Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Une bien etrange Sheraton ...

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Red_Nick
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 858
Enregistré le : Mer Jan 26, 2011 10:01 pm
Reputation:

Une bien etrange Sheraton ...

Messagepar Red_Nick » Mer Aoû 26, 2020 1:56 pm

Coucou les copains,
Il y a quelques mois j'ai eu en échange une Epiphone Sheraton II qui a été bien modifiée, une cavité a été percé pour y mettre un troisième micro, elle a un chevalet Trapeze !

Quand je l'ai démonté pour changer quelques pièces, j'ai trouvé à ma grande surprise... UN MICRO PAF!
Bref, c'est une gratte assez spéciale, à mi chemin entre une Gretsch et une 335...
MmsCamera_2020-04-29-19-06-31.jpg
IMG_20200429_195117_256.jpg
MmsCamera_2020-03-22-20-14-55.jpg
87863615_2620144081600434_6432196718170734592_n.jpg
etonish nein?

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12468
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Une bien etrange Sheraton ...

Messagepar captain.bondage » Mer Aoû 26, 2020 2:11 pm

Bah, c'est juste une sheraton tunée. :mrgreen:

Et tous les classic 57 ont un autocollant PAF (et pas de gravure gibson, comme à l'époque). De temps en temps on voit passer des C57 pas chers parce que l'autocollant est tombé et que, sans gravure, personne ne voit que c'est un Gibson.

Tiens moi au courant si tu te débarrasses du frequensator, pas courant comme truc, ça peut m'intéresser !
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
bliss64
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 585
Enregistré le : Dim Nov 06, 2011 2:13 am
Reputation:
Localisation : Anglet - 64

Re: Une bien etrange Sheraton ...

Messagepar bliss64 » Jeu Aoû 27, 2020 11:10 am

Il y a eu des Sheraton en finition natural en gaucher ? ou alors celle-ci a été poncée / revernie ?

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12468
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Une bien etrange Sheraton ...

Messagepar captain.bondage » Jeu Aoû 27, 2020 11:31 am

bliss64 a écrit :Il y a eu des Sheraton en finition natural en gaucher ?

Oui. En fonction des époques, ils appelaient ça "blonde" (et en fonction des époques mettaient un peu de teinte).

Edit : j'ai oublié de dire que j'aimais beaucoup la config 3 micros (du moins visuellement). ça m'évoque toujours Jerry Garcia.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Une bien etrange Sheraton ...

Messagepar wolf » Jeu Aoû 27, 2020 8:50 pm

Salut,

C'est sympa de nous la présenter.

Je me souviens l'avoir vue en vente il y a de cela environ 5 ans, dans les 600 puis 500 euro.

Un câblage à la Red Special avec switches hors phase, ça lui irait peut-être assez bien.

Avec 3 micros et un switch Freeway Ultra (si je me souviens du nom), ça peut faire des possibilités.

Avatar de l’utilisateur
Red_Nick
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 858
Enregistré le : Mer Jan 26, 2011 10:01 pm
Reputation:

Re: Une bien etrange Sheraton ...

Messagepar Red_Nick » Ven Aoû 28, 2020 2:01 pm

wolf a écrit :Salut,

C'est sympa de nous la présenter.

Je me souviens l'avoir vue en vente il y a de cela environ 5 ans, dans les 600 puis 500 euro.

Un câblage à la Red Special avec switches hors phase, ça lui irait peut-être assez bien.

Avec 3 micros et un switch Freeway Ultra (si je me souviens du nom), ça peut faire des possibilités.


Oui c'est une petite gratte sympa oui, très agréable à jouer.
J'avais pensé à la câbler comme une Switch, un volume + tone par micro histoire de mélanger tout les sons
ESSWITCH-01.jpg
etonish nein?

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Une bien etrange Sheraton ...

Messagepar wolf » Sam Aoû 29, 2020 8:09 am

Red_Nick a écrit :Oui c'est une petite gratte sympa oui, très agréable à jouer.
J'avais pensé à la câbler comme une Switch, un volume + tone par micro histoire de mélanger tout les sons


Effectivement, c'est sûrement la solution la plus adéquate par rapport à ce qui a déjà été réalisé.

Le sélecteur pour l'ES-5 Switchmaster est de mémoire à 4 positions, 1 par micro et 1 pour tous.
Le Freeway Ultra permet apparemment de câbler aussi hors phase en série pour des simples.
Bien sûr pour qui aime ces sons-là. Le Freeway apparemment ne convient qu'aux 1 3/4' d'épaisseur.
Je ne suis pas allé voir si cette société a tenté s'adapter leurs switches pour des formats strat.

Câblée ainsi, ça pourrait peut-être lui ajouter un peu plus de valeur.

Quand je m'étais intéressé au Freeway Ultra, on ne le trouvait que chez Banzai et Stewmac (en gold).

Pour ceux qui pourraient être intéressés par ce 'super' sélecteur (sans vouloir leur faire de pub).

Avatar de l’utilisateur
dawo67
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1728
Enregistré le : Mer Avr 28, 2010 8:22 am
Reputation:
Localisation : Strasbourg

Re: Une bien etrange Sheraton ...

Messagepar dawo67 » Sam Aoû 29, 2020 12:27 pm

wolf a écrit :
Red_Nick a écrit :Oui c'est une petite gratte sympa oui, très agréable à jouer.
J'avais pensé à la câbler comme une Switch, un volume + tone par micro histoire de mélanger tout les sons


Effectivement, c'est sûrement la solution la plus adéquate par rapport à ce qui a déjà été réalisé.

Le sélecteur pour l'ES-5 Switchmaster est de mémoire à 4 positions, 1 par micro et 1 pour tous.
Le Freeway Ultra permet apparemment de câbler aussi hors phase en série pour des simples.
Bien sûr pour qui aime ces sons-là. Le Freeway apparemment ne convient qu'aux 1 3/4' d'épaisseur.
Je ne suis pas allé voir si cette société a tenté s'adapter leurs switches pour des formats strat.

Câblée ainsi, ça pourrait peut-être lui ajouter un peu plus de valeur.

Quand je m'étais intéressé au Freeway Ultra, on ne le trouvait que chez Banzai et Stewmac (en gold).

Pour ceux qui pourraient être intéressés par ce 'super' sélecteur (sans vouloir leur faire de pub).



J'ai regardé à quoi ça ressemble le Freeway Ultra... mais c'est plus un sélecteur, c'est une boite de vitesse !!!
:mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
bliss64
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 585
Enregistré le : Dim Nov 06, 2011 2:13 am
Reputation:
Localisation : Anglet - 64

Re: Une bien etrange Sheraton ...

Messagepar bliss64 » Sam Aoû 29, 2020 5:11 pm

dawo67 a écrit :J'ai regardé à quoi ça ressemble le Freeway Ultra... mais c'est plus un sélecteur, c'est une boite de vitesse !!!
:mdr: :mdr: :mdr:


Image


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer