Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

soucis sur gibson sg

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

gunjack187

soucis sur gibson sg

Messagepar gunjack187 » Ven Avr 02, 2010 8:17 pm

Chalut à tous.

Bon je suis un peu désespéré, j'ai acheté une gibson sg depuis quelques temps mais j'ai eu pas mal de choses à faire ces derniers temps je ne l'avais pas testée au magasin ni chez moi. La je la prend, et oh surprise, des que je touche une partie metallique, mon ampli fait un "pac" un bruit super désagréable à l'oreille. de plus lorsque mon biceps touche le chevalet, je ressent de l'electricité (a faible dose bien sur). Je ne sais pastrop d'ou cela peut provenir. Je suis super inquiet, car je tient énormément à cette guitare et j'aimerai savoir ce qu'elle a. Je pense peut-etre un probleme de masse?. le truc c'est que je suis super nul en electronique etj'ai donc peur de faire des conneries. Comment pourrais-je vérifier que le probleme vient efffectivement de ma guitare? Comment je peux y rémédier? je vous met une photos en joint sur le post. En vous remerciant énormément par avance pour ceux qui se pencheront sur le soucis. Biz a toute

Image
[url][URL=http://img16.imageshack.us/i/photorda.jpg/]Image[/url][/url]

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Re: soucis sur gibson sg

Messagepar seb » Ven Avr 02, 2010 8:31 pm

vérifie que tout soit relié à la masse sinon le plus simple, tu la ramenes au magasin, t'emmerde pas, ils pourront pas te faire payer pour ca :guitar:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

gunjack187

Messagepar gunjack187 » Ven Avr 02, 2010 8:37 pm

ouep c'est clair je pensais y aller demain mais bon le soucis c'est que je suis incapable de savoir ou se situe la masse, ni que représente les cablages, je suis vraiment nul en electronique alors je me disais ptet que quelq'un aurais pu remarquer quelque chose sur la photo voilou :ok:

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Ven Avr 02, 2010 8:44 pm

si le magasin est proche de chez toi, clair qu'un petit retour en SAV sera le mieux :wink:

sinon, à tout hasard, tu as essayé avec un autre cable??

gunjack187

Messagepar gunjack187 » Ven Avr 02, 2010 8:48 pm

ouep j'ai essayé avec d'autre cables mis rien n'y change, après c'est peu etre mon ampli mais la je peux pas voir vu que mes autres ampli et gratte ne sont pas la ou je me trouve pour le moment.*

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Ven Avr 02, 2010 8:51 pm

en tous cas te stresse pas, y'a surement rien de grave :wink:

gunjack187

Messagepar gunjack187 » Ven Avr 02, 2010 9:07 pm

bon ba voila en prenant la photo tt a leur jai touché vite fait les cables mais rien de spécial. la je rebranche la gratte sur l'ampli et hop son nickel. Comme quoi les gibsoin sg necessite d'etre bichonné jusque dans leur cablages lol. merci a vous pour les conseils en tout cas bonne soirée :)

chalut

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Avr 03, 2010 9:20 am

Ouai t'inquiete Gunjack, ca pouvait vraiment vraiment pas être grave ton probleme ;).

Mais par contre ca se répare pas par miracle les pelles (Jesus etait pas guitariste :mrgreen: ), donc y'a de grande chance que ca remerde, ca doit être une soudure un peu seche. Mais ca veut dire que y'a pas de cable qui se barre ou quoi, donc si t'a un pote qui touche un peu en elec, il a juste a refaire chaque soudure proprement (la faire chauffer et remettre un poil d'etain), comme ca tu sera tranquille :wink:

Ou comme le conseil les gars, un petit tour au mag, et hop tout rentrera dans l'ordre!

++

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Dim Avr 04, 2010 4:42 pm

Il y a aussi la possibilité que la SG soit OK et que ce soit la masse (la terre) de l'ampli qui déconne.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Retourner vers « Customisations et Entretiens »