Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Eastman 810 LCE

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Eastman 810 LCE

Messagepar hub » Sam Avr 06, 2019 5:48 pm

Un petit post pour présenter cette marque méconnue de guitare Jazz.
Eastman est une marque chinoise qui propose des guitares archtop ( dont la table et le fond sont sculptés comme un violon) à des tarifs raisonnables.
Elle propose plusieurs modèles en gaucher dont la 810 LCE.
Je possède ce modèle depuis plusieurs années et je suis toujours subjugué de la qualité de ces guitares.
Au niveau caractéristiques, on est sur du massif erable avec un micro benedetto et une touche ébène.
La grande différence avec un modèle laminé ou une table pliée se ressent niveau son par un côté boisé, moins electrique.
La caisse 17" apporte pas mal de basse.

J'ai réalisé une vidéo au smartphone, branché dans mon twin. Un peu trop de basse sur la prise de son à mon gout, pas ressenti lors de l'enregistrement.
https://drive.google.com/open?id=1MZRKO ... kxOVm6m0r5

Dans la même marque, j'ai eu les 375 CE (vs un et deux micros et ce sont des tueries également.
Une vieille vidéo bien crade qui traine sur mon drive
https://drive.google.com/open?id=1Lpd1y ... uNtTqjFF9X
[edit] euh en fait non c'est une video de mon es135[/edit]

Je laisse JP prendre la suite

IMG_4259.jpg

IMG_4258.jpg
Modifié en dernier par hub le Sam Avr 06, 2019 8:38 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar captain.bondage » Sam Avr 06, 2019 7:50 pm

Type de barrage?
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar Cedre » Sam Avr 06, 2019 7:52 pm

Elle a vraiment de la gueule ; j’aime bien ces archtops avec mini-humbucker. On a un son de double mais qui reste « léger ». :ok:

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar Pat Vurden » Sam Avr 06, 2019 8:42 pm

Je n'ai jamais essayé ce type de guitare, mais j'aimerais bien...
Par contre, faudra que tu m'expliques ta technique de air-tremolo main gauche, je ne comprends pas tout... :roll:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar hub » Sam Avr 06, 2019 9:04 pm

Pat Vurden a écrit :Par contre, faudra que tu m'expliques ta technique de air-tremolo main gauche, je ne comprends pas tout... :roll:

lol
en fait c'est une technique que j'utilise à la pompe pour des tempos ultra lent, pour ne pas prendre du retard et pour que ça reste dynamique...ou un reste de 20 ans de metal :mdr:

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar hub » Sam Avr 06, 2019 9:05 pm

captain.bondage a écrit :Type de barrage?

pas la moindre idée ;(

Avatar de l’utilisateur
etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2685
Enregistré le : Mar Déc 09, 2008 2:57 pm
Reputation:
Localisation : 01000

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar etiennao » Sam Avr 06, 2019 10:10 pm

ah oui sympa la 810CE, un pur son jazz bien boisé, pour info tu joues sur Flatwound ? quel tirant ?
çà donne envie, si seulement j'avais le temps de rebosser du jazz...

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 513
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar jazzswingJP » Sam Avr 06, 2019 11:18 pm

hub a écrit :Un petit post pour présenter cette marque méconnue de guitare Jazz.

Bravo hub, depuis le temps qu'on devait en parler! C'est d'ailleurs, toi, qui me fait découvrir la marque, et par la même occasion entrer sur le forum que j'adore, avec cette annonce :
https://www.riffgauche.net/forum/viewto ... &p=290112#

hub a écrit :Dans la même marque, j'ai eu les 375 CE (vs un et deux micros et ce sont des tueries également.

375 ou 371?

Bravo pour tes interprétations! feeling, tempo, expression, son, dextérité...et envie de jouer! ...Salaud, va! :mdr:
Le deuxième morceau est de Kosma. Mais le premier? C'est une interprétation libre autour d'un thème, d'une grille?
Tu as progressé, et musicalement, entre les deux morceaux! Merci Hub! :clap: :clap: (et là plus d'arrière pensée de jaloux! :mdr:)

hub a écrit :...Je laisse JP prendre la suite

Promis! Ce sera dans la rubrique "Encyclopédie de la Guitare gaucher / autres marques"

captain.bondage a écrit :Type de barrage?


Je pense en X, car je n'ai pas trouvé une guitare Eatsman "massif" en parallèle..., (La gibson ES 175, par exemple,c'est une guitare laminé en barrage parallèle.). Donc barrage en X, scalopper, c'est à dire échancré aux extrémités, le tout à la main. pour la légéreté? la sonorité? les deux? C'est ma version de néophyte...
:flmnc: Jacques
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar hub » Dim Avr 07, 2019 12:13 am

ne m'en parle pas de cette annonce. Ma première Eastman que j'ai du revendre pour payer mon divorce...mais du coup j'en ai cherché une autre qlqs temps apres :D
Pour les vidéos, la première est la grille de "I can give you anything but love"....j'aime bien m'échauffer dessus.
Tout juste pour la deuxième Prevert/Kosma...pas top d'ailleurs, c'etait en rentrant d'un concert et je me disais qu'il faudrait que je la bosse car ce morceau est terrible (et il y a tellement de reprises mortelles)..et il y a du boulot
Pour les cordes, des thomastik filet plat en 12-50 de mémoire (JS112)
Et oui 371 (simple micro) et 372 (double) et non 375, c'est du lamine mais ca sonne...revendu egalement pour garder l'essentiel

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar captain.bondage » Dim Avr 07, 2019 12:19 am

jazzswingJP a écrit :
captain.bondage a écrit :Type de barrage?


Je pense en X, car je n'ai pas trouvé une guitare Eatsman "massif" en parallèle..., (La gibson ES 175, par exemple,c'est une guitare laminé en barrage parallèle.). Donc barrage en X, scalopper, c'est à dire échancré aux extrémités, le tout à la main. pour la légéreté? la sonorité? les deux? C'est ma version de néophyte...
:flmnc: Jacques

Je n'arrive pas à lire la vidéo chez moi mais j'essaie de me former l'oreille. Les X semblent sonner plus acoustiques, avec plus de basses et d'aigus, là où les parallèles vont être plus limitées dans le spectre, plus médium (mais ça convient à la guitare jazz électrique type 175).
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 513
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar jazzswingJP » Dim Avr 07, 2019 9:03 am

hub a écrit :ne m'en parle pas de cette annonce. Ma première Eastman que j'ai du revendre pour payer mon divorce...mais du coup j'en ai cherché une autre qlqs temps apres :D

Un Chutttt! à vie...promis aussi! dans la série avers/revers; gaucher/droitier; bonjour/au revoir; J'ai un bon ami qui s'est marié (mariage blanc!) pour pouvoir acheter sa guitare grâce à une prime de la mairie...Ils vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants, ... chacun de leur côté!

hub a écrit :..la première est la grille de "I can give you anything but love"... la deuxième Prevert/Kosma...ce morceau est terrible (et il y a tellement de reprises mortelles)..et il y a du boulot

Merci, je ne connaissais pas le premier, j'espère juste t'accompagner sur ces morceaux un jour! et tellement d'accord avec toi quand tu dis : "il y a tellement de reprises mortelles"

hub a écrit :Pour les cordes, des thomastik filet plat en 12-50 de mémoire (JS112)

On m'en dit souvent du bien de ces cordes.

hub a écrit : ... pour garder l'essentiel

on partage la même définition du stock! après, chacun est ma(gas)inier de ses amours... :cont:
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 513
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar jazzswingJP » Dim Avr 07, 2019 9:08 am

captain.bondage a écrit : Les X semblent sonner plus acoustiques, avec plus de basses et d'aigus, là où les parallèles vont être plus limitées dans le spectre, plus médium (mais ça convient à la guitare jazz électrique type 175).

C'est exactement ça! et, ça, je le découvre... d'où l'importance de l'ampli utilisé. L'AER, j'en passe et à peine quelques meilleurs, ne valorise pas l'ES 175 mais développent bien mieux le spectre d'une archtop massive.
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar hub » Dim Avr 07, 2019 10:37 am

ça pourrait être sympa de jouer ensemble
Pour l ampli je confirme la suprématie de l aer.
je suis passé sur twin reverb après avoir vu rocky gresset en concert avec sa L5.
j ai testé en magasin en comparaison avec blues deluxe/junior et deville et c est le seul qui m a impressionné au niveau headroom ( exploitable en clean à bas volume) et en efficacité d égalisation ( pas de tone sur la Eastman)
maintenant j aimerai tester un deluxe reverb ou princeton

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar Cedre » Dim Avr 07, 2019 1:31 pm

Et tu l’as dégotée où cette Eastman, Hub ?

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar hub » Dim Avr 07, 2019 3:30 pm

celle la je l'ai trouvé sur https://www.tfoa.eu/nl/
Mais tu en as sur leboncoin.
Il y en a meme ici.
La gamme 371,372, même si laminé et plus dans l'esprit 175 (la ou la 810 cible la L5 ou super 400) a un tres bon rapport qualité prix.

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar wolf » Lun Avr 08, 2019 1:35 pm

hub a écrit :celle la je l'ai trouvé sur https://www.tfoa.eu/nl/
Mais tu en as sur leboncoin.
Il y en a meme ici.
La gamme 371,372, même si laminé et plus dans l'esprit 175 (la ou la 810 cible la L5 ou super 400) a un tres bon rapport qualité prix.


Ca ne groove pas que dans le Vexin ; pour qui connaît les Purple Hulls :

J'ai cherché à me procurer une 810 LCE, peut-être même t'avais-je demandé si tu la revendais..

Un des endorsés Eastman est Ray Benson d'Asleep at The Wheel.
Le groupe a repris du Bob Wills avec les Purple Hulls et les Quebe Sisters à l'émission Woodsongs.
Les Quebe Sisters ont eu pour guitariste Joey McKenzie et actuellement Simon Stipp.
Ils sont super forts dans la lignée des Junior Barnard et Eldon Shamblin, et leurs archtops terribles.

En gaucher sur LBC, il n'y a actuellement qu'une mandoline ; en archtop droitier à inverser, une 605.

Cette marque a réduit sa gamme en archtop au fil des ans et elles sont difficiles à trouver.

Des marques comme Peerless, Conti, Guitar Research, n'ont pas eu de succès dans certains pays européens car les importateurs, distributeurs, et revendeurs, ont chacun tiré sur la marge contrairement au marché anglais. Quid de Tokai. Quand tonton Hans a distribué les The Loar et Recording King et qu'il a vu que ça partait bien, il a alors bien majoré les prix. Quand il a vu que les d'Angelico ne partaient pas par contre, il les a bazardées à des taris hallucinants. Mais quelle marge se faisait-il pour les abaisser à ce point ?

Parlons plutôt musique, avec 'I can't give you anything but Love' par Martina DaSilva, côté est:


Je trouve qu'elle a fait fort avec 'Stardust' :


Parmi les chanteuses que j'apprécie :

-Tatiana Eva-Marie (Avalon Jazz Band entre autres), côté est :

Avec le violoniste Adrien Chevalier, des guitaristes comme Koran Agan, Vinny Raniolo...

-Jennifer Keith (qui joue régulièrement au Cosmopolitan et Cicada Club), côté ouest :

Avec le guitariste Marc Cally, qui a en plus d'une L5CES, une Heritage Golden Eagle.

Un groupe qui a joué au Cicada : The Bonebrake Syncopators (avec le guitariste Jonathan Stout).

Je ne sais pas si on verra bientôt une 810LCE, ou une Eimers gaucher, sur LBC, mais sait-on jamais.

En tout cas, merci beaucoup pour nous avoir parlé de cette guitare et de cette marque.

Avatar de l’utilisateur
Sweeping_man1
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1508
Enregistré le : Ven Mar 05, 2010 10:10 am
Reputation:
Localisation : 91

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar Sweeping_man1 » Lun Avr 08, 2019 3:46 pm

J'ai eu quelques Eastman, c'est une tuerie.
Se ferais bien greffer une ou deux mains en plus..

Voila y' a plus rieeeeeeen : D

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar hub » Lun Avr 08, 2019 6:19 pm

wolf a écrit :...

elle etait terrible cette Eimer :D

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar hub » Lun Avr 08, 2019 9:40 pm

Pour ceux qui connaissent pas I can't give you anything but love, j'ai fais un enregistrement (un peu crade) d'une pompe pour improviser dessus.
La grille est https://guitarejazzmanouche.com/grilles/73/I%20Can't%20Give%20You%20Anything%20But%20Love

Il y a 2 versions, une version swing et version plus moderne
https://drive.google.com/open?id=1D83ozUZbavv0bst_2I7uzN18B_zIPQVN

Bonne impro :guitar:

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar hub » Sam Avr 13, 2019 2:45 pm

bon je suis le seul a relever le challenge...du coup un petit enregistrement un peu plus propre.
La pompe du poste précédent. La Eastman dans le twin avec une prise directe micro devant le twin (au passage en terme de volume, à 1m 70db de moyenne avec des pics à 82db...on peut l'utiliser a volume raisonnable) et traité dans garageband.
L'impro est nulle mais bon c'est pas grave lol
https://drive.google.com/file/d/1mP730_NGG4ADtig48AykqUUyOuxTfqYZ/view?usp=sharing
et un autre delire avec des p90 cette fois
https://drive.google.com/file/d/1f6Hlsi ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 513
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar jazzswingJP » Dim Avr 14, 2019 1:25 am

hub a écrit :bon je suis le seul a relever le challenge...du coup un petit enregistrement un peu plus propre.
La pompe du poste précédent. La Eastman dans le twin avec une prise directe micro devant le twin (au passage en terme de volume, à 1m 70db de moyenne avec des pics à 82db...on peut l'utiliser a volume raisonnable) et traité dans garageband.
L'impro est nulle mais bon c'est pas grave lol
https://drive.google.com/file/d/1mP730_NGG4ADtig48AykqUUyOuxTfqYZ/view?usp=sharing
et un autre delire avec des p90 cette fois
https://drive.google.com/file/d/1f6Hlsi ... sp=sharing

Salut Hub,
Ce site est trop bien fait pour se croire seul en quoi que ce soit, la preuve (encore!) : Merci pour ces grilles d'accompagnement! et aussi pour tes bonnes impros!
Grâce à toi,sur ce coup là, et pas mal d'autres dans d'autres post; la guitare de Raoul aussi, il y a de plus en plus de musique des utilisateurs! :clap: :ok: :clap:
donc une version "challenge Hub", sur le même principe que toi pour l'enregistrement :
La Eastman dans le GSS05, en passant par une reverb HOF, avec une prise micro USB apogee mic+ devant l'ampli, (pas fort, mais bien audible) et traité en live dans Logic Pro. (la 810 pour deux grilles solos avec accompagnement , et un accompagnement contrebasse / batterie Logic Pro)
https://soundcloud.com/user-387121287-646774665
L'impro est nulle mais bon c'est pas grave lol, ... mais qu'est ce qu'on s'amuse!!!
jacques :flmnc:
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar hub » Dim Avr 14, 2019 10:45 am

Excellent !!
Bien joué Jacques. J aime beaucoup ce son rond et le mix est bien reussi (mieux que moi lol)
C est quoi le gss05?

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1634
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar JacSter Stracci » Dim Avr 14, 2019 12:14 pm

Bien joué les gars! brêle de jazz que je suis je ne relèverai pas le challenge mais j’apprecie l’écoute...

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 513
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar jazzswingJP » Dim Avr 14, 2019 1:49 pm

hub a écrit : ...C est quoi le gss05?

Le gssO5, c'est un ampli, très, très, très petit de 50w...c'est içi : https://www.riffgauche.net/forum/viewto ... =3&t=17313 , histoire de ne pas mélanger (trop...) les posts.

JacSter Stracci a écrit :....brêle de jazz que je suis...

en jazz... on est toujours la brêle de quelqu'un ! donc, moi, aussi! :lol:
merci Hub, merci JacSter Stracci
jacques :flmnc:
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar hub » Dim Avr 14, 2019 5:05 pm

Ah ok...je connaissais la marque mais pas le modèle...ca a l'air sympa

@Jacster: c'est l'occasion de nous faire ecouter cette R2 qui doit bien aller dans le style.

Du coup j'ai rejoué lol...cette fois en version acoustique https://drive.google.com/open?id=1gkdkNrjOa-YFo4QupigspL4VijSYxuXX avec une vieille dame de 50 ans qui est la perle de mes guitares....un son roots mais bon j'adore.
Au passage, j'ai ré-enregistrer une pompe qui remplace les précédentes (moins bourrin et meilleur son).
Modifié en dernier par hub le Dim Avr 14, 2019 5:41 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 513
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar jazzswingJP » Dim Avr 14, 2019 5:36 pm

hub a écrit :Ah ok...je connaissais la marque mais pas le modèle...ca a l'air sympa

@Jacster: c'est l'occasion de nous faire ecouter cette R2 qui doit bien aller dans le style.

Du coup j'ai rejoué lol...cette fois en version acoustique https://drive.google.com/open?id=1gkdkNrjOa-YFo4QupigspL4VijSYxuXX avec une vieille dame qui est la perle de mes guitares....un son roots mais bon j'adore.
Au passage, j'ai ré-enregistrer une pompe qui remplace les précédentes (moins bourrin et meilleur son).


Wouah! là c'est plus un challenge; c'est un défi! alors un seul mot : Bravo! :ok: :clap: :clap:
Tout est mieux et tant mieux. La pulsation de ton accompagnement est un travail accompli qui aide à ton improvisation. Tu peux t'exprimer bien en place et dans la longueur. C'est pas donner à tout le monde, tu le sais. Continue Hub, tu as un sacré potentiel qui t'attends... pour le plaisir de nos oreilles! :clap: :clap:
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar hub » Dim Avr 14, 2019 5:41 pm

merci pour ce compliment.
le temps de ton poste j'ai refais un truc avec ma mazaud, plus moderne.
https://drive.google.com/open?id=1z0vWkGHQ_1ndDLaQGQ1JESrv5XXvtdS0
Je profite de ce challenge pour comparer le son de mes manouches (et améliorer ma prise de son...je suis mauvais)

Pour l'accompagnement, oui il est mieux et les 2 te 4 sortent mieux.

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 513
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar jazzswingJP » Dim Avr 14, 2019 7:30 pm

hub a écrit : j'ai refais un truc avec ma mazaud, plus moderne.
https://drive.google.com/open?id=1z0vWkGHQ_1ndDLaQGQ1JESrv5XXvtdS0
Je profite de ce challenge pour comparer le son de mes manouches (et améliorer ma prise de son...je suis mauvais)

Pour l'accompagnement, oui il est mieux et les 2 te 4 sortent mieux.


J'avais écrit un post, je l'ai supprimé. j'avais lu " je refais" au lieu de " j'ai refais". Alors j'attendais... :mdr:
Avec cette version, tu nous donnes le choix. Aussi, je préfère quand même la version 2, la précédente. Le son roots colle plus au style Manouche, mais là, on en arrive à la subjectivité, le goût, l'avis. Tes intros amènent bien le morceau, Et je sais que tu improvises vraiment, c'est à dire que tu peux en mettre en boîte encore 10, tu ajouteras toujours une différence artistique originale tout en passant par les traits musicaux que tu as bossés. En groupe, sur scène, ça doit être top!
I can't give you anything but the compliments
Cher Hub, chapeau, du beau boulot, et merci pour l'émulation communicative! :clap: :clap:
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar hub » Dim Avr 14, 2019 8:43 pm

Je ne sais trop quoi dire...merci Jacques pour ce compliment
Après personnellement, je trouve que j'ai encore beaucoup de trucs à changer et à améliorer....réussir à raconter une histoire....et c'est pas gagner lol
Niveau son, j'aime beaucoup le côté roots de ma mamie mais la mazaud est exceptionnelle...ma manouche préférée même si je la met en vente régulièrement.
En tout cas tu la fais bien sonner ton Eastman, et je suis intrigué par cet ampli....j'essayerai de tester.
Si ca te tente on peut continuer ces challenges jazzy et tenter de motiver d'autres gauchers :D

Avatar de l’utilisateur
ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2248
Enregistré le : Ven Mai 05, 2006 10:28 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar ManaLover » Dim Avr 14, 2019 10:28 pm

hub a écrit :Si ca te tente on peut continuer ces challenges jazzy et tenter de motiver d'autres gauchers :D

Moi je suis motivé mais très très très intimidé...
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 513
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar jazzswingJP » Mar Avr 16, 2019 4:36 pm

hub a écrit :Si ca te tente on peut continuer ces challenges jazzy et tenter de motiver d'autres gauchers :D

Avec plaisir, et dans la rubrique idoine : Compositions, Back Tracks et Improvisations. Cela dit, je repars pour un moment à mes gammes et tout le toutim car ma manière d'aborder l'antole et autres dominantes secondaires sont assez fades. Je vais être patient... et bosseur!
Et à bien entendre, c'est tout (pas tous... :oops: ) les gauchers qui me motivent! On se renvoie l'ascenceur...sans imposer sa musique dedans! Ça me plaît! Je passe mon temps à découvrir sur riff gauche. Je ne suis pas sur jazzguitar.be ou équivalent parce que je préfère l'œcuménisme à la consanguinité... et puis je suis né gaucher pas jazzman. Je vois trop de gars içi qui confondent unique et différent... comme seul et oublié. Faire de la pub pour le jazz, oh oui! du prosélytisme, oh jamais de la vie ( avec une pensée pour mon chat...)
Mais surtout si tu passes par Paris, tu me fais signe et on joue ensemble en "live". Je fais itou si je passe par chez toi?
donc à bientôt Hub, sur Compositions, Back Tracks et Improvisations :biz:
:flmnc: jacques
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 513
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar jazzswingJP » Mar Avr 16, 2019 4:47 pm

ManaLover a écrit : Moi je suis motivé mais très très très intimidé...

Si je ne savais pas que tu as un prof de jazz, je te croirais...je sais, encore un secret qui tombe... :mrgreen:
et tu passes vendredi chez Fati à Saint-Ouen? un blues pour le jazz et trois bières...pour la timidité :cont: :cont:
Pas de vengeance par ce que je n'ai pas pu assister au dernier concert des "these·titans·were·silent" :mrgreen: :biz:
:flmnc: jacques
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2248
Enregistré le : Ven Mai 05, 2006 10:28 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar ManaLover » Mar Avr 16, 2019 5:30 pm

Je suis pris vendredi malheureusement - mais j'essaierai de me forcer à enregistrer une pompe sur quelque chose d'un peu sympa et peut-être que je me forcerai à faire un solo aussi...
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar hub » Mar Avr 16, 2019 5:35 pm

Vous etes les bienvenus d autant qu on a un boeuf une semaine sur 2
Mana du coup tu n as plus le choix...il faut se lancer

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: Eastman 810 LCE

Messagepar hub » Mar Avr 16, 2019 5:59 pm

ManaLover a écrit :Je suis pris vendredi malheureusement - mais j'essaierai de me forcer à enregistrer une pompe sur quelque chose d'un peu sympa et peut-être que je me forcerai à faire un solo aussi...

Sinon ne te prends pas la tete il y a une pompe de dispo sur le drive en lien au dessus

En prochain morceau, soit un autre std de jazz, soit une base de blues qui permet une impro jazz mais qui permettrait de motiver plus de personnes ( j aimerai entendre cette R2 ou une favino du sud avec guen)


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer