Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

pour les nostalgiques de Lag à Bédarieux

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1198
Enregistré le : Mer Avr 27, 2011 9:43 am
Reputation:

pour les nostalgiques de Lag à Bédarieux

Messagepar mehoul » Mer Avr 17, 2019 9:43 pm

un ancien employé de Lag à Bédarieux a créé son atelier dans un village du même coin : http://www.hoogeboomguitares.com

ses guitares ne ressemblent toutefois pas aux Lag, il y en a même une qui ressemble un peu à la Darius qui circule en ce moment parmi les riffgauchiens. Il ne parle pas de modèles gaucher mais il doit pouvoir en produire sur commande.

JEFF2
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 951
Enregistré le : Jeu Juil 23, 2009 2:52 pm
Reputation:

Re: pour les nostalgiques de Lag à Bédarieux

Messagepar JEFF2 » Jeu Avr 18, 2019 9:31 pm

j'ai mangé un morceau ce midi avec Pierrick Brua; il m' a parlé de cette expo/salon de Samedi à Montpellier.

pour ce qui est des formes de l'ex Lag Bédarieux, j'ai un peu de mal. En espérant que ça se passe bien pour lui!

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1050
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: pour les nostalgiques de Lag à Bédarieux

Messagepar telegod » Ven Avr 19, 2019 9:15 am

JEFF2 a écrit :j'ai mangé un morceau ce midi avec Pierrick Brua;

j'ai un peu de mal.


moi aussi, j'ai beaucoup de mal et idem pour le prix :cry:

t.

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1198
Enregistré le : Mer Avr 27, 2011 9:43 am
Reputation:

Re: pour les nostalgiques de Lag à Bédarieux

Messagepar mehoul » Ven Avr 19, 2019 11:00 am

pas facile de proposer du nouveau tout en restant proche des références télé/strat/LP. Effectivement ses formes ne sont pas très convaincantes. Les têtes asymétriques ne sont pas mal.

quant aux prix (entre 2000 et 2300 prix "catalogue") ils ne me semblent pas aberrants pour de la guitare de luthier mais c'est vrai qu'il y a pléthore de guitares industrielles bien construites et bien finies pour beaucoup moins cher.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: pour les nostalgiques de Lag à Bédarieux

Messagepar JacSter Stracci » Ven Avr 19, 2019 4:13 pm

Bah moi je les trouve cool!! et ça a l’air de sonner (avec Greg du Palmashow en guest):


Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1681
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: pour les nostalgiques de Lag à Bédarieux

Messagepar chacal » Ven Avr 19, 2019 7:36 pm

Bah elles sont pas vilaines et ça a l'air de sonner, mais bon j'avoue que en tant que nostalgique des Lag je m'y retrouve pas, pour moi j'ai l'impression de voir (encore) un luthier chercher à imposer une identité visuelle au détriment du confort (même sur le modèle "superstrat" les chanfreins ont l'air très réduits et le corps épais, et sur la vidéo j'ai mal à l'avant bras, aux poignets et à la cuisse rien qu'en regardant :( )

on est un peu à l'opposé des beast-rockline de l' époque qui étaient (pour moi) des guitares qu'on peut jouer des heures sans fatigue, et qui visuellement étaient des guitares tout en courbes et en fluidité :love:

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 975
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: pour les nostalgiques de Lag à Bédarieux

Messagepar lolog63 » Ven Avr 26, 2019 7:14 am

chacal a écrit :Bah elles sont pas vilaines et ça a l'air de sonner, mais bon j'avoue que en tant que nostalgique des Lag je m'y retrouve pas, pour moi j'ai l'impression de voir (encore) un luthier chercher à imposer une identité visuelle au détriment du confort (même sur le modèle "superstrat" les chanfreins ont l'air très réduits et le corps épais, et sur la vidéo j'ai mal à l'avant bras, aux poignets et à la cuisse rien qu'en regardant :( )

on est un peu à l'opposé des beast-rockline de l' époque qui étaient (pour moi) des guitares qu'on peut jouer des heures sans fatigue, et qui visuellement étaient des guitares tout en courbes et en fluidité :love:


Complètement de ton avis au sujet des Beast-Rockline, de temps a autre , je joue un peu ma Beast et à chaque fois j'ai le même ressenti : c'est vraiment de la super gratte hyper confortable et très esthétique :flmnc: malheureusement le vibrato + bloque-corde c'est un peu too much pour moi aujourd'hui.... :lol:

Au regard du parcours pro du gars je m’inquiète pas trop pour son projet , je pense qu'il a un sacré carnet d'adresses.

Perso ,j'ai une préférence pour la HLP classic brown :ok: ma TK est dans cet esprit en plus ergonomique..il me semble
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: 2 Baffle GSS+Jensen N12D/Amplis GSS/Ampli Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4075
Enregistré le : Sam Mar 26, 2005 10:09 am
Reputation:
Localisation : La Chapelle du Lou du Lac

Re: pour les nostalgiques de Lag à Bédarieux

Messagepar Pascal Boutin » Ven Mai 03, 2019 4:31 pm

hello
il y a de plus en plus de luthiers, c'est bien, mais des type qui innovent... Y' a pas foule. Je veux bien croire qu'il est difficile de faire avancer la guitare, mais tout de même. Bon, je dois être devenu un vieux con.
Et je ne parle pas des amplis, alors les baffles...pffff
bisous quand même :biz:
Pascal


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer