Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Lag Roxanne STD 93

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Steph
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4353
Enregistré le : Ven Aoû 13, 2010 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Pélissanne (13)
Contact :

Lag Roxanne STD 93

Messagepar Steph » Dim Oct 17, 2010 11:59 am

Voilà la première gratte que je souhaite présenter sur le forum, une Lag Roxanne STD de 93 dans son jus comme dirait les brocanteurs ;)

Comme vous pouvez le constater, elle a eu un accident. Comme je l'ai expliqué dans un autre post, elle a chuté gravement il y a quelques années de ça (10ans environ). Tombée à plat, je l'ai retrouvée avec de gros éclats (vernis et même bois)... je vous passe mon état de stress sur le moment... mais malgré tout cela elle est resté parfaitement réglée, accordée... les luthiers que j'ai consulté n'en revenez pas. Le grand classique de ce genre de mésaventure c'est la tête cassée... mais non. Après mûre réflexion et nombre de consultation, j'ai fini par prendre la décision de la laisser en l'état car cela fait partie maintenant de son histoire et parce qu'elle sonne de mieux en mieux... Psychologique ou pas je la trouve carrément épanouie depuis 2 ans... plus de sustain (car étrangement la durée des notes restaient très courtes avant).

Pour tout le reste vous pouvez vous reporter au catalogue de 1993 car elle est d'origine à part l'autocollant "Toxique" (d'ailleurs la première photo ne le fait pas apparaître car elle date d'il y a 4 ans). Juste un mot sur les Humbuckers Dimarzio au format P90 : ils déchirent. Il faudra que j'envisage peut-être de la faire refretter mais rien ne presse :

Image
Image
Image
Image


Voili voilou...
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12469
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Lag Roxanne STD 93

Messagepar captain.bondage » Dim Oct 17, 2010 1:03 pm

Chelou la Roxanne, la première que je vois comme ça, table plate, "P90", pickguard et wraparound !! :shock:

J'aime beaucoup, classe !!
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Steph
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4353
Enregistré le : Ven Aoû 13, 2010 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Pélissanne (13)
Contact :

Re: Lag Roxanne STD 93

Messagepar Steph » Dim Oct 17, 2010 1:16 pm

captain.bondage a écrit :Chelou la Roxanne, la première que je vois comme ça, table plate, "P90", pickguard et wraparound !! :shock:

J'aime beaucoup, classe !!



Il faut dire qu'elle commence à dater puisqu'elle est de 93... ceci explique cela. PAr contre le micro ne sont pas des vrais P90 puisqu'ils sont doubles !
ET ils sont trop tops :ok:
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

Avatar de l’utilisateur
iozz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4248
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 1:48 pm
Reputation:
Localisation : Besançon

Re: Lag Roxanne STD 93

Messagepar iozz » Dim Oct 17, 2010 10:42 pm

Waouh elle est bien classe, et bien équipée :)
Tant mieux qu'elle ait survécu à sa chute, ça lui donne une petite histoire sympa à raconter.

Avatar de l’utilisateur
pierre28
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1909
Enregistré le : Ven Juil 31, 2009 1:06 pm
Reputation:
Localisation : Dreux

Re: Lag Roxanne STD 93

Messagepar pierre28 » Lun Oct 18, 2010 1:04 pm

J'en ai eu une de la même époque en cherry sb, c'était vraiment une petite bombe, mais je la trouvais difficilement jouable assis... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Steph
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4353
Enregistré le : Ven Aoû 13, 2010 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Pélissanne (13)
Contact :

Re: Lag Roxanne STD 93

Messagepar Steph » Lun Oct 18, 2010 8:56 pm

Merci iozz, c'est exactement ce que j'ai fini par comprendre après m'être lamenté sur son sort pendant plusieurs années. Je me suis rendu compte que je l'aimais ainsi... elle est comme moi (on se moque pas hein :lol: ) ... un peu abîmé.

Et pour répondre à pierre78, pas trop de problème de ce côté là... en revanche, elle pique du nez quand je la joue debout... sinon quel manche !
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer