Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Les guitares & builds by Clad

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Clad
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 279
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 10:33 am
Reputation:
Localisation : Pom pom gali

Les guitares & builds by Clad

Messagepar Clad » Lun Aoû 14, 2023 12:57 pm

Hello,
Je copie honteusement l’idée de GEof, plutot que créer 32 topics, jvais tenter de tout rassembler ici :)

Les montages, custom et homemade:
Strat Kurt Cobain-Like (Juin / Aout 2023)

Corps :relic'ed indo strat by Sergio (acheté ici)
Le reste : full recup: manche ebay avec logo « F » (pas au courant), un poil deg, mais jrisque de faire pas mal de dégâts si je ponce.
Micros fender mex et gibson neck en position bridge.
Mécaniques et hardware: Mix Sergio et Squier Strat (manche avec pas de vis TR HS)
On blinde bien sûr la cavité avant l'irréparable (le sticker)
Une fois le Sticker posé, c'est le non-retour donc on check 20 fois que toutes les connectiques soient ok, vis dans la tige vibrato, et vas-y sur du bon Nirvana, ça rend top. Le manche est bien sans plus et demandera sans doute un peu de taff sur quelques frettes en haut de manche. Pas de buzz , action super basse, on kiffe ce premier build de 2023

2ème projet de l'été "complete" (Aout 2023)
Refinish d'une HB TL-90 (Cabronita avec Reverse neck) qui avait une veinure bien trop foncée pour la couleur d'origine.
Ponçage sur 2 jours, 80 / 120 / 200 puis 240 à l'eau.
Modif électronique avec ajout "Tone Mod" avec 6 positions pour élargir la palette du bouton tonalité.
Les micros d'origine "Roswell" format Gretch marchent tip top, ne sont pas trop mushy.
Pour une gratte achetée .. 90$ sur eBay, rien à redire. (doit y'en avoir pour 30$ de mods)
Planif manche et réglages en cours sur l'intonation.
Action super basse
Teinte noyer, et grosses sessions de reprise pour les concerts de Septembre donc déjà pas mal patiné sur le dos.

Strat Custom: Corps de Flexjul acheté ici, micro Custom 69', relic perso des potards et capots de micros,
Manche Erable Ondé de chez Warmoth. Build total dans les 450$

A sa gauche, une "Eric Schwartzkopf" faite en Californie en 2013 par le custom modder Eric Schartzkopf sur une base 335.
Changement des potards, du tune-o-matic, et des Micros Seymour Duncan, cette gratte joue du bon hard blues et ces micros ne rigolent pas ! (550$+200$ de mods)

Dans les raretés "boutique":

Custom 77 The Watcher Deluxe:
De 2015, achetée neuve, dans un des derniers "batch" de Custom 77 avant leur arrêt des modèles patte gauche.
Excellent setup fait et sonne d'enfer, le manche transverse est top! Une de mes "rares" pelle haut de gamme au-dessus des 1k.
J Joye Custom
: Modèle inspi de la "Bo" en wrapparound , 1 seul mic et 1 potard.
Guitare qui a personnellement appartenu à Mr Jeremy Joye, CEO de J.Joye Guitars (qui est gaucher).
Une pelle dingue, unique et qui sonne très rock. Le micro made in Korea n'a rien a envier à des Dirty Fingers. Achetée 1000$

Le coins "F-Shape" et montages.
Jaguar KC Reissue de 2014:
Achetée neuve 1500$ chez thotho comme cadeau de mes 30 ballais par ma femme, une gratte incroyable, on s'y perd un peu dans les réglages, qui demandent un petit temps d'adaptation, mais un gros kiff sur cette gratte que je ne revendrai jamais !
Mustang MIJ achetée ici:
Pour moins de 550$, une merveille de Rock, le shortscale c'est le feu comme sa grande soeur la jaguar. Pas besoin de la présenter. Une super guitare, très minimaliste et vraiment super sympa à jouer !
Strat Fender/Squier de 1992 avec corps et manche US, et accastillage / micros Squier, fabriquée lors de l'incendie de l'usine au mexique.
Changement pickguard et micros, mais beaucoup de ses soeurs ont vu "miraculeusement" le logo Squier disparaitre. Je la laisse vanillia.
Achetée 180$ sur eBay à l'époque où les gens ne se touchaient pas sur les prix..
Telecaster "Vintage" Sunburst , avec un manche totalement vrillé, remplacé par un manche ebay Made in China qui est super glossy, typique des Classic Vibes. Achetée 200€, manche 100 balles, mais une gratte qui m'aura fait enregistrer mes premières tracks "sérieuses" durant le 1er confinement.
Firebird : Kit gaucher par guitarfabrik acheté 180$, très très sympa, à condition de changer les micros instant, tout monté et teinte au tru-oil, une super expérience de faire ce kit de A à Z en 2020 durant le confinement.
Telecaster Custom Perl Blue: Un gros boulot de l'été dernier où j'ai trouvé le corps et acheté le manche en Allemagne, micros wilkinson, une bombe de blues. Elle a encore besoin de quelques tweaks pour le "faire". Cost total 500$

Harley Benton SC-550 Deluxe: Gratte chopée sur Ebay pour 65$, j'me suis dis que ça serait dommage de pas tester ces HB dont tout le monde parle sur YT et voir si c'était aussi vrai qu'on le dit. Pour le prix, impossible de se rater. Grosse claque au niveau de la taille de bête, de la jonction corps / manche, par contre des mécaniques qui seront changées dans les prochaines semaines, mais vraiment, gros step up de la part de HB sur ce coup là.

Je tente de prendre les autres dans la semaine ;)
Fichiers joints
IMG_8732.jpg
IMG_8727.jpg
IMG_8725.jpg
IMG_8886.jpg
IMG_8885.jpg
IMG_8883.jpg
IMG_8880.jpg
IMG_8879.jpg
IMG_8878.jpg
IMG_8877.jpg
Modifié en dernier par Clad le Dim Sep 03, 2023 2:24 pm, modifié 12 fois.
J'vais chercher des serviettes éponge avec des imprimés dessus, non pas celle la

Avatar de l’utilisateur
Philippe A
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 231
Enregistré le : Mar Oct 01, 2019 7:22 pm
Reputation:
Localisation : Marseille

Re: Les guitares & builds by Clad

Messagepar Philippe A » Mar Aoû 15, 2023 6:07 pm

Nice ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Clad
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 279
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 10:33 am
Reputation:
Localisation : Pom pom gali

Re: Les guitares & builds by Clad

Messagepar Clad » Mer Aoû 16, 2023 11:57 am

Philippe A a écrit :Nice ! :ok:


Cheers ! :guitar:
Update du post ce jour avec new projet finito == Harley Benton TL 90 "Cabronita" avec un ptit refinish à l'huile teintée Noyer.
J'vais chercher des serviettes éponge avec des imprimés dessus, non pas celle la


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer