Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Ma dernière histoire ... promis

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Ma dernière histoire ... promis

Messagepar Sergio » Dim Juin 12, 2022 8:51 pm

En 1972 j'avais 18 ans et j'habitais Béziers . Mon meilleur ami vient me voir en me disant avoir trouvé une Fender à vendre à Agde et il voulait que je vienne avec lui pour la voir et éventuellement l'acheter. un coup de 2CV et une heure plus tard nous voilà en face d'un quinquagénaire musicien de bal dans un orchestre du coin qui prend sa retraite et qui ne veut plus entendre parler de guitare.
Il apporte un étui rectangulaire noir qui a morflé avec pour Logo "Fen" on n'a jamais retrouvé le "der" . On ouvre la boite et une strat noire droitière assez crasseuse apparait, cordes rincées etc ... La plaque de fixation du manche est gravée d'un L suivi de 5 numéros. Je la trouve pas terrible mais mon pote l'achète 1000 francs.
IMPORTANT: en 1972 quand on achetait une gratte de 1960-1965 ou 1970 on achetait une gratte d'occasion

moins de 15 jours après il vient chez moi en disant qu'elle ne lui plait pas, il me la laisse, soit je l'achète le même prix soit je la vends de toute façon il arr^te la guitare. J'ai gardé l"engin bien 3 mois mais je voulais une guitare NEUVE je l'ai revendu 1100 francs, j'étais fier de moi et tout et tout .... En suivant j'ai acheté une copie SG asiatique sans marque.
Ce n'est que plus tard (1976-77) quand je suis devenu pote avec Patrice Bastien, l'importateur de guitares "vintage" qu'il m'a expliqué que la méconnaissance du marché a entrainé un nombre incalculable de conneries. La mienne étant estampillée "Champion du monde" vous avez ici une très mauvaise photo de mon ami et sa strat
Serie L Mich.jpg

Je vous raconte cette dernière histoire car aujourd'hui j'ai terminé ma dernière guitare, je n'en construirai plus et j'ai bouclé la boucle en faisant cette pâle copie d'une Stratocaster série L que je n'ai pas su acheter
BLACKIE 1.jpg
Modifié en dernier par Sergio le Dim Juin 12, 2022 10:56 pm, modifié 1 fois.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1634
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Ma dernière histoire ... promis

Messagepar MickMP » Dim Juin 12, 2022 10:24 pm

Superbe histoire. Et des conneries on en fait tous... on est beaucoup à en faire très certainement en ce moment même.

Et cette black strat est superbe

Avatar de l’utilisateur
ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2248
Enregistré le : Ven Mai 05, 2006 10:28 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Ma dernière histoire ... promis

Messagepar ManaLover » Dim Juin 12, 2022 10:28 pm

Jolie histoire et très belle Strat 'Vila's' ... C'est une chouette façon de boucler la boucle (... même si je crois que je te souhaite d'avoir envie d'en refaire une, un jour?). Bref... hasta luego, comme tu le dis si bien :ok:
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

Avatar de l’utilisateur
Magret
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 73
Enregistré le : Jeu Nov 18, 2021 3:10 am
Reputation:
Localisation : Bourbonnais

Re: Ma dernière histoire ... promis

Messagepar Magret » Dim Juin 12, 2022 10:55 pm

Merci pour cette histoire ! :ok:
Et super guitare que tu viens de finir :clap:

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 975
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Ma dernière histoire ... promis

Messagepar lolog63 » Lun Juin 13, 2022 7:21 am

Merci pour cette tranche de vie Sergio . :ok:
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: 2 Baffle GSS+Jensen N12D/Amplis GSS/Ampli Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12469
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Ma dernière histoire ... promis

Messagepar captain.bondage » Lun Juin 13, 2022 11:00 am

Elles sont très bien tes histoires ! Même si celle-là y'a de quoi se les ronger.

C'est marrant, moi j'ai plus des histoires "je n'aurais pas dû acheter cette merde !" que l'inverse. :mrgreen:
La dernière c'est une Saab 2L turbo. :oops:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Ma dernière histoire ... promis

Messagepar Yannn_solo » Lun Juin 13, 2022 11:51 am

captain.bondage a écrit :Elles sont très bien tes histoires ! Même si celle-là y'a de quoi se les ronger.

C'est marrant, moi j'ai plus des histoires "je n'aurais pas dû acheter cette merde !" que l'inverse. :mrgreen:
La dernière c'est une Saab 2L turbo. :oops:



Sympa de lire ce petit récit Sergio.



@captain : j'ai voulu rouler fun à petit budget, j'avais une 12TL durant 5 ans il y a peu comme caisse principale . Et j'avais le regret de pas avoir eu les balls et les dollars pour Saab 2L turbo. Te lire pour le coup me réconforte.

Merci à tous les deux pour cette tranche de vie.

:biz:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4033
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Ma dernière histoire ... promis

Messagepar guiliguiliguili » Lun Juin 13, 2022 4:17 pm

J'adore ce genre d'histoires, merci Sergio !

Ça m'a rappelé que j'avais vu une strat sunburst gaucher de 1970 dans un magasin entre bastille et nation (dont j'ai oublié le nom), que j'ai essayée et beaucoup aimée et qui était à 10 000 francs.
Je ne saurais jamais si c'était une affaire ou pas (j'avais pas 10 000 francs) mais comme c'est mon année de naissance... eh ben je la regrette toujours. Et puis y'a une aura de mystère autour de cette gratte que je ne reverrai jamais de toute façon.
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12469
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Ma dernière histoire ... promis

Messagepar captain.bondage » Lun Juin 13, 2022 6:10 pm

Yannn_solo a écrit :Et j'avais le regret de pas avoir eu les balls et les dollars pour Saab 2L turbo. Te lire pour le coup me réconforte.

C'est le 2L turbo essence le moins cher du marché, et les moteurs sont indestructibles. Et ça pousse. :mrgreen:
Par contre, le chassis GM (j'ai une 9.3) est un gros paquebot qui tangue, la position de conduite fait mal au cul, oublie si tu n'es pas mécano marque défunte = plus de réseau et plus de pièce.
Ce qui me fait chier le plus c'est qu'elle pourrit sur un parking, le multipla étant plus sobre, plus confortable, plus pratique avec les kids et tenant mieux la route.

Fin du HS ! :mdr:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Ma dernière histoire ... promis

Messagepar Sergio » Lun Juin 13, 2022 7:00 pm

guiliguiliguili a écrit :Ça m'a rappelé que j'avais vu une strat sunburst gaucher de 1970 dans un magasin entre bastille et nation (dont j'ai oublié le nom).......

Le magasin s'appelait "Magnetic France", c'était un magasin d'électronique tenu par le père de Patrice Bastien qui avait sa boite " Guitar Express" au fond à droite à côté des chiottes. On passait donc par le mag d'électronique avant de rentrer dans le placard vintage. J'ai passé des après midi entières à écouter Patrice et son meilleur pote André Duchossoir parler de guitares vintage, ce sont eux qui m'ont tout appris, c'était fabuleux. Je leur suis redevable d'un truc que je leur rendrai jamais, déjà on a enterré André il y a 3 ans et j'ai perdu la trace de Patrice ......
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4033
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Ma dernière histoire ... promis

Messagepar guiliguiliguili » Mar Juin 14, 2022 9:06 am

si je faisais plus attention à ce que j'écris... entre bastille et république, pardon (sur le boulevard machin-chose, près d'un photographe, côté filles du calvaire, de mémoire). Je précise, car le côté "magasin d'électronique" ne me parlait pas. Ah, et c'était en 1995 a priori.
Tout ça pour dire : continue tes histoires, Sergio. C'est chouette !
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Ma dernière histoire ... promis

Messagepar wolf » Mar Juin 14, 2022 5:52 pm

Merci beaucoup pour cette tranche de vie, et d'avoir évoqué André Duchossoir.

C'est mieux de se dire qu'il ne faut pas avoir de remords ou de regrets (loi de l'attractivité ?).
Ca peut être après tout des instruments qui finissent exposés dans des musées en plein désert.
Ou dans des vitrines sur des murs pour leur éviter de choper à la longue l'odeur de burgers.

J'espére quand même que McEnroe aura pas joué au tennis avec sa burst...
Après, c'est toujours sympa de voir des musiciens jouer des grattes qui ont laissé une empreinte.
Entendre une ES que joua Charlie Christian, Seltzer jouer une gratte de Bill Haley, Kirk et Greenie...

Avatar de l’utilisateur
pierre28
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1909
Enregistré le : Ven Juil 31, 2009 1:06 pm
Reputation:
Localisation : Dreux

Re: Ma dernière histoire ... promis

Messagepar pierre28 » Mar Juin 14, 2022 9:00 pm

Jolie gratte Sergio :ok:

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Ma dernière histoire ... promis

Messagepar JacSter Stracci » Mar Juin 14, 2022 11:52 pm

guiliguiliguili a écrit :si je faisais plus attention à ce que j'écris... entre bastille et république, pardon (sur le boulevard machin-chose, près d'un photographe, côté filles du calvaire, de mémoire). Je précise, car le côté "magasin d'électronique" ne me parlait pas. Ah, et c'était en 1995 a priori.
Tout ça pour dire : continue tes histoires, Sergio. C'est chouette !

Paul beuscher non?

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Ma dernière histoire ... promis

Messagepar Sunburst » Ven Juil 01, 2022 10:46 pm

Belle histoire et très belle strat.

Avatar de l’utilisateur
Clad
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 279
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 10:33 am
Reputation:
Localisation : Pom pom gali

Re: Ma dernière histoire ... promis

Messagepar Clad » Sam Juil 02, 2022 11:42 am

Nous on aime les histoires et on ne souhaite pas nécessairement que cela s'arrête là hein :)

En vrai, c'est super bien raconté, et je pense qu'on est nombreux à aimer te lire ;)
J'vais chercher des serviettes éponge avec des imprimés dessus, non pas celle la


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer