Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

[ARNAQUE] Telecaster Linus

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

guillaume_75
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 108
Enregistré le : Sam Nov 18, 2006 5:52 pm
Reputation:

[ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar guillaume_75 » Mer Avr 21, 2021 11:39 am

Hello ! (Attention, lire d’abord 3 messages plus bas...)
Bon, ça faisait un petit moment que ces guitare Linus me faisaient de l’œil sur Reverb, où les modèles gaucher un peu originaux sont plutôt rares. A priori, il s’agit d’un luthier (pro ou amateur, vrai luthier ou simple assembleur, mystère…) allemand mais impossible de trouver des infos ailleurs sur Internet. Cette jolie Telecaster rose était à 1690 euros, mais pour suivre ce vendeur depuis un petit moment, j’avais repéré qu’il baissait ses prix à mort de temps en temps, et que donc le prix d’origine affiché devait certainement être surestimé (comme très souvent sur Reverb en général, d’ailleurs).
Ayant économisé un peu de sous grâce aux divers confinements et au travail à la maison qui limitent quand même bien les tentations de dépenses (restos, fringues, etc.), je me suis donc laissé tenter. J’ai négocié la bête de plusieurs centaines d’euros parce que quitte à dépenser 1690 euros, autant se prendre une bonne vieille Fender moins risquée et qui se revendra mieux si besoin. Disons que j’ai payé celle-ci le prix d’une US d’occasion.
« Bon, vas-y, on s’en fout de ta vie, elle est comment, alors ? » OK, j’y arrive. Envoi par DHL, packaging nickel, fournie dans un case Thomann ABS (celui pour Strat et Tele à 66 euros, pas le top s’il doit voyager dans la soute d’un avion, mais pour la maison et le coffre de la voiture, ça fait le job). Le relicage du corps et du manche me plaît bien, ni trop, ni trop peu, le vernis est du nitro, la guitare est assez légère (le bois n’était pas précisé dans l’annonce, je penche pour du tilleul comme pour les Fender MIJ), le manche est une bûche mais comme je ne comptais pas shredder de ouf mais plutôt jouer de bonnes grosses rythmiques stoniennes, c’est parfait. En revanche, le relicage du hardware fait un peu cheap, on sent les pièces chromées sur lesquelles on a juste frotté un bout de papier de verre et ça laisse apparaître cette espèce de rose dégueu qui trahit souvent un alliage médiocre ; pour le prix, j’aurais aimé avoir de beaux morceaux d’acier ou de laiton massifs (en plus le chevalet est tout chelou, ça risque d’être chiant pour lui trouver un remplaçant ; ah oui, en plus, c’est un Top Loader, il n’y a pas de trous dans le corps pour les cordes, ça limite encore plus le choix, même si j’aime bien le concept du Top Loader si cher à Jimmy Page et Jeff Buckley).
Côté jouabilité, pas facile d’avoir une action basse, j’ai essayé pas mal de réglages, mais mes compétences sont insuffisantes pour éliminer les nombreux petits buzz qui se produisent à quelques d’endroits du manche. Un passage chez le luthier s’impose, c’est un peu rageant.
Côté électronique, le potard de Tonalité ne fonctionnait pas. Démontage de la plaque pour vérifier, et effectivement il n’était pas connecté… J’ai écrit au vendeur qui m’a répondu qu’il préférait comme ça (il n’a pas forcément tort, perso je ne me sers que très rarement de ce potard et le son est plus méchant quand on le bypasse, comme sur la position 1 des Esquire, mais bon, il aurait pu prévenir…). Et pour revenir à la plaque démontée, je m’attendais à des potards CTS et du joli fil gainé de tissu, mais non, on n’a droit qu’à des mini-potards et des fils tout fins gainés de plastique comme sur la première Squier Affinity venue. Heureusement qu’il y a ce gros Toggle Switch que je trouve trop cool ! (Mais qui va m’obliger à inverser la plaque parce que je n’arrête pas de shooter dedans quand je joue…)
Et enfin côté son… Bah c’est pas dégueulasse du tout ! Les micros sont fabriqués à la main par un pote du vendeur et je dois dire que ça sonne. Micro aigu ultra tranchant (c’est là que le potard de Tone serait sans doute bien utile), ça twang à mort, ça grogne, ça se civilise bien en baissant le volume, grand sourire sur ma face. Le micro manche est un chtouille sombre (c’est plutôt normal sur une Tele, ceci dit) mais en poussant les aigus sur mes pédales d’overdrive, j’arrive quand même à obtenir des sons de Strat très convaincants. C’est ça qui est chiant, en fait, il faut pousser les aigus sur le micro manche et les réduire sur le micro chevalet, du coup c’est pas très équilibré. Et la position intermédiaire est sublime, en clair comme en drive.
En bref, une jolie guitare, qui sonne super bien, même s’il faudra voir si c’est toujours le cas quand j’aurai rebranché la tonalité pour rééquilibrer ces satanés aigus, il faudra peut-être faire un choix. Grosse réserve en revanche sur les pièces utilisées. Et le ressenti sur la qualité générale (ce truc qui fait qu’on sait instinctivement si on tient entre les mains une chinoiserie à cent balles ou une Fender CS) me donne envie de dire que les 1690 euros demandés au départ sont vraiment exagérés ; si je devais comparer, je dirais que la gratte est, au niveau du look et de la construction, équivalente à la série Road Worn que Fender avait sortie il y a une dizaine d’année, dont les modèles tournaient à un peu plus de 1000 euros en neuf et que les reviews trouvaient légèrement overpricée pour du MIM reliqué. Et la photo de la belle que j’ai postée sur Instagram a été reprise par le compte Leftyguitarsdaily, ce qui prouve que c’est une super gratte, non ? :P
Voilà, voilà… Putain, ce pavé !
Place aux photos !
Image Image Image
Modifié en dernier par guillaume_75 le Dim Mai 02, 2021 9:53 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sylv1
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 594
Enregistré le : Jeu Juil 22, 2010 4:30 pm
Reputation:
Localisation : Lille

Re: Telecaster Linus

Messagepar Sylv1 » Mer Avr 21, 2021 4:51 pm

Yep, j'avais déjà remarqué ces guitares Linus sur Referb.
J'ai aussi été très surpris des variations de prix, sur l'année, pour certains modèles.
J'ai longtemps été intrigué par son modèle hybride LP DC junior (P90 + un miro Tele en manche).

Je me demande si ce n'est pas le même :
https://www.facebook.com/Linus-Guitars- ... 424/photos
"C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre! et il est gaucher." (Victor Hugo)

guillaume_75
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 108
Enregistré le : Sam Nov 18, 2006 5:52 pm
Reputation:

Re: Telecaster Linus

Messagepar guillaume_75 » Mer Avr 21, 2021 5:00 pm

Je crois qu'il y a plusieurs Linus. D'ailleurs, dans les commentaires Reverb, un acheteur se plaint d'avoir confondu...

J'avais aussi repéré la LP Jr, mais je me suis dit que n'ayant pas d'infos sur le fabricant, une Tele était moins risquée qu'une guitare à manche collé, ou le moindre défaut est beaucoup plus compliqué à rattraper... Et puis j'avais vraiment envie d'une Tele :D

guillaume_75
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 108
Enregistré le : Sam Nov 18, 2006 5:52 pm
Reputation:

Re: Telecaster Linus

Messagepar guillaume_75 » Dim Mai 02, 2021 9:51 am

Bon, déception, après démontage et analyse en règle, j’ai la désagréable impression qu’il s’agit en fait vraiment d’un équivalent Squier ou Harley Benton avec une jolie finition. Remboursement demandé (et vendeur plutôt agressif, ça ne va pas être de la tarte). C’est con parce qu’elle sonne vachement bien, mais le sentiment de s’être fait arnaquer gâche un peu le truc :(

Avatar de l’utilisateur
topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 500
Enregistré le : Mar Fév 28, 2017 2:13 pm
Reputation:
Localisation : Nantes

Re: Telecaster Linus

Messagepar topido » Dim Mai 02, 2021 11:05 am

guillaume_75 a écrit :Bon, déception, après démontage et analyse en règle, j’ai la désagréable impression qu’il s’agit en fait vraiment d’un équivalent Squier ou Harley Benton avec une jolie finition. Remboursement demandé (et vendeur plutôt agressif, ça ne va pas être de la tarte). C’est con parce qu’elle sonne vachement bien, mais le sentiment de s’être fait arnaquer gâche un peu le truc :(


Je capte pas l'arnaque désolé... qu'est ce qui te fait dire que c'est un équivalent Squier?

guillaume_75
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 108
Enregistré le : Sam Nov 18, 2006 5:52 pm
Reputation:

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar guillaume_75 » Dim Mai 02, 2021 11:24 am

Plusieurs choses. Le corps de 40mm d’épaisseur au lieu de 45mm (à ma connaissance seules des Broadcaster et Nocaster pré-1953 et les Squier Affinity et Bullet sont dans ce cas, je penche plutôt pour la 2e option). Le seul modèle de chevalet équivalent que j’ai pu trouver en fouillant sur le Web ne peut être vu que sur les Harley Benton TE20, les potentiomètres sont des mini-trucs chinois premier prix sur Amazon, les deux micros soi-disant « handwound » sont à plots acier avec une barre aimantée en dessous comme sur des micros de Strat Squier qui traînent chez moi dans un tiroir, et bien sûr, pas de baseplate sur le micro bridge, bref tout cela semble un peu indigne d’une guitare annoncée au départ handmade et à 1690€... Et il y a un modèle LP Jr à vendre sur eBay que le vendeur a mis à 150€ pour les mêmes raisons, il pense à une Harley Benton (certes joliment) refaite et regrette amèrement ses 1290€ payés...

Avatar de l’utilisateur
topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 500
Enregistré le : Mar Fév 28, 2017 2:13 pm
Reputation:
Localisation : Nantes

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar topido » Dim Mai 02, 2021 11:35 am

Ah oui quand même c'est plus qu'un faisceau. :evil:

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1681
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar chacal » Dim Mai 02, 2021 12:07 pm

bah honnêtement, c'est vrai qu'en regardant d'un peu plus près tes photos, arrête moi si je me trompe mais le chevalet et le pickguard m'ont pas l'air alignés et je vois un espace pas négligeable entre le corps et le manche au niveau de la corne supérieure...

et les photos de la page FB vendent pas du rêve non plus pour moi, beaucoup de bling-bling mais du travail pas très fin et effectivement du hardware qui fait bien cheap quand même

guillaume_75
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 108
Enregistré le : Sam Nov 18, 2006 5:52 pm
Reputation:

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar guillaume_75 » Dim Mai 02, 2021 2:06 pm

Le chevalet et le pickguard sont bien alignés, en vrai, et le petit espace entre le manche et la corne supérieure n’a rien de rédhibitoire pour moi. Après, pour être complètement honnête, j’ai peaufiné les réglages, installé des pontets en laiton et la guitare est parfaitement jouable et sonne exactement comme ce que j’attends d’une Telecaster (et même mieux en ce qui concerne le micro manche). Et le corps a beau être un peu plus fin que la normale, il résonne et vibre beaucoup mieux avec son vernis nitro qu’un corps standard couvert d’une grosse couche de poly. Mais le descriptif est mensonger, le prix carrément abusé et la sensation de s’être fait avoir crée un blocage pour en profiter sereinement...

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1198
Enregistré le : Mer Avr 27, 2011 9:43 am
Reputation:

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar mehoul » Dim Mai 02, 2021 2:08 pm

comme toujours, des commentaires positifs et des commentaires négatifs : https://reverb.com/shop/linus-music/feedback (le commentaire négatif en allemand n'est pas piqué des vers)

guillaume_75
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 108
Enregistré le : Sam Nov 18, 2006 5:52 pm
Reputation:

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar guillaume_75 » Dim Mai 02, 2021 2:22 pm

Oui, c’est cet Allemand mécontent dont je parle plus haut en disant qu’il la revend sur eBay

Avatar de l’utilisateur
DitFred
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 346
Enregistré le : Mer Jan 25, 2017 8:02 pm
Reputation:
Localisation : Luxembourg

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar DitFred » Dim Mai 02, 2021 2:26 pm

guillaume_75 a écrit :Et il y a un modèle LP Jr à vendre sur eBay que le vendeur a mis à 150€ pour les mêmes raisons, il pense à une Harley Benton (certes joliment) refaite et regrette amèrement ses 1290€ payés...


J'ai failli acheter sur Reverb la LP jr (rouge avec le humbucker en chevalet et le micro manche tele) il y a deux semaines. Elle était à 645€ au lieu de 1290€. Elle est repassée à 1290€ et maintenant à 900€. Le texte sur l'annonce concernant les retours m'avait freiné et tes premiers commentaires sur la tele m'avait définitivement stoppé.

Suite à tes posts d'aujourd'hui, je viens d'aller comparer les photos de la Linus avec celles de l'Harley Benton DC-Junior FAT. Mis à part le haut de la tête, tout semble correspondre parfaitement (même le cache du truss rod). En regardant plus attentivement la table de la Linus, on voit clairement que la défonce pour le P90 (plus large qu'un HB) a été rebouché... Pour de la guitare fait main...

Capture d’écran 2021-05-02 à 14.24.03.png

guillaume_75
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 108
Enregistré le : Sam Nov 18, 2006 5:52 pm
Reputation:

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar guillaume_75 » Dim Mai 02, 2021 2:37 pm

Merci pour cette enquête et confirmation :wink: Après il a tout a fait le droit de prendre une base de HB, de la reliquer joliment et de lui mettre une config micro originale comme sur cette Jr ; mais ce n’est pas honnête de ne pas le préciser et il devrait vendre ses grattes 500 balles grand maximum

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12469
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar captain.bondage » Dim Mai 02, 2021 3:03 pm

On est tous bien dègu' pour toi. :?

J'espère que le remboursement va bien se passer.

Si le type, pour du fait main, laisse les chinoiseries avec bloc de ferrite en guise de micro il ne doit pas avoir beaucoup de conscience pro.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1634
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar MickMP » Dim Mai 02, 2021 3:08 pm

C'est hallucinant! C'est de l'escroquerie pure et dure là. Je pense que tu peux te retourner contre lui s'il n'accepte pas de te rembourser. Il mérite d'être dénoncé haut et fort sur tous les supports possibles

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1681
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar chacal » Dim Mai 02, 2021 3:21 pm

DitFred a écrit :Suite à tes posts d'aujourd'hui, je viens d'aller comparer les photos de la Linus avec celles de l'Harley Benton DC-Junior FAT. Mis à part le haut de la tête, tout semble correspondre parfaitement (même le cache du truss rod). En regardant plus attentivement la table de la Linus, on voit clairement que la défonce pour le P90 (plus large qu'un HB) a été rebouché... Pour de la guitare fait main...

Capture d’écran 2021-05-02 à 14.24.03.png


sur celle ci c'est encore plus obvious!

https://reverb.com/fr/item/33050069-linus-music-jr-2020-burst-lefthand

et on en parle du fait que le mec monte même pas les 4 vis des entourages de micro? :shock:

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1681
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar chacal » Dim Mai 02, 2021 3:23 pm

guillaume_75 a écrit :et le petit espace entre le manche et la corne supérieure n’a rien de rédhibitoire pour moi.


qu'il soit rédhibitoire ou pas ne change rien sur le fait que ça en dit long sur sa qualité de travail et/ou son contrôle qualité. Pas besoin de s'appeler John Suhr pour faire une jointure propre.... normalement.

guillaume_75
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 108
Enregistré le : Sam Nov 18, 2006 5:52 pm
Reputation:

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar guillaume_75 » Dim Mai 02, 2021 6:03 pm

Merci pour vos messages :) J’ai fait un signalement à Reverb en plus de ma demande de remboursement, on verra ce que ça donne. Il y a aussi l’option Paypal, pour le remboursement, j’ai l’impression ; la suite au prochain épisode. En tout cas, je voulais vraiment prévenir sur le forum pour ne pas que cette mésaventure arrive à quelqu’un d’autre (quitte à ruiner mes chances de la revendre un jour un bon prix comme si de rien n’était :wink: ).

Avatar de l’utilisateur
Sweeping_man1
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1511
Enregistré le : Ven Mar 05, 2010 10:10 am
Reputation:
Localisation : 91

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar Sweeping_man1 » Lun Mai 03, 2021 2:09 pm

Moi aussi j'avais remarqué ces guitares Linus... les pleutres ! :evil:
Se ferais bien greffer une ou deux mains en plus..

Voila y' a plus rieeeeeeen : D

Avatar de l’utilisateur
Sylv1
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 594
Enregistré le : Jeu Juil 22, 2010 4:30 pm
Reputation:
Localisation : Lille

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar Sylv1 » Lun Mai 03, 2021 3:58 pm

Ce qui pourrait aussi aider le consommateur, c'est laisser un joli commentaire bien négatif avec tes analyses (et d'autre sur la LP, par exemple) de façon à encourager le vendeur à fermer sa boutique Reverb.
C'est scandaleux de faire ça.
"C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre! et il est gaucher." (Victor Hugo)

guillaume_75
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 108
Enregistré le : Sam Nov 18, 2006 5:52 pm
Reputation:

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar guillaume_75 » Lun Juin 14, 2021 4:37 pm

Bon, tout est bien qui finit bien !
Bien évidemment, Linus Music a refusé d’entendre parler de remboursement. Le service client de Reverb a été plus coopératif et après m’avoir demandé des tas de photos pour prouver l’arnaque et ma bonne foi, ils ont contacté à leur tour Linus Music, qui n’a toujours rien voulu savoir. :evil:
Reverb m’a donc demandé de renvoyer la guitare à Linus Music pour le mettre au pied du mur, je me suis donc fendu d’un envoi Chronopost et… Linus Music a refusé la livraison. :shock:
Voyant cela, Reverb m’a remboursé la guitare et les frais de port. Et ne sachant qu’en faire, Chronopost m’a retourné la guitare. :D
Du coup, au bout du compte ça me fait une jolie petite gratte qui me sera revenue au prix du retour Chronopost en Allemagne (Reverb devait me rembourser ça aussi, ils ne l’ont pas fait mais ça serait un peu mesquin de ma part de les embêter avec ça).
Voilà, voilà… Il va sans dire que je lui ai déjà collé des micros Q Pickups Broadcaster et des potards CTS qui trainaient dans mes tiroirs et ça sonne super pas dégueu du tout ! Je me tâte pour changer aussi le chevalet, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Je suis preneur d’avis sur la question, bien que les chevalets gaucher en top-loading ne courent pas les rues…
Quant à Linus Music, sa boutique Reverb est toujours là mais sans aucune annonce...

Avatar de l’utilisateur
Triback
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 839
Enregistré le : Mar Sep 16, 2014 7:14 am
Reputation:
Localisation : Wissous - 91

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar Triback » Lun Juin 14, 2021 8:45 pm

Tu peux changer le titre de Arnaque à Hold Up!!!

Bien joué!

Avatar de l’utilisateur
topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 500
Enregistré le : Mar Fév 28, 2017 2:13 pm
Reputation:
Localisation : Nantes

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar topido » Lun Juin 14, 2021 9:48 pm

Ce happy end!

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1634
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar MickMP » Lun Juin 14, 2021 11:10 pm

Bien joué! Beau happy ending!

Ils ont été sacrément reglos pour le coup Reverb

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar hub » Mar Juin 15, 2021 12:06 am

c'est super mal honnete cette histoire...du harley benton rebadgé vendu à ce prix?? WTF
tu as bien joué dans ton hold up...

guillaume_75
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 108
Enregistré le : Sam Nov 18, 2006 5:52 pm
Reputation:

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar guillaume_75 » Mar Juin 15, 2021 8:23 am

Oui, Reverb a été très réglo, j’espère qu’ils réussiront à récupérer leurs sous côté vendeur malhonnête.

Avatar de l’utilisateur
Clad
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 279
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 10:33 am
Reputation:
Localisation : Pom pom gali

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar Clad » Mar Juin 15, 2021 9:57 am

Bravo pour la persévérance !

Et en vrai, c'est clair que c'est abusé, j'espère que ce type se fera bannir à vie de la plateforme et qu'on le retrouvera pas non plus à déverser ses fakes sur ebay.

(Cela dit, si je connais mal Reverb, je sais que le service arnaque / fraude d'eBay déconne peu aussi).
Espérons que tu sois remboursé rapidement que tu pourras te fendre de cette guitare FOC avec joie sans trop y repenser ;).

Encore félicitations !
J'vais chercher des serviettes éponge avec des imprimés dessus, non pas celle la

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4033
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar guiliguiliguili » Mar Juin 15, 2021 10:07 am

cool pour toi !
Au moins, tu l'auras pas eu... dans Linus au final.
:arrow:
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
Sylv1
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 594
Enregistré le : Jeu Juil 22, 2010 4:30 pm
Reputation:
Localisation : Lille

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar Sylv1 » Mar Juin 15, 2021 11:22 am

guiliguiliguili a écrit :cool pour toi !
Au moins, tu l'auras pas eu... dans Linus au final.
:arrow:



Joli !
"C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre! et il est gaucher." (Victor Hugo)

guillaume_75
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 108
Enregistré le : Sam Nov 18, 2006 5:52 pm
Reputation:

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar guillaume_75 » Mar Juin 15, 2021 11:28 am

Sylv1 a écrit :
guiliguiliguili a écrit :cool pour toi !
Au moins, tu l'auras pas eu... dans Linus au final.
:arrow:



Joli !


+1 :ok:

John K
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 458
Enregistré le : Mar Aoû 04, 2020 2:04 pm
Reputation:

Re: [ARNAQUE] Telecaster Linus

Messagepar John K » Mer Juil 28, 2021 1:52 pm

Sympa cette petite aventure, vu le dénouement. Comme quoi de temps en temps les grosses plateformes assurent. Bon, pas toutes (le service de "protection" de LBC me fait bien halluciner, comme Ebay et les contrefaçons -mais mon expérience date-) et pas tout le temps, mais quand mêmue...


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer