Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

LAG TL300DCE

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2855
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

LAG TL300DCE

Messagepar cheps » Dim Aoû 07, 2022 8:37 pm

Toujours impossible de dater une LAG avec son numéro de série, pas de site consacré à cela, je dirais: Made in Bédarieux et de 2010 ou 2011 pour celle ci, après consultation des catalogues, une TL300DCE. (L pour left-handed)
Pour en avoir possédé une mais acoustique sans pan coupé et plus récente, j'en gardais bon souvenir, mais celle-ci est un poil mieux, mieux finie, meilleurs bois et elle sonne mieux, un cran au dessus quoi ! C'est d'ailleurs la photo de son magnifique dos en palissandre qui m'a attiré sur LBC. Le manche est plus rond, c'est pas déplaisant et mieux en main. Une vis BTR apparaît sous le numéro de série au niveau du talon (voir photo) je me demande si l'on peut influer dessus pour le réglage du manche ? (qui pour le moment n'en a pas besoin)
Le préampli « Studio LAG Plus » est bon, accordeur assez fin, très beaux sons clairs avec cinq positions d'équalisations différentes. (le correcteur d'orthographe me propose: sexualisations à la place d'équalisations, dois-je céder à la tentation ?)
Une guitare en excellent état, très peu jouée, frettes même pas marquées, une guitare de débutant qui n'a même pas fini de débuter et m'a abandonné une poignée de médiators et une housse rembourrée avec. 8)

1.JPG

2.JPG

4.JPG

6.JPG

5.JPG

7.JPG
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
pierre28
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1909
Enregistré le : Ven Juil 31, 2009 1:06 pm
Reputation:
Localisation : Dreux

Re: LAG TL300DCE

Messagepar pierre28 » Dim Aoû 07, 2022 10:16 pm

Un doute sur le "made in Bédarieux"... Je n'ai pas souvenir que lag ai sorti des folks française.
Jolie en tout cas, ça sent la qualité.

Avatar de l’utilisateur
Magret
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 73
Enregistré le : Jeu Nov 18, 2021 3:10 am
Reputation:
Localisation : Bourbonnais

Re: LAG TL300DCE

Messagepar Magret » Lun Aoû 08, 2022 12:24 am

J'ai le souvenir d'en avoir essayé une, c'est bien sympa comme dread.
Cette série a commencé en 2010, aux alentours de 600 roros, elle a eu moins de soucis de chevalet que d'autres. C'est du made in pas France, ils voulaient partir à la conquête du marché américain avec ces grattes.

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2855
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: LAG TL300DCE

Messagepar cheps » Lun Aoû 08, 2022 6:28 am

Magret a écrit :J'ai le souvenir d'en avoir essayé une, c'est bien sympa comme dread.
Cette série a commencé en 2010, aux alentours de 600 roros, elle a eu moins de soucis de chevalet que d'autres. C'est du made in pas France, ils voulaient partir à la conquête du marché américain avec ces grattes.
pierre28 a écrit :Un doute sur le "made in Bédarieux"... Je n'ai pas souvenir que lag ai sorti des folks française.
Jolie en tout cas, ça sent la qualité.

Merci pour ces avis :ok:
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2855
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: LAG TL300DCE

Messagepar cheps » Mar Déc 06, 2022 7:39 am

Ne désespérez pas, Lag répond à vos questions (message initial en aout 2022)
Donc, pour le numéro de série: 1009WE34057 les deux premier chiffres pour l'année et les deux suivant pour le mois, merci Gwen :wink:

lag.JPG
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1198
Enregistré le : Mer Avr 27, 2011 9:43 am
Reputation:

Re: LAG TL300DCE

Messagepar mehoul » Mar Déc 06, 2022 7:35 pm

tu es sûr qu'elle est en palissandre? Je trouve que ça ressemble à de l'ovangkol.

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2855
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: LAG TL300DCE

Messagepar cheps » Mar Déc 06, 2022 8:00 pm

mehoul a écrit :tu es sûr qu'elle est en palissandre? Je trouve que ça ressemble à de l'ovangkol.


Salut Mehoul, J'y connais pas grand chose en bois (sauf la gueule de bois, mais j'ai arrêté) mais la brochure de l'époque dit: Palissandre d'Indonésie :wink:

Capture.JPG
http://www.youtube.com/user/cheps56


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer