Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

un canapé bien rempli...

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Sunburst » Mer Avr 28, 2021 11:51 pm

chacal a écrit :Bon vu que c'est vrai que le beau temps s'y prête, une petite image mise à jour de ma "moi aussi j'aime les superstrat" collection.

De gauche à droite
Lullaby - Epiphone Les Paul 2008
Louve - Fender Strat 60th anniversary 2006 (mex)
Ravage - Lag Rockline custom 1994
Selina - Feline custom 2007
Mirage - Jackson Stealth 1997
Yume - Vester JJR 770 1988

Manque la yamaha qui est désossée, la folk et la basse. A part la lespaul avec laquelle j'ai une relation compliquée, les autres sont toutes un plaisir à jouer pour moi, tant sous les doigts qu'à l'oreille :)

[img]IMG_2459.jpg[/img]


Je trouve l'epiphone très cool, tu es déçu par son rendu sonore?
J'aime bien la lag, mais je n'avais pas été enchanté par une roxane (à part le manche excellent) et une acoustique du coup je n'ai pas persévéré sur cette marque.
La fender est magnifique (et je n'aime pas les touches érable d'habitude)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar captain.bondage » Jeu Avr 29, 2021 12:11 am

IbanezGuitarPlayer a écrit :Rah la vache ! pour les plus de 10 ans je mise sur le corps LP et le corps firebird finition kitch :o

Nope ! :mrgreen:

L'ES like c'est une Jay Turser JT142, vide avec un renfort et une âme comme une 330 et épaisse comme une jazzbox. Drôle d'histoire que l'acquisition de celle-là... :roll:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Sunburst » Jeu Avr 29, 2021 12:16 am

captain.bondage a écrit :
IbanezGuitarPlayer a écrit :Rah la vache ! pour les plus de 10 ans je mise sur le corps LP et le corps firebird finition kitch :o

Nope ! :mrgreen:

L'ES like c'est une Jay Turser JT142, vide avec un renfort et une âme comme une 330 et épaisse comme une jazzbox. Drôle d'histoire que l'acquisition de celle-là... :roll:


:ok: Je ne connaissais pas les Jay Turser

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1632
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar MickMP » Jeu Avr 29, 2021 12:19 am

Y'a de quoi remonter des guitares sacrément cool!
La type gretsch flammée a l'air d'avoir un vrai potentiel!

Et pour les fonctionnelles maintenant?

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar captain.bondage » Jeu Avr 29, 2021 1:53 am

MickMP a écrit :La type gretsch flammée a l'air d'avoir un vrai potentiel!

De loin. De près c'est dégueu, faut que ça vire. Je ferais bien avec Madame un motif floral genre khokhloma comme sur les matriochkas... RDV dans 20 ans ! :mdr:


MickMP a écrit :Et pour les fonctionnelles maintenant?

Image
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1676
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar chacal » Jeu Avr 29, 2021 8:13 am

captain.bondage a écrit :Bon, il est trop rempli.
Bon, ce n'est pas un canapé mais la partie "Couilles" de mon trône Bite (vous avez bien lu).
Et ce ne sont pas toutes mes grattes mais uniquement les "projets en cours et pièces qui traînent". Enfin, presque tous les projets en cours... :oops:


si ya des projets qui s'annulent, preums sur les corpsmanche de bc rich et de ibanez! :cont:

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1676
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar chacal » Jeu Avr 29, 2021 8:21 am

Sunburst a écrit :Je trouve l'epiphone très cool, tu es déçu par son rendu sonore?
J'aime bien la lag, mais je n'avais pas été enchanté par une roxane (à part le manche excellent) et une acoustique du coup je n'ai pas persévéré sur cette marque.
La fender est magnifique (et je n'aime pas les touches érable d'habitude)


alors, non pas du tout décu par le rendu sonore qui est excellent avec les SP custom comme tu peux l'entendre:

[youtube=]https://www.youtube.com/watch?v=0JHWK8NRJu8[/youtube]

c'est plus que j'ai du mal avec l'ergonomie des Lespaul en général, le manche trop "bûche", l'absence de chanfreins, l'accès aux aigus moisi etc... donc je la sors quand j'ai vraiment envie de sa vibe chaleureuse, mais c'est pas une guitare qui me vient spontanément dans les mains :)

Lag ça a été longtemps ma marque fétiche et la Rockline est ma plus ancienne guitare, un confort excellent et un mojo qui se bonifie d'année en année. j'ai aussi une vieille folk jumbo en cèdre qui a un grain assez magnifique

Et la strat... oui, c'est une mex que j'avais choisie en magasin parmi une dizaine de pelles, et c'est une très belle gratte qui sait tout faire, du zouk au métal! le seul truc que je lui reproche c'est son vibrato (qui sera changé un jour) et le manche à seulement 21 cases qui reste pour moi une aberration mesquine sur les strat mex. (mais je le changerai un jour aussi)

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1198
Enregistré le : Mer Avr 27, 2011 9:43 am
Reputation:

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar mehoul » Jeu Avr 29, 2021 8:47 am

les seuls trucs à garder dans la collec' de Captain sont le corps de LP custom (pas Gibson j'imagine...) et le manche de strat, mais je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait faire avec les deux ensemble...

Avatar de l’utilisateur
Triback
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 839
Enregistré le : Mar Sep 16, 2014 7:14 am
Reputation:
Localisation : Wissous - 91

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Triback » Jeu Avr 29, 2021 10:24 am

captain.bondage a écrit :Bon, il est trop rempli.
Bon, ce n'est pas un canapé mais la partie "Couilles" de mon trône Bite (vous avez bien lu).
Et ce ne sont pas toutes mes grattes mais uniquement les "projets en cours et pièces qui traînent". Enfin, presque tous les projets en cours... :oops:

IMG_9225.jpg


P.s. = il y en a 2 qui sont dans cet état depuis au moins 10 ans.



Oh merci Captain, je me sens tellement normal maintenant! :love:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar captain.bondage » Jeu Avr 29, 2021 10:59 am

mehoul a écrit :les seuls trucs à garder dans la collec' de Captain sont le corps de LP custom

C'est la pire pièce du lot. Une table en CP thermoformée, encore du contreplaqué plat sur la moitié du corps avec juste une cale entre la table et le corps (donc un grand vide), du bois acajoïde hyper clair pour le reste, des faux humbuckers à moitié vide mais vrais simples bobinages, un chevalet genre TOM avec pontets en plastique, etc.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3166
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Elixir » Jeu Avr 29, 2021 1:50 pm

Alors contrairement aux idées reçues sur le creux sous les tables des guitares de ces années la, moi j’avais passé ma greco 900 dans un scanner. Alors oui le corps était multicouches, mais il était plein sans aucun vide.
Et elle sonnait divinement bien
Donc à mon avis ça dépend des marques et des niveaux de gamme
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar hub » Jeu Avr 29, 2021 4:41 pm

Elixir a écrit :Alors contrairement aux idées reçues sur le creux sous les tables des guitares de ces années la, moi j’avais passé ma greco 900 dans un scanner. Alors oui le corps était multicouches, mais il était plein sans aucun vide.
Et elle sonnait divinement bien
Donc à mon avis ça dépend des marques et des niveaux de gamme

une question comment on peut etre amener à passer un scanner pour une guitare? :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3166
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Elixir » Jeu Avr 29, 2021 5:10 pm

Les corps de mes guitares n’ont aucun secret pour moi :mrgreen:
Modifié en dernier par Elixir le Jeu Avr 29, 2021 6:37 pm, modifié 1 fois.
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Yannn_solo » Jeu Avr 29, 2021 6:32 pm

hub a écrit :
Elixir a écrit :Alors contrairement aux idées reçues sur le creux sous les tables des guitares de ces années la, moi j’avais passé ma greco 900 dans un scanner. Alors oui le corps était multicouches, mais il était plein sans aucun vide.
Et elle sonnait divinement bien
Donc à mon avis ça dépend des marques et des niveaux de gamme

une question comment on peut etre amener à passer un scanner pour une guitare? :mdr:


grâce à une ordonnance c'est dans le parcours de soin
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Sunburst » Jeu Avr 29, 2021 8:39 pm

chacal a écrit :
Sunburst a écrit :Je trouve l'epiphone très cool, tu es déçu par son rendu sonore?
J'aime bien la lag, mais je n'avais pas été enchanté par une roxane (à part le manche excellent) et une acoustique du coup je n'ai pas persévéré sur cette marque.
La fender est magnifique (et je n'aime pas les touches érable d'habitude)


alors, non pas du tout décu par le rendu sonore qui est excellent avec les SP custom comme tu peux l'entendre:

[youtube=]https://www.youtube.com/watch?v=0JHWK8NRJu8[/youtube]

c'est plus que j'ai du mal avec l'ergonomie des Lespaul en général, le manche trop "bûche", l'absence de chanfreins, l'accès aux aigus moisi etc... donc je la sors quand j'ai vraiment envie de sa vibe chaleureuse, mais c'est pas une guitare qui me vient spontanément dans les mains :)

Lag ça a été longtemps ma marque fétiche et la Rockline est ma plus ancienne guitare, un confort excellent et un mojo qui se bonifie d'année en année. j'ai aussi une vieille folk jumbo en cèdre qui a un grain assez magnifique

Et la strat... oui, c'est une mex que j'avais choisie en magasin parmi une dizaine de pelles, et c'est une très belle gratte qui sait tout faire, du zouk au métal! le seul truc que je lui reproche c'est son vibrato (qui sera changé un jour) et le manche à seulement 21 cases qui reste pour moi une aberration mesquine sur les strat mex. (mais je le changerai un jour aussi)


:ok:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar captain.bondage » Jeu Avr 29, 2021 9:52 pm

hub a écrit :une question comment on peut etre amener à passer un scanner pour une guitare? :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=BVd-rYIqSy8

Elixir a écrit :Donc à mon avis ça dépend des marques et des niveaux de gamme

En même temps chez Greco, de ce que j'ai pu voir, ils ont tout fait, des manches collés, des manches vissés (4 vis standard ou 1 vis derrière et 2 vis sous le micro grave), des table thermoformées "semi-hollow", des pleines à base de placage, du fotoflame, du massif, etc.
En fonction des périodes, des modèles, du sens du vent, etc. Et ils ont bien sûr mélangé les caractéristiques, y'a des "manche vissé bois massif" et des "manche collé table thermoformée en CP".
J'avoue que c'est la guitare (la LP Greco "vintage") avec laquelle j'aurais le moins confiance d'occaz'. Parce qu'en plus (sauf le manche vissé) ça ne se voit pas de l'extérieur. Faut connaître tout ça sur le bout des doigts (les années, les différentes usines de fabrication -parce qu'il y en a eu plusieurs-, les specs, etc.).
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Clad
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 279
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 10:33 am
Reputation:
Localisation : Pom pom gali

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Clad » Mar Mai 18, 2021 1:11 pm

Un "dessus" de canapé ça marche aussi ? :lol: :cont:
Fichiers joints
IMG_4522.jpg
J'vais chercher des serviettes éponge avec des imprimés dessus, non pas celle la

Avatar de l’utilisateur
MISTABONE
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 405
Enregistré le : Sam Fév 11, 2012 8:16 am
Reputation:

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar MISTABONE » Ven Mai 21, 2021 7:48 pm

Jolie la télé, tu peux nous en dire plus ? :ok:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar captain.bondage » Ven Mai 21, 2021 9:05 pm

Harley Benton réplique Cabronita, vue d'ici.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Sergio » Sam Mai 22, 2021 12:01 pm

Pas de remplissage de canapé mais juste une présentation de mes 2 dernières machines arrivées en début de semaine. 2 guitares "Modernes" qui détonnent un peu au milieu de mes vintage ou pseudos vintage

A gauche une Taylor 322 full acajou de 2017 topée sur Zikinf, état mint. Je n'aimais pas les Taylor car la largeur du manche au sillet était riquiqui (pour moi), là on est sur du 1"3/4 ( 44,5 mm ) et c'est parfait.

A droite une Tom Anderson short Mongrel attrapée ici, elle est de 2013 et je dois être son 3ème ou 4ème propriétaire, elle est en super état et je n'arrive pas à la lâcher. Depuis mardi elle bosse au minimum 4h tous les jours (j'ai plus que ça à faire maintenant), elle pèse 300 grammes et se joue en pilotage automatique .....j'en reviens pas
Fichiers joints
IMG_1222.JPG
Modifié en dernier par Sergio le Sam Mai 22, 2021 2:03 pm, modifié 2 fois.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 516
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar jazzswingJP » Sam Mai 22, 2021 1:13 pm

Sergio a écrit :... 2 guitares "Modernes"

Toi, tu sais me faire sortir de ma tanière! trop content pour toi! Elles sont remarquables...
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

John Shannow
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 217
Enregistré le : Dim Avr 11, 2021 10:01 am
Reputation:
Localisation : Belgique

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar John Shannow » Sam Mai 22, 2021 6:13 pm

Quelled merveille center Tom Anderson! :love:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar captain.bondage » Sam Mai 22, 2021 10:36 pm

Sergio a écrit :Depuis mardi elle bosse au minimum 4h tous les jours (j'ai plus que ça à faire maintenant), elle pèse 300 grammes et se joue en pilotage automatique .....j'en reviens pas

Je serais très curieux d'avoir tes impressions détaillées de "vieux briscard" qui en a vu passer d'autres, sur une TA, à savoir le "le top de la strat et consorts".
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Sunburst » Sam Mai 22, 2021 11:03 pm

Magnifique duo.

La Mongrel a un diapason un peu plus court qu'une strat classique? Elle est canon

La Taylor est vraiment belle également

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Sergio » Sam Mai 22, 2021 11:40 pm

captain.bondage a écrit :Je serais très curieux d'avoir tes impressions détaillées de "vieux briscard" qui en a vu passer d'autres, sur une TA, à savoir le "le top de la strat et consorts".

Je ne sais pas si je vais pouvoir faire court mais bon. Avant tout, j'ai 2 amis qui ont des TA donc je connais les bestiaux

1- L'état
vraiment proche du neuf ( elle a 8 ans ), 2 ou 3 pets minimes et c'est tout .... à se demander si mes petits camarades l'on jouée ( je crois que je suis le 3 ou 4ème proprio), le manche est quasiment neuf sans aucune marque ou usure ce qui est étonnant ... je me suis rendu compte que les frettes sont en inox et pas en alliage habituel et l'inox pour l'user avec les doigts faut s'appeler Chuck Norris.

2- La géométrie
Parfaitement équilibrée qu'on soit assis ou debout elle ne bronche pas, l'équilibre des masses est juste parfait, le diapason est short scale de type Gibson et le radius est très plat, la largeur au sillet est de 43 mm. Je sais que le poids est une constante hautement appréciée sur RG, je viens donc de la peser et je lis 3,100 kg ce qui n'est pas très lourd

3- La finition
Je ne sais pas si la perfection existe (et je m'en fiche un peu) mais la qualité des vernis, l'assemblage des différentes pièces et le choix de l'accastillage, tout ça est vraiment d'une très haute tenue. Mention spéciale pour le vibrato Tom Anderson qui est étonnant et qui me réconcilie avec ces engins, j'ai juste raccourci le bras de 2 cm environ ........ Maintenant je me sers d'un vibrato, je me pince pour le croire mais c'est vrai.

4- Le son - le jeu
Au départ on se dit " encore un truc à bac +5 " et en fait pas du tout, si vous savez utiliser une strat ben vous savez utiliser cette TA. Il y a un mini switch qui concerne le micro chevalet pour passer du single coil au humbucker et un Push-Pull qui vous donne 2 positions supplémentaires ; micro manche + micro chevalet et les 3 micros ensemble. la manip est enfantine au bout de 10 minutes on ne réfléchit plus..
Les micros sont des Tom Anderson et sont vraiment bons, de vrais noiseless mais avec des corones, l'équilibre sonore est impec avec un boost musical et pas bourrin quand on passe du simple au double. En fait ce n'est pas une guitare de shredder mais bien la vision de Tom Anderson d'une guitare vintage.
Je joue de plus en plus au doigts et de moins en moins avec un médiator et elle est parfaite pour ça, le slide marche aussi très bien

5- Conclusion
Le seul défaut de cette Mongrel est son prix de départ . Celle là a fait l'objet d'un troc avec l'ami Flexjul donc c'est cool. Pour le reste c'est vraiment de la haute qualité à tous les étages ....... Elle plaît même à mon épouse qui déteste mes guitares relic et mes vintage, ce sera mon dernier argument massue.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Myst
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 36
Enregistré le : Ven Nov 14, 2008 2:44 pm
Reputation:

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Myst » Ven Mai 28, 2021 4:35 pm

En regardant vos belles collections, j'ai eu envie de faire une petite revue des troupes :)

Il manque une petite SG... :roll:

IMG_20210528_162430_300.jpg

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Yannn_solo » Ven Mai 28, 2021 6:23 pm

Myst a écrit :En regardant vos belles collections, j'ai eu envie de faire une petite revue des troupes :)

Il manque une petite SG... :roll:

IMG_20210528_162430_300.jpg


sympa !
Il manquera tjs un truc, une sg, du temps pour jouer, ou des mains comme sweepingman qui s'en ferait bien greffer une ou deux de plus (s'il n'a pas changé sa citation).
Modifié en dernier par Yannn_solo le Mar Juil 06, 2021 8:31 am, modifié 1 fois.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

neauport
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 87
Enregistré le : Dim Nov 27, 2005 10:44 am
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar neauport » Dim Juil 04, 2021 6:30 pm

Voici le dessus de mon canapé avec 2 de mes 4 guitares ...

Image

Une Haar Trad T semi hollow montée avec des P90 Throbak
Une Gibson CS 56 de 2001 sur laquelle j'ai remplace les P90 par des Wolfetones bien plus agréables.
Bonne journée à tous
J

Avatar de l’utilisateur
Cardam
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 123
Enregistré le : Dim Juil 18, 2021 6:33 pm
Reputation:
Localisation : Loiret

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Cardam » Lun Juil 26, 2021 12:27 pm

Bien rempli... bien rempli... suffit de cadrer serré. :P

Donc à gauche mon électro, Takamine EG530C. A droite, ma Squier en double (Gibson Classic 57) et P90 (Lindy Fralin underwound 15). Sélecteur trois positions et câblage DIY avec des pièces de chez Stewmac. J'aime beaucoup les sonorités de ces deux micros.

A terme, je compte mettre cette config de micros dans une lutherie plus haut de gamme et sans doute plus typée jazz-rock. Je ne me suis pas encore décidé mais il y aura de l'acajou.
Fichiers joints
IMG_0814.JPG

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Pat Vurden » Mar Juil 27, 2021 6:37 pm

Myst a écrit :En regardant vos belles collections, j'ai eu envie de faire une petite revue des troupes :)

Il manque une petite SG... :roll:

IMG_20210528_162430_300.jpg


Superbe l'Epiphone :love:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Pat Vurden » Mar Aoû 03, 2021 11:07 pm

Mise à jour du canapé-mur, avec l'arrivée d'une petite Epiphone G-400 :ok:

Image
Image
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Prince_Paradox » Jeu Aoû 05, 2021 7:59 pm

Juste mes partscasters. J'adore ça. :love:

J'aime les Strats. Point. :D
Fichiers joints
20210805_085803.jpg
20210805_085713.jpg
Every day above the ground is a good one.

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Pat Vurden » Jeu Aoû 05, 2021 10:24 pm

Prince_Paradox a écrit :Juste mes partscasters. J'adore ça. :love:

J'aime les Strats. Point. :D


Le coup des cartes à jouer c'est quand même super bien vu :ok:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1632
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar MickMP » Ven Aoû 06, 2021 12:45 am

Un homme de goût!

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Prince_Paradox » Ven Aoû 06, 2021 9:59 am

Pat Vurden a écrit :Le coup des cartes à jouer c'est quand même super bien vu :ok:


C'est le cache misère le plus classe que j'ai trouvé ! :mrgreen:
Every day above the ground is a good one.

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Pat Vurden » Sam Aoû 07, 2021 12:30 pm

Prince_Paradox a écrit :
Pat Vurden a écrit :Le coup des cartes à jouer c'est quand même super bien vu :ok:


C'est le cache misère le plus classe que j'ai trouvé ! :mrgreen:


:mdr: :mdr: :mdr:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

guillaume_75
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 108
Enregistré le : Sam Nov 18, 2006 5:52 pm
Reputation:

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar guillaume_75 » Sam Aoû 07, 2021 9:14 pm

Ce sont toutes des Partcasters ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar Prince_Paradox » Sam Aoû 07, 2021 9:27 pm

guillaume_75 a écrit :Ce sont toutes des Partcasters ? :shock:


Yep.

Chacune a eu droit à son post dans la section "Customisation et entretien". :)
Every day above the ground is a good one.

guillaume_75
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 108
Enregistré le : Sam Nov 18, 2006 5:52 pm
Reputation:

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar guillaume_75 » Sam Aoû 07, 2021 10:32 pm

Oh, je vais regarder ça tout de suite !

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1632
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar MickMP » Jeu Sep 02, 2021 9:35 pm

Petit update avec la dernière arrivée. Sunburst familly!

20210902_213436.jpg

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2855
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar cheps » Ven Sep 03, 2021 7:34 am

MickMP a écrit :Petit update avec la dernière arrivée. Sunburst familly!


Chouette collec :ok:
Sunburst me fait toujours penser à ça:
sunburst.JPG
http://www.youtube.com/user/cheps56

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Sep 23, 2021 1:33 pm

Team Fender!

19000BA1-2256-48D7-817E-9AEEAECD828F.jpeg

Avatar de l’utilisateur
etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2689
Enregistré le : Mar Déc 09, 2008 2:57 pm
Reputation:
Localisation : 01000

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar etiennao » Jeu Sep 23, 2021 1:45 pm

couleurs originales, je reconnais un ex manche, content qu'il est enfin trouvé un corps. :ok:

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Sep 23, 2021 1:54 pm

etiennao a écrit :couleurs originales, je reconnais un ex manche, content qu'il est enfin trouvé un corps. :ok:


Yep, il est cool, j’ai repris légèrement le talon un poil trop large et arrondi le bout de la touche… quand j’aurais le courage de me lancer j’adoucirais les angles de la tête et je referais le vernis qui est un peu moyen mais le bout de bois est sublime et le son de la pelle est complètement différent (et en beaucoup mieux cela va sans dire…!)

Avatar de l’utilisateur
etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2689
Enregistré le : Mar Déc 09, 2008 2:57 pm
Reputation:
Localisation : 01000

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar etiennao » Jeu Sep 23, 2021 2:14 pm

JacSter Stracci a écrit :
etiennao a écrit :couleurs originales, je reconnais un ex manche, content qu'il est enfin trouvé un corps. :ok:


Yep, il est cool, j’ai repris légèrement le talon un poil trop large et arrondi le bout de la touche… quand j’aurais le courage de me lancer j’adoucirais les angles de la tête et je referais le vernis qui est un peu moyen mais le bout de bois est sublime et le son de la pelle est complètement différent (et en beaucoup mieux cela va sans dire…!)


oui le vernis est très fin, juste une application primaire je pense, mais le ressenti est bon de mémoire. Et oui j'avais aussi constaté que la guitare gagnait en sustain avec ce manche, une belle touche palissandre bien épaisse.

John Shannow
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 217
Enregistré le : Dim Avr 11, 2021 10:01 am
Reputation:
Localisation : Belgique

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar John Shannow » Jeu Sep 23, 2021 3:37 pm

La sea foam green ! :love:

Avatar de l’utilisateur
rissons
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4978
Enregistré le : Jeu Juin 25, 2009 7:10 pm
Reputation:
Localisation : Tours (37)

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar rissons » Jeu Jan 13, 2022 7:57 pm

Je crois que j’ai tout ce qu’il me faut :guitar:

3CC765A9-EDF5-4A4B-A9B0-6DC71ABC571A.jpeg
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Avatar de l’utilisateur
etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2689
Enregistré le : Mar Déc 09, 2008 2:57 pm
Reputation:
Localisation : 01000

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar etiennao » Jeu Jan 13, 2022 10:41 pm

rissons a écrit :Je crois que j’ai tout ce qu’il me faut :guitar:

3CC765A9-EDF5-4A4B-A9B0-6DC71ABC571A.jpeg


oui pour aujourd'hui, mais demain est un autre jour sur Riff Gauche eheh... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1676
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar chacal » Sam Fév 05, 2022 9:38 am

J'ai du racheter un rack... mais le canapé est pas loin, promis!

Image

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1632
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: un canapé bien rempli...

Messagepar MickMP » Sam Fév 05, 2022 10:48 am

Ce ne serait pas le jazz manouche ton kiff?


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer