Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

La gratte INATTENDUE qui sonne grave

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Charlypotter
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 97
Enregistré le : Sam Juil 18, 2020 6:16 pm
Reputation:

La gratte INATTENDUE qui sonne grave

Messagepar Charlypotter » Dim Juin 20, 2021 7:54 am

Allé, un nouveau topic dédié à la gratte totalement improbable, achetée une misère, et qui s'avère sonner GRAVE (avec ou sans ajustements).

Pour moi c'est une epiphone Les paul custom black beauty. Achetée une misère car le manche était un peu abimé. Au départ elle perdait 3 tons à chaque bend ( :mrgreen: ) donc j'ai changé les mécas. J'ai mis deux bons micros dimarzio (Evolution bridge et virtual hot PAF) et depuis, je dois avouer que je ne pourrais plus m'en séparer!

Avatar de l’utilisateur
dtkth88
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 836
Enregistré le : Sam Mai 29, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: La gratte INATTENDUE qui sonne grave

Messagepar dtkth88 » Dim Juin 20, 2021 5:38 pm

Ma guitare reçue aujourd'hui pour la fête des pères. Absolument unique, offerte par mon fils, guitariste en herbe et passionné de lego
Fichiers joints
IMG_20210620_115618.jpg
Oliv le droitier qui joue en gaucher

Avatar de l’utilisateur
IbanezGuitarPlayer
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 381
Enregistré le : Mar Mar 11, 2008 10:23 am
Reputation:
Localisation : Paris & Paca

Re: La gratte INATTENDUE qui sonne grave

Messagepar IbanezGuitarPlayer » Dim Juin 20, 2021 10:09 pm

De mon côté c'est une Tele partcaster...Projet assemblage semi low cost confinement numéro 1

Corps Tele US de 2000, manche mex roasted droitier, sillet en os que j'ai posé travaillé et bien abimé, remplacement du micro chevalet pour un Bare Knuckle Cobra.
A force de peaufiner les reglages, micro, action pontet , truss rod et tirant qui va bien, je me retrouve avec une pelle qui de sonne de ouf dotée une jouabilité de dingue...j'en fait ma guitare de practice mais elle tient tête à mes meilleures pelles sans problèmes.

Bref je ne m'attendais absolument pas à un tel résultat...
ex EspGuitarPlayer = plus d'ESP sur le canap

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4075
Enregistré le : Sam Mar 26, 2005 10:09 am
Reputation:
Localisation : La Chapelle du Lou du Lac

Re: La gratte INATTENDUE qui sonne grave

Messagepar Pascal Boutin » Lun Juin 21, 2021 3:16 pm

Hello
comme quoi, de bons micros, un manche sur lequel on est à l'aise et des cordes qui tiennent l'accordage, le reste c'est... du vent... Non ?
Enfin, quand on fait du rock et ses dérivés.
Pascal

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: La gratte INATTENDUE qui sonne grave

Messagepar Sunburst » Lun Juin 21, 2021 4:14 pm

Pascal Boutin a écrit :Hello
comme quoi, de bons micros, un manche sur lequel on est à l'aise et des cordes qui tiennent l'accordage, le reste c'est... du vent... Non ?
Enfin, quand on fait du rock et ses dérivés.
Pascal


Plus ça va, plus j'en arrive à la même conclusion, malgré mon piètre niveau. Jack White a bien fait chavirer les foules avec une gratte en res-o-glass...et de très bons amplis, et un excellent jeu. Il a fait une tournée avec une Tele Highway ou mexicaine, même s'il possède également de belles Gretsch, à la base, ce n'est que du plastique et du talent.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12476
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: La gratte INATTENDUE qui sonne grave

Messagepar captain.bondage » Lun Juin 21, 2021 11:42 pm

(Presque) Toutes les guitares que j'ai achetées pour le look ! :mrgreen: :oops:

- La DeArmond M75T. Achetée pour les paillettes et les chromes. Les DeArmond 2K louchent plus niveau design sur le territoire du P90, mais la position intermédiaire est assez fabuleuse, "jangly" comme disent les Amerlocs.

- Bettie de chez Delirium, achetée pour les paillettes violettes et la forme rétro-futuriste. LA guitare que je regrette, le corps en CP et le manche Warmoth ENORME lui donnait une attaque et une résonance ULTRA claires, genre une corde de piano. Les SP custom Trinity sont très sympa, mais je pense qu'elle mériterait des trucs genre TV Jones / filtertron.

- L'ESP "rastarlouze", achetée pour le camo limite fluo avec matching headstock. La première maple cap que j'ai eu (avant d'y goûter j'étais snob et ne jurais que par les "one piece"). Ça + le floyd + le corps dans un truc genre aulne + les frettes MEGA jumbo où tu ne touches presque pas la touche = attaques rasoir et son ultra agressif avec basses en retrait. Genre une telecaster mais sous stéroïdes (origine vétérinaire, achetés en rave).

- La G&L Asat Special. Achetée pour sa couleur "bowling ball", un genre de swirl bleu, mais les micros MFD sont assez géniaux, une sorte de P90 -percutant dans le médium- dont on aurait déplacé la fréquence de prédilection vers le haut, avec un son limite nasal. Et une position intermédiaire fabuleuse (toutes sont fabuleuses, d'ailleurs, parallèle, série, hors-phase, etc.)

Reste à mettre des micros dignes de ce nom (genre D-activator) sur la Vantage Avenger AV325, achetée pour son physique spécial par-delà la mocheté et son bleu métal avec matching headstock mais qui a une jolie attaque avec le maple cap (on y prend goût) et le chevalet hardtail, pour en faire une telecaster sous champis (origine Amérique Latine, achetés en coffee-shop). :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Charlypotter
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 97
Enregistré le : Sam Juil 18, 2020 6:16 pm
Reputation:

Re: La gratte INATTENDUE qui sonne grave

Messagepar Charlypotter » Mar Juin 22, 2021 7:50 am

Pascal Boutin a écrit :Hello
comme quoi, de bons micros, un manche sur lequel on est à l'aise et des cordes qui tiennent l'accordage, le reste c'est... du vent... Non ?
Enfin, quand on fait du rock et ses dérivés.
Pascal


je partage vos avis. Pour faire du rock, je crois bien qu'il n'est pas indispensable d'avoir la gibson qui coute un bras! pourtant, on a tous des grattes de folie en stock, ah la passion :)

Avatar de l’utilisateur
Left_handead
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 886
Enregistré le : Sam Jan 23, 2010 4:00 pm
Reputation:
Localisation : Aix en Pv
Contact :

Re: La gratte INATTENDUE qui sonne grave

Messagepar Left_handead » Mar Juin 22, 2021 11:49 am

captain.bondage a écrit :(Presque) Toutes les guitares que j'ai achetées pour le look !
L'ESP "rastarlouze",


Même si achetée pour le look, c'est pas trop inattendu qu'une esp sonne "grave" et soit super bien réalisée non?
EN tout cas, j'adore la finition de cette guitare
-_-

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12476
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: La gratte INATTENDUE qui sonne grave

Messagepar captain.bondage » Mar Juin 22, 2021 12:43 pm

Left_handead a écrit :Même si achetée pour le look, c'est pas trop inattendu qu'une esp sonne "grave" et soit super bien réalisée non?
EN tout cas, j'adore la finition de cette guitare

Ben, si plein de monde flashe sur le look, elle avait connu un turn-over important avant de tomber dans mes pattes. Le confort de jeu et le son sont particuliers, y'a moyen qu'elle fasse le "flop 5" pour certains (on y a bien vu une R8 ! :mdr: )

J'avais mis un super disto dessus, micro plutôt bas-médium, ben ça l'avait complètement bridée. Il faut un micro agressif et aigu sur cette guitare plutôt agressive et aiguë pour magnifier le tout (d'ailleurs le EMG 85 va virer, ça ne marche pas top).
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Charlypotter
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 97
Enregistré le : Sam Juil 18, 2020 6:16 pm
Reputation:

Re: La gratte INATTENDUE qui sonne grave

Messagepar Charlypotter » Mar Juin 22, 2021 8:49 pm

captain.bondage a écrit :
Left_handead a écrit :Même si achetée pour le look, c'est pas trop inattendu qu'une esp sonne "grave" et soit super bien réalisée non?
EN tout cas, j'adore la finition de cette guitare

Ben, si plein de monde flashe sur le look, elle avait connu un turn-over important avant de tomber dans mes pattes. Le confort de jeu et le son sont particuliers, y'a moyen qu'elle fasse le "flop 5" pour certains (on y a bien vu une R8 ! :mdr: )



j'assume, chez moi elle a fait flop! Mais elle fait le bonheur de son nouvel acquéreur, donc tout va bien. J'ai pris une LP modern qui me rend heureux :)

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3171
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: La gratte INATTENDUE qui sonne grave

Messagepar Elixir » Mer Juin 23, 2021 7:34 am

Pour moi se sera la Gordon smith junior p90 que le captain connaît ! Elle gnac de folie. Les maniacodépressif des finitions peteraient un câble, le bois on ne sait pas ce que c’est, mais le son est d’une autre galaxie
Sinon une epiphone 95 micros peter florance…
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
Left_handead
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 886
Enregistré le : Sam Jan 23, 2010 4:00 pm
Reputation:
Localisation : Aix en Pv
Contact :

Re: La gratte INATTENDUE qui sonne grave

Messagepar Left_handead » Mer Juin 23, 2021 10:54 am

captain.bondage a écrit :J'avais mis un super disto dessus, micro plutôt bas-médium, ben ça l'avait complètement bridée. Il faut un micro agressif et aigu sur cette guitare plutôt agressive et aiguë pour magnifier le tout (d'ailleurs le EMG 85 va virer, ça ne marche pas top).


Ah oui même expérience avec le Super disto qui était sur la N4 que j'ai récupérée ici, puis monté sur une schecter C1 blackjack. Bon grain, mais ne perce pas le mix, le 85 pareil, agréable à écouter tout seul, mais on reste dans du bas médium uniquement.
La N4 a un SD TB15 alnico 8 maintenant et la schecter a un nailbomb céramique.
-_-

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12476
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: La gratte INATTENDUE qui sonne grave

Messagepar captain.bondage » Mer Juin 23, 2021 12:51 pm

Elixir a écrit :Pour moi se sera la Gordon smith junior p90 que le captain connaît ! Elle gnac de folie.

Je crois que toutes celles que j'ai jouées, c'est la guitare pour laquelle tu sentais le plus les vibrations dans les mains et dans le corps. Elle résonne vraiment.

Mais mono-P90, elle a fait flop pour moi ! :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3091
Enregistré le : Mar Aoû 16, 2005 9:38 am
Reputation:
Localisation : Borlooooland: la ville du tram et du foot

Re: La gratte INATTENDUE qui sonne grave

Messagepar patpick59 » Mer Juin 23, 2021 1:45 pm

une Lag T88 ACE, acoustique electro avec cutaway. Je l'ai testée en magasin et je suis parti avec. Super bien finie, bien réglée d'usine et bien équipée et tout ça pour moins de 500€ ...
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Avatar de l’utilisateur
Clad
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 279
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 10:33 am
Reputation:
Localisation : Pom pom gali

Re: La gratte INATTENDUE qui sonne grave

Messagepar Clad » Jeu Juin 24, 2021 7:16 pm

Ah des nouveaux topics qui font du bien on aime ! :ok:

Dans la shortlist :

+ Vintage LP : Marque peu connue, mais avec un set de micros Gibson 490T et 489R "libéré" fait vraiment parler la poudre. Âmes sensibles, c'est dehors que ça se passe, c'est gras à souhait.
+ Partcaster Strat : Corps qui pèse son poids, micro 69', et un manche erable verni que je trouve encore mieux que ceux de ma Classic Vibe, the freeway.
+ Custom 77 The Watcher Deluxe: Alors oui une gratte à 1200 boules, on aurait pu s'en douter nan ? Ptet pas, j'ai des tas de contres exemples en tête dans cette gamme de price. Manche transversant et renversant, 24 cases utilisables, des micros bien balancés mid / graves / aigus type Gretsch FilterTron, le son gretsch sur un ovni au corps de jazzmaster reverse, et le sunburst C77, il est parfait.
J'vais chercher des serviettes éponge avec des imprimés dessus, non pas celle la

Charlypotter
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 97
Enregistré le : Sam Juil 18, 2020 6:16 pm
Reputation:

Re: La gratte INATTENDUE qui sonne grave

Messagepar Charlypotter » Jeu Juin 24, 2021 9:38 pm

je partage ton avis, même à 1200 boules, j'ai eu des grattes qui sonnaient pas du tout!

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 516
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: La gratte INATTENDUE qui sonne grave

Messagepar jazzswingJP » Mer Juil 14, 2021 8:39 am

dtkth88 a écrit :Ma guitare reçue aujourd'hui pour la fête des pères. Absolument unique, offerte par mon fils, guitariste en herbe et passionné de lego


Elle est belle et le geste est fort! :clap: :clap:
Alors, peut-être pour un de ses futurs anniversaires?

Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
dtkth88
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 836
Enregistré le : Sam Mai 29, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: La gratte INATTENDUE qui sonne grave

Messagepar dtkth88 » Ven Juil 16, 2021 1:10 pm

jazzswingJP a écrit :
dtkth88 a écrit :Ma guitare reçue aujourd'hui pour la fête des pères. Absolument unique, offerte par mon fils, guitariste en herbe et passionné de lego


Elle est belle et le geste est fort! :clap: :clap:
Alors, peut-être pour un de ses futurs anniversaires?



Très fort :ok: :ok:
Oliv le droitier qui joue en gaucher


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer