Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Besoin d'un expert en Bigsby

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Red_Nick
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 858
Enregistré le : Mer Jan 26, 2011 10:01 pm
Reputation:

Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar Red_Nick » Mer Mar 16, 2022 9:35 am

Salut les copains!

ça fait un moment que j'y pense, mais je crois que je suis prêt à sauter le pas...
JE VAIS INSTALLER UN BIGSBY SUR MA GIBSON!!

La Gibson en question est une ES-333, en gros, c'est une 335 Studio avec une cavité à l'arrière pour accéder à l'électronique.
Blasphème pour les puristes, "idée de génie" pour mon luthier !

Bref à force de faire joujou avec les Fender, je suis devenu un peu accro au vibrato, c'est pour ça que j'ai envie d'en mettre un la petite demie caisse!

Par contre, je ne sais pas lequel conviendrait, j'ai l'impression que c'est soit le B7 ou le B3 mais je n'arrive pas a en être sûr...

Et pareil pour les vibramate (non je n'ai pas super envie de percer ma gratte... je sais, c'est tatillon) on peut utiliser les modèles de droitier?

Merci à vous si vous avez les réponses!

Nico
etonish nein?

Avatar de l’utilisateur
DitFred
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 345
Enregistré le : Mer Jan 25, 2017 8:02 pm
Reputation:
Localisation : Luxembourg

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar DitFred » Mer Mar 16, 2022 8:30 pm

Je suis un peu dans le même cas, à force et même si je ne m'en sers pas à outrance, je me sens un peu à poil sur une guitare sans vibrato.

Pour ne pas répondre à ta question, je voulais installer un Bigsby sur ma Les Paul, je me suis finalement tourné vers un Les Trem 2 de Duesenberg et un ABM Roller Bridge. Pour le prix du Bigsby (sans le vibramate), je suis super content du résultat, ça marche super bien. Après, ça n'a pas le look légendaire du Bigsby...

Fred

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12464
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar captain.bondage » Mer Mar 16, 2022 9:13 pm

Pas assez de renversement sur une 335 et assimilé pour mettre un B3 (les cordes risquent de sauter de l'encoche du TOM).

Donc B7. Mais ça veut dire des trous dans la table.

Un bon compromis (chose due), c'est un B3 plus une barre genre towner down tension bar :

Image

Mieux qu'un vibramate, à mon sens.

Tenue d'accord bof, par contre.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar wolf » Ven Mar 18, 2022 6:13 pm

Salut Nico,

Une question me turlupine : Faut-il pour ça pouvoir se déplacer en hélicoptère ?

https://z7y9t3r6.rocketcdn.me/wp-conten ... 784640.jpg

Hier, Dan m'a fait essayer la Maybach Capitol et une 335 Tokai chinoise (touche à nouveau palissandre).

Mieux pour moi que la 335 naturel qu'il a aussi en magasin... (pour qui n'est pas branché 'vintage').

C'est bien l'es-333 marron ex d' 'Eric Le Rouge' puis 'dawo67' que tu as ?

Dawo67 la vendait 1300 €. J'espère qu'elle te plait.

La plupart ont des B7 (le plus pertinent amha) même si on peut en voir ça et là avec des B3 et B5...

On en voit même avec des B6 Gretsch...

Si ça pourra t'aider...

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar Sunburst » Ven Mar 18, 2022 7:26 pm

wolf a écrit :Salut Nico,

Une question me turlupine : Faut-il pour ça pouvoir se déplacer en hélicoptère ?

https://z7y9t3r6.rocketcdn.me/wp-conten ... 784640.jpg

Hier, Dan m'a fait essayer la Maybach Capitol et une 335 Tokai chinoise (touche à nouveau palissandre).

Mieux pour moi que la 335 naturel qu'il a aussi en magasin... (pour qui n'est pas branché 'vintage').

C'est bien l'es-333 marron ex d' 'Eric Le Rouge' puis 'dawo67' que tu as ?

Dawo67 la vendait 1300 €. J'espère qu'elle te plait.

La plupart ont des B7 (le plus pertinent amha) même si on peut en voir ça et là avec des B3 et B5...

On en voit même avec des B6 Gretsch...

Si ça pourra t'aider...


Un peu HS, mais il n'avait plus la Gibson es 335 en cherry? J'avais essayé aussi une maybach lester 59 mais le manche était ultra bûche et le relic n'était pas à mon goût (vernis trop épais je trouvais comparativement à des vintage que j'ai eues dans les mains)

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1632
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar MickMP » Ven Mar 18, 2022 8:46 pm

wolf a écrit :Salut Nico,

Une question me turlupine : Faut-il pour ça pouvoir se déplacer en hélicoptère ?

https://z7y9t3r6.rocketcdn.me/wp-conten ... 784640.jpg

Hier, Dan m'a fait essayer la Maybach Capitol et une 335 Tokai chinoise (touche à nouveau palissandre).

Mieux pour moi que la 335 naturel qu'il a aussi en magasin... (pour qui n'est pas branché 'vintage').

C'est bien l'es-333 marron ex d' 'Eric Le Rouge' puis 'dawo67' que tu as ?

Dawo67 la vendait 1300 €. J'espère qu'elle te plait.

La plupart ont des B7 (le plus pertinent amha) même si on peut en voir ça et là avec des B3 et B5...

On en voit même avec des B6 Gretsch...

Si ça pourra t'aider...


Ah ben justement, j'y suis allé tout à l'heure et j'ai testé cette 335 natural qui m'a litteralement transporté... mais c'était la première 335 que j'essayais de ma vie donc je n'ai pas de point de comparaison.

Il m'a parlé de la Capitol en m'en disant du bien. Toi qui a vu les 2 y'a tant un monde que ça entre les 2 (je n'ai pas pu essayer la capitol qui n'etait pas exposé et j'étais sur le depart quand il m'en a parlé)?

Avatar de l’utilisateur
Red_Nick
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 858
Enregistré le : Mer Jan 26, 2011 10:01 pm
Reputation:

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar Red_Nick » Sam Mar 19, 2022 10:21 am

wolf a écrit :Salut Nico,

Une question me turlupine : Faut-il pour ça pouvoir se déplacer en hélicoptère ?

https://z7y9t3r6.rocketcdn.me/wp-conten ... 784640.jpg

Hier, Dan m'a fait essayer la Maybach Capitol et une 335 Tokai chinoise (touche à nouveau palissandre).

Mieux pour moi que la 335 naturel qu'il a aussi en magasin... (pour qui n'est pas branché 'vintage').

C'est bien l'es-333 marron ex d' 'Eric Le Rouge' puis 'dawo67' que tu as ?

Dawo67 la vendait 1300 €. J'espère qu'elle te plait.

La plupart ont des B7 (le plus pertinent amha) même si on peut en voir ça et là avec des B3 et B5...

On en voit même avec des B6 Gretsch...

Si ça pourra t'aider...


Salut Wolf,
merci pour ta réponse
Dan du Gaucher à Pigalle ? Il faudrait vraiment que j'y aille un de ces jours.
En effet c'est bien cette guitare, achetée sur le forum en janvier 2020. Pour le prix j'en suis extrêmement content, les finitions sont certes un peu moins bling bling que sur un 335, mais ça n'embête pas du tout.
Pour les B5, je ne suis vraiment pas fan, j'ai l'impression qu'il manque un truc.
ça fait la guitare de Ritchie Blackmore
Image
Selon mon luthier pour une Gibson ES -low coast, il vaut mieux ça que les Studio des années 90.
Image
Un pote droitier m'a bien renseigné, il a mis un B7 sur sa 335, par contre pour le vibramate adapté je l'ai commandé direct sur leur site, en provenance des USA...

Je mettrai des photos quand elle sera prête !
etonish nein?

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar wolf » Sam Mar 19, 2022 5:56 pm

MickMP a écrit :Ah ben justement, j'y suis allé tout à l'heure et j'ai testé cette 335 natural qui m'a litteralement transporté... mais c'était la première 335 que j'essayais de ma vie donc je n'ai pas de point de comparaison.

Il m'a parlé de la Capitol en m'en disant du bien. Toi qui a vu les 2 y'a tant un monde que ça entre les 2 (je n'ai pas pu essayer la capitol qui n'etait pas exposé et j'étais sur le depart quand il m'en a parlé)?


Salut Mick !

La Capitol a un manche 'bûche.' Ca pourra en refroidir certains. Elle humait bon la nitro.
Sérieusement, j'ai trouvé la Tokai Sunburst chinoise vraiment pas dégueu.
Mieux encore que celle que j'avais pu avoir entre les pattes grâce à lui il y a plus de deux ans.

Pour moi, une bonne ES-335, ça peut taper grave dans le mix, notamment en solos.
Quand j'entends Rusty Anderson faire sonner la sienne face à Macca et Brian sur le solo d'In The End...
Si Hank Garland et Grady Martin ont tâté de la 335 (ou 355), c'est pas pour rien quand même...

Bien sûr, simple avis subjectif (on aime ou pas).

Enfin, si je pouvais avoir le modèle Ibanez de John Scofield en gaucher et son doigté, je dirais pas non.

Portes-toi bien. Le meilleur pour toi.

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar wolf » Sam Mar 19, 2022 6:00 pm

Red_Nick a écrit :
wolf a écrit :Salut Nico,

Une question me turlupine : Faut-il pour ça pouvoir se déplacer en hélicoptère ?

https://z7y9t3r6.rocketcdn.me/wp-conten ... 784640.jpg

Hier, Dan m'a fait essayer la Maybach Capitol et une 335 Tokai chinoise (touche à nouveau palissandre).

Mieux pour moi que la 335 naturel qu'il a aussi en magasin... (pour qui n'est pas branché 'vintage').

C'est bien l'es-333 marron ex d' 'Eric Le Rouge' puis 'dawo67' que tu as ?

Dawo67 la vendait 1300 €. J'espère qu'elle te plait.

La plupart ont des B7 (le plus pertinent amha) même si on peut en voir ça et là avec des B3 et B5...

On en voit même avec des B6 Gretsch...

Si ça pourra t'aider...


Salut Wolf,
merci pour ta réponse
Dan du Gaucher à Pigalle ? Il faudrait vraiment que j'y aille un de ces jours.
En effet c'est bien cette guitare, achetée sur le forum en janvier 2020. Pour le prix j'en suis extrêmement content, les finitions sont certes un peu moins bling bling que sur un 335, mais ça n'embête pas du tout.
Pour les B5, je ne suis vraiment pas fan, j'ai l'impression qu'il manque un truc.
ça fait la guitare de Ritchie Blackmore
Image
Selon mon luthier pour une Gibson ES -low coast, il vaut mieux ça que les Studio des années 90.
Image
Un pote droitier m'a bien renseigné, il a mis un B7 sur sa 335, par contre pour le vibramate adapté je l'ai commandé direct sur leur site, en provenance des USA...

Je mettrai des photos quand elle sera prête !


Salut Nico,

C'est vraiment bien que tu aies pu partir sur un B7 (et Vibramate).

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar wolf » Sam Mar 19, 2022 6:17 pm

Sunburst a écrit :
wolf a écrit :Salut Nico,

Une question me turlupine : Faut-il pour ça pouvoir se déplacer en hélicoptère ?

https://z7y9t3r6.rocketcdn.me/wp-conten ... 784640.jpg

Hier, Dan m'a fait essayer la Maybach Capitol et une 335 Tokai chinoise (touche à nouveau palissandre).

Mieux pour moi que la 335 naturel qu'il a aussi en magasin... (pour qui n'est pas branché 'vintage').

C'est bien l'es-333 marron ex d' 'Eric Le Rouge' puis 'dawo67' que tu as ?

Dawo67 la vendait 1300 €. J'espère qu'elle te plait.

La plupart ont des B7 (le plus pertinent amha) même si on peut en voir ça et là avec des B3 et B5...

On en voit même avec des B6 Gretsch...

Si ça pourra t'aider...


Un peu HS, mais il n'avait plus la Gibson es 335 en cherry? J'avais essayé aussi une maybach lester 59 mais le manche était ultra bûche et le relic n'était pas à mon goût (vernis trop épais je trouvais comparativement à des vintage que j'ai eues dans les mains)


Salut Sunburst,

C'est possible qu'il en avait une en cherry (sûrement vendue).

Je pense que Dan a au moins près de 300 grattes en stock, dont plus d'une centaine en magasin...

On a la chance d'avoir son magasin, et grâce à ça, de pouvoir tomber sur des pépites en occase.

Peut-être pas autant que de la période Nico ex California, mais Dan en a bien repris le flambeau.

Ca y est, bonne nouvelle, souhaitons-le, il m'a annoncé qu'il ouvrira bientôt un site de vente Internet !

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1632
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar MickMP » Sam Mar 19, 2022 8:36 pm

wolf a écrit :
MickMP a écrit :Ah ben justement, j'y suis allé tout à l'heure et j'ai testé cette 335 natural qui m'a litteralement transporté... mais c'était la première 335 que j'essayais de ma vie donc je n'ai pas de point de comparaison.

Il m'a parlé de la Capitol en m'en disant du bien. Toi qui a vu les 2 y'a tant un monde que ça entre les 2 (je n'ai pas pu essayer la capitol qui n'etait pas exposé et j'étais sur le depart quand il m'en a parlé)?


Salut Mick !

La Capitol a un manche 'bûche.' Ca pourra en refroidir certains. Elle humait bon la nitro.
Sérieusement, j'ai trouvé la Tokai Sunburst chinoise vraiment pas dégueu.
Mieux encore que celle que j'avais pu avoir entre les pattes grâce à lui il y a plus de deux ans.

Pour moi, une bonne ES-335, ça peut taper grave dans le mix, notamment en solos.
Quand j'entends Rusty Anderson faire sonner la sienne face à Macca et Brian sur le solo d'In The End...
Si Hank Garland et Grady Martin ont tâté de la 335 (ou 355), c'est pas pour rien quand même...

Bien sûr, simple avis subjectif (on aime ou pas).

Enfin, si je pouvais avoir le modèle Ibanez de John Scofield en gaucher et son doigté, je dirais pas non.

Portes-toi bien. Le meilleur pour toi.


Une Tokai chinoise mieux qu'une US qui a 20 ans?? J'ai pourtant trouvé qu'elle sonnait magnifiquement cette 335... ça doit etre une planche à repasser alors et mes oreilles ne valent rien :pleur:

Avatar de l’utilisateur
Red_Nick
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 858
Enregistré le : Mer Jan 26, 2011 10:01 pm
Reputation:

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar Red_Nick » Sam Mar 19, 2022 9:44 pm

wolf a écrit :
Sunburst a écrit :
wolf a écrit :Salut Nico,

Une question me turlupine : Faut-il pour ça pouvoir se déplacer en hélicoptère ?

https://z7y9t3r6.rocketcdn.me/wp-conten ... 784640.jpg

Hier, Dan m'a fait essayer la Maybach Capitol et une 335 Tokai chinoise (touche à nouveau palissandre).

Mieux pour moi que la 335 naturel qu'il a aussi en magasin... (pour qui n'est pas branché 'vintage').

C'est bien l'es-333 marron ex d' 'Eric Le Rouge' puis 'dawo67' que tu as ?

Dawo67 la vendait 1300 €. J'espère qu'elle te plait.

La plupart ont des B7 (le plus pertinent amha) même si on peut en voir ça et là avec des B3 et B5...

On en voit même avec des B6 Gretsch...

Si ça pourra t'aider...


Un peu HS, mais il n'avait plus la Gibson es 335 en cherry? J'avais essayé aussi une maybach lester 59 mais le manche était ultra bûche et le relic n'était pas à mon goût (vernis trop épais je trouvais comparativement à des vintage que j'ai eues dans les mains)


Salut Sunburst,

C'est possible qu'il en avait une en cherry (sûrement vendue).

Je pense que Dan a au moins près de 300 grattes en stock, dont plus d'une centaine en magasin...

On a la chance d'avoir son magasin, et grâce à ça, de pouvoir tomber sur des pépites en occase.

Peut-être pas autant que de la période Nico ex California, mais Dan en a bien repris le flambeau.

Ca y est, bonne nouvelle, souhaitons-le, il m'a annoncé qu'il ouvrira bientôt un site de vente Internet !

Pour le site internet, ça serait bien surtout pour voir le stock, mais il est ultra efficace par mail et Facebook.
etonish nein?

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar wolf » Dim Mar 20, 2022 6:47 pm

Red_Nick a écrit :Pour le site internet, ça serait bien surtout pour voir le stock, mais il est ultra efficace par mail et Facebook.


Rick Rack, on est more than 100% d'accord, le price en MP only, ça peut souvent gaver...
J'espère vraiment, ET sincèrement (et encore, pas mis en majuscules), qu'il aura un bon 'webmestre.'
Il mérite vraiment. Merci beaucoup à Dan le droitier pour s'impliquer à s'occuper de nos pattes gauches.

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar wolf » Lun Mar 21, 2022 5:32 pm

MickMP a écrit :
wolf a écrit :
MickMP a écrit :Une Tokai chinoise mieux qu'une US qui a 20 ans?? J'ai pourtant trouvé qu'elle sonnait magnifiquement cette 335... ça doit etre une planche à repasser alors et mes oreilles ne valent rien :pleur:


Salut Mick !

C'est pour ça que j'avais ajouté : '(pour qui n'est pas branché vintage).'
Loin de là de critiquer les oreilles de qui que ce ce soit (entendra qui voudra...).
J'avais eu un prof d'histoire géo qui s'amusait à me balançer des petites piques ça et là.
Je sais pas, il aimait peut-être pas mes Rayban, mon bombers, et ma tête de pieuvre à la Slash...
Je lui avais demandé s'il s'était déjà battu contre un ours mal léché. Il m'a demandé pourquoi.
Je lui ai répondu : "Parce que vous avez du miel dans les oreilles" (vu ses croûtes de cérumen).
A 45 balais, j'ai constaté que malheureusement je n'entends déjà plus les 20 kHz (peu m'importe).

J'ai adoré le concert de Kiss qui est passé sur Arte (peut-être encore dispo sur Youtube).
Quand Tommy Thayer (c'est bien lui ?) branche ce qui me semble être une burst, on sent la différence.

Après, j'ai joué du 'I'm Going Home,' 'Boom Boom Boom Boom,' et 'Sugarfoot Rag' sur la 335 nat.
J'espère pas l'avoir désaccordé. Elle sonnera effectivement magnifiquement dans son registre.

Dans ses occases, j'ai aussi adoré la Gibson LP tête recollée et la RI52 (ce manche en u...)

Si j'avais eu à partir du magasin qu'avec une seule électrique, je pense que j'aurais choisi la Vigier...

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1632
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar MickMP » Lun Mar 21, 2022 9:32 pm

wolf a écrit :
MickMP a écrit :
wolf a écrit :
MickMP a écrit :Une Tokai chinoise mieux qu'une US qui a 20 ans?? J'ai pourtant trouvé qu'elle sonnait magnifiquement cette 335... ça doit etre une planche à repasser alors et mes oreilles ne valent rien :pleur:


Salut Mick !

C'est pour ça que j'avais ajouté : '(pour qui n'est pas branché vintage).'
Loin de là de critiquer les oreilles de qui que ce ce soit (entendra qui voudra...).
J'avais eu un prof d'histoire géo qui s'amusait à me balançer des petites piques ça et là.
Je sais pas, il aimait peut-être pas mes Rayban, mon bombers, et ma tête de pieuvre à la Slash...
Je lui avais demandé s'il s'était déjà battu contre un ours mal léché. Il m'a demandé pourquoi.
Je lui ai répondu : "Parce que vous avez du miel dans les oreilles" (vu ses croûtes de cérumen).
A 45 balais, j'ai constaté que malheureusement je n'entends déjà plus les 20 kHz (peu m'importe).

J'ai adoré le concert de Kiss qui est passé sur Arte (peut-être encore dispo sur Youtube).
Quand Tommy Thayer (c'est bien lui ?) branche ce qui me semble être une burst, on sent la différence.

Après, j'ai joué du 'I'm Going Home,' 'Boom Boom Boom Boom,' et 'Sugarfoot Rag' sur la 335 nat.
J'espère pas l'avoir désaccordé. Elle sonnera effectivement magnifiquement dans son registre.

Dans ses occases, j'ai aussi adoré la Gibson LP tête recollée et la RI52 (ce manche en u...)

Si j'avais eu à partir du magasin qu'avec une seule électrique, je pense que j'aurais choisi la Vigier...


Ahah on a testé les 3 mêmes! Quelle originalité! :mdr:
J'ai beaucoup aimé cette LP tête réparée, Dan avait l'air de dire que c'était bien sans plus... moi j'aimerai bien du "bien sans plus" comme ça... mais bon 2000€ la LP tête cassée j'ai trouvé ça un poil too much

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar wolf » Mar Mar 29, 2022 6:53 pm

MickMP a écrit :Ahah on a testé les 3 mêmes! Quelle originalité! :mdr:
J'ai beaucoup aimé cette LP tête réparée, Dan avait l'air de dire que c'était bien sans plus... moi j'aimerai bien du "bien sans plus" comme ça... mais bon 2000€ la LP tête cassée j'ai trouvé ça un poil too much


Salut Mick, depuis mes débuts il y a 30 ans, c'est la première Gibson L.P que j'ai eu en mains.
Je l'ai dit â Dan, et ça l'a surpris. Franchement, je l'ai trouvée plutôt 'bien,' ç,-à-d proche du vintage.
Avec son vernis nitro et binding jauni, quand même bien plus 'roots' qu'une Hohner L59 ou Tokai MIJ...
Après, je dirais pas à quel prix Dan me l'aura proposée...

J'espère pouvoir voir une update de l'ES333 de Red-Nick avec un B7.

Ca sera toujours sympa à voir.

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1632
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar MickMP » Mar Mar 29, 2022 7:37 pm

wolf a écrit :
MickMP a écrit :Ahah on a testé les 3 mêmes! Quelle originalité! :mdr:
J'ai beaucoup aimé cette LP tête réparée, Dan avait l'air de dire que c'était bien sans plus... moi j'aimerai bien du "bien sans plus" comme ça... mais bon 2000€ la LP tête cassée j'ai trouvé ça un poil too much


Salut Mick, depuis mes débuts il y a 30 ans, c'est la première Gibson L.P que j'ai eu en mains.
Je l'ai dit â Dan, et ça l'a surpris. Franchement, je l'ai trouvée plutôt 'bien,' ç,-à-d proche du vintage.
Avec son vernis nitro et binding jauni, quand même bien plus 'roots' qu'une Hohner L59 ou Tokai MIJ...
Après, je dirais pas à quel prix Dan me l'aura proposée...

J'espère pouvoir voir une update de l'ES333 de Red-Nick avec un B7.

Ca sera toujours sympa à voir.


Haha, je suis un bien piètre negociateur...

Avatar de l’utilisateur
Red_Nick
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 858
Enregistré le : Mer Jan 26, 2011 10:01 pm
Reputation:

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar Red_Nick » Mar Mar 29, 2022 8:53 pm

wolf a écrit :
MickMP a écrit :Ahah on a testé les 3 mêmes! Quelle originalité! :mdr:
J'ai beaucoup aimé cette LP tête réparée, Dan avait l'air de dire que c'était bien sans plus... moi j'aimerai bien du "bien sans plus" comme ça... mais bon 2000€ la LP tête cassée j'ai trouvé ça un poil too much


Salut Mick, depuis mes débuts il y a 30 ans, c'est la première Gibson L.P que j'ai eu en mains.
Je l'ai dit â Dan, et ça l'a surpris. Franchement, je l'ai trouvée plutôt 'bien,' ç,-à-d proche du vintage.
Avec son vernis nitro et binding jauni, quand même bien plus 'roots' qu'une Hohner L59 ou Tokai MIJ...
Après, je dirais pas à quel prix Dan me l'aura proposée...

J'espère pouvoir voir une update de l'ES333 de Red-Nick avec un B7.

Ca sera toujours sympa à voir.

Avec plaisir!
Le kit Vibramate est arrivé aujourd'hui, l'installation est vraiment simple. Je recommande.
Par contre... Pour installer les cordes... Mais quelle galère.. Elle a besoin d'un réglage du coup maintenant.
Par contre la sensation en main ressemble plus à un vibrato de Jazzmaster qu'autre chose, du coup je ne me sens pas du tout dépaysé!
Bref content ! Et franchement... C'est beau!
IMG20220329205239.jpg
etonish nein?

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar wolf » Jeu Mar 31, 2022 6:08 pm

Red_Nick a écrit :Le kit Vibramate est arrivé aujourd'hui, l'installation est vraiment simple. Je recommande.
Par contre... Pour installer les cordes... Mais quelle galère.. Elle a besoin d'un réglage du coup maintenant.
Par contre la sensation en main ressemble plus à un vibrato de Jazzmaster qu'autre chose, du coup je ne me sens pas du tout dépaysé!


Salut Nico, merci beaucoup pour la photo. Ça lui va super bien.

Ça peut être galère de devoir plier les bouts des cordes surtout quand on n'a pas de pince sous la main.

C'est pour ça que Gretsch a fait modifier les bigsby pour être 'string-thru' depuis quelques années.
Sur ceux-ci, la barre est percée de six trous afin de faire passer les cordes tout simplement à travers.
C'est possible de démonter la barre et ôter les six picots à la pince et utiliser une perceuse à colonne.

Pour moi un Bigsby avec le bras entièrement tendu vers la tête de la guitare donne un son plus plein.
Les premiers Bigsby avaient un bras fixe, comme sur la Cochran ou la Duo Jet 57 de Cliff Gallup.

Amuses-toi bien avec, et ce qui est bien avec le vibramate, c'est qu'il n'y a pas à devoir percer.

As-tu mis le Bigsby à la masse ?

Avatar de l’utilisateur
Clad
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 279
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 10:33 am
Reputation:
Localisation : Pom pom gali

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar Clad » Mar Avr 26, 2022 1:10 pm

Purée le B7 lui va comme un gant !

En vrai ça lui donne une classe et une jouabilité décuplée !

Chapeau pour avoir sauté le pas
J'vais chercher des serviettes éponge avec des imprimés dessus, non pas celle la

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Besoin d'un expert en Bigsby

Messagepar Sergio » Jeu Avr 28, 2022 7:31 pm

Red_Nick a écrit :Par contre... Pour installer les cordes... Mais quelle galère.

L'astuce qui ne coute pas un rond ........ tu as besoin d'un bout de mousse.

Quand tu installes une corde, dès que tu as mis la boule sur son ergot, tu places ta mousse entre la boule et la table comme ça ladite boule ne peut pas se barrer because elle est coincée ....... et tu ne t'énerves plus
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer