Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Ibanez RG 5320 Cosmic shadow ...

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Ibanez RG 5320 Cosmic shadow ...

Messagepar cheps » Jeu Juil 21, 2022 10:21 pm

Pour les nostalgiques (ou) et les inconsolables de la perte de leur Ibanez RG 3120, voilà la 5320 (de 2021) qui offre, à quelques choses près, les mêmes sensations de conduite que son inspiratrice à deux humbuckers du siècle dernier ...
Spécifications sensiblement idem à la 3120, corps acajou, même manche, la pièce maitresse, le bonheur absolu, en 5 parties (y'avait du noyer sur la 3120) mais touche ébène sur celle-ci (et c'est d'autant mieux) les micros DiMarzio Fusion Edge manche et chevalet sont savoureux, sélecteur 3 positions + split, j'aurai pas à le rajouter … nouveau blocage de Floyd simplifié (Made in myself) et Incrustation de points latéraux luminescents (j'ai remarqué ça l'autre nuit en me levant pour aller p....., avant de percuter violemment le bas du meuble Ikéa avec les orteils, que p..... de douleur, pire qu'une centaine de piqures de moustiques, également d'actualité, vivement l'hiver !)
Finition « Cosmic shadow » au travers de laquelle le regard se perd dans l'infini d'un insondable univers... :wink:

10.JPG

11.JPG

12.JPG

13.JPG

14.JPG

Les bons outils Ibanez
16.JPG

Mécaniques Gotoh, et deux trous pour les vis du porte outil rajouté par l'ancien proprio, y'en a qui peuvent pas s'empêcher de faire des conneries :?
15.JPG
https://www.youtube.com/channel/UCgcIid_mfFkW16lvty8viBQ

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Ibanez RG 5320 Cosmic shadow ...

Messagepar chacal » Ven Juil 22, 2022 10:40 am

Belle machine qui fait envie, même si mon âme de shredder crisse toujours au vu de floyds bloqués :lol: :biz:

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Ven Juil 22, 2022 4:05 pm

chacal a écrit :Belle machine qui fait envie, même si mon âme de shredder crisse toujours au vu de floyds bloqués :lol: :biz:

:ok: Les Floyds Ibanez se prêtent si bien à cet exercice de blocage que l'on a du mal à résister (avec innovation à chaque fois)

SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SouthpawGuy » Ven Juil 22, 2022 7:10 pm

Nice !

I started playing in 1980 and even after all these years I'm still drawn to the rockers, and Ibanez are making some of the finest out there.

:guitar:

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Ven Juil 22, 2022 8:45 pm

SouthpawGuy a écrit :Nice !

I started playing in 1980 and even after all these years I'm still drawn to the rockers, and Ibanez are making some of the finest out there.

:guitar:

:wink:

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Jeu Aoû 18, 2022 8:09 pm

Autant que le guitariste et son jeu, il me semble que chaque guitare nécessite son tirant ou son accordage, sa condition où elle sonnera et siéra le mieux. Exemple: Tele TL 72: 10-46 accordage standard, Lag 300: Tirant light accordé un ton plus bas, Ibanez 5320 Tirant 09-42 etc... Un accord, une osmose, entre la résistance et la résonance du bois, le métal, la viande, les os et le feeling, un subtil équilibre, une alchimie à découvrir, à composer …. (Il est certaines guitares avec lesquelles on n'y parvient pas, aussi prestigieuses soient elles.)
Ainsi, Ibanez 5320 passée en 09-42, + réglage de manche et de hauteur de sillet, sillet sous lequel trois cales de quelques dixième de millimètres permettent de l'ajuster, une primeur pour moi que la présence de ces cales opportunes.
Ceci dit, une magnifique guitare que cette 5320, d'une rare présence …
Have fun :wink:

sillet.JPG

IbanezGuitarPlayer
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar IbanezGuitarPlayer » Jeu Aoû 18, 2022 11:35 pm

Superbe acquisition...tellement tentante...en photo et video ca a de la gueule mais je suis tombé dessus dans un magasin et mon dieu qu'elle est encore plus magnifique en vrai :love: :love:

Edit : et entièrement d'accord avec toi sur les tirants et l'accordage ;)
ex EspGuitarPlayer = plus d'ESP sur le canap

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Ven Aoû 19, 2022 8:31 am

Ah ça, trouver le juste réglage pour chaque guitare ça change tout. D'ailleurs combien de fois j'ai été frustré à tester une guitare qui semblait avoir du potentiel mais était tellement mal réglée :roll:

Et plus d'une fois le passage d'une de mes pelles chez le luthier m'a fait la redécouvrir alors que je la délaissais :ok:

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Ven Aoû 19, 2022 8:00 pm

IbanezGuitarPlayer a écrit :Superbe acquisition...tellement tentante...en photo et video ca a de la gueule mais je suis tombé dessus dans un magasin et mon dieu qu'elle est encore plus magnifique en vrai :love: :love:

Edit : et entièrement d'accord avec toi sur les tirants et l'accordage ;)

chacal a écrit :Ah ça, trouver le juste réglage pour chaque guitare ça change tout. D'ailleurs combien de fois j'ai été frustré à tester une guitare qui semblait avoir du potentiel mais était tellement mal réglée :roll:

Et plus d'une fois le passage d'une de mes pelles chez le luthier m'a fait la redécouvrir alors que je la délaissais :ok:

:ok:

pascalito
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar pascalito » Mar Aoû 23, 2022 8:29 pm

Salut,

Ca c'est une finition auquel je serais ultra curieux de voir en vrais, les photos ne la mette probablement pas à sa juste valeur.
(je ne critique pas tes photos qui sont bien! :mrgreen: mais j'ai toujours eu cette sensation que j'ai vu ce genre de finish sur mon ecran d'ordi...)

pour le reste bel avion! et merci pour la photo du calage de floyd ca me donne des idées! :ok: (perso je détend les ressorts et met des cales de bois derriere le bloc en alu sous le vibrato)

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Mer Aoû 24, 2022 1:22 pm

pascalito a écrit :Salut,

Ca c'est une finition auquel je serais ultra curieux de voir en vrais, les photos ne la mette probablement pas à sa juste valeur.
(je ne critique pas tes photos qui sont bien! :mrgreen: mais j'ai toujours eu cette sensation que j'ai vu ce genre de finish sur mon ecran d'ordi...)

pour le reste bel avion! et merci pour la photo du calage de floyd ca me donne des idées! :ok: (perso je détend les ressorts et met des cales de bois derriere le bloc en alu sous le vibrato)

Oui, très étrange comme finition, difficile de faire une photo non-flou en macro, c'est une sorte de peinture métallisée appliquée avec un chiffon ou quelque chose dans le genre avec différentes tonalités de gris, ce, sur un fond noir, et l'appelation "cosmic shadow" convient bien à ce rendu ...
Pour ce qui est du blocage de vibrato, ce systeme est éprouvé après des années de mise au point, tu peux procéder :wink:

DSC05474.JPG

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »