Bon, étant l'heureux possesseur d'une G&L Legacy baby blue (ma guitare de schtroumpf) depuis bientôt 5 ans, j'avais dans l'idée de récupérer une guitare similaire en backstage guitare mais aussi pour pouvoir trimballer partout en répét, sans qu'elle craigne quoique ce soit. Du coup, j'avais récupéré la Yamaha pacifica de Yak et je l'ai upgradée (voir le parcours complet ici).
J'ai fait le même type de câblage sur la G&L, à savoir une config classique HSS mais en plus
- possibilité de mettre les bobines du micro double en parallèle (voire même aussi en simple pour la G&L)
- possibilité de mettre en série le micro manche et le micro milieu
- possibilité de mettre en parallèle le micro manche et le micro chevalet.
Voici les deux guitares :
- G&L Legacy - "la légalité" (version été)
- Yamaha pacifica - "le pacifisme" (version hiver)
Le post de tubelectron "120 contre 1200" m'a donné goût à ces petits tests comparatifs à l'aveugle alors du coup je m'y mets aussi.

J'ai enregistré la même chose sur les deux guitares, une rythmique classique et un arpège, branchées toutes deux, tous les potards à fond, dans le même ampli : un Fender blues deluxe canal clair (HP Jensen tornado).
A chaque fois, je fais un balayage d'une grosse partie des configurations sonores des guitares :
1 : micro manche seul
2 : micros manche et milieu en parallèle
3 : micro milieu seul
4 : micros milieu et chevalet (bobines en parallèle) en parallèle
5 : micro chevalet seul (bobines en parallèle)
6 : micro chevalet seul (bobines en série)
7 : micros manche et milieu en série
8 : micros manche et milieu en série en parallèle avec le micro chevalet les bobines en série
9 : de nouveau micro chevalet seul, bobines en série (pour pouvoir comparer les différentes configurations)
Alors, à vous de deviner quelle guitare est la G&L Legacy et quelle autre est la Yamaha pacifica ?

Guitare 1 arpèges
Guitare 2 arpèges
Guitare 1 rythmiques
Guitare 2 rythmiques