lefty-ty a écrit :- Il assure le gars Eugen.
Merci pour lui de nous avoir révélé sont p'tit nom. J'irai rapidement voir ça de plus près !
banzaï
cheps a écrit :Yes, de belles choses chez Gun guitars
Strathydra a écrit :Je suis pas très fan de la forme Mosrite (et on s'en fou), mais le travail réalisé semble juste incroyableÇa doit être super de suivre l'évolution de sa gratte comme ça, surtout quand c'est quelque chose que tu mûri depuis longtemps.
Kantz a écrit :Alors tu en es ou avec cette Mosrite ?
#p247225" class="postlink">tubelectron » Dim Août 03, 2014 10:17 am a écrit :Merci à Eugen Wulff / GUN Guitars of Haarlem :
http://guncustoms.nl/
Les photos annoncent une belle réalisation, en effet...
Je n'ai pas encore l'instrument en mains certes, mais si le résultat est à la hauteur des échanges que nous avons eu, cela promet d'être top niveau !
Eugen termine le setup, laisse reposer la guitare pour stabilisation et contrôles, fait les retouches si besoin. Nous sommes en discussion à propos d'un étui, à minima pour l'expédition sinon mieux.
A ce titre, j'aurais bien aimé que dawo67, vendeur d'un étui de Jazzmaster qui me plaisait beaucoup, me donne les dimensions internes que je lui avais demandé. J'aurais ainsi pu les communiquer à mon luthier, qui aurait vérifié que ses dimensions étaient compatible avec la forme inversée des Mosrite et me permettre ainsi d'acheter à dawo67 son étui...
D'aventure, si l'en d'entre-vous possède un étui Fender Jazzmaster ainsi qu'un mètre, peut il me donner les dimensions de A à G suivantes ?
A+!
Peut être as tu rate un épisode ?
viewtopic.php?f=60&t=12360
Et des bisous hein
PUTAIN çA TUE
MAGNIFIQUE
Je rappelle que cet instrument en l'état me coûte 2000 Euros, port et étui en sus, ce qui me semble un prix très raisonnable eu égard au travail réalisé.
#p247303" class="postlink">tubelectron » Dim Août 03, 2014 11:13 pm a écrit :Merci à GUN Guitars encore.
Pour ce qui est de la partie électronique, vous avez remarqué que cette guitare possède trois boutons (en aluminium, usinés dans le masse, comme le tremolo), alors que les Mosrite originales n'en ont que deux. Le troisième bouton est un switch tournant permettant un coil-tap, c'est à dire un splittage du micros à 3/4, permettant de passer d'un son style P90 au son plus "hot" de la Mosrite originale.
Eugen m'a dit qu'il proposait souvent cette option très appréciée sur ses modèles simple bobinages, mais son schéma de commutation assez compliqué n'était pas très performant question bruit. Je lui dessiné une version plus simple, basée sur le principe du coil-tap de ma ES-335, c'est à dire court-circuitant à la masse la partie de bobinage inutilisée (1/4) au lieu de commuter le signal, ce qui divise par 2 le nombre de contacts nécessaires (simple switchs) et rend l'application possible sur une guitare à 3 micros. Eugen a adopté cette commutation après essais concluants, l'a évidemment appliquée à ma Mosrite, et l'utilisera désormais dans ses modèles futurs : échange de bons procédés....
A noter que ces micros sont "potted" (imprégnés contre la microphonie), comme l'étaient ceux des Mosrite, du reste. J'ai de bonnes raisons de penser que la guitare devrait sonner comme attendu...
Très intéressant. Si je comprends bien, une partie de la longueur de bobinage est ainsi court-circuitée ? Les micros doivent donc avoir 3 fils : la masse, le point chaud avec la longueur totale du micro et un deuxième point chaud aux 3/4 de la longueur de bobine ?
Cela doit donner un son plus clair et moins épais, non ?
Ta solution offre l'avantage de moins de contacts nécessaires au niveau du switch (puisque la masse est commune à tous les micros)
Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a moins de parasites avec ta solution, peut-être que parce la partie inutilisée en cas de split est redirigée vers la masse
alors que, si elle était court-circuitée dans la solution initiale, elle n'était pas totalement "neutralisée" et pouvait encore générer du bruit de fond ?
Très ingénieux ; il fallait y penser.
Pour le pickguard, c'est pas de sa faute.
Un petit coup de chaud dans le fly associé à un serrage des vis un peu trop fort et un diamètre de percage un peu juste, et hop, c'est la cata.
bon, la forme est..... discutable
Vraiment une belle guitare, le binding est superbe ça donne vraiment une touche classe
Superbe ta Mosrite Amuse-toi bien dessus
Les caractéristiques sonores m'étonnent un peu par rapport à ce que tu nous en dis, j'imaginais ça moins épais & plus claquant mais je n'y vois pas là un défaut ...
c'est dommage pour le problème de déformation du pickguard mais bon c'est moins grave qu'un problème de lutherie pure, ça se règle plus facilement
J'aime bien le grain général de la guitare, je trouve que cela donne mieux en clean.
Le binding tortoise sur du gris métal ça défonce tout.
Hi bruno,
I am doing some glue tests now with epoxy resin I hope the bond is strong enough. Epoxy will not dissolve the celluloid as the hard plastic glue I used. I think that caused the warping.
I have to do it right because its the last piece of that celluloid I have..
Sorry again.
tubelectron a écrit :A l'occasion de l'ouverture de la plaque, vues de l'intérieur et du câblage "as is"
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité