Je rêve d'une Gibson SG depuis mes 13 ans, j'avais déjà bien économisé à cette époque pour me payer la G400 Epiphone que j'ai vendu récemment pour financer la Junior.
Je voulais à tout prix une P90 au début plutôt une standard mais j'avais une Junior à 1h de chez moi que j'ai pu négocier à un prix raisonnable et j'avoue que la simplicité et l'efficacité de la Junior m'ont séduit.
J'avais jamais goûté au P90, ayant déjà des grattes avec des Humbuckers et une Telecaster je me suis dit qu'un P90 élargirai ma palette sonore.
Je suis donc propriétaire de cette sublime Junior de 2011, à priori ce sont les modèles avec la touche en Baked Maple au lieu du palissandre, esthétiquement parlant il n'y a aucune différence et j'ai peu de points de comparaison pour faire une critique. Ca me convient très bien, c'est beau et agréable au toucher.
Elle n'est pas toute d'origine, l'ancien propriétaire a changé les mécaniques d'origine par des Grover Rotomatics.
Elle n'a pas un pet, aucune grosse rayure, que des micro rayures sur la table et on voit le passage du bras droit, l'usure normale. La finition cherry est magnifique, on voit très bien le bois sur la table et le manche en transparence. Le manche est fait d'un seul morceau, et le corps en 2 morceaux mais c'est difficile à voir. Elle sonne déjà d'enfer à vide, le manche est parfait et le P90 crache fort. C'est impressionnant ce que l'on peut obtenir comme sons différents juste avec le bouton volume.
Place aux photos prises ce matin pendant un rayon de soleil :
J'hésite à la repasser avec des mécaniques Tulipe Grover pour lui donner son look vintage d'origine et ça cacherai le trou de vis des Gibson d'origine

Ainsi qu'un Wraparound réglable Tonepro pour bien régler les harmoniques, je vais voir à l'usage