Venant de rentrer la Lag Jet 1000 de Ty-ty, je me suis décidé à me séparer d’une de mes guitares.
Il s’agit d’une Hohner L59 (lh bien entendu …)
C’est une copie Les Paul très soignée. Celle ci date de 1993 et a été fabriquée en Corée. C'est une "première main" !
Le manche (collé) rond compte 22 frètes, la touche est en palissandre et le manche en acajou d’après mes infos. Le corps est en érable californien et la finition est plutôt sympa (photos)
C'est une Les Paul, donc c'est lourd … dos fragiles attention !
L’électronique se compose de 4 potards, 1 sélecteur 3 positions pour 2 doubles bobinages. Les micros et en particulier le micro chevalet étaient le point faible de cette guitare d’où un rapide changement du micro chevalet. Le micro manche est d’origine et fait correctement le job.
Le hard-case (il est vieux, a vécu mais lui aussi fait le job) est fourni avec, tout comme le micro d’origine, le pick-guard et les clés allen.
Et combien pour tout ça ? On va dire 239€&sc=1&sf=%23FF4000">239€&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF4000">239€ FDP in pour les membres de Riff Gauche.

D'autres photos ici :
http://www.casimages.com/galerie.php?id=287916h169427" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;