Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

La TAKA Family

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2690
Enregistré le : Mar Déc 09, 2008 2:57 pm
Reputation:
Localisation : 01000

La TAKA Family

Messagepar etiennao » Ven Déc 30, 2016 11:44 am

Salut, çà faisait longtemps que je n'avais rien présenté sur RG et pour une fois c'est de l' (electro) acoustique.
Après moultes années à jouer 99% sur électrique, j'ai eu envie de monter un projet plus acoustique, en Trio ou Duo, ce que je n'avais jamais fait avant.
Après plus d'un an à tatonner au niveau guitares et amplis et à bosser un jeu acoustique que je n'avais pas du tout, j'arrive enfin à trouver mon son. Il me faut un volume amplifié élevé car je joue avec un balafon et un cajun qui envoient vraiment du bois...

J'en suis donc arrivé à garder 3 Takamine (une Sigma aussi) qui sonnent vraiment bien branchée, surtout avec le preamp CTP1, on est obligé de trouver son son, avec un ampli Schertler Unico, un peu d'effets quand même, delay/reverb, overdrive, et looper pour des parties solo.

De gauche à droite, TAN10-12, TAN10C, NP25C (de 92), ce ne sont pas des guitares "tape à l'oeil" mais la lutherie Japan est excellente et surtout çà sonne branché, un bon feeling pour moi pour ces 3 guitares.
Fichiers joints
20161226_160923.jpg
20161226_161300.jpg
20161226_161756.jpg

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12470
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: La TAKA Family

Messagepar captain.bondage » Ven Déc 30, 2016 11:50 am

jolie famille !

je n'ai joué qu'une fois une takamine, c'était une electro nylon et elle sonnait du feu de dieu.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2690
Enregistré le : Mar Déc 09, 2008 2:57 pm
Reputation:
Localisation : 01000

Re: La TAKA Family

Messagepar etiennao » Ven Déc 30, 2016 12:24 pm

pour l'instant je reste sur ces 3 guitares, car le son branché fait vraiment la différence, la réputation Takamine est vérifié, ce sont vraiment des guitares live / scène.
Il me fallait vraiment un ressenti "j'ai un bon son" quand je joue, sinon je bloque.
La vieille Jumbo NP25 à ma préférence même avec son preamp tout simple d'origine, bonne équilibre sonore, çà passe très bien dans le mix.

Avatar de l’utilisateur
DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 7507
Enregistré le : Dim Aoû 31, 2008 9:49 pm
Reputation:
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: La TAKA Family

Messagepar DBabar » Ven Déc 30, 2016 1:26 pm

http://www.ina.fr/video/PUB3784150072
:P

Assez content de ma GC510 pour ma part même si mon éloignement actuel de mes chéries
m'empêche d'en profiter à l'envie :
https://david-et-si.creamen.net/media/p ... tegory/168

Content d'avoir de tes nouvelles Etienne et bonnes fêtes !
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3284
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Re: La TAKA Family

Messagepar Pédro » Ven Déc 30, 2016 8:55 pm

Sympa la famille !!
J'ai adoré les miennes, même non branchées.
Biz
No GAS depuis le 17-01-2013


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer