Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Macmull guitar

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
rissons
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4990
Enregistré le : Jeu Juin 25, 2009 7:10 pm
Reputation:
Localisation : Tours (37)

Macmull guitar

Messagepar rissons » Dim Juil 14, 2019 8:43 pm

Une marque que je ne connaissais pas, et en Lefty en plus :



Après les prix sont justes délirants:
https://shop.macmull-guitars.com/Ready- ... -c23941083
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: Macmull guitar

Messagepar Pat Vurden » Dim Juil 14, 2019 8:46 pm

Mettre ce prix-là pour avoir une guitare avec une tête aussi moche... :roll: :mrgreen:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12479
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Macmull guitar

Messagepar captain.bondage » Dim Juil 14, 2019 9:27 pm

Pat Vurden a écrit :Mettre ce prix-là pour avoir une guitare avec une tête aussi moche... :roll: :mrgreen:

Oui, mais pour ce prix là tu as aussi le sunburst le plus moche de la création ! :mrgreen:

Image

Là, franchement, faut m'expliquer. :roll:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1652
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Macmull guitar

Messagepar JacSter Stracci » Dim Juil 14, 2019 9:44 pm

Ouais franchement je comprends pas... :shock:
7500 balles pour les plus chères... qu’est ce qui peut bien justifier ce prix? quand on voit que les SVL qui sont à mon sens les meilleures copies de fender que l’on peut trouver sont à moitié prix... bref...
+1000 pour la tête affreuse!
et enfin je me pose la question : c’est déclinable à l’infini la copie de fender qui n’apporte absolument rien de nouveau par rapport au concept original? combien de constructeurs vont encore s’engouffrer dans le concept « je fais du boutique alors c’est mieux n’essaye pas de comprendre crois moi sur parole »
c’est quoi le business plan de ce genre de marque: on va pomper un concept que tout le monde a déjà sucé jusqu’à la moelle et pratiquer des prix insensés?
Tiens je vais me lancer aussi! allez 18000€ la strat finie a la peau de couille de castor hermaphrodite reliquée avec un manche en charbon de bois de la forêt de Pripyat, les micros fonctionnent quant à eux à l’energie solaire... inutile de vous dire que ça apporte une chaleur incomparable au son!

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: Macmull guitar

Messagepar Pat Vurden » Dim Juil 14, 2019 9:52 pm

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: Macmull guitar

Messagepar Pat Vurden » Dim Juil 14, 2019 9:54 pm

captain.bondage a écrit :
Pat Vurden a écrit :Mettre ce prix-là pour avoir une guitare avec une tête aussi moche... :roll: :mrgreen:

Oui, mais pour ce prix là tu as aussi le sunburst le plus moche de la création ! :mrgreen:


C'est clair, tellement hideux que je le retire de la citation, histoire qu'il n'apparaisse pas une deuxième fois... :mrgreen:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1652
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Macmull guitar

Messagepar JacSter Stracci » Dim Juil 14, 2019 10:15 pm

Anderson, Suhr, LsL, Don grosh, Asher, Nash, Xotic, Rebel Relic, Svl et même Prs qui s’y est mis... liste non exhaustive bien évidemment y’a sûrement quelques « master builder » qui font encore mieux que le « encore mieux » des autres... plus vintage plus machin... bref ça commence à sentir la saturation... il serait p’tet temps de sévir Mr Fender non? « play authentic »?

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12479
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Macmull guitar

Messagepar captain.bondage » Dim Juil 14, 2019 10:49 pm

JacSter Stracci a écrit : il serait p’tet temps de sévir Mr Fender non? « play authentic »?

Mais ils ont essayé : https://www.musicradar.com/news/guitars ... ase-201886
:mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1652
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Macmull guitar

Messagepar JacSter Stracci » Dim Juil 14, 2019 11:29 pm

Aaah mais je ne savais pas ça!
je savais qu’ils ont attaqué un petit constructeur aux US à la production anecdotique et dans le même temps fait une itw de com où ils montrent à tous les crédules qu’ils n’ont pas le même « esprit » que gibson le grand vilain (sans jamais les citer mais entre la teneur et le timing peut on vraiment en douter?)
d’où l’ironie de ma question :mrgreen:
Cela dit je lirais plus tard le compte rendu complet mais le verdict me paraît un peu ridicule... évidemment que le design est devenu banal et que ça definit la guitare électrique puisque tout le monde le copie depuis plus de 60 piges...

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4075
Enregistré le : Sam Mar 26, 2005 10:09 am
Reputation:
Localisation : La Chapelle du Lou du Lac

Re: Macmull guitar

Messagepar Pascal Boutin » Lun Juil 15, 2019 7:12 pm

JacSter Stracci a écrit :Ouais franchement je comprends pas... :shock:
7500 balles pour les plus chères... qu’est ce qui peut bien justifier ce prix? quand on voit que les SVL qui sont à mon sens les meilleures copies de fender que l’on peut trouver sont à moitié prix... bref...
+1000 pour la tête affreuse!
et enfin je me pose la question : c’est déclinable à l’infini la copie de fender qui n’apporte absolument rien de nouveau par rapport au concept original? combien de constructeurs vont encore s’engouffrer dans le concept « je fais du boutique alors c’est mieux n’essaye pas de comprendre crois moi sur parole »
c’est quoi le business plan de ce genre de marque: on va pomper un concept que tout le monde a déjà sucé jusqu’à la moelle et pratiquer des prix insensés?
Tiens je vais me lancer aussi! allez 18000€ la strat finie a la peau de couille de castor hermaphrodite reliquée avec un manche en charbon de bois de la forêt de Pripyat, les micros fonctionnent quant à eux à l’energie solaire... inutile de vous dire que ça apporte une chaleur incomparable au son!


Tout est dit !!
Pascal

Avatar de l’utilisateur
Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 572
Enregistré le : Lun Sep 05, 2016 1:23 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Macmull guitar

Messagepar Misery-corde » Lun Juil 15, 2019 7:49 pm

captain.bondage a écrit :
Pat Vurden a écrit :Mettre ce prix-là pour avoir une guitare avec une tête aussi moche... :roll: :mrgreen:

Oui, mais pour ce prix là tu as aussi le sunburst le plus moche de la création ! :mrgreen:

Image

Là, franchement, faut m'expliquer. :roll:


Y a aussi le ridicule pickguard avec :D

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 441
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Macmull guitar

Messagepar wolf » Lun Juil 15, 2019 8:31 pm

Salut à tous,

Il semble que le documentaire Curves, Contours, And Body Horns l'indique.
Freddie Tavares aurait le plus participé au design que Leo, Carson, et Fullerton réunis.
Il a pensé aux courbes, aux chanfreins, etc. pour faire une sorte de Broadcaster ou Telecaster améliorée.
Même si ce fut apparemment Bill Carson qui en aurait suggéré l'idée d'après ce qu'a rapporté Reverb.
Avec l'aide de joueurs (peut-être Jimmy Briant et Eldon Shamblin) qui lui aurait apporté leur ressenti.
C'est dans l'évolution logique relative en confort, jouabilité, et sons que la Strat a détonné à sa sortie.
Certes, pas de compound radius, Wizard, Floyd, sustainiac, killswitch, switcheroo, S1, SCN, frettes fan...
Etc. Donc c'est bien que des êtres et des sociétés aient cherché des alternatives, en bois ou autre.

Par contre, les singeries chères sans améliorations, ouais, bof.

Donc : merci Freddie, certes, t'auras pas inventé la poudre, mais au moins j'aurais retenu ton nom.
Modifié en dernier par wolf le Mar Jan 12, 2021 9:48 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12479
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Macmull guitar

Messagepar captain.bondage » Lun Juil 15, 2019 9:42 pm

Misery-corde a écrit :Y a aussi le ridicule pickguard avec :D

Fortement inspiré des premiers proto broadcaster :
Image
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 441
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Macmull guitar

Messagepar wolf » Mar Juil 16, 2019 8:34 pm

captain.bondage a écrit :
Misery-corde a écrit :Y a aussi le ridicule pickguard avec :D

Fortement inspiré des premiers proto broadcaster :

Bravo Bondage, ça c'est fort, t'as vraiment l'oeil de sphinx, et pas pour rien !

Quand je pense à la Broadcaster, je pense à celle circa 1948 avec la tête à la Burns.
Je n'aurais jamais fait le rapprochement quant au pickguard !

C'est sympa de voir la mandoline de Tiny Moore. Il avait joué avec Deke Dickerson récemment.
C'est top qu'il y ait un type comme Deke qui cherche à tout savoir, entre autres sur la 1ère solidbody.
Je n'ai pas ses 'The Strat in the attic' mais j'apprécie les articles qu'il publie, toujours intéressants.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12479
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Macmull guitar

Messagepar captain.bondage » Mar Juil 16, 2019 10:39 pm

wolf a écrit :Quand je pense à la Broadcaster, je pense à celle circa 1948 avec la tête à la Burns.

C'est le 1er proto, la "snake head" (sans truss).
Image

Celui que j'ai mis en photo c'est le 2ème. Mais le premier a le petit pickguard aussi. Et pour info le 3ème proto commence à avoir la plaque support de potards dans le bon sens.
Image

wolf a écrit :C'est top qu'il y ait un type comme Deke qui cherche à tout savoir, entre autres sur la 1ère solidbody.
Je n'ai pas ses 'The Strat in the attic' mais j'apprécie les articles qu'il publie, toujours intéressants.

Je connais comme gratteux, pas comme passionné d'histoire guitaristique. Merci de l'info, je vais jeter un œil. :ok:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 516
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: Macmull guitar

Messagepar jazzswingJP » Mer Juil 17, 2019 8:59 am

captain.bondage a écrit :...
Oui, mais pour ce prix là tu as aussi le sunburst le plus moche de la création ! :mrgreen:

Là, franchement, faut m'expliquer. :roll:


au Luthier (peintre?), on demande "crème brûlée au pochoir" :mdr:
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 516
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: Macmull guitar

Messagepar jazzswingJP » Mer Juil 17, 2019 10:35 am

captain.bondage a écrit :
JacSter Stracci a écrit : il serait p’tet temps de sévir Mr Fender non? « play authentic »?

Mais ils ont essayé : https://www.musicradar.com/news/guitars ... ase-201886
:mrgreen:


:clap: pour la question et :clap: pour la réponse! Je me suis régalé à lire tout ça...et je mesure mieux la déception de Raoul et sa volonté de créateur!
raoul a écrit :Putain j'ai passé des plombes sur le dessin à chercher un truc qui change tout en restant dans l'esprit Lp et pis bim. ..

Trop deg.


J'ai l'impression qu'aux USA, Les différentes lois de protection sur les droits d'auteur laissent peu de place aux design, et encore moins dans les années 50...Je pense que les formes "Strat" et "Télé" étaient, déjà, quasiment dans le domaine public dès les années soixante dix. Je me demande si Clarence Léonidas Fender n'a pas créer, dès 1976 MusicMan pour ces raisons là...

C'est vrai que les formes se ressemblent, ...se confondent. Et ... il y a un an, j'écrivais une bêtise sur ce site en confondant "La" télécaster et la Yamaha PA1611MS Mike Stern Signature :oops: Je suis là pour apprendre, on va dire! d'où les "bravi, bravi, notevole" du début.

En lisant, (un peu.. 75 pages!!!) le verdict du procès (cf. le lien de captain.bondage), La différence entre la forme et la marque Fender est une grande partie de l'explication.

“Aucun concepteur ne devrait avoir le monopole sur les dessins considérés par le public comme la forme de base d'un élément particulier”...
Comme indiqué ci-dessus, l'utilisation par un concurrent de conceptions identiques ou similaires est la preuve du caractère générique...
Même si les dessins sont iconiques, cela ne permet pas, en soi, de conclure qu’ils indiquent une source unique...

Mais aucun design n'a jamais approché la domination actuelle du style Strat sur la scène de la guitare contemporaine.

Dans le contexte de la conception du produit, le caractère générique peut être trouvé lorsque la conception est,... si courante dans l’industrie qu’on ne peut pas dire qu’elle identifie une source particulière.

Il n’est tout simplement pas raisonnable de conclure que le consommateur moyen de guitares, y compris les parents non musicaux qui achètent une guitare pour leur enfant, pourrait distinguer une guitare sur l’autre en se basant uniquement sur une différence de millimètre dans la forme du corps.

Par conséquent, nous concluons que l’enquête du demandeur n’est pas particulièrement probante du caractère distinctif acquis. Au lieu de cela, il affiche de manière bien visible la marque Fender au bas de l’image pour identifier la source. ... le demandeur n’a pas établi son caractère distinctif acquis de telle sorte que ces contours bidimensionnels des corps de guitare, pris isolément, servent à indiquer la source ... etc, etc...

Et puis, c'est l'Amérique... (time is money, Business is business, in God we trust...mais le Clayton Antitrust Act)

bref, Léonidas était chocolat!
Clarence Léonidas Fender télécaster Patent.png
Brevet pour 14 ans!


chocolat Clarence Léonidas Fender.png
Chocolat Léonidas
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1652
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Macmull guitar

Messagepar JacSter Stracci » Mer Juil 17, 2019 12:17 pm

jazzswingJP a écrit :Dans le contexte de la conception du produit, le caractère générique peut être trouvé lorsque la conception est,... si courante dans l’industrie qu’on ne peut pas dire qu’elle identifie une source particulière.

Il n’est tout simplement pas raisonnable de conclure que le consommateur moyen de guitares, y compris les parents non musicaux qui achètent une guitare pour leur enfant, pourrait distinguer une guitare sur l’autre en se basant uniquement sur une différence de millimètre dans la forme du corps.

Le notion de chronologie ça devrait suffire à identifier « une source particulière » d’après moi...
J’avoue que toutes ces pirouettes juridiques me dépassent mais franchement quand je lis ça je comprends plutôt que c’est de la contrefaçon avérée puisqu’il ne serait pas possible pour un oeil non expert de differencier l’originale de la copie...
Non?

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 516
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: Macmull guitar

Messagepar jazzswingJP » Mer Juil 17, 2019 1:20 pm

JacSter Stracci a écrit :
jazzswingJP a écrit :Dans le contexte de la conception du produit, le caractère générique peut être trouvé lorsque la conception est,... si courante dans l’industrie qu’on ne peut pas dire qu’elle identifie une source particulière.

Il n’est tout simplement pas raisonnable de conclure que le consommateur moyen de guitares, y compris les parents non musicaux qui achètent une guitare pour leur enfant, pourrait distinguer une guitare sur l’autre en se basant uniquement sur une différence de millimètre dans la forme du corps.


J’avoue que toutes ces pirouettes juridiques me dépassent mais franchement quand je lis ça je comprends plutôt que c’est de la contrefaçon avérée puisqu’il ne serait pas possible pour un oeil non expert de differencier l’originale de la copie...
Non?

C'est vrai que c'est complexe. Si je reprends mon erreur sur Mike Stern, je viens de voir qu'il a commencé sur une télécaster avant de passer sur une Yamaha PA1611MS ...je ferais attention au pickguard du haut, dorénavant!
J'espère que tu auras d'autres réponses que la mienne, d'autant que je ne suis pas juriste, et les interprétations sans fin. En plus, le propos est peut-être de Fender...
À travers ces quelques exemples des deux parties il faut voir le design, la forme, tout autant comme un concept, une idée originale. Je pense que les détracteurs (copieurs?) ont plus validé qu'une idée appartient à tout le monde qu'une antériorité doit être protégée : "Même si les dessins sont iconiques, cela ne permet pas, en soi, de conclure qu’ils indiquent une source unique. Fender a joué beaucoup avec cette idée novatrice de forme, plus que de marque.
Aujourd'hui, encore on peut lire sur leur site, et leur marque d'après L’office des marques américain (USPTO) est très bien protégée :
Avec une histoire illustre remontant à 1946, Fender a touché et transformé la musique dans le monde entier et dans presque tous les genres: rock ‘n’ roll, country et western, jazz, rhythm and blues et bien d’autres. Des débutants aux amateurs en passant par les artistes et les interprètes les plus renommés au monde, tous ont utilisé des instruments et des amplis Fender, faisant ainsi de la société un nom non seulement vénéré dans l’industrie de la musique, mais aussi une icône culturelle. Notre vision est de continuer à défendre L'ESPRIT DE ROCK-N-ROLL® dans le monde entier et notre mission est de dépasser les attentes des passionnés de musique du monde entier. ©a a dû coincé avec l 'icône... (papa a des enfants partout! :mdr: ) et au passage, ils ont déposé THE SPIRIT OF ROCK-N-ROLL!!!
Est ce que la forme d'un piano est déposée? d'un harmonica? d'une batterie? Il a bien fallu pourtant qu'il y ait un premier modèle. Fender a été rattrapé (dépassé?) par son succés?
Il n'y a pas si longtemps la société Harley Davidson avait voulu déposer son bruit si caractéristique de moto...refusé!

Je pense que ce n'est pas plus mal que ce soit à tout le monde, reste à choisir l'originale...ou pas.
:flmnc: jacques
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12479
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Macmull guitar

Messagepar captain.bondage » Mer Juil 17, 2019 2:33 pm

Ce qu'il y a de sous-jacent dans ce verdict (au contraire de Gibson qui a gagné un "procès" similaire), c'est que Fender a, depuis les années 60, "laissé faire" de la copie et vendu des licences à tour de bras pour inonder le marché de cette forme et imposer la stratocaster comme LA guitare (au contraire de Gibson qui a attaqué dès les 70's). Moralité, au bout d'un moment, ça leur a échappé.

Sinon, coq à l'âne, de mémoire Léo a vendu Fender à CBS (une coquette somme de l'époque) parce qu'il a eu un gros pépin de santé, et il voulait 1) se mettre au vert, 2) assurer les arrières pour les ayants droits. Moralité, sa 1ère femme mourra avant lui et il aura le temps (après prescription de la clause de non concurrence) de "monter" MusicMan et G&L.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 441
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Macmull guitar

Messagepar wolf » Mer Juil 17, 2019 6:56 pm

Celui que j'ai mis en photo c'est le 2ème. Mais le premier a le petit pickguard aussi. Et pour info le 3ème proto commence à avoir la plaque support de potards dans le bon sens.

Si j'avais une tele, peut-être inverserais-je la plaque, comme l'a fait Bill Kirchen.
Et ce sera une tele avec un B-bender, ou plutôt un multi-bender comme sur la custom de Peter Strout.
T'en es où avec ton lapsteel WGS ? J'étais chaud pour prendre le seul Emmons gaucher chez Jerry.

wolf a écrit :C'est top qu'il y ait un type comme Deke qui cherche à tout savoir, entre autres sur la 1ère solidbody.
Je n'ai pas ses 'The Strat in the attic' mais j'apprécie les articles qu'il publie, toujours intéressants.

Je connais comme gratteux, pas comme passionné d'histoire guitaristique. Merci de l'info, je vais jeter un œil. :ok:[/quote]

Pas que d'histoire guitaristique. C'est un vrai fou furieux ! Pas d'équivalent à mes yeux !!! Une pépite !
Il a l'Echosonic de Scotty Moore, la guitare Bigsby de Butterball Page, la Micro-Frets de Buddy Merrill...
Une collection de vynils tous plus improbables les uns que les autres... Et encore...
Il anime le Guitar Geek Festival, où il a rassemblé des instruments créés par R.C. Allen ou Jim Harvey.
J'adore ses morceaux comme Guitar In Orbit Part 37... Ca me fait penser à Les Paul et Joel Patterson.
Il a une chaîne Youtube où il nous montre le Duo-Lectar, comme quoi Bellamy et son Kaoss Pad...
Et où la Talk-box ne remonte pas à Perry ou Frampton mais à l'orchestre d'Alvino Rey...
C'était déjà 'rock n'roll' dans les 30s (avec les Boswell Sisters et Bob Wills) !
Il est passionné par tout ce qu'ont fait Paul Bigsby (Merle Travis), et Semie Moseley (Joe Maphis).
Il a d'ailleurs une doubleneck créée par Semie Moseley. Il prépare d'ailleurs un bouquin sur Merle Travis.
Bref, y en a pas deux comme lui. Il a joué récemment au festival American Tours, et parfois au Balajo.
J'aimerais bien le rencontrer, rien que pour essayer son galurin (je plaisante)...
Enfin, plutôt pour boeuffer, sur des morceaux comme Chicken Strut, Early American, du Link Wray...

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12479
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Macmull guitar

Messagepar captain.bondage » Jeu Juil 18, 2019 9:06 pm

wolf a écrit :T'en es où avec ton lapsteel WGS ? J'étais chaud pour prendre le seul Emmons gaucher chez Jerry.

Moi ? Je n'ai pas de lap WGS. J'ai une pedal steel 10 cordes 3 pédales 4 leviers gauchère qui prend la poussière chez moi, que je ne me résous pas à vendre mais que je n'ai pas le temps de régler/travailler en ce moment.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 441
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Macmull guitar

Messagepar wolf » Jeu Juil 18, 2019 9:34 pm

Je me souvenais que tu nous avais dit avoir acquis un pedal steel (et non lap steel). Les annonces pour pedal steel gaucher étant très rares, j'ai du rester scotché sur la dernière, pour un pedal steel aussi 10 cordes 3 pédales, mais 5 leviers noir de marque SGW (Steel Guitar Works), et nom WGS, qu'un allemand vendait sur ebay pour 605 euro Jerry vendait le Emmons, de 1976, 2000 dollars.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12479
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Macmull guitar

Messagepar captain.bondage » Jeu Juil 18, 2019 11:13 pm

Ben c'est ça, je l'ai acheté en Allemagne pour un truc de l'ordre de 700€ avec le port. Y'a p'tet 5 leviers. :oops:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 441
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Macmull guitar

Messagepar wolf » Mar Juil 30, 2019 7:02 pm

Ca me fascine, les lapsteels et pedal steels.

Bob Brozman racontait que la musique hawaïenne était répandue aux US dès les 1920s.
Via des groupes de femmes qui avaient des lapsteels, puis mixtes, et avec aussi des pedal steels.
Les groupes jouaient un premier set de musique hawaïenne, puis un de country, avec les steels aussi.
C'est fort, comment Leon McAuliffe aurait pompé Steel Guitar Rag à un bluesman!

J'essaie de consulter régulièrement les video publiées par le CMHOF sur Youtube.
Citons entre autres l'hommage consacré à Buddy Emmons, de son vivant, très instructif.
Et celui aussi à Leon Rhodes, qui nous a quitté fin décembre dernier. Et celui au Bakersfield Sound.
Et celui consacré à des 'thumbpickers' où apparait Eddie Pennington...

Pour en revenir à Macmull, ça ferait un bon nom de blended à deux balles made in Spain, non ?

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 978
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Macmull guitar

Messagepar lolog63 » Mer Sep 04, 2019 8:22 am

JacSter Stracci a écrit :Anderson, Suhr, LsL, Don grosh, Asher, Nash, Xotic, Rebel Relic, Svl et même Prs qui s’y est mis... liste non exhaustive bien évidemment y’a sûrement quelques « master builder » qui font encore mieux que le « encore mieux » des autres... plus vintage plus machin... bref ça commence à sentir la saturation... il serait p’tet temps de sévir Mr Fender non? « play authentic »?


D'accord sur le principe , toute ces marques " custom shop " sont hors de prix , disons plutôt hors champ pour ma définition du raisonnable.

La ou j"adhère pas c'est le " play authentic" avec Fender .....ils ont tellement décliné le concept et a tout les prix que l'on s'y perd très largement aussi, commercialement pas top non plus .....et puis perso , j'adore le concept de la Stratocaster mais je supporte plus la marque , j'y peu rien , c'est comme ça. :guitar:
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Baffle HB+F12-X200 / 2 Baffles GSS+Jensen N12D
Amplification GSS / Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer