Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Ibanez 1570

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2867
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Ibanez 1570

Messagepar cheps » Dim Juin 27, 2021 5:41 pm

Ceux qui traînent régulièrement voire assidument sur L.B.C (comme Iggy Pop) ont dû remarquer cette Ibanez Gaucher affichée depuis plus d'un an sur Toulouse, avec deux photos pourries et guère plus de commentaires et qui ressemble à une 1570 upgradée (pas de V7 ou V8 sur les humbuckers).
J'ai pris rendez-vous avec le gars (pas très sympa) et ai pu constater la chose après l'avoir ramenée at home: C'est une 1570 de 2004 upgradée en Dimarzio DP 156 et DP 158 (Humbucker from Hell et Evolution) avec Case Ibanez, certif de vente et livret d'origine, plus une sangle et un accordeur d'addario.
Jamais vu une guitare aussi dégueulasse dans les cavités (voir photo) aussi, décrassage et désinfection forcés s'imposait !!! Le vibrato crado à l'eau bouillante, au produit vaisselle et à la brosse et toutes les cavités et recoins à l'aspirateur et finis au coton tige ... et tout est revenu nickel après un long travail.
Et elle est belle, malgré quelques pets de ci de là, couleur vert olive métallisé. Le manche est exactement le même que la 3120, et je le retrouve avec émotion, large et (très) plat) d'autant qu'il n'a subit aucunes usures, ni la touche, ni les frettes, neuf ! Cette guitare semble avoir été très peu jouée, et elle sonne avec cette cavalerie sous le capot !
Voilà, bien content de retrouver les même sensations qu'avec la 3120. … Hein ? Non, elle n'est pas prête de basculer dans la section vente de R.G cette R.G, elle est en passe de devenir ma guitare principale et sera léguée à ma descendance (de célibataire sans enfants) comme relique sacrée pour des siècles et des siècles …

1570-1.JPG

1570-5.JPG

1570-3.JPG

1570-4.JPG

1570-2.JPG
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: Ibanez 1570

Messagepar Prince_Paradox » Dim Juin 27, 2021 6:41 pm

Belle pioche! :ok:
Every day above the ground is a good one.

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1635
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Ibanez 1570

Messagepar MickMP » Dim Juin 27, 2021 8:13 pm

Bien joué! Jspr que tu l'as touchée à vil prix pour parfaire ce bon coup!

J'adore ces "sorties de grange". Ça m'est arrivé avec une strat japonaise degueulasse qui aprés un nettoyage en profondeur, une soudure et un réglage s'est avéré être niquel sans même un pet

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2867
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: Ibanez 1570

Messagepar cheps » Lun Juin 28, 2021 6:29 am

Prince_Paradox a écrit :Belle pioche! :ok:

:ok:

MickMP a écrit :Bien joué! Jspr que tu l'as touchée à vil prix pour parfaire ce bon coup!

J'adore ces "sorties de grange". Ça m'est arrivé avec une strat japonaise degueulasse qui aprés un nettoyage en profondeur, une soudure et un réglage s'est avéré être niquel sans même un pet

Oui, ça fait toujours plaisir de deterrer une bonne guitare :-)
pour ce qui est du prix: 500€
http://www.youtube.com/user/cheps56


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer