Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Fender Stratocaster Ultra texas tea

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
rissons
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4978
Enregistré le : Jeu Juin 25, 2009 7:10 pm
Reputation:
Localisation : Tours (37)

Fender Stratocaster Ultra texas tea

Messagepar rissons » Lun Fév 12, 2024 1:25 pm

Coucou,

je viens de récupérer une nouvelle strat', peut être la seule de chez fender que je n'avais pas encore eu :lol: : une Ultra

Sans rire, en y repensant j'ai à peu près eu toute la gamme entre les mains, de la japonaise à l'US standard, la original, l'american pro, l'american vintage II, les custom shop ... mais là, la Elite je la trouve particulière. On arrive à la frontière de la strat' et d'une ibanez ou de ce genre guitare moderne.

Déjà je la trouve très très belle dans ce coloris texas tea, avec le pickguard anodisé (qui a tendance à marquer par contre :evil: ). Rien que ça je trouve ça cool, ça change des coloris hyper classiques.

Mais c'est surtout quand on regarde les specs qu'on voit qu'on est plus trop dans l'esprit original d'une strat (de mon avis) : manche profil D, radius progressif (de 10 à 14), nouveau talon, même les knobs ont un grip dessus pour mieux les actionner, les mécaniques bloquantes, le vibrato moderne, les micros ultra noiseless avec le S1 en plus, bref une guitare de scène idéale à mon avis. Ca tombe bien je ne joue qu'en appartement :mrgreen:

Ce qui me rend dingue c'est ce manche : à la base moi j'aime du profil C, bien rond et radius vintage. Là c'est l'inverse, et pourtant c'est le meilleur manche toute guitare confondue que j'ai pu avoir, c'est une folie. L'ancien proprio l'avait faite régler assez basse en action en plus, tout est hyper facile à jouer j'ai jamais vu ça. Il est satiné en plus ce qui rajoute encore du confort de jeu. Franchement pour ceux qui ne l'ont pas essayée je les invite à en trouver une en magasin je trouve ça phénoménal.

Les micros sont assez modernes, ce serait peut être ma réserve. J'aimais le côté plus agressif des micros de l'american vintage II. Mais ça sonne strat' évidemment et je vais voir comment les utiliser autrement peut être que le registre uniquement blues.

Voilà, je découvre la bête mais je suis très agréablement surpris en tout cas

Quelques photos :

strat'1.jpg

strat'2.jpg

strat' 3.jpg
Modifié en dernier par rissons le Ven Mar 15, 2024 9:20 am, modifié 1 fois.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2855
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: Fender Stratocaster Elite texas tea

Messagepar cheps » Lun Fév 12, 2024 7:23 pm

Classe et ça respire la qualité, have fun :ok:
http://www.youtube.com/user/cheps56

Odji
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 323
Enregistré le : Jeu Déc 21, 2006 6:21 pm
Reputation:

Re: Fender Stratocaster Elite texas tea

Messagepar Odji » Lun Fév 12, 2024 7:51 pm

Jolie guitare ! Il me semble que je l’ai vue passer sur le bon coin ?

Peux-tu nous en dire plus sur toutes ces strats que tu as eues ? Laquelle te laisse un meilleur souvenir, ta préférée etc ?

Avatar de l’utilisateur
rissons
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4978
Enregistré le : Jeu Juin 25, 2009 7:10 pm
Reputation:
Localisation : Tours (37)

Re: Fender Stratocaster Elite texas tea

Messagepar rissons » Lun Fév 12, 2024 8:09 pm

Odji a écrit :Jolie guitare ! Il me semble que je l’ai vue passer sur le bon coin ?

Peux-tu nous en dire plus sur toutes ces strats que tu as eues ? Laquelle te laisse un meilleur souvenir, ta préférée etc ?


Oui c’était celle du boncoin.
Celle qui me laisse le meilleur souvenir c’est la très récente american vintage II 1961, que j’ai du renvoyer pour problèmes de finition. Mais le manche, les micros surtout, le 3 TS, les mécaniques vintage elle cochait toutes les cases pour moi.

Les american standard ont un manche un peu large et je dirais que c’est la moins confortable à jouer, même si ça reste très bien.

L’américan original avait un bon manche profil V, mais les micros avec le recul n’étaient pas super polyvalents je trouve (les fat 50 de mémoire).

Les CS ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable … j’ai discuté avec un gaucher il y a pas longtemps qui avait une custom order avec de l’électronique hyper bas de gamme (genre des condensateurs à 30 centimes selon son luthier). Il l’a revendue sans regrets aussi.

Point commun à toutes je ne suis jamais tombé sur une strat qui ne sonnait pas ..
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: Fender Stratocaster Elite texas tea

Messagepar Pat Vurden » Mer Fév 14, 2024 9:11 pm

J'ai essayé quelques Strat également, et vraiment, mon American Vintage 57, je l'adore par-dessus tout... :love:
Elle est tellement agréable à jouer, le manche V soft, les frettes hyper fines, la touche maple, le vernis nitro, les micros 57/62... Pour moi, c'est la Strat parfaite.
J'ai quand même remplacé le pickguard par un 3 plis, juste parce que je préfère, et que le 1 pli d'origine avait tendance à gondoler, puis le sélecteur pour un 5 positions, et plus récemment le bloc Tremolo par un Callaham parce que celui d'origine avait pris beaucoup de jeu au niveau de la tige, à cause de mon utilisation abusive de celui-ci... :lol:

Sinon belle acquisition... :ok:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: Fender Stratocaster Elite texas tea

Messagepar hub » Mer Fév 14, 2024 11:20 pm

et bien moi la meilleure strat que j'ai eu, c'etait une suhr :D
Bon je sors :D

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: Fender Stratocaster Elite texas tea

Messagepar Pat Vurden » Mer Fév 14, 2024 11:47 pm

hub a écrit :et bien moi la meilleure strat que j'ai eu, c'etait une suhr :D
Bon je sors :D


Ca c'est Suhr :mrgreen:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Fender Stratocaster Elite texas tea

Messagepar captain.bondage » Ven Fév 16, 2024 6:59 pm

C'est fou parce que c'est "another fucking black strat" mais à l'autre bout de la gamme, avec des paillettes dans la peinture, le pickguard alu, l'équipement au top, etc.
Plutôt pas mal, le résultat. :clap:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Fender Stratocaster Elite texas tea

Messagepar Cedre » Jeu Fév 29, 2024 9:55 pm

rissons a écrit :
Les micros sont assez modernes, ce serait peut être ma réserve. J'aimais le côté plus agressif des micros de l'american vintage II. Mais ça sonne strat' évidemment et je vais voir comment les utiliser autrement peut être que le registre uniquement blues.


Salut
Jolie guitare.
Justement, je me demandais comment sonnaient ces micros noiseless.
J'avais gardé un souvenir mitigé de vintage noiseless que j'avais fait installer sur mon ex strat japonaise (je trouvais qu'ils manquaient d'aigus et de dynamique) et là je me demandais si ces noiseless 4ème génération sonnaient un peu plus défini. Qu'entends-tu par "assez modernes" en fait ?

Avatar de l’utilisateur
rissons
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4978
Enregistré le : Jeu Juin 25, 2009 7:10 pm
Reputation:
Localisation : Tours (37)

Re: Fender Stratocaster Elite texas tea

Messagepar rissons » Ven Mar 01, 2024 9:42 am

Cedre a écrit :
rissons a écrit :
Les micros sont assez modernes, ce serait peut être ma réserve. J'aimais le côté plus agressif des micros de l'american vintage II. Mais ça sonne strat' évidemment et je vais voir comment les utiliser autrement peut être que le registre uniquement blues.


Salut
Jolie guitare.
Justement, je me demandais comment sonnaient ces micros noiseless.
J'avais gardé un souvenir mitigé de vintage noiseless que j'avais fait installer sur mon ex strat japonaise (je trouvais qu'ils manquaient d'aigus et de dynamique) et là je me demandais si ces noiseless 4ème génération sonnaient un peu plus défini. Qu'entends-tu par "assez modernes" en fait ?


Disons que comme j’ai toujours eu des strat avec des micros typés vintage là je découvre autre chose. Le son est très droit, pas hargneux et beaucoup moins de caractère comme mon ex american vintage 1961 II, ça colle bien pour du clapton mais pas trop pour du Hendrix !

Le niveau de sortie n’est pas élevé non plus, je vois la différence avec ma teleman Maybach. Et pour avoir un son un peu sale je dois vachement pousser les overdrive en gain.

Idéalement avec un set micros plus vintage ce serait pour moi la strat idéale.

Un truc aussi c’est que la touche est satinée, donc c’est moins claquant qu’une touche érable classique en sonorité. Le confort de jeu est par contre dingue.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Fender Stratocaster Elite texas tea

Messagepar Cedre » Sam Mar 02, 2024 6:13 pm

rissons a écrit :
Disons que comme j’ai toujours eu des strat avec des micros typés vintage là je découvre autre chose. Le son est très droit, pas hargneux et beaucoup moins de caractère comme mon ex american vintage 1961 II, ça colle bien pour du clapton mais pas trop pour du Hendrix !

Le niveau de sortie n’est pas élevé non plus, je vois la différence avec ma teleman Maybach. Et pour avoir un son un peu sale je dois vachement pousser les overdrive en gain.

Idéalement avec un set micros plus vintage ce serait pour moi la strat idéale.

Un truc aussi c’est que la touche est satinée, donc c’est moins claquant qu’une touche érable classique en sonorité. Le confort de jeu est par contre dingue.

Merci de tes précisions.
Ce que tu décris correspond globalement aux différents micros noiseless que j'ai pu essayer, toutes marques confondues : niveau de sortie un peu faible, aigus modérés et égalisation un peu "droite".

En tous cas, elle a l'air sympa. Au pire, si tu te lasses de ces micros, ça se change facilement, d'autant que le reste semble valoir le coup.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Fender Stratocaster Elite texas tea

Messagepar Sergio » Sam Mar 02, 2024 6:56 pm

Je la trouve plutôt jolie cette strat. Fender est vraiment balaise pour trouver des améliorations ou au moins des modifications sur leurs modèles et visiblement ils ne sont pas à cours d'idées

La seule réserve que j'émettrais porte sur le pickguard alu. Sur tes photos il est nickel car cette guitare a été peu jouée. Si tu la joues tous les jours le frottement de la paume de ta main gauche laissera apparaître une tâche indélébile sur le pickguard et une tache grise sur ta main

Il esiste des pickquard de remplacement "plastique" imitation gold ou silver ..... Mais c'est moins joli
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
rissons
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4978
Enregistré le : Jeu Juin 25, 2009 7:10 pm
Reputation:
Localisation : Tours (37)

Re: Fender Stratocaster Elite texas tea

Messagepar rissons » Mar Mar 05, 2024 9:10 am

Sergio a écrit :Je la trouve plutôt jolie cette strat. Fender est vraiment balaise pour trouver des améliorations ou au moins des modifications sur leurs modèles et visiblement ils ne sont pas à cours d'idées

La seule réserve que j'émettrais porte sur le pickguard alu. Sur tes photos il est nickel car cette guitare a été peu jouée. Si tu la joues tous les jours le frottement de la paume de ta main gauche laissera apparaître une tâche indélébile sur le pickguard et une tache grise sur ta main

Il esiste des pickquard de remplacement "plastique" imitation gold ou silver ..... Mais c'est moins joli


Il a déjà quelques légères marques, c'est vrai qu'il marque vite. Il est vraiment très beau par contre, ça change des plastiques habituels.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1198
Enregistré le : Mer Avr 27, 2011 9:43 am
Reputation:

Re: Fender Stratocaster Elite texas tea

Messagepar mehoul » Mar Mar 05, 2024 9:54 am

en principe l'aluminium anodisé s'oxyde moins que l'alu tout nu.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Fender Stratocaster Elite texas tea

Messagepar captain.bondage » Mer Mar 13, 2024 2:02 pm

mehoul a écrit :en principe l'aluminium anodisé s'oxyde moins que l'alu tout nu.

En très grande partie parce que l'anodisation c'est de l'oxydation forcée. :intello:

Sinon, GAS quand tu nous tiens ! :mdr:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 529253.htm
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
rissons
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4978
Enregistré le : Jeu Juin 25, 2009 7:10 pm
Reputation:
Localisation : Tours (37)

Re: Fender Stratocaster Elite texas tea

Messagepar rissons » Mer Mar 13, 2024 3:01 pm

captain.bondage a écrit :
mehoul a écrit :en principe l'aluminium anodisé s'oxyde moins que l'alu tout nu.

En très grande partie parce que l'anodisation c'est de l'oxydation forcée. :intello:

Sinon, GAS quand tu nous tiens ! :mdr:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 529253.htm


J’avoue … :mrgreen: :roll:
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Avatar de l’utilisateur
topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 500
Enregistré le : Mar Fév 28, 2017 2:13 pm
Reputation:
Localisation : Nantes

Re: Fender Stratocaster Elite texas tea

Messagepar topido » Ven Mar 15, 2024 10:37 am

rissons a écrit :
captain.bondage a écrit :
mehoul a écrit :en principe l'aluminium anodisé s'oxyde moins que l'alu tout nu.

En très grande partie parce que l'anodisation c'est de l'oxydation forcée. :intello:

Sinon, GAS quand tu nous tiens ! :mdr:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 529253.htm


J’avoue … :mrgreen: :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer