Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Post-apocalypse ...

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2864
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Post-apocalypse ...

Messagepar cheps » Sam Juin 25, 2022 8:16 pm

Bientôt la fin du monde, la fin de la civilisation, la fin du tout-électrique facile que nous avons toujours connu, la fin du confort, la fin de la sur-consommation, la fin des petits pois, la fin du toit, le début de la faim …
Alors, dans ce monde stérile, déshumanisé, afin de ne pas sombrer dans le chaos et pour animer les post-apocalyptiques soirées feu de camps pour les survivants en interprétant « hostile loving you » ou bien « Stairway to Yvonne », n'oubliez pas de, dès à présent, vous procurer une guitare acoustique, les instruments électriques dans cet incertain futur ne seront utiles qu'à alimenter les âtres autour desquels l'espoir renaitra peut-être … Bonne apocalypse à tous !

Yamaha LL16L, de 2016, tout massif, touche ébène, superbe manche, caisse assez imposante mais rien de gênant, le tout sonne super bien, équilibré, agréable à jouer, tout passe là dessus, arpèges/picking, blues appuyé, ainsi que « fly me to the moon » .. Rien à redire, frettes nickel, juste un léger réglage de truss rod requis … Bel instrument prêt à tout !

DSC02865.JPG

DSC02862.JPG

DSC02309.JPG
http://www.youtube.com/user/cheps56

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Post-apocalypse ...

Messagepar JacSter Stracci » Dim Juin 26, 2022 2:52 am

Elle m’a longtemps fait envie cette jolie petite Yam toute massive à tarif imbattable! Félicitations !
Et pour l’apocalypse faut juste trouver un chargeur solaire pour les LR6 et le microcube règnera sur le monde!

Avatar de l’utilisateur
Clad
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 279
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 10:33 am
Reputation:
Localisation : Pom pom gali

Re: Post-apocalypse ...

Messagepar Clad » Dim Juin 26, 2022 2:53 pm

JacSter Stracci a écrit :Elle m’a longtemps fait envie cette jolie petite Yam toute massive à tarif imbattable! Félicitations !
Et pour l’apocalypse faut juste trouver un chargeur solaire pour les LR6 et le microcube règnera sur le monde!


Super cette acoustique, pour ce qui est de l'apocalypse, la même idée m'a traversé l'esprit sur le THR 10 et ses 6 LR6 :)
J'vais chercher des serviettes éponge avec des imprimés dessus, non pas celle la

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2864
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: Post-apocalypse ...

Messagepar cheps » Dim Juin 26, 2022 6:39 pm

D'après les prédictions de Nostradamus, ce sera la Z.O.B (Zombie Organisation Business) créée peu de temps après l'apocalypse qui aura le monopole et la main mise sur les équipements à énergie solaire, la Z.O.B, dont le slogan sera: « Avec la Z.O.B, vous l'avez dans l'accus ! ».
Ceci dit, peut-on réellement accorder foi aux prédictions de cet auteur tant controversé qu'est Nostradamus ?
Quoi qu'il en soit, la résistance contre les zombies commence aujourd'hui, soyez prophétiques, soyez acoustiques ! :wink:
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Post-apocalypse ...

Messagepar wolf » Mer Juin 29, 2022 11:33 am

Salut Cheps,

Moi qui pensais qu'il n'y aurait jamais d'apocalypse vu que X-OR défend à présent le système solaire...

La Z.O.B. existe dès le début de la civilisation, le 'Zombie Dupont' de Michel Sardou pourrait l'illustrer.
.
Les Ll16 gauchères à 500, 600 € il fut un temps sur le coincoin ne m'avaient pas laissé indifférent.

Après son format type 'jumbo' m'aura fait plus lorgner vers les Martin Road Series par exemple.

Content pour toi qu'elle te plaise et merci pour nous l'avoir présentée.

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2864
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: Post-apocalypse ...

Messagepar cheps » Mer Juin 29, 2022 7:34 pm

wolf a écrit :Salut Cheps,

Moi qui pensais qu'il n'y aurait jamais d'apocalypse vu que X-OR défend à présent le système solaire...

La Z.O.B. existe dès le début de la civilisation, le 'Zombie Dupont' de Michel Sardou pourrait l'illustrer.
.
Les Ll16 gauchères à 500, 600 € il fut un temps sur le coincoin ne m'avaient pas laissé indifférent.

Après son format type 'jumbo' m'aura fait plus lorgner vers les Martin Road Series par exemple.

Content pour toi qu'elle te plaise et merci pour nous l'avoir présentée.


X-OR ! Merci pour cette découverte, je sais désormais d'où "les inconnus" se sont inspirés pour l'une de leur vidéos :wink:
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Post-apocalypse ...

Messagepar wolf » Jeu Juin 30, 2022 1:04 pm

cheps a écrit :X-OR ! Merci pour cette découverte, je sais désormais d'où "les inconnus" se sont inspirés pour l'une de leur vidéos :wink:


BIOUMAN...

Ma 'culture génération Z' étant proche de zéro, il me semble que l'ancêtre était Spectroman.
Après dans la chronologie, possible que X-OR a précédé Bioman. Mais bon, pour citer un commentaire de la voix off dans un épisode du Capitaine Flam : 'si le Capitaine Flam n'avait rien à dire, c'est qu'il n'avait rien à dire.' Pour moi, c'est de l'ordre du cultissime.

Récemment j'ai découvert que le générique de Chapi-Chapp a été composé par François de Roubaix.
Et en cherchant pour Colargol, j'ai pu découvrir Eclectisme sonore de Jean-Michel Defaye.
Pour reprendre JazzswingJP il y a peu, emprunter des chemins peu parcourus permet de découvrir.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12469
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Post-apocalypse ...

Messagepar captain.bondage » Jeu Juin 30, 2022 5:09 pm

wolf a écrit :possible que X-OR a précédé Bioman.

Oui. Et Kenji Oba est culte.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Post-apocalypse ...

Messagepar wolf » Ven Juil 01, 2022 11:14 am

captain.bondage a écrit :
wolf a écrit :possible que X-OR a précédé Bioman.

Oui. Et Kenji Oba est culte.


Salut Max, salut à tous,

C'était très physique ce que faisait Kenji Oba, et le tournage était assez soutenu.

Pour en revenir à la LL16, certains se plaignaient du positionnement des boutons d'attache-sangle.
Il n'y avait pas eu que le format jumbo. Je me souviens d'une LS16 (?) à caisse moins imposante.
Il y eut une annonce sur le coincoin pour une LS16 'gauchère,' ou plutôt 'gauchérisée.'

Leur modèle en 'transacoustic' (appliqué à d'autres instruments aussi), on l'aura pas eu en gaucher.
Heureusement qu'on aura eu les hyvibe.

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Post-apocalypse ...

Messagepar wolf » Mer Juil 06, 2022 5:15 pm

cheps a écrit :tout passe là dessus, arpèges/picking, blues appuyé, ainsi que « fly me to the moon » .. Rien à redire, frettes nickel


Tiens, pour ceux qui ont essayé, la mélodie de Fly Me To The Moon peut être jouée entièrement sur les trois premières cases, sur un arpège de Do (tel le Bolero de Ravel, cher à notre Jimi) puis Fa, si je ne dis pas de bêtises. Ecrite par Bart Howard, chantée d'abord par Kaye Ballard vers 1954).



Ca me rappelle la leçon de Bart Kessel, en gros, vous pouvez faire beaucoup faire sur juste 5 cases....

Pour ceux qui ont recours au CAGED. Et les transpositions en C chères à Big Bill Bronzy...

Bon, les frettes, c'est pas du nickel, sûrement un alloy du genre silver 18% (j'y connais wallou).

Les Jescar, ça s'oxyde et ça s'use moins vite, ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2864
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: Post-apocalypse ...

Messagepar cheps » Mer Juil 06, 2022 8:10 pm

wolf a écrit :
cheps a écrit :tout passe là dessus, arpèges/picking, blues appuyé, ainsi que « fly me to the moon » .. Rien à redire, frettes nickel


Tiens, pour ceux qui ont essayé, la mélodie de Fly Me To The Moon peut être jouée entièrement sur les trois premières cases, sur un arpège de Do (tel le Bolero de Ravel, cher à notre Jimi) puis Fa, si je ne dis pas de bêtises. Ecrite par Bart Howard, chantée d'abord par Kaye Ballard vers 1954).



Ca me rappelle la leçon de Bart Kessel, en gros, vous pouvez faire beaucoup faire sur juste 5 cases....

Pour ceux qui ont recours au CAGED. Et les transpositions en C chères à Big Bill Bronzy...

Bon, les frettes, c'est pas du nickel, sûrement un alloy du genre silver 18% (j'y connais wallou).

Les Jescar, ça s'oxyde et ça s'use moins vite, ou pas ?


:ok:
Ma version préférée de FMTTM

http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Post-apocalypse ...

Messagepar wolf » Jeu Juil 07, 2022 6:03 pm

cheps a écrit :Ma version préférée de FMTTM



Paul Gilbert.

C'est fort son spaceship live !

Pour ma part :



Un 'mashup,' histoire d'évoquer le terme qui devient en vogue dénommé l'interpolation.


Avatar de l’utilisateur
Magret
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 73
Enregistré le : Jeu Nov 18, 2021 3:10 am
Reputation:
Localisation : Bourbonnais

Re: Post-apocalypse ...

Messagepar Magret » Mer Aoû 31, 2022 10:31 am

La caisse est en palissandre c'est bien ça ? Elles sont vraiment sympas ces yam, je regarde aussi le coincoin pour voir quand il y en a une ou deux qui passent.

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2864
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: Post-apocalypse ...

Messagepar cheps » Mer Aoû 31, 2022 1:19 pm

Magret a écrit :La caisse est en palissandre c'est bien ça ? Elles sont vraiment sympas ces yam, je regarde aussi le coincoin pour voir quand il y en a une ou deux qui passent.


Oui palissandre. Te souhait d'en dénicher une sur LBC ou ailleurs, c'est de la bonne came :wink:
Ci-dessous les specs sur le site Yamaha:

Capture.JPG
http://www.youtube.com/user/cheps56


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer