Le kit est une commande sur mesure en Chine :
Corps acajou africain Khaya une pièce avec table en érable flammé canadien (hard maple ?), manche une pièce Khaya touche ébène du Gabon, long tenon, truss rod simple action vintage Gibson style, dimensions 59. Binding creme. Défonces électronique, switch et micros réalisées. Pas de perçage des mécaniques, du cordier, du chevalet, du switch et des potards. Pas de sillet, touche non frettée.
Frettes Jescar, sillet TusqXL, mecas Grover 102:18, chevalet AVR2 TonePros avec axes inox de 2 pouces 1/2, cordier alu TonePros. Pickup rings, équerre pickguard, truss rod cover, plaque jack métal et pocker chip AllParts / WD music. Pickguard et backplates home made avec de l’ABS en 0.090 pouces (vintage correct). Micros SP Custom Origin59 et Heat Crusher. Plaquage de tete en palissandre indien avec logo Gibs vintage en mother of pearl, logo Les Paul decal à la feuille d’or.
Bouche pore Timbermate pour l’acajou, teinte aniline Keda Dye pour l’ensemble de la guitare, appliquée au chiffon, sanding sealer et vernis nitro Northwest Guitars.
Testée par un pro fan de Gibson, ça sonne comme une R9 du CS...
J’en ai une autre que je viens de commencer, cette fois à partir de vieil acajou du Honduras de plus de 60 ans que Gibson aurait pu utiliser dans les années 50 pour faire un Burst, touche en palissandre de Rio et table érable européen flammé. Les micros seront des Area59 1959er, les colles utilisées seront de la UF glue pour la table sur le corps, hide glue pour tenon, touche et plaquage de tete, fish glue pour les frettes. Comme sur les vraies Burst de l’époque.