Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Fender AM Pro II Jazzmaster

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2858
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Fender AM Pro II Jazzmaster

Messagepar cheps » Ven Sep 08, 2023 3:15 pm

-Alors, cette Jazzmaster ?
-Alors, la Jazzmaster c'est comme la Telecaster, j'aime bien l'écouter, mais lorsque c'est moi qui la joue, je m'y retrouve pas, mais pas du tout ! Lors une modif s'imposait au niveau de l'électronique ainsi que du vibrato et du chevalet qui ne sont pas terribles surtout le chevalet. Pourraient faire un effort sur ce point chez Fender, pour une US Pro ça le fait pas !
Vibrato bloqué, c'est fastoche, il suffit de remplacer la vis de réglage de dureté qui influe sur un ressort par un boulon et un écrou; le tout est bien bloqué, bien plus fastoche à neutraliser qu'un Floyd, et voilà !
Le chevalet remplaçé par un Mastery Bridge et on y gagne en tout, stabilité, sustain … du bel ouvrage efficace que ce chevalet !
Quand au micro manche c'est un Dimarzio DP 416 qui vient se glisser sous le cache et en lieu et place du micro d'origine, en réduisant l'épaisseur de mousse qui fait office de « ressort » c'est impec, et l'écartement des plots est identique. En clair, ça sonne !
Le reste de l'électronique est supprimé, le double circuit Rythmique/Lead, pas convainquant d'utilité ainsi que le potard de Tone. ça respire !!!
Niveau lutherie, rien à dire, le manche est magnifique, le corps idem, peut-être bien une meilleure ergonomie que la strat. La finition Dark night est originale et séduisante.
Conclusion: : :cont:

DSC00133.JPG

DSC00131.JPG
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
DitFred
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 346
Enregistré le : Mer Jan 25, 2017 8:02 pm
Reputation:
Localisation : Luxembourg

Re: Fender AM Pro II Jazzmaster

Messagepar DitFred » Ven Sep 08, 2023 3:45 pm

Pour moi, point de vue confort de jeu, la Jazzmaster est ce que j'ai pu jouer de mieux. Assis ou debout, tout tombe bien où il faut.

Le Mastery Bridge vaut largement son prix, c'est bien foutu et très bien usiné. Sur ma Jazzmaster, j'ai aussi mis le Mastery Vibrato et c'est une tuerie.

Coté électronique, j'avais lu que sur ton modèle, le circuit Rythme n'était pas le circuit classique mais permettait de mettre les deux micros en série avec un contrôle de volume pour chaque micro. Jamais testé, c'est pas bien ?

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2858
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: Fender AM Pro II Jazzmaster

Messagepar cheps » Ven Sep 08, 2023 7:14 pm

DitFred a écrit :Pour moi, point de vue confort de jeu, la Jazzmaster est ce que j'ai pu jouer de mieux. Assis ou debout, tout tombe bien où il faut.

Le Mastery Bridge vaut largement son prix, c'est bien foutu et très bien usiné. Sur ma Jazzmaster, j'ai aussi mis le Mastery Vibrato et c'est une tuerie.

Coté électronique, j'avais lu que sur ton modèle, le circuit Rythme n'était pas le circuit classique mais permettait de mettre les deux micros en série avec un contrôle de volume pour chaque micro. Jamais testé, c'est pas bien ?


Oui, y'avait bien un Push/push sur le potard de Tone, mais je n'ai pas trouvé que l'enchancher change grand chose. :roll:

Une photo de ta Jazzmaster ?
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
DitFred
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 346
Enregistré le : Mer Jan 25, 2017 8:02 pm
Reputation:
Localisation : Luxembourg

Re: Fender AM Pro II Jazzmaster

Messagepar DitFred » Ven Sep 08, 2023 8:58 pm

J'avais fait un post sur elle.

https://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?t=18120

Depuis, j'ai mis un Wide Range en bridge de chez Creamery. Que du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2858
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: Fender AM Pro II Jazzmaster

Messagepar cheps » Ven Sep 08, 2023 10:32 pm

DitFred a écrit :J'avais fait un post sur elle.

https://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?t=18120

Depuis, j'ai mis un Wide Range en bridge de chez Creamery. Que du bonheur.


Beau travail, magnifique !
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: Fender AM Pro II Jazzmaster

Messagepar Pat Vurden » Ven Sep 08, 2023 11:27 pm

DitFred a écrit :Pour moi, point de vue confort de jeu, la Jazzmaster est ce que j'ai pu jouer de mieux. Assis ou debout, tout tombe bien où il faut.

Le Mastery Bridge vaut largement son prix, c'est bien foutu et très bien usiné. Sur ma Jazzmaster, j'ai aussi mis le Mastery Vibrato et c'est une tuerie.

Coté électronique, j'avais lu que sur ton modèle, le circuit Rythme n'était pas le circuit classique mais permettait de mettre les deux micros en série avec un contrôle de volume pour chaque micro. Jamais testé, c'est pas bien ?


J'ai eu l'American Pro 1. C'est vrai que c'est agréable à jouer, mais je la trouvais trop lourde pour mon vieux dos tout pourri. Du coup, je suis en train de me fabriquer une réplique de Parallel Universe Jazz Strat, corps de Strat et électronique de Jazzmaster, qui, je pense, sera un bon compromis pour moi... :wink:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2189
Enregistré le : Mar Mai 11, 2010 6:34 pm
Reputation:
Localisation : à l'est rien de nouveau...

Re: Fender AM Pro II Jazzmaster

Messagepar Fabrice » Sam Sep 09, 2023 2:22 pm

Pat Vurden a écrit :J'ai eu l'American Pro 1. C'est vrai que c'est agréable à jouer, mais je la trouvais trop lourde pour mon vieux dos tout pourri. Du coup, je suis en train de me fabriquer une réplique de Parallel Universe Jazz Strat, corps de Strat et électronique de Jazzmaster, qui, je pense, sera un bon compromis pour moi... :wink:

Si tu parles de celle là Pat ce n’est plus une Pro 1,
car j’ai changé le Pg et recablé un circuit rythm !
(Composants fender inside of course !)
:D
IMG_7786.jpeg

IMG_7787.jpeg


Je l’adore ! Super confortable et elle sonne comme il faut ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: Fender AM Pro II Jazzmaster

Messagepar Pat Vurden » Sam Sep 09, 2023 6:43 pm

Fabrice a écrit :
Pat Vurden a écrit :J'ai eu l'American Pro 1. C'est vrai que c'est agréable à jouer, mais je la trouvais trop lourde pour mon vieux dos tout pourri. Du coup, je suis en train de me fabriquer une réplique de Parallel Universe Jazz Strat, corps de Strat et électronique de Jazzmaster, qui, je pense, sera un bon compromis pour moi... :wink:

Si tu parles de celle là Pat ce n’est plus une Pro 1,
car j’ai changé le Pg et recablé un circuit rythm !
(Composants fender inside of course !)
:D
IMG_7786.jpeg

IMG_7787.jpeg


Je l’adore ! Super confortable et elle sonne comme il faut ! :wink:


Excellent, cet upgrade !! Je suis content qu'elle te plaise, et qu'elle soit restée dans la communauté RG. :ok:

Ma future Patmaster sera celle-ci :wink:

Image
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer