Elle est enfin arrivée vendredi !!!
Après de longues hésitations et recherches, je m’étais donc décidé, dans ma quête d’une strat (ma première), pour une G&L faisant confiance à cette marque (au détriment de Fender) sur base de l’émerveillement que j’avais éprouvé (et que j’éprouve encore) pour mon ASAT classic bluesboy semi-hollow…
Me voilà donc avec ma première strat digne de ce nom entre les mains… cependant entre les bronchiolites et les gastro de mes enfants, je n’ai pas encore eu le temps d’approfondir les essais (la preuve, je n’ai même pas trouvé comment fonctionne le push-pull de la guitare, apparemment installé sur le sélecteur 5 positions…)
Trois premières impressions cependant :
Pour utiliser un lieu commun, ça sonne vintage, on est à mille lieues d’une super strat ou autre arme plus moderne ;
Le niveau de sortie est vraiment beaucoup plus bas que celui de mon Asat (je parle du micro simple de celle-ci évidemment). Partant des mêmes réglages sur mon ampli (Laney Lionheart 5w), j’obtiens un gros crunch assez agressif avec ma tele alors que la strat est beaucoup plus finesse, beaucoup plus proche d’un clean même. Le volume est beaucoup plus bas aussi. Impressionnante différence entre ces micros simples…
Le système ptb est vraiment efficace et permet de sculpter le son.
A première vue, mes positions préférées sont la 1, 4 et 5…
Le manche est aussi plus fin que celui de ma tele, je ne retrouve pas cette impression d’avoir une buche en main (bien que ce n’est pas dérangeant). Le manche n’est par ailleurs pas verni, ce qui procure une sensation différente au toucher, reste à voir comment il va se comporter sur le long terme au niveau de l’usure, avec la transpiration etc…
Encore un mot sur le vendeur, Adirondack. Contact super facile et réactivité super efficace, j’ai toujours eu une réponse endéans les 24 heures.
Voilà quelques photos pour vous permettre de faire connaissance avec ma nouvelle chérie…
