Page 1 sur 1

Telesteam

Posté : Sam Sep 13, 2014 3:54 pm
par Q2makak
Voici une HK (guitare à moins de 100 balles) repeinte par mes soins (enfin j'ai essayé...)
Le résultat global est sympa mais il y a plein de défauts. Il est bien possible qu'elle repasse sur le billard un de ces 4.
J'ai peint le corps, le pickguard et reverni le manche.

En attendant voici le résultat, n'hésitez pas à me donner vos impressions :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Telesteam

Posté : Sam Sep 13, 2014 4:41 pm
par FlexJul
J'aime bien l'effet ! :clap:

Re: Telesteam

Posté : Sam Sep 13, 2014 5:52 pm
par Greg30stm
Pareil je la trouve classe :ok:

Re: Telesteam

Posté : Sam Sep 13, 2014 6:51 pm
par culbuto
Je la trouve chic. Et puis quand au pense au prix de réalisation...chapeau.
Je trouve que tu devrais reliquer sauvagement le bridge et consors. Cela devrait lui aller très bien.
Des pontets en laiton seraient peut être sympathiques aussi.
Et si tu fonçais la touche ?
Dis nous en plus sur la peinture, le traitement du pickguard (?) etc...

Re: Telesteam

Posté : Sam Sep 13, 2014 8:35 pm
par jerico
Oui moi aussi je trouve la couleur tres belle et bien assortie au pickguard...ca donne un efdet cuivre laiton !!

Re: Telesteam

Posté : Dim Sep 14, 2014 12:40 pm
par Q2makak
L'idée était de s'inspirer du look steampunk au niveau des couleurs.

En peinture, j'ai utilisé une bombe imitation cuivre, le rendu est pas mal mais la peinture était contraignante pour le ponçage, le colorant partait et il ne restait qu'une espèce de sous couche poussiéreuse noire... très sale et difficile de travailler sur cette base, du coup j'ai fait une couche le mieux que j'ai pu et j'ai vernis directement dessus à la bombe. Bizarement le vernis à "bullé" à deux endroits, on le voit dans le creux de la corne intérieur sur les photos...
Pour le dos de la guitare c'est un noir imitation ferronnerie, pareil une vrai merde bourrée de paillette donc au ponçage on a des paillettes partout mais le rendu est sympa, noir ardoise un peu. J'ai bien sûr fait les deux peintures avant de vernir.

Pour le pickguard, je l'ai peint en noir puis, une seule couche de bombe "or", ce qui fait qu'il y a des endroits qui sont plus ou moins sombre, ca donne des irrégularités et on dirait vraiment du métal brut. Je ne l'ai pas vernis.

Je n'ai utiliser que des bombes de décoration cheap acheté chez babou... je pense que ce n'est pas à recommander pour faire un travail de finition précis mais dans un esprit steampunk un peu brut, c'est très bien !

Pour le manche, c'est un vernis luxen "chène doré" leroy merluche, appliqué au pinceau.

Re: Telesteam

Posté : Dim Sep 14, 2014 10:04 pm
par GEof
sympa, l'effet "Steampunk" est là :ok: .
tu continues ton trip ? parce que le genre est rococo, baroque et là c'est pas encore tout à fait le cas, non ?

Re: Telesteam

Posté : Dim Sep 14, 2014 11:42 pm
par Q2makak
je n'ai pas d'autres idées pour l'instant.

Re: Telesteam

Posté : Lun Sep 15, 2014 11:02 pm
par Sergio
Tu montes tes cordes à l'envers, elles doivent s'enrouler de l'autre coté de l'axe comme ça elles " tirent droit" alors qu'ici elles font un angle après le sillet ce qui entraine des problèmes d'accordage.

Re: Telesteam

Posté : Lun Sep 15, 2014 11:50 pm
par El Grego
Le rendu est sympa mais effectivement tu devais être bien bourré quand t'as monté les cordes :lol:

Re: Telesteam

Posté : Mar Sep 16, 2014 7:15 am
par Q2makak
Oui, je m'en suis rendu compte :mdr: depuis, je les ai remise dans l'autre sens...

Re: Telesteam

Posté : Jeu Sep 18, 2014 1:51 pm
par mehoul
Ca me fait bizarre de voir une télécaster avec les bouts de cordes qui sortent des mécaniques. Sur la mienne il y a des mécaniques à fentes à l'ancienne. Système bien pratique d'ailleurs.

Re: Telesteam

Posté : Jeu Sep 18, 2014 3:43 pm
par Q2makak
j'aime bien le côté punk que ca donne à la guitare mais je lui rase vite les tifs...

T'as une photo de ces mécaniques ?

Re: Telesteam

Posté : Jeu Sep 18, 2014 5:05 pm
par Sergio
#p251390" class="postlink">Q2makak » Jeu Sep 18, 2014 3:43 pm a écrit :T'as une photo de ces mécaniques ?

80 % des telecaster sont montées avec des mécaniques à axe fendu, tu devrais voir ça dans n'importe quel magasin.

Re: Telesteam

Posté : Jeu Sep 18, 2014 5:33 pm
par mehoul
Il y a une bonne photo des Kluson sur le post de vente de la télé 52 de Viagra.

Re: Telesteam

Posté : Ven Sep 19, 2014 8:09 am
par Q2makak
#p251410" class="postlink">Sergio » Jeu Sep 18, 2014 5:05 pm a écrit :
#p251390" class="postlink">Q2makak » Jeu Sep 18, 2014 3:43 pm a écrit :T'as une photo de ces mécaniques ?

80 % des telecaster sont montées avec des mécaniques à axe fendu, tu devrais voir ça dans n'importe quel magasin.


J'avais jamais remarqué moi j'ai une mex qui n'en a pas.

#p251412" class="postlink">mehoul » Jeu Sep 18, 2014 5:33 pm a écrit :Il y a une bonne photo des Kluson sur le post de vente de la télé 52 de Viagra.


Merci

Re: Telesteam

Posté : Ven Sep 19, 2014 8:51 am
par El Grego
Ta mex a les mécaniques modernes. Mais faut bien avouer que 80% de Fender tout modèles confondus sont montés en mécas vintages.