Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Une MOSRITE sinon rien...

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Re: Une MOSRITE sinon rien...

Messagepar Strathydra » Lun Mai 05, 2014 10:13 pm

Je suis pas très fan de la forme Mosrite (et on s'en fou), mais le travail réalisé semble juste incroyable :shock: Ça doit être super de suivre l'évolution de sa gratte comme ça, surtout quand c'est quelque chose que tu mûri depuis longtemps.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Lun Mai 05, 2014 11:11 pm

lefty-ty a écrit :- Il assure le gars Eugen.
Merci pour lui de nous avoir révélé sont p'tit nom. J'irai rapidement voir ça de plus près !

banzaï :!:

cheps a écrit :Yes, de belles choses chez Gun guitars :ok:

Le personnage est en plus d'un contact agréable (en Anglais de rigueur) en plus d'un tour de main assez redoutable, me semble-t-il... Je pense que le résultat devrait être à la hauteur de mes espérances in fine.

Strathydra a écrit :Je suis pas très fan de la forme Mosrite (et on s'en fou), mais le travail réalisé semble juste incroyable :shock: Ça doit être super de suivre l'évolution de sa gratte comme ça, surtout quand c'est quelque chose que tu mûri depuis longtemps.

Eugen a ouvert un topic sur mosriteforum.com sur cette réalisation :

http://www.mosriteforum.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=6235

J'avoue que c'est intéressant de suivre :intello: techniquement l'avancement de la fabrication, d'une part, et cela représente un souci de transparence :ok: de la part du fabricant lui-même vis à vis de son client, d'autre part.

A+!

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Lun Mai 12, 2014 10:22 pm

Je trouve le parallèle " Art nouveau - Mosrite " très judicieux ou tout au moins finement observé.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Kantz » Mar Juil 22, 2014 1:20 pm

Alors tu en es ou avec cette Mosrite ?

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Sam Aoû 02, 2014 11:48 pm

Kantz a écrit :Alors tu en es ou avec cette Mosrite ?

A priori, elle est terminée :

Image

Image

Image

Image

Détails de construction :

Image

Image

Image

Image

Image

A+!

G-rome
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar G-rome » Dim Aoû 03, 2014 12:55 am

Bin c'est beau !!!
"Une guitare est plus efficace qu'une kalachnikov." Ibrahim Ag Alhabib

" Plus je connais l'homme, plus j'aime les chiens" CABADZI

Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Kantz » Dim Aoû 03, 2014 6:35 am

Whaou les finitions sont superbes

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Dim Aoû 03, 2014 7:25 am

Va faire un bienheureux propriétaire cet outil-là, d'autant plus si le son est au rendez-vous ... :ok:

Image
https://www.youtube.com/channel/UCgcIid_mfFkW16lvty8viBQ

Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Etienne » Dim Aoû 03, 2014 8:14 am

La grande classe!
Même le micro de traviole que je n'aime pas trop sur les Mosrite, passe bien sur celle-ci.
Félicitations.

Etienne.
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Scoopidoo » Dim Aoû 03, 2014 9:51 am

Si le ramage vaut le plumage, ça va être magique !
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Dim Aoû 03, 2014 10:17 am

Merci à Eugen Wulff / GUN Guitars of Haarlem :

http://guncustoms.nl/

Les photos annoncent une belle réalisation, en effet...

Je n'ai pas encore l'instrument en mains certes, mais si le résultat est à la hauteur des échanges que nous avons eu, cela promet d'être top niveau !

Eugen termine le setup, laisse reposer la guitare pour stabilisation et contrôles, fait les retouches si besoin. Nous sommes en discussion à propos d'un étui, à minima pour l'expédition sinon mieux.

A ce titre, j'aurais bien aimé que dawo67, vendeur d'un étui de Jazzmaster qui me plaisait beaucoup, me donne les dimensions internes que je lui avais demandé. J'aurais ainsi pu les communiquer à mon luthier, qui aurait vérifié que ses dimensions étaient compatible avec la forme inversée des Mosrite et me permettre ainsi d'acheter à dawo67 son étui...

D'aventure, si l'en d'entre-vous possède un étui Fender Jazzmaster ainsi qu'un mètre, peut il me donner les dimensions de A à G suivantes ?

Image

A+!

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Dim Aoû 03, 2014 11:13 am

Superbe pelle ...
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Dim Aoû 03, 2014 11:50 am

pasmal, pas mal. Le travail semble excellent, et le prix correct si on considère les usinages et la luthrie maison. Reste à l'entendre :ok:
vends Dubreuille resolectrique 96, Gretsch Country gent, Martin HD28, Taylor 510, Cheval D42, Tele Warmoth, ZT lunchbox, etc...

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Dim Aoû 03, 2014 5:54 pm

Du très beau travail il faut le reconnaître même si je n'aime pas les Mosrite

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Dim Aoû 03, 2014 11:13 pm

Merci à GUN Guitars encore.

Le travail semble en effet excellent, ce que je confirmerai sans doute lorsque j'aurai la guitare en mains...

Pour ce qui est de la partie électronique, vous avez remarqué que cette guitare possède trois boutons (en aluminium, usinés dans le masse, comme le tremolo), alors que les Mosrite originales n'en ont que deux. Le troisième bouton est un switch tournant permettant un coil-tap, c'est à dire un splittage du micros à 3/4, permettant de passer d'un son style P90 au son plus "hot" de la Mosrite originale.

Eugen m'a dit qu'il proposait souvent cette option très appréciée sur ses modèles simple bobinages, mais son schéma de commutation assez compliqué n'était pas très performant question bruit. Je lui dessiné une version plus simple, basée sur le principe du coil-tap de ma ES-335, c'est à dire court-circuitant à la masse la partie de bobinage inutilisée (1/4) au lieu de commuter le signal, ce qui divise par 2 le nombre de contacts nécessaires (simple switchs) et rend l'application possible sur une guitare à 3 micros. Eugen a adopté cette commutation après essais concluants, l'a évidemment appliquée à ma Mosrite, et l'utilisera désormais dans ses modèles futurs : échange de bons procédés... :ok:.

A noter que ces micros sont "potted" (imprégnés contre la microphonie), comme l'étaient ceux des Mosrite, du reste. J'ai de bonnes raisons de penser que la guitare devrait sonner comme attendu...

Wait and See...

A+!

mozlamoz
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar mozlamoz » Dim Aoû 03, 2014 11:27 pm

PUTAIN çA TUE :shock: :shock: :shock:
MAGNIFIQUE :love: :love: :love:

dawo67
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar dawo67 » Dim Aoû 03, 2014 11:28 pm

#p247225" class="postlink">tubelectron » Dim Août 03, 2014 10:17 am a écrit :Merci à Eugen Wulff / GUN Guitars of Haarlem :

http://guncustoms.nl/

Les photos annoncent une belle réalisation, en effet...

Je n'ai pas encore l'instrument en mains certes, mais si le résultat est à la hauteur des échanges que nous avons eu, cela promet d'être top niveau !

Eugen termine le setup, laisse reposer la guitare pour stabilisation et contrôles, fait les retouches si besoin. Nous sommes en discussion à propos d'un étui, à minima pour l'expédition sinon mieux.

A ce titre, j'aurais bien aimé que dawo67, vendeur d'un étui de Jazzmaster qui me plaisait beaucoup, me donne les dimensions internes que je lui avais demandé. J'aurais ainsi pu les communiquer à mon luthier, qui aurait vérifié que ses dimensions étaient compatible avec la forme inversée des Mosrite et me permettre ainsi d'acheter à dawo67 son étui...

D'aventure, si l'en d'entre-vous possède un étui Fender Jazzmaster ainsi qu'un mètre, peut il me donner les dimensions de A à G suivantes ?

Image

A+!

Peut être as tu rate un épisode ?

viewtopic.php?f=60&t=12360

Et des bisous hein

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Lun Aoû 04, 2014 12:18 am

Peut être as tu rate un épisode ?

viewtopic.php?f=60&t=12360

Et des bisous hein

Sûrement pas, dawo67 : c'est plutôt toi qui a raté la fin : relis bien ! :mdr:.

Tu aurais dû me répondre sur ma liste de cotes : si ça se trouve, la Mosrite rentrait dans ton bel étui JazzMaster et on faisait affaire ensemble... Mais bon, tant pis, ce qui est fait n'est plus à faire : le luthier s'est donc mis en recherche d'un étui ad hoc. J'attends ses propositions.

A+!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Lun Aoû 04, 2014 12:51 am

PUTAIN çA TUE
MAGNIFIQUE

D'après ce que je peux en voir jusqu'à présent, je dirais oui... Mais on verra vraiment cela une fois l'instrument livré !

Je rappelle que cet instrument en l'état me coûte 2000 Euros, port et étui en sus, ce qui me semble un prix très raisonnable eu égard au travail réalisé.

Je devrais probablement recevoir cette guitare fin Août/début Septembre, et je ne manquerai pas de la photographier et d'en poster les images ici, vous vous en doutez...

A+!

Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Greg30stm » Lun Aoû 04, 2014 9:43 am

Superbe ta Mosrite, j'adore :love:

mozlamoz
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar mozlamoz » Lun Aoû 04, 2014 10:01 am

Je rappelle que cet instrument en l'état me coûte 2000 Euros, port et étui en sus, ce qui me semble un prix très raisonnable eu égard au travail réalisé.

effectivement le prix est très raisonnable quand on voit le taf et la finition, et en plus le mec a bossé relativement vite.
hâte d'entendre comment ça sonne quand tu l'auras reçu.

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Lun Aoû 04, 2014 10:57 am

Tout d'abord, félicitation pour l'acquisition de cette superbe guitare.

#p247303" class="postlink">tubelectron » Dim Août 03, 2014 11:13 pm a écrit :Merci à GUN Guitars encore.

Pour ce qui est de la partie électronique, vous avez remarqué que cette guitare possède trois boutons (en aluminium, usinés dans le masse, comme le tremolo), alors que les Mosrite originales n'en ont que deux. Le troisième bouton est un switch tournant permettant un coil-tap, c'est à dire un splittage du micros à 3/4, permettant de passer d'un son style P90 au son plus "hot" de la Mosrite originale.

Eugen m'a dit qu'il proposait souvent cette option très appréciée sur ses modèles simple bobinages, mais son schéma de commutation assez compliqué n'était pas très performant question bruit. Je lui dessiné une version plus simple, basée sur le principe du coil-tap de ma ES-335, c'est à dire court-circuitant à la masse la partie de bobinage inutilisée (1/4) au lieu de commuter le signal, ce qui divise par 2 le nombre de contacts nécessaires (simple switchs) et rend l'application possible sur une guitare à 3 micros. Eugen a adopté cette commutation après essais concluants, l'a évidemment appliquée à ma Mosrite, et l'utilisera désormais dans ses modèles futurs : échange de bons procédés... :ok:.

A noter que ces micros sont "potted" (imprégnés contre la microphonie), comme l'étaient ceux des Mosrite, du reste. J'ai de bonnes raisons de penser que la guitare devrait sonner comme attendu...

Très intéressant. Si je comprends bien, une partie de la longueur de bobinage est ainsi court-circuitée ? Les micros doivent donc avoir 3 fils : la masse, le point chaud avec la longueur totale du micro et un deuxième point chaud aux 3/4 de la longueur de bobine ?
Cela doit donner un son plus clair et moins épaix, non ?

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Lun Aoû 04, 2014 1:10 pm

Très intéressant. Si je comprends bien, une partie de la longueur de bobinage est ainsi court-circuitée ? Les micros doivent donc avoir 3 fils : la masse, le point chaud avec la longueur totale du micro et un deuxième point chaud aux 3/4 de la longueur de bobine ?

Tu n'est pas loin de la vérité, Cedre. Voici le schéma de principe, qui dit tout. A gauche, la solution originale de GUN Guitars, à droite, la solution simplifiée tubelectron-Gibson :

Image

Eugen a donc légèrement modifié le câblage de ses micros :

Hi Bruno, I usually do it like option 1, but its a better idea to use option two. I have to tap my coils different but that is no problem. I like to try this method. Moreover, it will give me more flexibility especially when I want to use it on three pickup guitars.

Cela doit donner un son plus clair et moins épais, non ?

En effet. La position "non-split" correspond au son original de la Mosrite, alors que la position "split" donne un son proche du P-90, d'après lui.

A+!

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Lun Aoû 04, 2014 1:55 pm

Merci des explications et de ton schéma très clair, Tube.
Ta solution offre l'avantage de moins de contacts nécessaires au niveau du switch (puisque la masse est commune à tous les micros)
Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a moins de parasites avec ta solution, peut-être que parce la partie inutilisée en cas de split est redirigée vers la masse alors que, si elle était court-circuitée dans la solution initiale, elle n'était pas totalement "neutralisée" et pouvait encore générer du bruit de fond ? Très ingénieux ; il fallait y penser. :clap:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Lun Aoû 04, 2014 7:04 pm

Ta solution offre l'avantage de moins de contacts nécessaires au niveau du switch (puisque la masse est commune à tous les micros)

Absolument.

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a moins de parasites avec ta solution, peut-être que parce la partie inutilisée en cas de split est redirigée vers la masse

Tu as compris.

alors que, si elle était court-circuitée dans la solution initiale, elle n'était pas totalement "neutralisée" et pouvait encore générer du bruit de fond ?

L'idée y est, mais c'est un peu différent.

Dans la solution initiale, il n'y a pas court-circuitage, mais sélection 4/4 ou 3/4, d'où la nécessité d'un inverseur. Cela produit deux inconvénients, dont un que tu as deviné, à savoir que le 1/4 de bobine et son câble forment un "bout mort non neutralisé" susceptible de capter le hum et le bzzz; l'autre ennui étant le "plokk" pouvant survenir lors de la commutation électrique de l'inverseur, puisqu'il travaille directement le signal.

Dans la solution appliquée, la section 3/4 de la bobine produit un filtrage contre le "plokk" et le 1/4 de bobine ainsi que son switch sont voisins ou égaux au potentiel de masse GND, ce qui réduit drastiquement le risque de captage de hum ou de bzzz.

Très ingénieux ; il fallait y penser.

L'idée est due à Gibson (split-coil OEM de mon ES-335TD) et je n'ai fait que la transposer, parce qu'elle est simple et efficace...

A+!

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Lun Aoû 04, 2014 9:20 pm

Très intéressant ; merci pour la leçon d'électronique !

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Ven Aoû 08, 2014 11:24 am

Bon. Eugen a trouvé un case ad hoc :

Image

Image

A+!

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Aoû 08, 2014 11:31 am

Peut être une illusion d'optique mais je ne la vois pas à plat dans cette boite.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Ven Aoû 08, 2014 1:37 pm

Tu veux dire qu'elle se relève près de la charnière basse ? Oui, à bien y regarder, c'est possible...

Bon, en même temps, l'étui est tout neuf, il faut peut-être simplement que la guitare y prenne sa place ou que je retouche le rembourrage si besoin.

A+!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Jeu Aoû 14, 2014 12:14 pm

C'est mieux avec un petit logo qui va bien sur le tremolo :

Image

Livraison d'ici fin Août.

A+!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Ven Aoû 29, 2014 12:21 am

Bon. La MOSRITE est arrivée aujourd'hui. Photos vite fait :

Image

Image

Image

Image

Problème avec le pique-garde : il s'est violemment gondolé et creusé par le centre... Vous conviendrez comme moi que cela n'apparaissait sur aucune photo de l'instrument dans ce topic. Bizarre... Certainement une réaction tardive au collage/laminage des 4 couches constituant la pièce. J'attends la réponse d'Eugen, photos à l'appui, lui ayant demandé de me refaire un pickguard non déformé (avec deux couches seulement si nécessaire) parce c'est inacceptable en l'état...

Image

Sinon l'instrument est très confortable, ce qui est dû à sa forme particulière, le tremolo est excellent et la tenue de l'accord au rendez-vous. Et si l'on exclut le pickguard (dommage parce qu'il serait superbe s'il était... plat !), la finition est tout à fait remarquable.

Pour ce qui est du son, c'est bluesy. Pas claquant genre Strat ou Tele. Il faut relever l'aigu sur l'ampli. En overdrive, c'est fondant comme une 335 avec un peu plus de brillance. Le sustain est élevé, je ne m'y attendais pas de la part d'une guitare à manche vissé.

Voilà.

A+!

Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Kantz » Ven Aoû 29, 2014 9:34 am

Vraiment une belle guitare, le binding est superbe ça donne vraiment une touche classe :clap:

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar raoul » Ven Aoû 29, 2014 9:45 am

Au top la gratte, bon, la forme est..... discutable, mais le taf est impec.

Pour le pickguard, c'est pas de sa faute. Un petit coup de chaud dans le fly associé à un serrage des vis un peu trop fort et un diamètre de percage un peu juste, et hop, c'est la cata.
dariusguitarz@gmail.com
https://www.facebook.com/dariusguitarz?fref=ts
dariusguitarz.com

Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Greg30stm » Ven Aoû 29, 2014 9:49 am

Superbe ta Mosrite :love: Amuse-toi bien dessus :guitar: :wink:

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Ven Aoû 29, 2014 9:50 am

J'ai vraiment du mal à les trouver belles ces mosrites... Mais le gars bosse super bien, la réalisation est superbe. C'est pour dire le talent du mec.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Ven Aoû 29, 2014 11:03 am

Pour le pickguard, c'est pas de sa faute.

Oui, je pense qu' Eugen n'aurait raisonnablement pas laissé partir un insrtument dans cet état, au regard du travail qu'il a effectué. Enfin, en tout cas, à sa place, je n'aurais pas osé...

La Mosrite qu'il a fabriqué en droitier et que nous avons pris Eugen et moi en référence pour la mienne, est équipé d'un pickguard avec le même Celluloïd provenant du même morceau, mais il n'a que deux épaisseurs (2-ply) : blanc/Celluloïd. Mon pickguard a 4 épaisseurs (4-ply) : blanc/noir/blanc/Celluloïd. Je n'ai pas demandé 4-ply à Eugen et il aurait fort bien pu faire en 2-ply comme sur la Mosrite de référence... A mon sens, il a voulu faire "plus classe" en 4-ply et le collage a réagi en libérant des contraintes, puisqu'il y a 3 joints encollés au leiu d'un seul, d'où ce résultat qui fait peine à voir...

Voici la Mosrite de référence, pickguard 2-ply, bien plat :

Image

Voici une photo de la mienne venant d'être terminée, pickguard 4-ply... Encore plat, à première vue :

Image

Voici les photos du problème trouvé à l'ouverture de l'étui, et que j'ai envoyé a Eugen :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit coup de chaud dans le fly associé à un serrage des vis un peu trop fort et un diamètre de percage un peu juste, et hop, c'est la cata.

Honnêtement, Raoul, je n'y crois guère, mais je peux me tromper bien sûr.

Examine l'importance des déformations sur les photos ci-dessus : à mon sens, il faudrait vraiment un gros coup de chaud pour occasionner ce dégât, et d'autres parties de la guitare auraient été affectées, à commencer par le papier-mousse blanc qui l'emballait à l'intérieur de l'étui.

Cet étui est thermoformé (comme un SKB Fender) et donc assez isolant par ailleurs. J'ai desserré les vis pour voir : aucun effet, la plaque reste déformée, et les vis étaient serrée normalement dans des trous au bon diamètre à priori.

La plaque s'est pour moi déformée à posteriori, une fois installée, comme le montrent les premières photos plus haut ou elle est vissée en place et encore plate.

bon, la forme est..... discutable

Oui, c'est une question de goût, bien sûr (après tout, je n'aime pas les guitares pleines de pointes genre ardossemétal), mais pour autant, cette forme "reverse offset" est extrêmement confortable et bien stable.

Les micros sont larges, comme ceux d'une Jazzmaster, et à mon avis doivent avoir un peu le même genre de son : plutôt chaud, à brilliance modérée, plus bluesy-jazzy que funky. Par contre, ils sont très puissants (RDC = 11K en full "mosrtie" et 8K en position "P-90").

Vraiment une belle guitare, le binding est superbe ça donne vraiment une touche classe

Oui, Eugen a fait du très bon travail par ailleurs, c'est indéniable.

Superbe ta Mosrite Amuse-toi bien dessus

Merci ! J'ai quelques idées pour en customiser un peu le circuit (c'est une possibilité prévue dès sa conception), mais chaque chose en son temps...

A+!

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Aoû 29, 2014 12:19 pm

- Dommage pour le Pickguard (mais je pense qu'Eugène va vite réagir...), car hormis ce fâcheux détail : J'adore :love: .
Surtout que ce qui me dérange le plus sur l'originale est la largeur au sillet, ici corrigée +++
Les caractéristiques sonores m'étonnent un peu par rapport à ce que tu nous en dis, j'imaginais ça moins épais & plus claquant mais je n'y vois pas là un défaut ...

salut & banzaï :!:

Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Greg30stm » Ven Aoû 29, 2014 1:26 pm

Oui c'est dommage pour le problème de déformation du pickguard mais bon c'est moins grave qu'un problème de lutherie pure, ça se règle plus facilement :wink:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Ven Aoû 29, 2014 3:12 pm

Les caractéristiques sonores m'étonnent un peu par rapport à ce que tu nous en dis, j'imaginais ça moins épais & plus claquant mais je n'y vois pas là un défaut ...

Je suis étonné également, lefty-ty, car j'étais enclin à penser comme toi. J'ai fait une poignées de samples, mais SoundCloud l'hébergeur fantasque merdique dsarasss ne veut pas les charger va t'en savoir pourquoi (et j'utilise goût gueule chrome)...

c'est dommage pour le problème de déformation du pickguard mais bon c'est moins grave qu'un problème de lutherie pure, ça se règle plus facilement

C'est clair ! Question lutherie pure et jouabilité, l'instrument est en effet irréprochable.

A+!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Ven Aoû 29, 2014 3:33 pm

Réponse d'Eugen Wulff :

Hi Bruno,

1000 excuses for that... I will make a new pickguard (2layer) and put in in the press for a long time.
I think the glue melted the celluloid more than the ABS and the celluloid has shrunk an caused the warp.

Cheers!

A+!

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Ven Aoû 29, 2014 3:42 pm

Une réponse de vrai professionnel avec un vrai service.

Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Greg30stm » Ven Aoû 29, 2014 3:44 pm

Un gars réglo et consciencieux, ça fait plaisir :clap:

G-rome
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar G-rome » Ven Aoû 29, 2014 3:54 pm

A part ce détail qui semble réglé ! Elle est très jolie cette guitare !!!
"Une guitare est plus efficace qu'une kalachnikov." Ibrahim Ag Alhabib

" Plus je connais l'homme, plus j'aime les chiens" CABADZI

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Ven Aoû 29, 2014 5:15 pm

Deux samples vite faits via SoundClouDsarasss, à écouter au kask de préférence. Enregistrement Roland R-05. GUN-Mosrite sur Paul Guilhem Deluxe V2, no pedal, micros Bridge/Mix/Neck :

Clean :

Overdrive :

A+!

Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Greg30stm » Ven Aoû 29, 2014 9:09 pm

J'aime bien le grain général de la guitare, je trouve que cela donne mieux en clean. Beau travail !

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar raoul » Ven Aoû 29, 2014 9:14 pm

Vraiment bien faite cette gratte, la grosse classe. Le binding tortoise sur du gris métal ça défonce tout.
dariusguitarz@gmail.com
https://www.facebook.com/dariusguitarz?fref=ts
dariusguitarz.com

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Ven Aoû 29, 2014 9:46 pm

Merci ! Et merci à GUN Guitars, au delà...

J'aime bien le grain général de la guitare, je trouve que cela donne mieux en clean.

Même si ceux-ci sont décents, il faudrait que je fasse de meilleurs enregistrements...

Le binding tortoise sur du gris métal ça défonce tout.

Ce binding est une proposition d'Eugen, voyant mon hésitation entre Ivory et Black. La guitare paraît d'un gris clair métallisé, mais en fait c'est un blanc métallisé-argenté "pearl white" : cette couleur varie suivant son exposition lumineuse.

Il va d'ailleurs falloir que je lui installe les fameuses attache-sangle Mosrite dont m'a fait cadeau lefty-ty :biz:, et lorsque que j'aurais reçu et monté le nouveau pique-garde (plat!), je prendrai de belles photos...

A+!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Sam Aoû 30, 2014 9:42 am

Hi bruno,
I am doing some glue tests now with epoxy resin I hope the bond is strong enough. Epoxy will not dissolve the celluloid as the hard plastic glue I used. I think that caused the warping.
I have to do it right because its the last piece of that celluloid I have..
Sorry again.

C'est bien une réaction au collage du Celluloïd vintage...

A+!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Dim Aoû 31, 2014 6:56 pm

A l'occasion de l'ouverture de la plaque, vues de l'intérieur et du câblage "as is" :

Image

Image

Le potar de volume est un 250KA : ceci explique en partie pourquoi la guitare manque un peu de brilliance. Il faut je fasse un essai avec 500KA voire 1MA, ce qui relèvera la résonnance haute du micro, et donc sa brilliance.

Eugen est en train de tester la tenue de la colle epoxy et de vérifier l'absence de déformation sur un échantillon.

A+!

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Dim Aoû 31, 2014 7:40 pm

tubelectron a écrit :A l'occasion de l'ouverture de la plaque, vues de l'intérieur et du câblage "as is"

Le câblage "as is" et la plaque en cuivre soulevé m'ont fait illico penser à ça:

#555;'> style='color: #105289; text-decoration: none;' href='http://phpbbex.com/' target='_blank'>phpBB [video]

Ceci dit beau blindage de cuivre, Faraday est révéré ... Je la sens bien cette guitare :ok:
https://www.youtube.com/channel/UCgcIid_mfFkW16lvty8viBQ

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »