Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Votre TOP 5 !

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar Sergio » Sam Jan 01, 2022 11:08 pm

lolog63 a écrit :.... c'est quoi les spécificités d'un Strat landau ? La rouge serait sa fétiche ?

Honnêtement j'en sais rien, je sais que c'est une 1963 (donc série L) et qu'il l'a utilisée pour donner un sérieux coup de main aux zicos ricains embauchés par Renaud lors de l'enregistrement de son album "Morgane de toi" à Los Angeles.
la chanson Morgane de toi était enregistrée et le producteur trouvait ça moyennass, ça palabrait pendant des heures et à un moment l'ingé son en a eu plein le cul, il est parti chercher Michael Landau qui trainait dans le complexe lui a fait écouter le master et lui a dit " tu ferais quoi là ? " et le mec a pris sa fiesta red et dans la foulée à pondu l'intro avec le riff qui revient tout le temps.

Il ne faut pas se tromper Landau est un très très grand guitariste. Regardez sur le web la liste des mecs avec qui il a joué !!!! Perso je l'ai vu 2 fois avec James Taylor et c'était à tomber ......... bon y'avait aussi Steve Gadd à la batterie et Jimmie Johnson à la basse qui sont loin d'être manchots.
Modifié en dernier par Sergio le Dim Jan 02, 2022 8:14 am, modifié 2 fois.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar Sergio » Sam Jan 01, 2022 11:16 pm

Elixir a écrit : fender télé 63 Pink custom shop au graou incroyable, pas acide comme une télé mais au son charnu et très rock (recherchée par l’interpol des gauchers qui l’ont connue)

Son premier proprio était Lefty ty et il m'avait demandé de passer pour voir ce qu'elle avait dans le ventre; je me rappelle qu'elle était légère avec un travail de relicage extrêmement bien fait, qu'elle sonnait vraiment bien ....... par contre elle était rose !!!
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 975
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar lolog63 » Dim Jan 02, 2022 6:37 am

Sergio a écrit :
lolog63 a écrit :.... c'est quoi les spécificités d'un Strat landau ? La rouge serait sa fétiche ?

Honnêtement j'en sais rien, je sais que c'est une 1963 (donc série L) et qu'il l'a utilisée pour donner un sérieux coup de main aux zicos ricains embauchés par Renaud lors de l'enregistrement de son album "Morgane de toi" à Los Angeles.
la chanson Morgane de toi était enregistrée et le producteur trouvait ça moyennass, ça palabrait pendant des heures et à un moment l'ingé son en a eu plein le cul, il est parti chercher Michael Landau qui trainait dans le complexe lui a fait écouter le master et lui a dit " tu ferai quoi là ? " et le mec a pris sa fiesta red et dans la foulée à pondu l'intro avec le riff qui revient tout le temps.

Il ne faut pas se tromper Landau est un très très grand guitariste. Regardez sur le web la liste des mecs avec qui il a joué !!!! Perso je l'ai vu 2 fois avec James Taylor et c'était à tomber ......... bon yavait aussi Steve Gadd à la batterie et Jimmie Johnson à la basse qui sont loin d'être manchots.


Merci Sergio pour toutes ces infos très intéressantes :ok:

Sur la chaîne guitare , il y a une vidéo de Jean-Michel Kajdan qui détaille une des strats faites par Tom Marceau. D'inspiration "Landauienne " , corps en frêne des marais , plaque tortoise et 2 humbuckers alnico II
Et détaille amusant , il a fait inverser les potards volume et tonalité ( le 3ieme est un blender je pense) idée piquée a Scott Henderson , il a donc sous le doigt le contrôle de tonalité plutôt que le volume.
La tonalité n 'agit que sur le micro chevalet , ça, je ne sais pas si c est une idée de Scott Henderson ou de JM Kajdan.
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: 2 Baffle GSS+Jensen N12D/Amplis GSS/Ampli Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 975
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar lolog63 » Dim Jan 02, 2022 6:38 am

Sergio a écrit :
Elixir a écrit : fender télé 63 Pink custom shop au graou incroyable, pas acide comme une télé mais au son charnu et très rock (recherchée par l’interpol des gauchers qui l’ont connue)

Son premier proprio était Lefty ty et il m'avait demandé de passer pour voir ce qu'elle avait dans le ventre; je me rappelle qu'elle était légère avec un travail de relicage extrêmement bien fait, qu'elle sonnait vraiment bien ....... par contre elle était rose !!!

Rose ! Joli , mais pas facile a porter
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: 2 Baffle GSS+Jensen N12D/Amplis GSS/Ampli Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar Sunburst » Lun Jan 10, 2022 6:45 pm

Martin Om-28. Un son merveilleux (c'est subjectif), qui me transporte à chaque fois que je la saisis. Mon jeu n'est pas à la hauteur de cet instrument mais c'est un plaisir fou de la jouer. Le manche tombe parfaitement sous la main. En main gauche c'est un régal de se poser sur le chevalet. tout semble parfait. Elle a une bonne projection même en fingerpicking. Une véritable rencontre a eu lieu avec cet instrument. Elle me permet même de m'évader après des journées pourries au taf.J'aimerais une guitare qui m'apporte autant en électrique (pas encore trouvé)

Squier telecaster classic vibe. Tout cela est improbable mais cette "petite" guitare est géniale à jouer. La jonction corps/manche est impeccable, elle résonne convenablement et le son qui en sort est typique telecaster pour moi (j'ai eu une reissue 52 et elle a pas grand chose à lui envier de mémoire). C'est une gratte assez polyvalente finalement, elle est équipée de nocaster 51 qui sont des micros géniaux, très dynamiques et jamais criard. J'aime beaucoup le manche, celui que j'ai est un peu flammé. Son point faible reste son poids (4kg) et me tire un peu sur le dos, du coup je ne la joue pas autant que je voudrais. Cette excuse me pousse à hésiter vraiment à me commander un corps de remplacement en swamp ash léger ou en limba, éventuellement avec un finish MJT ou relic'art. Sans doute une connerie, il vaudrait peut-être mieux faire une nouvelle black guard, comparer les deux et choisir (ou pas...)

Jazzmaster partcaster, corps MJT, manche Mexique, micros sd antiquity 1. J'ai eu un peu de mal au début avec notamment l'aspect très (trop?) bright de la guitare. Mais le changement de potentiomètres a très bien fonctionné. La forme du corps est parfaite, j'arrive à la jouer facilement et j'adore sa couleur. C'est vraiment une guitare attachante. Elle mériterait un manche flammé.

Gretsch G5220. Cette gratte est redoutable pour son prix (même tout court), le manche est une pure merveille pour moi (on n'est pas dans le slim taper Gibson que je n'aime pas). La touche en noyer très sympa. Les micros sont cools, des blacktop broad'tron, des humbuckers mais avec un petit côté claquant qui me plaît. Il lui manque peut-être un bigsby.

Fender highway one (premières séries). Ma première gratte gauchère. C'est un peu l'amour-haine avec les strat pour moi, mais je la redécouvre. C'est une gratte qui résonne énormément. Les premières séries highway ont une petit tête et des frettes acceptables (pas les jumbos énormes de la seconde série). Le manche est très confortable. Je vais lui mettre des bareknuckles dessus je pense, elle le mérite. Le vernis a pris cher mais je m'en fiche, je ne compte pas la vendre.

Je rajoute ma Les Paul tribute 2017, une Les Paul très légère avec des 490 en micros que j'affectionne beaucoup. Cette gratte est super, nonobstant son manche slim taper (pourtant plus rond que celui de mon ancienne 335), mais l'arrivée de la Gretsch et de la Martin avec leur manche confortable et mon niveau de jeu moyen font que ce manche ne me convient plus, du coup je la délaisse un peu.

Avatar de l’utilisateur
bliss64
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 585
Enregistré le : Dim Nov 06, 2011 2:13 am
Reputation:
Localisation : Anglet - 64

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar bliss64 » Mer Jan 12, 2022 2:20 pm

Sunburst a écrit :
Jazzmaster partcaster, corps MJT, manche Mexique, micros sd antiquity 1. J'ai eu un peu de mal au début avec notamment l'aspect très (trop?) bright de la guitare. Mais le changement de potentiomètres a très bien fonctionné. La forme du corps est parfaite, j'arrive à la jouer facilement et j'adore sa couleur. C'est vraiment une guitare attachante. Elle mériterait un manche flammé.



Miam, une petite photo peut-être ? :)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12468
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar captain.bondage » Mer Jan 12, 2022 3:08 pm

captain.bondage a écrit :1- La Larrivée Forum 3. Ma seule "vraiment" bonne acoustique, avec toutes les specs que je voulais. Un son pur et clair.
2- La Nightswan. Pas celle qui sonne le mieux, pas celle sur laquelle je suis le plus à l'aise, mais à chaque fois que j'ouvre le case, waouh!
3- L'Aria U-100. Même motifs que la nightswan.
4- La Sheraton II. C'est mon père qui avait récupéré ça pour lui, il ne s'y est pas fait, l'a faite inverser par Vendramini et me l'a offerte. C'est celle avec laquelle j'ai fait le plus de concerts, elle a subit les derniers outrages (2 type bigsby différents), j'ai mis 10 ans à me rendre compte que les micros montés dessus étaient un couple C57/C57+. Beaucoup de souvenirs.
5- La Frankenstrat, en particulier le manche de Blade R3 droitier. J'avais acheté cette Blade début des années 2000 pour une misère, elle avait bricolée jusqu'à la lie, il ne me reste plus que le VSC, une poignée de vis dorée, 2 micros et ce manche, absolument fabuleux et surtout celui qui m'a donné le goût des strat modernes, profil D et frettes jumbo. Ma plateforme pour tester des micros.

5bis- Je viens de ressortir la LP Studio Dot de 98 et elle a quelque chose de particulier, un truc que n'ont pas les autres LP like que j'ai (Lag Roxane, Ibanez Artist). Le set micro est hyper homogène, le son plutôt gras et compressé, pas beaucoup d'attaque mais un sustain de folie. Hyper chaud. A la Paul Kossof, quoi. ça donne envie de faire des legato, des bends de folie, des riffs en power chords.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
IbanezGuitarPlayer
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 380
Enregistré le : Mar Mar 11, 2008 10:23 am
Reputation:
Localisation : Paris & Paca

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar IbanezGuitarPlayer » Mer Jan 12, 2022 3:12 pm

IbanezGuitarPlayer a écrit :Hello,

Quel est votre top 5 des guitares que vous avez possédé ??? Les guitares qu'on a du mal à poser lorsqu'on les joue, car elles sont belles, parce qu'elles sonnent et qu'elles offrent le confort de jeu qui va avec...

Pour ma part :

1) MM JP6 Mystic Dream (2010)/JP7 = Le look, la qualité de la lutherie bois/finition...ca vibre jusque dans le manche :shock: :love:
2) Gibson SG Standard 61 Vintage Cherry (2020) = Belle lutherie, son superbe, diapason, les frettes !
3) Fender Stratocaster FSR Lake Placid Blue (2011) = Elle a le son, le confort global, retranscrit parfaitement toute l'énergie qu'on peut mettre ds le jeu
4) Ibanez RGR580 = Son look, Son corps acajou + micros Suhr Doug Aldritch la fait sonner de dingue...un superstrat ultime
5) Ibanez AZ2402L Tri Fade Burst (2020) = Polyvalence, précision, un pur couteau suisse qui à de la gueule, le manche est une dinguerie

Difficile de faire une croix sur certaines... :cry:

EDIT


1bis :mrgreen: Ibanez Jem7v (2011) une claque à chaque fois que je la prends
ex EspGuitarPlayer = plus d'ESP sur le canap

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar Sunburst » Mer Jan 12, 2022 4:03 pm

captain.bondage a écrit :5bis- Je viens de ressortir la LP Studio Dot de 98 et elle a quelque chose de particulier, un truc que n'ont pas les autres LP like que j'ai (Lag Roxane, Ibanez Artist). Le set micro est hyper homogène, le son plutôt gras et compressé, pas beaucoup d'attaque mais un sustain de folie. Hyper chaud. A la Paul Kossof, quoi. ça donne envie de faire des legato, des bends de folie, des riffs en power chords.


J'adore les les paul studio, je trouve qu'elles ont effectivement ce son compressé et gras assez spécifiques (bon je me base que sur deux expériences...). Mon père a la mienne de 92 (quand j'essayais encore de jouer en droitier, la version accastillage gold touche en ébène, fabuleuse) et il l'avait branchée sur mon petit vox ac4 et j'ai halluciné du son qui en sortait. j'avoue que mon es 335 faisait pâle figure à côté (si c'est pas malheureux)

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 975
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar lolog63 » Mer Jan 12, 2022 7:11 pm

captain.bondage a écrit :
captain.bondage a écrit :1- La Larrivée Forum 3. Ma seule "vraiment" bonne acoustique, avec toutes les specs que je voulais. Un son pur et clair.
2- La Nightswan. Pas celle qui sonne le mieux, pas celle sur laquelle je suis le plus à l'aise, mais à chaque fois que j'ouvre le case, waouh!
3- L'Aria U-100. Même motifs que la nightswan.
4- La Sheraton II. C'est mon père qui avait récupéré ça pour lui, il ne s'y est pas fait, l'a faite inverser par Vendramini et me l'a offerte. C'est celle avec laquelle j'ai fait le plus de concerts, elle a subit les derniers outrages (2 type bigsby différents), j'ai mis 10 ans à me rendre compte que les micros montés dessus étaient un couple C57/C57+. Beaucoup de souvenirs.
5- La Frankenstrat, en particulier le manche de Blade R3 droitier. J'avais acheté cette Blade début des années 2000 pour une misère, elle avait bricolée jusqu'à la lie, il ne me reste plus que le VSC, une poignée de vis dorée, 2 micros et ce manche, absolument fabuleux et surtout celui qui m'a donné le goût des strat modernes, profil D et frettes jumbo. Ma plateforme pour tester des micros.

5bis- Je viens de ressortir la LP Studio Dot de 98 et elle a quelque chose de particulier, un truc que n'ont pas les autres LP like que j'ai (Lag Roxane, Ibanez Artist). Le set micro est hyper homogène, le son plutôt gras et compressé, pas beaucoup d'attaque mais un sustain de folie. Hyper chaud. A la Paul Kossof, quoi. ça donne envie de faire des legato, des bends de folie, des riffs en power chords.


l'Aria U-100 si un jour je peux l 'essayer , jeune padawan ,elle me faisait rever cette gratte :shock:
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: 2 Baffle GSS+Jensen N12D/Amplis GSS/Ampli Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1198
Enregistré le : Mer Avr 27, 2011 9:43 am
Reputation:

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar mehoul » Jeu Jan 13, 2022 2:03 pm

j'aime bien les guitares de Sergio, même si je ne saurais pas bien me servir d'un résonnateur et pas du tout d'un Weissenborn. La strat rouge est particulièrement craquante.

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar Sunburst » Jeu Jan 13, 2022 5:39 pm

bliss64 a écrit :
Sunburst a écrit :
Jazzmaster partcaster, corps MJT, manche Mexique, micros sd antiquity 1. J'ai eu un peu de mal au début avec notamment l'aspect très (trop?) bright de la guitare. Mais le changement de potentiomètres a très bien fonctionné. La forme du corps est parfaite, j'arrive à la jouer facilement et j'adore sa couleur. C'est vraiment une guitare attachante. Elle mériterait un manche flammé.



Miam, une petite photo peut-être ? :)


Je fais ça pendant le week-end

Avatar de l’utilisateur
dtkth88
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 836
Enregistré le : Sam Mai 29, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar dtkth88 » Jeu Jan 13, 2022 10:29 pm

IMG_20220101_140920.jpg

Allez je me lance:
1) Ma Gibson hummingbird custom shop, Ben oui un engin pareil n'est que superlatifs, ça donne, c'est beau, ça sent bon, tout est facile dessus, surtout de la folk Americana mielleuse.
En plus elle est honey burst.

2) La telecaster de Flexjul. Une bombe, tant esthétique qu'au niveau du son. J'ai testé pas mal de telecaster, celle ci vient d'une autre planète.

3) Ma Jaguar Japan de 2002 vendue 3 fois, rachetée 3 fois, je l'ai longtemps cherchée, et un beau jour elle est réapparu. J'ai enfin compris que je ne la vendrai plus, elle est super cool.

4 ) Ma gretsch 2622 stream liner, guitare pas chère, mais très bien finie et très confortable. Une fois les boutons changes pour des vrais Gretsch, elle est super chouette et je suis toujours ravi quand je la joue

5) Ma tele72, légère, classe, avec un double pour sonner un peu plus gras, avec l'indie Rock est imparable.
Oliv le droitier qui joue en gaucher

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1633
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar MickMP » Ven Jan 14, 2022 8:51 am

Superbe panel! Et la hummingbird est dingue!

Avatar de l’utilisateur
dtkth88
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 836
Enregistré le : Sam Mai 29, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar dtkth88 » Ven Jan 14, 2022 1:43 pm

MickMP a écrit :Superbe panel! Et la hummingbird est dingue!


Merci Mick! Oui j'ai beaucoup de chance, je me le dit tout les jours.
Oliv le droitier qui joue en gaucher

Avatar de l’utilisateur
FlexJul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2706
Enregistré le : Jeu Déc 23, 2004 2:21 pm
Reputation:
Localisation : Thionville

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar FlexJul » Ven Jan 14, 2022 3:16 pm

dtkth88 a écrit :
IMG_20220101_140920.jpg

2) La telecaster de Flexjul. Une bombe, tant esthétique qu'au niveau du son. J'ai testé pas mal de telecaster, celle ci vient d'une autre planète.

hehe, tu veux parler de mon ex .. :lol: elle est toujours sur le forum entre de bonnes mains je te rassure :ok:

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2860
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar cheps » Ven Jan 14, 2022 7:17 pm

dtkth88 a écrit :Allez je me lance:
1) Ma Gibson hummingbird custom shop, Ben oui un engin pareil n'est que superlatifs, ça donne, c'est beau, ça sent bon, tout est facile dessus, surtout de la folk Americana mielleuse.
En plus elle est honey burst.

2) La telecaster de Flexjul. Une bombe, tant esthétique qu'au niveau du son. J'ai testé pas mal de telecaster, celle ci vient d'une autre planète.

3) Ma Jaguar Japan de 2002 vendue 3 fois, rachetée 3 fois, je l'ai longtemps cherchée, et un beau jour elle est réapparu. J'ai enfin compris que je ne la vendrai plus, elle est super cool.

4 ) Ma gretsch 2622 stream liner, guitare pas chère, mais très bien finie et très confortable. Une fois les boutons changes pour des vrais Gretsch, elle est super chouette et je suis toujours ravi quand je la joue

5) Ma tele72, légère, classe, avec un double pour sonner un peu plus gras, avec l'indie Rock est imparable.


Et la contrebasse :shock: ... :ok:
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1412
Enregistré le : Mar Aoû 04, 2009 9:53 pm
Reputation:

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar promiscuite » Ven Jan 14, 2022 8:49 pm

cheps a écrit :
dtkth88 a écrit :Allez je me lance:
1) Ma Gibson hummingbird custom shop, Ben oui un engin pareil n'est que superlatifs, ça donne, c'est beau, ça sent bon, tout est facile dessus, surtout de la folk Americana mielleuse.
En plus elle est honey burst.

2) La telecaster de Flexjul. Une bombe, tant esthétique qu'au niveau du son. J'ai testé pas mal de telecaster, celle ci vient d'une autre planète.

3) Ma Jaguar Japan de 2002 vendue 3 fois, rachetée 3 fois, je l'ai longtemps cherchée, et un beau jour elle est réapparu. J'ai enfin compris que je ne la vendrai plus, elle est super cool.

4 ) Ma gretsch 2622 stream liner, guitare pas chère, mais très bien finie et très confortable. Une fois les boutons changes pour des vrais Gretsch, elle est super chouette et je suis toujours ravi quand je la joue

5) Ma tele72, légère, classe, avec un double pour sonner un peu plus gras, avec l'indie Rock est imparable.


Et la contrebasse :shock: ... :ok:


ça ressemble plus à un violoncelle je dirais.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2189
Enregistré le : Mar Mai 11, 2010 6:34 pm
Reputation:
Localisation : à l'est rien de nouveau...

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar Fabrice » Sam Jan 15, 2022 9:05 am

dtkth88 a écrit :
IMG_20220101_140920.jpg

Allez je me lance:
1) Ma Gibson hummingbird custom shop, Ben oui un engin pareil n'est que superlatifs, ça donne, c'est beau, ça sent bon, tout est facile dessus, surtout de la folk Americana mielleuse.
En plus elle est honey burst.

2) La telecaster de Flexjul. Une bombe, tant esthétique qu'au niveau du son. J'ai testé pas mal de telecaster, celle ci vient d'une autre planète.

3) Ma Jaguar Japan de 2002 vendue 3 fois, rachetée 3 fois, je l'ai longtemps cherchée, et un beau jour elle est réapparu. J'ai enfin compris que je ne la vendrai plus, elle est super cool.

4 ) Ma gretsch 2622 stream liner, guitare pas chère, mais très bien finie et très confortable. Une fois les boutons changes pour des vrais Gretsch, elle est super chouette et je suis toujours ravi quand je la joue

5) Ma tele72, légère, classe, avec un double pour sonner un peu plus gras, avec l'indie Rock est imparable.

Pour l’avoir eu quelques mois, c’est vrai que ta Jaguar est une super pelle !
Elle a du caractère et elle est très bien équilibrée, les micros sont au top !
Rah lala… la Gretsch bleue ! :love:
Modifié en dernier par Fabrice le Sam Jan 15, 2022 12:52 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1198
Enregistré le : Mer Avr 27, 2011 9:43 am
Reputation:

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar mehoul » Sam Jan 15, 2022 9:35 am

dtkth88 a écrit :Allez je me lance:


le descriptif dit deux télés une Gretsch mais la photo montre une télé et deux Gretsch...

tu joues du violoncelle? mais pas la même musique que sur la hummingbird ou la télé sans-doute. Enfin je dis ça mais ça m'arrive de jouer le prélude de la suite en mi bémol de Bach à la guitare (acoustique, ça reste raisonnable).

Avatar de l’utilisateur
dtkth88
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 836
Enregistré le : Sam Mai 29, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar dtkth88 » Sam Jan 15, 2022 2:28 pm

@fabrice Oui cette Jaguar, tu la connais bien!
@ Flexjul Quoi Quoi Quoi on parle bien de la même hein??
@ Cheps et PromiscuitéPromiscuite Oui c'est bien un violoncelle, mais il n'est pas à moi !
@Mehoul , c'est ma femme qui travaille ces oeuvres, moi j'ai dédie ma vie au folk et à l'Indie rock! Mais j'ai de beaux instruments et j'ai même le droit de les laisser dans le salon !

Et oui sur la photo il y a 2 gretschs, l'autre est à la 6eme place du top 5!
Et une seule telecaster, celle que je viens d'acheter. L'autre est une télé 52 essayé chez Flexjul, mais qui fait partie des meilleures guitares testées, je suis peut être hors sujet!
Oliv le droitier qui joue en gaucher

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar Sunburst » Sam Jan 15, 2022 2:59 pm

dtkth88 a écrit :
IMG_20220101_140920.jpg

Allez je me lance:

3) Ma Jaguar Japan de 2002 vendue 3 fois, rachetée 3 fois, je l'ai longtemps cherchée, et un beau jour elle est réapparu. J'ai enfin compris que je ne la vendrai plus, elle est super cool..


La Jaguar est :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
FlexJul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2706
Enregistré le : Jeu Déc 23, 2004 2:21 pm
Reputation:
Localisation : Thionville

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar FlexJul » Sam Jan 15, 2022 3:34 pm

Oui la 52 a quitté le navire, elle est tjs sur le forum :guitar:

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1198
Enregistré le : Mer Avr 27, 2011 9:43 am
Reputation:

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar mehoul » Sam Jan 15, 2022 5:34 pm

dtkth88 a écrit :@Mehoul , c'est ma femme qui travaille ces oeuvres, moi j'ai dédie ma vie au folk et à l'Indie rock! Mais j'ai de beaux instruments et j'ai même le droit de les laisser dans le salon !


tu peux essayer de l'emmener sur le terrain de la country, comme Nancy Blake sur la video (bon, elle s'en sert comme d'une contrebasse...)


Avatar de l’utilisateur
dtkth88
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 836
Enregistré le : Sam Mai 29, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar dtkth88 » Lun Jan 17, 2022 9:15 pm

mehoul a écrit :
dtkth88 a écrit :@Mehoul , c'est ma femme qui travaille ces oeuvres, moi j'ai dédie ma vie au folk et à l'Indie rock! Mais j'ai de beaux instruments et j'ai même le droit de les laisser dans le salon !


tu peux essayer de l'emmener sur le terrain de la country, comme Nancy Blake sur la video (bon, elle s'en sert comme d'une contrebasse...)



Yes ça devrait marcher, bel exemple, merci!
Oliv le droitier qui joue en gaucher

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar Sunburst » Sam Jan 22, 2022 5:15 pm

bliss64 a écrit :
Sunburst a écrit :
Jazzmaster partcaster, corps MJT, manche Mexique, micros sd antiquity 1. J'ai eu un peu de mal au début avec notamment l'aspect très (trop?) bright de la guitare. Mais le changement de potentiomètres a très bien fonctionné. La forme du corps est parfaite, j'arrive à la jouer facilement et j'adore sa couleur. C'est vraiment une guitare attachante. Elle mériterait un manche flammé.



Miam, une petite photo peut-être ? :)


Hop, avec un peu de retard (j'ai changé le pickguard et blindé la guitare)
Fichiers joints
20220121_172229.jpg
20220121_171637.jpg

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar JacSter Stracci » Sam Jan 22, 2022 6:25 pm

Sunburst a écrit :
bliss64 a écrit :
Sunburst a écrit :
Jazzmaster partcaster, corps MJT, manche Mexique, micros sd antiquity 1. J'ai eu un peu de mal au début avec notamment l'aspect très (trop?) bright de la guitare. Mais le changement de potentiomètres a très bien fonctionné. La forme du corps est parfaite, j'arrive à la jouer facilement et j'adore sa couleur. C'est vraiment une guitare attachante. Elle mériterait un manche flammé.



Miam, une petite photo peut-être ? :)


Hop, avec un peu de retard (j'ai changé le pickguard et blindé la guitare)

Oh c’est beau ça!!! C’est ocean turquoise la couleur? J’adore!
Effectivement ca vaut sûrement le coup de lui faire un manche de compet’ sur-mesure à cette petite

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar Sunburst » Sam Jan 22, 2022 9:10 pm

JacSter Stracci a écrit :Oh c’est beau ça!!! C’est ocean turquoise la couleur? J’adore!
Effectivement ca vaut sûrement le coup de lui faire un manche de compet’ sur-mesure à cette petite


Merci :D
En fait, c'est Ice blue metallic (la couleur change en fonction de la lumière et le pickguard mint green fait un peu tirer sur le bleu-vert turquoise)

Avatar de l’utilisateur
bliss64
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 585
Enregistré le : Dim Nov 06, 2011 2:13 am
Reputation:
Localisation : Anglet - 64

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar bliss64 » Sam Jan 22, 2022 9:47 pm

Sunburst a écrit :Hop, avec un peu de retard (j'ai changé le pickguard et blindé la guitare)


Très très beau corps !!!

Avatar de l’utilisateur
dtkth88
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 836
Enregistré le : Sam Mai 29, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar dtkth88 » Sam Fév 05, 2022 10:47 am

Sunburst a écrit :
bliss64 a écrit :
Sunburst a écrit :
Jazzmaster partcaster, corps MJT, manche Mexique, micros sd antiquity 1. J'ai eu un peu de mal au début avec notamment l'aspect très (trop?) bright de la guitare. Mais le changement de potentiomètres a très bien fonctionné. La forme du corps est parfaite, j'arrive à la jouer facilement et j'adore sa couleur. C'est vraiment une guitare attachante. Elle mériterait un manche flammé.



Miam, une petite photo peut-être ? :)


Hop, avec un peu de retard (j'ai changé le pickguard et blindé la guitare)


Quelle couleur! Elle est canon!
Oliv le droitier qui joue en gaucher

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar Sunburst » Sam Fév 05, 2022 10:53 pm

dtkth88 a écrit :
Sunburst a écrit :
bliss64 a écrit :
Sunburst a écrit :
Jazzmaster partcaster, corps MJT, manche Mexique, micros sd antiquity 1. J'ai eu un peu de mal au début avec notamment l'aspect très (trop?) bright de la guitare. Mais le changement de potentiomètres a très bien fonctionné. La forme du corps est parfaite, j'arrive à la jouer facilement et j'adore sa couleur. C'est vraiment une guitare attachante. Elle mériterait un manche flammé.



Miam, une petite photo peut-être ? :)


Hop, avec un peu de retard (j'ai changé le pickguard et blindé la guitare)


Quelle couleur! Elle est canon!


bliss64 a écrit :
Sunburst a écrit :Hop, avec un peu de retard (j'ai changé le pickguard et blindé la guitare)


Très très beau corps !!!


Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 975
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar lolog63 » Dim Fév 06, 2022 8:23 am

lolog63 a écrit :Le top 5 , bon ça va être facile .

1) La Marceau expérience ma superstrat orientée je dirai plutôt jazz-fusion , équipe aujourd'hui d'une paire de Seymou Duncan Hot Rodded et d'un simple S60-C donc tout alnico V le switch 10 positions me permet d'utiliser facilement tout les combinaisons que j'affectionne.

2) La PRS SE un peu upgradée ,équipée aujourd'hui d'une paire de Bare Knuckle Old Guard alnico II ma rockeuse préférée

3) La Strat Player un peu upgradée elle aussi , parce qu il faut tjs une petite strat pas loin de soi. Équipée de Bare Knuckle True Grit alnico V, elle était un peu anémique avec les Fender d'origine , maintenant elle patate comme il faut sans excès .

4) Mon unique nylon , un autre univers un autre son .un look original , j'adore

5) Et enfin ma folk préférée , la petit Yam APX , ça n'a certainement pas le son d'une Martin, mais moi elle me plaît cette petite folk très facile a jouer.


Bon allez j actualise et j'innove en proposant de passer au TOP5+1 :mdr:
1) la Marceau qui est repassée avec les humbuckers d'origine alnico 2, un peu moins pêche que les Bare Knuckle, un peu plus de rondeur ....plus jazzy ?
2) la PRS qui passe a du Bare Knuckle True Grit, de l'alnico 5 avec plus de présence, plus rock on va dire.
3) La strat ca ne bouge pas
4) La Martinez ....j'ai changé les cordes :wink:
5) Ya plus de Yamaha .....pour le moment .... :? Remplacé par mon Ovation
Le joker (+1) : La Charvel !! La super super-strat. elle aime le gros son, mais la cantonner a ce registre serait une erreur .....
Fichiers joints
IMG_20220205_152410.jpg
IMG_20220206_065917.jpg
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: 2 Baffle GSS+Jensen N12D/Amplis GSS/Ampli Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

John Shannow
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 217
Enregistré le : Dim Avr 11, 2021 10:01 am
Reputation:
Localisation : Belgique

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar John Shannow » Dim Fév 06, 2022 9:23 am

Bel attirail!

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 975
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar lolog63 » Dim Fév 06, 2022 10:14 am

John Shannow a écrit :Bel attirail!

Ya ce qu il faut pour faire du son !
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: 2 Baffle GSS+Jensen N12D/Amplis GSS/Ampli Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1677
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar chacal » Dim Fév 06, 2022 11:01 am

Je m'aperçois que j'ai jamais répondu, mais peut-être parce que sujet compliqué :lol:

Alors dans aucun ordre particulier je précise:
1) Ma Strat Mex customisée, parce que certes elle a que 21 cases et un vibrato standard, mais à côté de ça elle est un régal à jouer et niveau son elle sait absolument tout faire, et elle a une belle résonance
2) Ma Feline Custom parce qu'une superstrat 7 cordes gaucher haut de gamme avec floyd, rien que le fait qu'elle existe doit être applaudi :lol:
3) Ma Lag Rockline lite customisée parce qu'elle est super confortable, super jolie, et que c'est ma plus ancienne guitare (je l'ai depuis 1999)
4) Ma Charvel 475 deluxe exotic revenue récemment, parce que j'avais oublié à quel point son manche est une invitation au jeu et à quel point elle était belle et sonnait bien, même si je réfléchis à changer les single coil trop légers. Elle est revenue, elle ne repart plus! :love:
et enfin
5) mon ex-Carvin DC200 qui je l'éspère reviendra elle aussi un jour dans mes petites papattes parce que elle aussi ça a été une erreur de la vendre, enfin des fois il y a des choix à faire malheureusement...

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2860
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar cheps » Dim Fév 06, 2022 2:39 pm

chacal a écrit :.... qui je l'éspère reviendra elle aussi un jour dans mes petites papattes parce que elle aussi ça a été une erreur de la vendre, enfin des fois il y a des choix à faire malheureusement...


Ce pourrait être le thème d'un topic: "Le top 5 des grattes vendues et amèrement regrettées." Y'aurait de quoi dire :wink:

-Ibanez 3120, depuis c'est devenu introuvable ...
-Gretsch 6120 "Eddie Cochran" du velours !
-Lag Trashmaster - Une merveille !
-Telecaster 52 - Une intense présence
-Dariuz - Shoebox - Un étonnement permanent !

Photo 001.jpg

DSC09477.JPG

Lag 4.JPG

Gretsch 3.JPG
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1677
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar chacal » Dim Fév 06, 2022 3:36 pm

:shock:

cette Thrashmaster... c'est une ex à moi aussi! très rare voire unique sans le motif "skull" et je me rappelle que celui qui me l'avait prise avait une relation compliquée avec et avait tout changé dessus!

Je l'avais revendue fin 2007 pour acheter ma strat' mais je l'aimais beaucoup :)

(et oui sur la photo du coup j'avais encore une quantité très modeste d'instruments lol)

07-02-07 N°44.JPG

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2860
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar cheps » Dim Fév 06, 2022 8:29 pm

chacal a écrit ::shock:

cette Thrashmaster... c'est une ex à moi aussi! très rare voire unique sans le motif "skull" et je me rappelle que celui qui me l'avait prise avait une relation compliquée avec et avait tout changé dessus!

Je l'avais revendue fin 2007 pour acheter ma strat' mais je l'aimais beaucoup :)

(et oui sur la photo du coup j'avais encore une quantité très modeste d'instruments lol)

07-02-07 N°44.JPG


Oui, quelle merveille que cette Trashmaster, un manche et une ergonomie au top, de plus elle est assortie au chat ...
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1198
Enregistré le : Mer Avr 27, 2011 9:43 am
Reputation:

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar mehoul » Lun Fév 07, 2022 10:42 am

je cherche un chat sunburst pour aller avec ma Santa Cruz.

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3168
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar Elixir » Dim Juin 19, 2022 3:56 pm

Elixir a écrit :Effectivement le top 5 peut changer dans le temps
Actuellement :
- fender télé 63 Pink custom shop au graou incroyable, pas acide comme une télé mais au son charnu et très rock (recherchée par l’interpol des gauchers qui l’ont connue)
- strat Japan 93 micros bare knuckle et van zandt double , un grand cru classé qui se bonifie
- jacobacci studio 2 1969: une guitare nerveuse et au grain incroyable
- tokai r9 micro peter Florance: la lp parfaite, 3kg5, corps une pièce, LE son bandant
- tokai es 148 Japan micros t top: un son puissant et aéré, détaillé et hyper polyvalent


Et puis la Gordon smith sg junior p90 jaune délavée des années 2000 finie par le stagiaire : poids plume, rustique mais je pars à la guerre avec

En attendant ma télé thinline luthier micros widerange cunife qui devrait retourner la table !



Et la voilà encore une fois de plus transformée
Fichiers joints
A740FC1A-38BB-4965-95C2-A1255DCC0C24.jpeg
FF5195B7-DAD5-441F-A81F-771D1A96AE4A.jpeg
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 461
Enregistré le : Mar Fév 05, 2013 2:47 pm
Reputation:

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar Scoopidoo » Dim Juin 19, 2022 4:55 pm

Elixir a écrit :Effectivement le top 5 peut changer dans le temps
Actuellement :
- fender télé 63 Pink custom shop au graou incroyable, pas acide comme une télé mais au son charnu et très rock (recherchée par l’interpol des gauchers qui l’ont connue)
- strat Japan 93 micros bare knuckle et van zandt double , un grand cru classé qui se bonifie
- jacobacci studio 2 1969: une guitare nerveuse et au grain incroyable
- tokai r9 micro peter Florance: la lp parfaite, 3kg5, corps une pièce, LE son bandant
- tokai es 148 Japan micros t top: un son puissant et aéré, détaillé et hyper polyvalent

Et puis la Gordon smith sg junior p90 jaune délavée des années 2000 finie par le stagiaire : poids plume, rustique mais je pars à la guerre avec

En attendant ma télé thinline luthier micros widerange cunife qui devrait retourner la table !


Tu sais ce qu'il y a comme micro bridge sur cette télé rose mythique ? Tu as déjà mesuré sa résistance ?
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 975
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Votre TOP 5 !

Messagepar lolog63 » Lun Juin 20, 2022 7:07 am

lolog63 a écrit :
lolog63 a écrit :Le top 5 , bon ça va être facile .

1) La Marceau expérience ma superstrat orientée je dirai plutôt jazz-fusion , équipe aujourd'hui d'une paire de Seymou Duncan Hot Rodded et d'un simple S60-C donc tout alnico V le switch 10 positions me permet d'utiliser facilement tout les combinaisons que j'affectionne.

2) La PRS SE un peu upgradée ,équipée aujourd'hui d'une paire de Bare Knuckle Old Guard alnico II ma rockeuse préférée

3) La Strat Player un peu upgradée elle aussi , parce qu il faut tjs une petite strat pas loin de soi. Équipée de Bare Knuckle True Grit alnico V, elle était un peu anémique avec les Fender d'origine , maintenant elle patate comme il faut sans excès .

4) Mon unique nylon , un autre univers un autre son .un look original , j'adore

5) Et enfin ma folk préférée , la petit Yam APX , ça n'a certainement pas le son d'une Martin, mais moi elle me plaît cette petite folk très facile a jouer.


Bon allez j actualise et j'innove en proposant de passer au TOP5+1 :mdr:
1) la Marceau qui est repassée avec les humbuckers d'origine alnico 2, un peu moins pêche que les Bare Knuckle, un peu plus de rondeur ....plus jazzy ?
2) la PRS qui passe a du Bare Knuckle True Grit, de l'alnico 5 avec plus de présence, plus rock on va dire.
3) La strat ca ne bouge pas
4) La Martinez ....j'ai changé les cordes :wink:
5) Ya plus de Yamaha .....pour le moment .... :? Remplacé par mon Ovation
Le joker (+1) : La Charvel !! La super super-strat. elle aime le gros son, mais la cantonner a ce registre serait une erreur .....


Ya du mouvement dans le TOP 5 :
La PRS est partie chez un zikos de Lacanau
Reste les 2 Superstrat la Charvel et la Marceau toutes les 2 montées en Seymour TB4+SH1-N
La Strat a récupérée un Seymour SL59 en Bridge


J'ai passé commande d'une Kiesel Osiris , oui je l'avoue j'adore ces grattes !
Elle sera tres proche de celle ci :
Capture d’écran du 2022-06-20 07-08-15.png
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: 2 Baffle GSS+Jensen N12D/Amplis GSS/Ampli Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer