos, je vous montre l'état du sillet tel qu'il était à l'origine, et l'usure du vernis du manche : Croyez-moi vous compatirez au triste sort réservé par Seagull aux gauchers !

DE LA DAUBE !

Comme je regrette ma vieille Ibanez !!!!
Ah si j'étais riche ... :flmnc:

sasatch

Messagepar sasatch » Mer Nov 01, 2006 10:59 am

J'ai une Seagull S6+CW depuis deux ans et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Le verni se matifie un peu sur le corps de la guitare mais ça c'est par usure et c'est pas dégueu, bien au contraire.
Le bois de cette gratte est apparement extremement fragile!!!
Par contre je veux bien que tu joues sur un tirant relativement leger mais de l'extra light sur ce bijoux...jcrois pas que c'est le bon plan.
Pour moi, cette guitare fait plus office de guitare d'accompagnement et vu la largeur du manche et, comme tu dis, le sustain qu'elle possède, j'utilise un tirant assez fort justement.
Elle sonne super bien!!!
Maintenant, ce n'est pas une généralité, j'imagine que d'autres personnes préfèreront jouer autre chose que de l'accompagnement avec cette gratte.
Et pour le sillet, alors là c'est vmt pas normal du tout, surtout après le efforts que TU as fourni.
Un conseil, n'abandonnes pas!!!
Continue à pousser le coup de gueule parce-que c'est comme ça que des crétins suscitent le dégout de certaines personnes vis à vis de marques de gtr comme celle-ci alors qu'il n'y a pas lieu de l'être, bien au contraire!!!


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