Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

FuzzCaster is Back (moche guitare gauchère + photos)

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Clad
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 279
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 10:33 am
Reputation:
Localisation : Pom pom gali

FuzzCaster is Back (moche guitare gauchère + photos)

Messagepar Clad » Lun Avr 25, 2022 12:56 pm

Bon,

Merci au Covid nineteen, j'ai pu finir ce projet commencé il y a fort (trop) longtemps. (2018)

FRCIWadWQAEAE2a.jpg


Corp telecaster "style", défonce pour 4 potards et nouveau pickguard, nouveau passages pour câblage et micros Fender Widebuckers.
Hardtail Gotoh GTC102 en bidge.

Electronique et potard de récup, Switch Epiphone, manche Recup, et une petite défonce que certains reconnaitrons.

Bref, plug in baby, ça passe crême ;)

Je voulais tester les Widebuckers, c'est sympa comme tout, c'est très accès graves et mediums mais intéressants (le seul achat avec le pickguard)
Fichiers joints
IMG_6839.jpg
IMG_6837.jpg
IMG_6834.jpg
IMG_6833.jpg
Modifié en dernier par Clad le Mar Juil 05, 2022 12:52 pm, modifié 2 fois.
J'vais chercher des serviettes éponge avec des imprimés dessus, non pas celle la

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1624
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Frankensteinocaster is back (moche guitare gauchère)

Messagepar MickMP » Lun Avr 25, 2022 12:58 pm

Ils font quoi les 4 potards sous le chevalet?

Avatar de l’utilisateur
Clad
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 279
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 10:33 am
Reputation:
Localisation : Pom pom gali

Re: Frankensteinocaster is back (moche guitare gauchère)

Messagepar Clad » Lun Avr 25, 2022 1:02 pm

Ils commandent une fuzz factory homemade planquée à l'arrière :lol:
J'vais chercher des serviettes éponge avec des imprimés dessus, non pas celle la

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1624
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Frankensteinocaster is back (moche guitare gauchère)

Messagepar MickMP » Lun Avr 25, 2022 1:11 pm

Ahah genial! C'est laid (les potards, pas la télé qui est sympa) mais ça doit être tellement fun! :lol:

Avatar de l’utilisateur
DitFred
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 345
Enregistré le : Mer Jan 25, 2017 8:02 pm
Reputation:
Localisation : Luxembourg

Re: Frankensteinocaster is back (moche guitare gauchère)

Messagepar DitFred » Lun Avr 25, 2022 7:22 pm

Elle me plait cette pelle. :clap:

Avatar de l’utilisateur
Clad
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 279
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 10:33 am
Reputation:
Localisation : Pom pom gali

Re: Frankensteinocaster is back (moche guitare gauchère)

Messagepar Clad » Ven Avr 29, 2022 10:57 am

J'ai du régler l'inclinaison du manche avec une micro cale à base de carte plastifiée.

Réglage du manche et de l'action (super basse) plus tard, c'est certainement la guitare du cheptel la mieux réglée.

C'est du fun à toutes les sauces, ceux qui aiment le mxr blue box et les Fuzz factory en tout genre, c'est un régal.

Par contre, jamais plus de la vie je n'ouvre cette pelle, la gestion de l'électronique, covidé ou non, fut un enfer.
J'vais chercher des serviettes éponge avec des imprimés dessus, non pas celle la

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Frankensteinocaster is back (moche guitare gauchère)

Messagepar Sunburst » Sam Avr 30, 2022 10:52 pm

Étonnante cette guitare. Elle a l'air cool.

Charlypotter
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 97
Enregistré le : Sam Juil 18, 2020 6:16 pm
Reputation:

Re: Frankensteinocaster is back (moche guitare gauchère)

Messagepar Charlypotter » Lun Mai 02, 2022 5:20 pm

elle est malcomyoungesque!

Avatar de l’utilisateur
Clad
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 279
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 10:33 am
Reputation:
Localisation : Pom pom gali

Re: Frankensteinocaster is back (moche guitare gauchère)

Messagepar Clad » Sam Juil 02, 2022 11:24 am

Charlypotter a écrit :elle est malcomyoungesque!


Elle est plutôt Bellamyesque dans le concept ;)

Sunburst a écrit :Étonnante cette guitare. Elle a l'air cool.

Elle l'est, le manche est une buche mais assez fun, par contre elle bouffe des piles 9V like there is no tomorrow :D
J'vais chercher des serviettes éponge avec des imprimés dessus, non pas celle la

Avatar de l’utilisateur
SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3464
Enregistré le : Mer Juil 27, 2011 7:13 pm
Reputation:
Localisation : Ireland

Re: Frankensteinocaster is back (moche guitare gauchère)

Messagepar SouthpawGuy » Sam Juil 02, 2022 4:08 pm

Why does this guitar remind me of this guy ? :mrgreen:

daffy.jpg

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Frankensteinocaster is back (moche guitare gauchère)

Messagepar captain.bondage » Sam Juil 02, 2022 5:08 pm

Clad a écrit :par contre elle bouffe des piles 9V like there is no tomorrow :D

Pas normal, ça. Même si le Tonebender n'est pas le montage le plus sobre et que sa variation Fuzz Factory ne soit pas la mieux conçue (negative ground PNP, tu m'étonnes que Bellamy ne fasse que du bruit avec :roll: ), ça ne devrait pas "bouffer des piles comme jamais". A mon avis ton montage il est toujours sur "ON", même quand il n'y a pas de jack branché, même quand tu ne joues pas avec. ça et/ou un problème avec le "sag".
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Clad
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 279
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 10:33 am
Reputation:
Localisation : Pom pom gali

Re: Frankensteinocaster is back (moche guitare gauchère)

Messagepar Clad » Mar Juil 05, 2022 12:46 pm

SouthpawGuy a écrit :Why does this guitar remind me of this guy ? :mrgreen:

daffy.jpg


Ahaha If you know the sound of a fuzz factory, then you're right, this guitar was really in a tough shape when I got it.
tbh, I'm quite sure 90% of all the people here would have simply toss it in the trash.

I happen to have received 2 Fuzz factory kits from 1 simple order, had all the parts layin around and got the neck with F. logo (Right handed) for free aswell.
Believe me when I say this axe will never meet a Luthier, not even for setup :).
But nonetheless, she plays great, the neck is a log, no other word, but setup is good, action is super dupper low.

captain.bondage a écrit :
Clad a écrit :par contre elle bouffe des piles 9V like there is no tomorrow :D

Pas normal, ça. Même si le Tonebender n'est pas le montage le plus sobre et que sa variation Fuzz Factory ne soit pas la mieux conçue (negative ground PNP, tu m'étonnes que Bellamy ne fasse que du bruit avec :roll: ), ça ne devrait pas "bouffer des piles comme jamais". A mon avis ton montage il est toujours sur "ON", même quand il n'y a pas de jack branché, même quand tu ne joues pas avec. ça et/ou un problème avec le "sag".


Yep tu as spotté le soucis avec, y'a une boucle qui fait que le circuit reste ON en tout temps avec la pile, je n'ai pas ouvert titine depuis son "new-old-stock" set de cordes mais je t'avoue que c'est tellement la M...E dedans niveau elec' que j'ai vraiment pas envie de m'y recoller avant un bout de temps.
Faudrait que je me rencarde si un cablage de chez Manson est dispo, pour voir comment il s'y est pris. (sur les grattes de bellamy y'a généralement 4 à 6 switch DPDT).

Après pour le "bruit" c'est vrai, mais quel "doux" bruit cette Fuzz Factory, on aime ou on déteste, clairement y'a pas de milieu.

J'ajoute les photos de la bête, et NON je n'ai pas honte, je reboucherai les trous plus tard :lol: 8)
J'vais chercher des serviettes éponge avec des imprimés dessus, non pas celle la

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Frankensteinocaster is back (moche guitare gauchère)

Messagepar wolf » Mar Juil 05, 2022 9:59 pm

Clad a écrit :
SouthpawGuy a écrit :Why does this guitar remind me of this guy ? :mrgreen:

daffy.jpg


I happen to have received 2 Fuzz factory kits from 1 simple order, had all the parts layin around and got the neck with F. logo (Right handed) for free aswell.


Bah dis donc... C'est toujours sympa de recevoir une commande en doublon que rien du tout.

C'est fort ce qu'auront pu faire les Bellamy, père (avec les Tornados vers 1962) et fils.

C'est fort aussi ce qu'a pu faire Joe Meek, à l'instar de Martenot.

Tu as là une belle pelle qui pette et qui fait pas que coincoin.

Avatar de l’utilisateur
Clad
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 279
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 10:33 am
Reputation:
Localisation : Pom pom gali

Re: Frankensteinocaster is back (moche guitare gauchère)

Messagepar Clad » Ven Aoû 26, 2022 12:40 pm

wolf a écrit :
Clad a écrit :
SouthpawGuy a écrit :Why does this guitar remind me of this guy ? :mrgreen:

daffy.jpg


I happen to have received 2 Fuzz factory kits from 1 simple order, had all the parts layin around and got the neck with F. logo (Right handed) for free aswell.


Bah dis donc... C'est toujours sympa de recevoir une commande en doublon que rien du tout.

C'est fort ce qu'auront pu faire les Bellamy, père (avec les Tornados vers 1962) et fils.

C'est fort aussi ce qu'a pu faire Joe Meek, à l'instar de Martenot.

Tu as là une belle pelle qui pette et qui fait pas que coincoin.


Ca m'est pas arrivé souvent en effet, plutôt l'inverse d'ailleurs, genre ma commande de fiche Jack Neutrik que j'attends depuis 2019, facturée, numéro de tracking, annoncée comme livrée, récla, jamais pris en compte en remboursement mais en "avoir" sur UPS... la gentille blague.

Belle, je pense pas, ptet en photo et de loin, mais de près c'est une vraie boucherie.
En revanche, elle sonne sur toutes les cases, et est à la limite de la vibe steampunk.

:D
J'vais chercher des serviettes éponge avec des imprimés dessus, non pas celle la

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Frankensteinocaster is back (moche guitare gauchère)

Messagepar wolf » Ven Sep 02, 2022 6:03 pm

Clad a écrit :Ca m'est pas arrivé souvent en effet, plutôt l'inverse d'ailleurs, genre ma commande de fiche Jack Neutrik que j'attends depuis 2019, facturée, numéro de tracking, annoncée comme livrée, récla, jamais pris en compte en remboursement mais en "avoir" sur UPS... la gentille blague.

Belle, je pense pas, ptet en photo et de loin, mais de près c'est une vraie boucherie.
En revanche, elle sonne sur toutes les cases, et est à la limite de la vibe steampunk.

:D


Ben moi, j'attends mes 2 cartouches N64 commandées à l'Odyssée du jeu sur Tele Z au siècle dernier.

L'espoir fait vivre.

Ah, tu m'as rappelé ce bon vieux Ranx Xerox, et feu l'annonce de la guitare 'steampunk' sur lbc...

Avatar de l’utilisateur
Clad
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 279
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 10:33 am
Reputation:
Localisation : Pom pom gali

Re: Frankensteinocaster is back (moche guitare gauchère)

Messagepar Clad » Lun Sep 05, 2022 9:56 am

wolf a écrit :
Clad a écrit :Ca m'est pas arrivé souvent en effet, plutôt l'inverse d'ailleurs, genre ma commande de fiche Jack Neutrik que j'attends depuis 2019, facturée, numéro de tracking, annoncée comme livrée, récla, jamais pris en compte en remboursement mais en "avoir" sur UPS... la gentille blague.

Belle, je pense pas, ptet en photo et de loin, mais de près c'est une vraie boucherie.
En revanche, elle sonne sur toutes les cases, et est à la limite de la vibe steampunk.

:D


Ben moi, j'attends mes 2 cartouches N64 commandées à l'Odyssée du jeu sur Tele Z au siècle dernier.

L'espoir fait vivre.

Ah, tu m'as rappelé ce bon vieux Ranx Xerox, et feu l'annonce de la guitare 'steampunk' sur lbc...


Ahaah , une bonne cartouche Everdrive 64 et le tour est joué ;) avec un adaptateur RCAV vers HDMI pour le revival GoldenEye :) .

Elle ne me dit rien cette annonce, il en reste des traces ? :) Toujours chaud pour une poilade :mrgreen:
J'vais chercher des serviettes éponge avec des imprimés dessus, non pas celle la

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Frankensteinocaster is back (moche guitare gauchère)

Messagepar wolf » Ven Sep 09, 2022 9:47 pm

Clad a écrit :Ahaah , une bonne cartouche Everdrive 64 et le tour est joué ;) avec un adaptateur RCAV vers HDMI pour le revival GoldenEye :) .

Elle ne me dit rien cette annonce, il en reste des traces ? :) Toujours chaud pour une poilade :mrgreen:


La guitare steampunk, c'était je ne sais plus quelle gauchère peinte à la bombe couleur argent, sur laquelle le gonze avait posé des clous ou rivets, pour ressembler à la fusée de La Planète Sauvage.
J'ai pas gardé trace de cette oeuvre moins éphèmere qu'un Kundevich ou monochrome de Whiteman.

Ca m'a rappelé la flying v gauchère espagnole vendue sur Reverb censée ressembler à la DeLorean.
Ils avaient mis le cadran LCD pour la date mais pas inclus le mixeur ni la prise "2,21 gigowatt..."
Ils auraient pu aussi utiliser la forme d'une Chiquita que d'une flying v.
Ou cette gratte a du faire un heureux ou elle s'est perdue lors d'un voyage dans l"espace temps...


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer