Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

AIRLINE Folkstar

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

AIRLINE Folkstar

Messagepar Sergio » Sam Mar 10, 2018 10:51 am

Un engin un peu spécial fabriqué en Corée qui se veut la réédition de la Folkstar des année 60, sauf qu'à l'époque la caisse était en plastique et elle était uniquement acoustique ( j'vous raconte pas le son).

Celle là est en bois d'arbre : acajou + touche palissandre, elle est creuse et a une épaisseur "thinline". La lutherie et la finition sont excellentes (sauf les boutons de potars que j'ai changés), les coréens ont faits de gros progrès à ce niveau.

L'électronique c'est pas si mal, pour le moment je m'en contente. Un mini Humbucker position manche et un capteur piezo sur le "biscuit" qui sert de chevalet. Réglages simples : 1 volume + 1 tone + 1 mélangeur (blender)
Electrique : Là ça devient intéressant, le mini Bucker est excellent, le piezo convenable.
réglages : 100 % bucker , le son est top mais on perd beaucoup le grain du cône , on se retrouve avec une guitare électrique lambda
100% piezo, là faut égaliser à mort, perso je ne suis pas fan
50% piezo et 50 % bucker : Oui Monsieur, là on commence a choper le son kivabien
Mon réglage préféré (pour le moment) 60% piezo et 40% bucker, là on a un vrai son de reso + la testostérone du double bobinage.
Y'a une jam ce soir dans mon coin, je vais la prendre pour voir en condition réelle ce qu'elle a dans le ventre
Fichiers joints
Air 1.jpg
Air 2.jpg
Air 3.jpg
Air 4.jpg
Air 5.jpg
Air 6.jpg
Air 7.png
Modifié en dernier par Sergio le Lun Oct 07, 2019 12:38 pm, modifié 1 fois.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
pierre28
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1903
Enregistré le : Ven Juil 31, 2009 1:06 pm
Reputation:
Localisation : Dreux

Re: AIRLINE Folkstar

Messagepar pierre28 » Dim Mar 11, 2018 9:19 pm

Elle a une sacrée gueule en tout cas ! :ok:


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer